|  |  |
 | | | | Athanase28 · 23 mai 2007 à 15:17 · Une photo 50 messages · 16 participants · 10 608 affichages | | | | donc des mars 2008 AF attaquerait JFK ? mais d'autres destinations aussi où les autres plus tardives ? LAX et PEK pour quand par exemple ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Non non, il n'a jamais été question de mars 2008 pour une mise en service de l'"A380! J'ai parlé qu'Air France effecturait un vol entre CDG et New York en mars 2008 avec un A380, mais ce n'est pas une mise en service de l'A380. C'est un test comme la Lufthansa a effectué recemment sur plusieurs destinations en mars 2007, ce n'est rien de plus.
Le 1er A380 pour Air France sera livré en avril 2009 pour une mise en place prévu sur JFK ou NRT... Le mystere demeure... Meme si apparemment, NRT est bien parti pour l'emporter, en effet, la restriction des slots sur NRT pose probleme pour AF... | | | Scène captée ce dimanche matin... il n'y a pas que dans les colonnes de VF que "le gros" suscite de l'intérêt! Image attachée: | | | He oui, Vincent, le "gros" fascine aussi les PNC ! Je t'avais dit qu'il aurait du se trouver au contact du S3 ce matin-là, visiblement il avait bougé ! Des collègues l'ont cherché vers 08h, il était introuvable (en boucle ? au hangar ?) Je ne l'ai apperçu qu'en rentrant chez moi, derrière la station Total de l'A1, vis à vis le T1. Purée, on voit son empennage à 3 kms !!!! La séance de shoots sera pour une autre fois... | | | Selon Monsieur Spinetta :
« L'A 380 est un avion remarquable pour les gros flux de trafic, expliquait Jean-Cyril Spinetta, président d'Air France-KLM, lors de la présentation des résultats de la compagnie aérienne il y une semaine. Il offre une meilleure performance économique que ses concurrents. Nous devrions l'affecter sur les routes à destination de Pékin, Tokyo, Shanghaï ou encore New York. » | | | Salut Guillaume! En effet, pas de 388 pour nous sur CDG pour le moment (ie. pas avant 2010). Comme tout le monde le sait, on commence par SIN-SYD d'ici 4 a 6 mois, puis ajout de SIN- LHR dans 10 mois. Les lignes suivantes seront sur LAX et SFO.
Guillaume | | | En l'etat actuel, Shangai n'est pas prévu pour le moment et n'est pas programmé comme destination.. Vers 2011, oui, mais le trafic actuel n'est pas assez important pour justifier un A380. Les destinations qui le sont sont des destinations avec au moins 2x/jr (sauf SIN, mais a causes des restrictions) et avec un vol en 77W... Ce qui signifie qu'aujourd'hui, peuvent absorbé le trafic de l'A380: JFK, YUL, IAD, LAX, NRT, PEK, SIN. Et dans le futur (vers 2011): MEX, GRU, JNB, PVG, HKG.. Apres, il peut aussi y avoir BOM, tout dépend de l'évolution du marché qui subit la tres très forte concurrence entre plusieurs compagnies comme BA, LH, VS, EK, AI, etc... | | | Puis il s'élargira à des vols skyteam et à des vols du hall F.
J'ai quelques questions un peu pointues sur la liason 2F - S3... sur les plans en ligne sur le site d'ADP, on aperçoit une connection "piétons" entre le 2F et le S3 (à la différence du transfert entre le 2E et le S3 qui s'effectue sur rail). Pour un passager en correspondance depuis le 2F vers le 2E/S3, sera-t-il possible d'aller directement au S3 par ce "passage piétons", sans repasser par le bâtiment principal du 2E ? Le gros point noir du 2E actuellement, ce sont les contrôles de sécurité, complètement saturés vers 9h 10h du matin (et qui voit aussi défiler tous les passagers en correspondance)... Je suppose que cette connection piétons est destinée à éviter aux passagers en correspondance 2F2 / S3 de passer par la sécurité du 2E et de bénéficier d'un contrôle spécifique. Ma question porte sur la localisation de ce contrôle : 2F2 ou S3 ? Ce contrôle sera-t-il opérationnel dès l'ouverture du S3 ? | | | Salut Mercator,
non, dès l'ouverture du S3, la connection F2-S3 ne sera pas opérationnelle. Elle ne le sera que dans un avenir proche. A l'ouverture, il n'y aura que la liaison 2E-S3, via le train LISA. Lorsque la liaison 2F-S3 sera ouverte, les contrôles DPAF se feront au 2F, les contrôles sûreté ayant lieu au S3. A moins que d'ici là, les choses n'évoluent :-) | | | Bonjour! J'aimerais savoir si Air France va exploiter ses airbus a 380-800 sur CDG-YUL, c'est a dire Paris- Montreal en toute l'annee? Ou en ete seulement? Est-que quelqu'un peut me renseigner la tu? Merci d'avance. b1kuby53 allias Maltchinski Felix. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 278 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |