Oiho · 14 mai 2014 à 14:22 47 messages · 5 participants · 2 691 affichages | | | | 14 mai 2014 à 14:22 Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 1 561 affichages · Partager Bonjour! En janvier de l'année prochaine je compte faire un petit périple de 5 mois en solo en Amérique du Sud. Pour l'instant c'est un peu compliqué car il y a tellement de choses à faire et à voir. Ce qui est sur c'est que je vais visiter l' Argentine, le Chili, la Bolivie et le Perù. Il est clair que je vais aller en Patagonie coûte que coûte!!! Je vais forcément visiter des sites touristiques qui sont incontournables mais je cherche également des endroits magiques et non touristiques où aller...des endroits dont certains d'entre vous on découvert par hasard et qui ne sont peut-être pas marqués sur les guides touristiques. Et des logements pas cher aussi! Je voudrais également me renseigner sur l' Aconcagua. On m'a dit qu'il fallait réserver longtemps à l'avance et je ne sais pas non plus combien ça peut coûter. Faites-moi part de votre expérience!!  La même chose pour "el camino del Inca" au Perù. On m'a dit que c'était 400 dollars!!!! ça me paraît aberrant pour 4 jours de trek au Perù. Est-ce obligé de prendre un guide? De passer par une agence? 400 dollars est-ce vraiment le prix?? Combien de temps à l'avance faut-il réserver? Je sais, j'ai beaucoup de questions...  et je voudrais faire le tout avec un budget de 6000 euros... En tout cas je suis preneuse de toute information que vous voudrez bien me donner sur c'est 4 merveilleux pays que je m'apprête à découvrir (incluant la Patagonie bien sur!!). Merci infiniment!!
Oihana. | | | À: Oiho · 14 mai 2014 à 14:54 Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 1 546 affichages · Partager Bonjour
Je pars dans un mois pour un tour de l'Amérique latine durant grosso modo un an (j'y serais donc quand tu iras) Au fur et à mesure de mes découvertes je pourrais certainement te renseigner ici (ou par MP)
Ayant déjà passé un mois au Pérou, je peux te confirmer que le trek de l'inca est effectivement très cher et qu'il est obligatoire de la faire avec un guide officiel
J'ai également déjà passé 2 mois en Argentine, donc si tu as des questions précises n'hésites pas | | | À: ElBucanero · 15 mai 2014 à 1:59 Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 1 521 affichages · Partager c'est super sympa de ta part, merci! Un an en AL?? C'est super! Concernant l' Argentine, je voulais savoir si t'avais été à Aconcagua. Je voudrais y aller mais j'ai un peu peur du prix... T'as fais la Patagonie? Et pour "el camino del Inca" te souviens-tu du prix? Faut-il réserver longtemps à l'avance? Via internet ou par agence? Je te préviens, je risque d'être un peu pénible avec mes questions  merci mil fois!!! | | | À: Oiho · 15 mai 2014 à 10:05 Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 1 511 affichages · Partager Pas de soucis, pose toutes les questions que tu veux ;-)
Argentine : Aconcagua, je ne l'ai vu que d'assez loin. Que comptes tu faire ? Escalader ? Patagonie, oui j'y ai passé un mois, De Bariloche à Ushuaïa, à ne pas rater El Calafate et le Perito Moreno et El Chalten où j'ai fait de magnifiques rando, Cerro Torre, Fitz Roy, Loma del pliegue
Camino del inca : je n'ai pas fait ce trek, trop cher, trop de monde Mais je pense que si tu veux absolument le faire oui il vaut mieux réserver à l'avance car comme dit ci dessus beaucoup de monde
