Accueil, première impression en Inde? Egmore · 11 juin 2012 à 21:00 · 5 photos 176 messages · 37 participants · 28 609 affichages | | | | À: Yoyobzh56 · 10 juillet 2012 à 15:45 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 21 de 176 · Page 2 de 9 · 2 235 affichages · Partager salut
ok pour les exemples je ne voulais pas m'étendre
les pays accueillants où j'ai séjourné : allons y les pays du moyen orient : Turquie Iran Pakistan proche orient : Syrie et PalestineAsie : L' Indonésie, le Myanmar, la Chine malgré le fait que je ne parle pas Chinois
En parlant de la Chine comme tu veux des exemples concrets les auberges de jeunesse avec le sigle international autant les auberges de jeunesse chinoises sont accueillantes avec des staffs dévoués et serviables que les auberges de jeunesse indiennes où je suis allé, sont tout le contraire. Quelle idée de fréquenter les auberges de jeunesse ? c'est moins cher et très pratique surtout comme dans mon cas on s'est fait dérober une grosse somme d'argent, donc il faut se débrouiller avec le peu que l'on a. Déjà quand tu te présentes, on te regarde de travers et tu sens que ça ne va pas être gagné pour trouver un lit. A Mysore, je me suis fait virer pour laisser la place à un groupe indien. Normal ils ont réservé me direz vous. Ok sauf qu'en Chine il y a deux jours, l'auberge de jeunesse était remplie mais avec le staff on s'est arrangé pour me trouver une place sur un canapé. En Inde non, lorsque je propose de dormir dans le jardin ou de poser un matelas par terre, la seule réponse que j'ai eu "i'm helpless for you" en langage codé ça veut dire "dégage" l'hôtel d'en face bien que vide refuse de prendre des étrangers. A Mangalore lorsque je me pointe à l'auberge de jeunesse, on me dit qu"elle est fermée alors que je vois des gens à l'intérieur A Bangalore lorsque je me pointe après avoir marché plusieurs bornes sous un soleil de plomb, la réponse prévisible que j'entends "it's full".
leur manie à vouloir systématiquement gratter de plusieurs roupies sur le prix affiché. Une fois un blaireau m'a dit "c'est pour l'électricité" ok alors je te prends de l'eau normale, pas gêné il a continué à gratter d'une ou deux roupies. je suis parti sans rien acheter. Question de principe, je n'aime pas être pris pour un imbécile. Là c'est un manque de respect. Les deux trois roupies que je garde, je les donne aux nécessiteux nombreux aux coins de rues, pas à ce genre de blaireau qui s'en sort bien dans la vie et je doute qu'il est plus de respect pour ses semblables.
Tu demandes un service, on te renvoie dans les 22. Pas moyen de s'arranger comme au Pakistan par exemple. A ce titre lorsque un Indien va aux toilettes, il dit "i'm going to Pakistan" c'est dire le peu de considération qu'il a pour son voisin. un exemple qui me vient : à la gare de Mysore, je veux laisser mon sac à la consigne à bagages, c'est niet tu n'as pas de billet. ok j'explique que je dois chercher un endroit pr dormir, qu'il fait très chaud (genre 38 degrés) et que je suis bien chargé blabla... C'est niet definitly et si tu insistes, il se raidit davantage.
Pas de rencontres intéressantes, ce qu'ils veulent savoir c'est ton job, combien tu gagnes histoire de te mettre dans une caste. Au bout d'un moment ça me gave tellement que le prochain je réponds à la 1ere question "balayeur" à la deuxième question "beaucoup d'argent tu n'imagines pas" (quoique il peut douter vu que je reste dans la rue  ) à la troisième question "pas de mariage je suis pour l'amour libre". Comme ça je suis tranquille.
Les gens les plus honnêtes et sympas (et il y en a, car il y a des bons côtés dans ce pays) que j'ai rencontré sont ceux de la rue où je mangeais chaque jour.
C'est loin d'être le pays idyllique que certains décrivent.....J'aurais toujours du mal à m'habituer à voir les femmes casser des cailloux sous le cagnard au bord des routes parce ce sont des Dalits. Dans certaines régions de l'est, des paysans sont expulsés de leurs terres pour laisser la place aux multinationales et pour ceux qui résistent, les notables arrosés de dessous de tables leur envoient des escadrons de la mort pour les mater. Beaucoup de jeunes rejoignent la rebellion armée "les Naxalites". Ca ressemble à la situation colombienne. Au Cashmire, ce n'est guère mieux et quand quelqu'un comme Arundhati Roy dénonce cela, elle est taxée de soutien au terrorisme.
jusqu'au moment de partir, ils m'auront emm....le flic à l'entrée de l'aéroport de Chennaï refusait de me laisser passer car je n'avais pas de billet, avec Air Asia le numéro electronique suffit mais pas moyen de le faire bouger de sa chaise. J'ai failli louper mon avion
voilà quelques exemples qui illustrent mes propos. | | | À: Mékong · 10 juillet 2012 à 17:36 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 22 de 176 · Page 2 de 9 · 2 209 affichages · Partager salut perso je ne connais pas un seul pays "idéal", des rencontres bonnes ou mauvaises jalonnent les chemins de ce monde, alors pour ce qui est de l' Inde, j'adore ce pays pour sa diversité de paysages, de géologie, sa diversité culturelle aussi, son "bordel si bien géré" pour faire tourner 1,...... milliard de ses concitoyens, bref un grand terrain de jeu pour un occidental comme moi, athée, mais sensible à la créativité de la religion hindoue et son univers impitoyable !
