Athanase28 · 23 mai 2007 à 15:17 · Une photo 50 messages · 16 participants · 10 609 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci pour tous ces documents ! 
Ce matin il était garé sur une zone de parking non loin du T1/S3. Mais malheureusement pas de photo. En rentrant de SIN ce matin par SQ, j'étais tellement persuadé qu'il serait garé au T2/S3 et que j'aurai aucune chance de le voir que 2x j'ai hésité et 2x j'ai finalement laissé mon appareil photo dans le coffre à bagage au-dessus de mon siège.
Et évidement je vous le donne en mille, on est passé juste devant à 20m ! Arf...  Pour moi ce qui m'a le plus impressionné c'est sa hauteur ! Il est vraiment hors norme de ce côté là, c'est l'aspect visuel qui immédiatement fait réaliser qu'il ne ressemble à aucun autre avion qu'on ait jamais vu 
P.S. : au passage, SQ très décevant ! Si j'ai pas trop la flemme, feedbacks à venir... | | |
merci | | | Non, en effet, Singapore Airlines n'y songe pas, au minimum pas avant 2010.. Aujourd'hui, seul Emirates est sur la liste de ceux qui l'affirme. Après, il y'aura surement aussi Korean Airlines et surement Malaysian.
Après, Emirates avait déja annoncé qu'elle voulait operé l'A380 en 2009, malheureusement, elle n'aura pas accès au S3, qui sera vraiment dédié pour l'A380, avant Air France, puisqu'il sera reservé en priorité à AF, puis à Skyteam... Et aujourd'hui, AF fait tout pour bloquer la demande d'Emirates pour qu'elle ne desserve pas CDG en 380 avant elle... Après, les vols d'EK sont très souvent plein, Emirates, d'ici 2008, pourra normalement opéré une 3eme fréquence sur CDG qui permettrait de faire attendre un peu car aujourd'hui, les taux de remplissage justifie la mise ne place d'un avion plus gros...
remarque si émirates ne peut mettre le 380 sur cdg en 2008..ils pourrais l'utilé pour d'autre ligne LHR, bkk, FRA..etc en attendant..normalement ils receverons leur premier avion AOUT 2008..
dans skyteam il y a seulement korean, china southern airlines..peut-être MH qui souhaiterais faire parti de skyteam ? | | | Bah disons que CDG représente aujourd'hui une bonne opportunité en Europe car les taux de remplissage sont très elevés et jusqu'a maintenant, elle n'avait pas plus que les 17x/semaine attribué sur la France... Elle a des taux de remplissage de plus de 90% sur CDG et donc, CDG est devenu une des destinations privilégiés dans le réseau d'Emirates pour l'A380... De même pour Qatar, les taux de remplissage etait d'environ 92% avant l'arrivée des A340-600 sur la ligne... Etihad est aujourd'hui à environ 84%, ce qui est déja très très bien...Après, le but pour Etihad serait de diversifié son réseau car 50% des passagers francais continuent sur BKK... Voila pour la parenthese..
Dans Skyteam, il y'a en effet, Korean et China Southern qui ont commandé l'A380... Malaysian est aussi assez bien parti pour l'exploiter sur CDG, car elle fait aujourd'hui partie des destinations rentables du réseau de MH.. Après, Korean à aussi un fort marché sur les Usa donc on verra bien sur quels destinations ils seront mis en place mais CDG paraitrait logique... Pour China Southern, je ne pourrais pas réellement dire, LAX paraitrait la premiere destination la plus logique... CDG, mais pas dans l'immédiat, le yield etant assez faible sur la Chine sur CAN par exemple... Au départ de PVG sur CDG, cela est tout autre.. | | | Comment Air France a prévu d'aménager ses cabines A380 ? trois classes ? combien de passagers en tout? combien par classes ? Vont ils installer de nouveaux modèles de fauteuils ?
quand au Terminal E de CDG, on y enregistrera et on ira embarquer à la galerie parisienne?? cela semble fort long comme parcours non? les embarquements en bas du TE+ bus vont donc cesser en juin??
merci pour vos réponses. | | | Après, Emirates avait déja annoncé qu'elle voulait operé l'A380 en 2009, malheureusement, elle n'aura pas accès au S3
Emirates est au 2C et il est prévu par ADP un poste au contact pour l'A380 au 2C.