Encore une fois n'hésites pas si tu as d'autres questions. Pour le moment sur Pérou et Argentine et ensuite à partir de juin sur les pays que je traverserai lors de mon périple. Mais alors je serais moins souvent connecté donc il faudra patienter un peu pour les réponses ;-) | | | À: ElBucanero · 15 mai 2014 à 12:09 Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 1 502 affichages · Partager Halala!! Pour la Patagonie c exactement ce que je veux faire!! Pour l' Aconcagua il n'y a pas d'escalade. Il paraît que c'est assez accessible. C'est juste que c'est quasiment à 7000m d'altitude. Mais j'adorerai y aller. Il y a peut-être d'autres gens qui l'ont fait et qui vont me répondre... Pour le Pérou je suis un peu déçu. En même temps, je ne peux pas ne pas aller au Machupichu! c'est un incontournable! Je vais voir combien ça coûte. Si non, si t'as d'autres rendos et endroit à suggérer, je suis preneuse  J'ai hâte d'aller au Chili également! Tu vas y aller j'espère!! J'ai vu des images...j'en suis déjà raide dingue!! ça me fait penser à la Nouvelle Zélande avec une telle diversité de paysages! Des paysages de dingue! Pour l'instant, le plus beau pays que j'ai visité. Tu pars bientôt alors? Ah! une dernière question! Je compte atterrir à Buenos Aires. Il y a besoin d'un visa? Merci encore pour ta disponibilité | | | À: Oiho · 15 mai 2014 à 14:15 Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 1 494 affichages · Partager Ne pas faire le trek de l'inca, ne signifie pas ne pas aller au Machu PicchuTu prends un collectivo de Cusco à Ollantaytambo (pars le matin pour avoir le temps de visiter Ollantaytambo), puis le train jusqu'à Aguas Calientes, une nuit à A.C. et au petit matin tu monte au Machu Picchu (à pied en te levant très tôt ou avec les navettes bus en te levant simplement tôt) et tu en redescend le soir pour les derniers trains rentrant vers CuscoSinon au Perou ne manque pas Arequipa y el cañon del colca
Depuis El Calafate, tu peux facilement te rendre en bus au Chili jusqu'à Puerto Natales et profiter du magnifique Torre del Paine En espérant que tu y ai plus de chance que moi qui ai eut de la pluie permanente durant mon séjour dans le secteur, mais bon j'avais eut tellement de chance avec la météo à El Chalten que je ne vais pas (trop) me plaindre | | | À: Oiho · 15 mai 2014 à 16:21 Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 1 491 affichages · Partager Le sommet l' Aconcagua culmine à 7000m, ce n'est pas pour les novices et puis ça doit coûter du pognon de faire l'ascension. Sinon tu peux essayer d'aller au parc mais ça doit pas être évident sans voiture, il faudra faire du stop.
Il existe plusieurs treks pour arriver au Machu et à des prix inférieurs à incas trail.
Pas besoin de visa pour l'Amérique latine (si tu es Français ou de l'UE). | | | À: Oiho · 18 mai 2014 à 0:19 Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 1 460 affichages · Partager Hola Oihana !
On est en Amérique du Sud pour 8 mois, avec un parcours similaire au tien : Argentine, Uruguay, Chili, Bolivie, Pérou, Paraguay et Brésil.
Il est clair que je vais aller en Patagonie coûte que coûte!!! Je vais forcément visiter des sites touristiques qui sont incontournables mais je cherche également des endroits magiques et non touristiques où aller...des endroits dont certains d'entre vous on découvert par hasard et qui ne sont peut-être pas marqués sur les guides touristiques. Et des logements pas cher aussi!
Le couchsurfing marche bien ici, il n'y a pas moins cher et pas mieux pour rencontrer des locaux ;) El la Patagonie c'est vraiment magnifique : coup de coeur pour Torres del Paine et El Chalten !
Je voudrais également me renseigner sur l' Aconcagua. On m'a dit qu'il fallait réserver longtemps à l'avance et je ne sais pas non plus combien ça peut coûter. Faites-moi part de votre expérience!! 
