Hola Oihana !
On est en
Amérique du Sud pour 8 mois, avec un parcours similaire au tien :
Argentine,
Uruguay,
Chili,
Bolivie,
Pérou,
Paraguay et
Brésil.
Il est clair que je vais aller en Patagonie coûte que coûte!!! Je vais forcément visiter des sites touristiques qui sont incontournables mais je cherche également des endroits magiques et non touristiques où aller...des endroits dont certains d'entre vous on découvert par hasard et qui ne sont peut-être pas marqués sur les guides touristiques. Et des logements pas cher aussi!
Le couchsurfing marche bien ici, il n'y a pas moins cher et pas mieux pour rencontrer des locaux ;) El la Patagonie c'est vraiment magnifique : coup de coeur pour
Torres del Paine et
El Chalten !
Je voudrais également me renseigner sur l'
Aconcagua. On m'a dit qu'il fallait réserver longtemps à l'avance et je ne sais pas non plus combien ça peut coûter. Faites-moi part de votre expérience!!

J'habite en ce moment à Mendoza donc j'en ai entendu parler de l'
Aconcagua. Oui c'est cher, et ça reste très très difficile, 7000m ce n'est pas rien ! Il faut compter 2 semaines de montée, pour s'acclimater à l'altitude et ce n'est pas donné financièrement. Après, des balades de quelques heures ou de 2-3 jours peuvent très bien se faire dans le Parc National, pour s'en approcher ! C'est facile d'y aller en bus depuis Mendoza.
La même chose pour "el camino del Inca" au Perù. On m'a dit que c'était 400 dollars!!!! ça me paraît aberrant pour 4 jours de trek au Perù. Est-ce obligé de prendre un guide? De passer par une agence? 400 dollars est-ce vraiment le prix?? Combien de temps à l'avance faut-il réserver? Je sais, j'ai beaucoup de questions...

On a pas encore été au
Pérou, mais on n'a pas entendu que du bien du camino del inca : cher, il faut le réserver des mois à l'avance et hyper fréquenté... Nous on va sûrement faire le trek du Salkantay, moins cher, moins connu, très similaire et tout aussi beau apparemment... Je pourrai t'en dire plus en juillet-août !
et je voudrais faire le tout avec un budget de 6000 euros...
Faisable sans problème, mais niveau gestion de budget, je te conseille de commencer par l'
Argentine et le
Chili, plus chers et de finir avec les pays les moins chers pour ne pas avoir de mauvaise surprise ! Et pour aller en Patagonie, il faut prendre en compte le temps : de janvier à mars seulement ! C'est à peu près l'itinéraire qu'on a fait et on en est pas déçus pr l'instant ! Regarde notre blog pour plus d'infos et pour avoir les prix de cette année :
fromwonderland.eu/fr/
(on est en train de le mettre à jour mais on a publié tous les articles sur la Patagonie).
Et tu vas t'en prendre plein les yeux, c'est vraiment magnifique ici et les gens sont très accueillants :) N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Ciao !