Selon ADP : Postes de stationnement A380 au contact 10 postes en 2007 : 1 au Terminal 1, 6 à La Galerie Parisienne, 1 au terminal 2C, 1 au terminal 2F, 1 au terminal 2A | | | A380 Air France : 538 sièges répartis en 3 classes.
* 80 l'Espace Affaires et 106 Tempo, sur le pont supérieur * 9 l'Espace Première et 343 Tempo, sur le pont principal | | | quand au Terminal E de CDG, on y enregistrera et on ira embarquer à la galerie parisienne?? cela semble fort long comme parcours non?
il est prévu un métro automatique entre le 2E et la galerie parisienne | | | AF va t'elle ouvrir un nouveau salon à la Galerie ? ou se contentera t'elle d'absorber tous les passagers au salon du Terminal E là où ils viennent de remettre un salon P (après l'avoir fermé !! ce qui prouve la navigation à vue de la Cie de la Cie sur certains sujets...) | | | Selon Pepito2 il y aura effectivement un super salon à la galerie
L'ouverture du S3 est prévue pour cet été et sera une "jetée d'embarquement" exclusivement internationale au début (les clients s'enregistreront au 2E) pour les vols MC et LC, avec 6 points de parking pour l'A380 le tout pour accueillir a terme 8 M de pax / an.
Salon de 2600 M² et 700 sièges pour tous les forumeurs (puisque tout le monde ici voyage en C au minimum !  ) | | | les embarquements en bas du terminal E + les ballades en Bus pour les vols USA seront ils supprimés courant de ce mois et replacés par un embarquement au contact à la galerie parisienne?? Le salon ourvrira t'il ce mois ci aussi ou à plus long terme ?? | | | Après, Emirates avait déja annoncé qu'elle voulait operé l'A380 en 2009, malheureusement, elle n'aura pas accès au S3
Emirates est au 2C et il est prévu par ADP un poste au contact pour l'A380 au 2C.
Selon ADP : Postes de stationnement A380 au contact 10 postes en 2007 : 1 au Terminal 1, 6 à La Galerie Parisienne, 1 au terminal 2C, 1 au terminal 2F, 1 au terminal 2A
merci pour ton info...de toute manière les émirs (famille Al-Maktoum) a dubai savent comme mettre la préssion  .... | | | Et connait-on déjà les destinations prévues par AF en A380 (à part JFK que je connais)? | | | JFK, YUL, NRT dans un premier temps, puis LAX, PEK et SIN dans un 2nd temps | | | Quand on vois déja le bordel que c'est au 2A et au 2C avec des avions normaux aux heures de pointe, je n'imagine pas vraiment comme cela va se pasé... C'est donc surtout pour ca que Emirates souhaite allé au S3.. La premiere tranche du T2 etant très mal concu et tres peu pratique... De plus, c'est ADP qui donne son accord pour la mise en place des avions ou non, et Air France fait aujourd'hui pression sur Adp pour le repoussé le plus tard possible... Après, je ne dis pas que Emirates ne pourra pas exploité l'A380 sur CDG avant Air France, je souligne juste que Air France fait un intense lobbying et fait pression sur Adp pour repousser la date de mise en service sur CDG avec Emirates! | | | Et connait-on déjà les destinations prévues par AF en A380 (à part JFK que je connais)?
pour l'instant je connais seulement montreal, narita ( japon), peut-être LAX, bangkok peut-être mais j'ai un doute en ce moment il y a le 340, en hiver le 747-400, je demande s'ils vont pas plutot mettre le 77W que l'A380 ? | | | Tout à fait d'accord, la conception du 2C peut encore faire passer des A330/340, mais dès qu'il s'agit de faire rentrer plus de 400 passagers sur les 747 NEV, la très très faible largeur de la zone d'embarquement entraine rapidement un chaos, et un bouchon difficile à franchir pour les autres passagers du terminal | | | Montréal, Tokyo, LAX sont en effet prévus comme futur desserte de l'A380. BKK n'est pas du tout dans les plans d'Air France comme futur destination. En effet, BKK est plus une destination touristique que d'affaire, ce qui fait que l'A380 n'est pas vraiment le "bienvenue" sur la ligne CDG- BKK pour Air France... Si il y'avais aujourd'hui une destination des 744 probable d'etre remplacé par un A380, cela serait Miami, mais cela n'est pas prévu pour AF... Le 77W, configuré en 2 classes, sera en effet, bel et bien déployés sur BKK, vers 2009-2010.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 906 visiteurs en ligne depuis une heure! |