J'habite en ce moment à Mendoza donc j'en ai entendu parler de l' Aconcagua. Oui c'est cher, et ça reste très très difficile, 7000m ce n'est pas rien ! Il faut compter 2 semaines de montée, pour s'acclimater à l'altitude et ce n'est pas donné financièrement. Après, des balades de quelques heures ou de 2-3 jours peuvent très bien se faire dans le Parc National, pour s'en approcher ! C'est facile d'y aller en bus depuis Mendoza.
La même chose pour "el camino del Inca" au Perù. On m'a dit que c'était 400 dollars!!!! ça me paraît aberrant pour 4 jours de trek au Perù. Est-ce obligé de prendre un guide? De passer par une agence? 400 dollars est-ce vraiment le prix?? Combien de temps à l'avance faut-il réserver? Je sais, j'ai beaucoup de questions... 
On a pas encore été au Pérou, mais on n'a pas entendu que du bien du camino del inca : cher, il faut le réserver des mois à l'avance et hyper fréquenté... Nous on va sûrement faire le trek du Salkantay, moins cher, moins connu, très similaire et tout aussi beau apparemment... Je pourrai t'en dire plus en juillet-août !
et je voudrais faire le tout avec un budget de 6000 euros...
Faisable sans problème, mais niveau gestion de budget, je te conseille de commencer par l' Argentine et le Chili, plus chers et de finir avec les pays les moins chers pour ne pas avoir de mauvaise surprise ! Et pour aller en Patagonie, il faut prendre en compte le temps : de janvier à mars seulement ! C'est à peu près l'itinéraire qu'on a fait et on en est pas déçus pr l'instant ! Regarde notre blog pour plus d'infos et pour avoir les prix de cette année : fromwonderland.eu/fr/ (on est en train de le mettre à jour mais on a publié tous les articles sur la Patagonie).
Et tu vas t'en prendre plein les yeux, c'est vraiment magnifique ici et les gens sont très accueillants :) N'hésite pas si tu as d'autres questions. Ciao ! | | | À: Morganes · 18 mai 2014 à 19:14 Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 1 444 affichages · Partager Merci Morgane!!! Tu m'a donnée de très bons conseils. C'est vrai que je n'avais pas pensé au couch surfing ;-) Par contre pas sur que ça marche au Peru et Bolivie. J'avais effectivement pensée à commencer par l' Argentine, descendre en Patagonie, continuer par le Chili puis Bolivie et Peru. Donc c'est cool! J'irais voir votre blog. J'ai hâte d'y être. Merci encore et on se tient au ju! Bon voyage!!
A+!! | | | À: ElBucanero · 18 mai 2014 à 19:17 Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 1 443 affichages · Partager ok, je prends note ;-) Merci merci merci!! | | | À: Triskelion · 18 mai 2014 à 19:20 Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 1 442 affichages · Partager En effet, on m'a dit que l' Aconcagua c'était pas donné... Je ferai autre chose. Je pense qu'il ne va pas manquer de rendo à faire dans ces pays ;-) Merci pour les infos | | | À: Oiho · 18 mai 2014 à 19:28 Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 1 437 affichages · Partager Pour le couch surfing ça devrait marcher au Pérou (surtout en tant que femme !) mais en Bolivie c'est certainement plus difficile. | | | À: Triskelion · 24 mai 2014 à 1:44 Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 1 394 affichages · Partager Pourquoi en tant que femme? | | | À: Oiho · 24 mai 2014 à 22:42 Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 1 359 affichages · Partager Pourquoi en tant que femme?
Parce que personne n'hésite à accueillir une femme alors qu'on se méfie parfois d'un homme Par exemple, souvent les femmes proposant un hébergement sur couchsurfing n'acceptent que des femmes Donc les possibilités sont beaucoup plus nombreuses pour une femme que pour un homme | | | À: ElBucanero · 25 mai 2014 à 0:56 Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 1 352 affichages · Partager Cool! Tant mieux pour moi! :-D | | | À: ElBucanero · 29 mai 2014 à 15:03 Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 1 317 affichages · Partager salut Antoine! J'espère que tu vas bien! Je voulais savoir si tu voyage avec une tablette ou autre. Je comptais investir dans un truc comme ça pour le côté pratique mais je ne sais pas vraiment ce qui est le mieux (tablette ou i-phone), avec qui (free, sfr ect...)... Si ctu peutx me dire ton avis... ;-) Merciiii !!! | | | À: Morganes · 29 mai 2014 à 15:08 Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 1 312 affichages · Partager Salut les voyageurs!! J'imagine que vous êtes en plein paradis entrain de vivre de belles aventures ;-) Je voulais vous demander si vous voyagez avec une tablette ou autre. Je n'ai qu'un télephone portable et je voulais investir dans une tablette mais on m'a parlé du i-phone aussi. Faut que je vois qui propose les tarifs le plus intéressent (sfr, free, orange...). Si vous avez une idée... Merciiii !!!!! | | | À: Oiho · 29 mai 2014 à 15:27 Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 1 309 affichages · Partager salut Antoine! J'espère que tu vas bien! Je voulais savoir si tu voyage avec une tablette ou autre. Je comptais investir dans un truc comme ça pour le côté pratique mais je ne sais pas vraiment ce qui est le mieux (tablette ou i-phone), avec qui (free, sfr ect...)... Si ctu peutx me dire ton avis... ;-) Merciiii !!!
Habiruellement je voyage sans tablette ni iphone, juste un tel basique valant moins de 50 euros, un petit appareil photo compact d'une centaine d'euro et un mini lecteur MP3 sans valeur Ainsi une grande tranquillité d'esprit coté materiel MAIS... Cela était pour mes voyages précédents (de 3 à 5 semaines chacun), là pour un "voyage au long cours" d'un an je vais prendre un mini PC afin de pouvoir plus facilement communiquer, sauvegarder les photos, etc...
J-19 pour moi et le temps me parait de + en + long ;-) | | | À: Oiho · 29 mai 2014 à 15:47 Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 1 303 affichages · Partager Salut les voyageurs!! J'imagine que vous êtes en plein paradis entrain de vivre de belles aventures ;-) Je voulais vous demander si vous voyagez avec une tablette ou autre. Je n'ai qu'un télephone portable et je voulais investir dans une tablette mais on m'a parlé du i-phone aussi. Faut que je vois qui propose les tarifs le plus intéressent (sfr, free, orange...). Si vous avez une idée... Merciiii !!!!!
On voyage aussi avec un mini PC sans trop de valeur pour mettre à jour le blog et travailler (j'étudie pour 4 mois à Mendoza). On a aussi acheté une petite tablette à 90€ au Chili car c'est plus pratique à 2 (l'un peut consulter ses mails ou lire pendant que l'autre a le PC), ça fait office de Kindle pour lire et ça attire moins l'attention qu'un PC.
Nos téléphones sont très basiques, sans Internet et sans valeur et on conserve nos numéros français grâce au forfait à 2€ de Free... Il y a énormément de voyageurs qui voyagent juste avec leur Iphone. Ça attire beaucoup plus l'attention mais c'est très pratique pour aller sur Internet (il y a le Wifi partout, dans tous les bars et les hostels en Argentine, Uruguay et Chili) et ça peut faire office d'appareil photo aussi. Tout dépend de ce que tu veux faire : si c'est juste pour consulter tes mails et aller sur Internet, un smartphone ou une tablette est largement suffisant. Mais si tu veux avoir un blog et faire du traitement de texte, un netbook est nécessaire... | | | À: ElBucanero · 30 mai 2014 à 13:19 Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 1 265 affichages · Partager Dlé, j'ai pas relu les messages que tu m'avais envoyé et j'avais oublié que tu me disais que comptais voyager avec un PC... Je n'ai aucune mémoire :- (Je te croyais déjà parti à vrai dire... Tu m'étonnes que ça te paraisse long! Plus la date approche et plus ça paraît long. Merci pour tout. On se capte sur FB! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 911 visiteurs en ligne depuis une heure! |