Après chacun y trouvera chaussure à son pied, même un cul de jatte y prendra son pied....
j'y retourne pour la 10eme fois dans 5 ans (pour mes 50 ans), la 1ere fois ce fut en 1992, j'avais 25 ans, parti pour 2 mois en inde et 1 mois au nepal, budget de mickey (5000 francs) mais j’ai pu faire un grand tour du pays, un grand tour du moi aussi, entre remises en question existentielles, vie/mort, souffrance humaine etc...
mais je sais qu'en y retournant j'y retrouve toujours un certain plaisir, des longues heures à marcher/déambuler/observer/prendre des clichés.
a+ toto Images attachées: | | | À: Toto67 · 10 juillet 2012 à 20:57 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 23 de 176 · Page 2 de 9 · 2 187 affichages · Partager "Si des gens se jettent à corps perdu dans des sociétés plus fragiles que la leur..., c'est une façon comme une autre pour eux d'affirmer leur propre sécurité"... (V.S. Naipaul.)
Le pays idéal, à défaut d'exister, est celui dans lequel on se sent bien, tout simplement... Celui qui vous attire sans cesse, pour différentes raisons, qui vous correspond, vous fait vibrer, vous apaise, vous permet d'être vous même.
Pour certains se sera l' Inde et ses multiples facettes. On peut effectivement y trouver ce que l'on recherche, lors d'un voyage ou plus. Un émerveillement, des sensations fortes, que l'on ne trouve pas ailleurs, un dépaysement total.
On peut adorer, détester. Souvent passer d'un sentiment à un autre. Mais contrairement à ce que je lis souvent, on peut aussi aimer, tout simplement. Sans cette passion qui aveugle parfois... Avec recul et lucidité. | | | À: Tadmor · 10 juillet 2012 à 21:33 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 24 de 176 · Page 2 de 9 · 2 177 affichages · Partager oui tout à fait, tu as raison; en arretant de me teindre les cheveux blancs en Inde, les jeunes indiens (la vingtaine d'années) accoutumés à me voir passer à pied ou en scooter devant leur boutique ou resto dans lequel il m'arrive de temps à autres de manger, m'appellent "Mataji! Mataji!" à grand renfort de saluts (Mata=Mère, Ji= marque de respect) et joyeusement. Egalement, en prenant un sleeper bus seule, un homme d'une trentaine d'années est venu m'offrir ses services, m'assurant sa protection dans le bus en cas de besoin. Il m'a dit que j'étais sa mère, puis il a quitté le bus avant notre départ et est revenu qq minutes plus tard avec un paquet de chips et une bouteille de délicieux jus de mangue qu'il m'a offert gracieusement; puis une heure environ aprés notre départ il est venu m'offrir un verre de whisky que j'ai refusé car je n'aime pas...Dans la soirée il a frappé à ma couchette simplement pour savoir si tout allait bien et me souhaiter une bonne nuit; je me suis endormie paisiblement, surprise et enchantée de sa délicatesse et son respect à mon égard  . A notre arrivée le lendemain matin, il m'a fait ses adieux avant son départ, toujours tres poliment et gentiment. Une autre fois, toujours dans un sleeperbus, tandis que je commençais à avoir faim vers 8h du soir, n'ayant rien prevu à manger, je suis aller demander au chauffeur si nous nous arretions qq part pour manger... Je ne me souviens plus de sa réponse mais qq minutes plus tard il est venu me chercher dans ma couchette, il m'a pris par la main et m'as emmené manger avec lui un dal au restaurant en me disant lui aussi qu'il était mon fils  en riant de bon coeur ; je ne me connaissais pas tous ces gentils enfants, une belle famille nombreuse  quel bonheur !!!    . Ces exemplaires comportements, je ne les ai vecus qu'en Inde et ce sont de merveilleux moments inoubliables de bonheur, de partage, de respect et de générosité : wahouuuu ! Que d'Amour... Qel bel exemple de ce que peut-etre la nature humaine dans ce merveilleux pays et rien que d'y penser à l'instant j'en pleure de joie car tous ces bons moments me manquent tant en France, pas vous?  Bonsoir Egmore, j'adore la citation de St Exupéry :"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux". Comme je l'ai souvent répété sur ce forum au cours de discussions, les touristes étrangers en Inde qui ne regardent qu'avec lleurs yeux passent à coté de l"Essentiel et il en va ainsi surtout pour ceux qui vont en Inde pour visiter un maximum de sites touristiques en un minimum de temps; car en Inde il ne faut pas aller trop vite comme dans un TGV dans lequel on n'a pas le temps de voir et d'admirer le paysage; en France et ailleurs nous avons perdu toutes celles belles valeurs  , celles du coeur et ce sera mon mot de la fin. Qu'en pensez-vous?????? | | | À: Mékong · 10 juillet 2012 à 21:56 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 25 de 176 · Page 2 de 9 · 2 171 affichages · Partager et bien mon gars!, tu n'as vraiment pas de bol!. tous les cons de l' inde se sont acharné sur toi. ce n'est pas faux ce que tu dis mais un local qui essai de grapiller un piece ou deux au gringo, ce n'est pas nouveau, c'est dans tous les pays de la planete, meme en france on essai de plumer le touriste. je ne sais pas combien de temps tu es resté en inde mais pas une seule fois on a été sympa avec toi, que des expériences négatives! et pour le pakistan tu n'as que des éloges! c'est curieux!pourtant la connerie est universelle, il y en a sur toutes les lattitudes. je ne suis pas un défendeur invétéré de l' inde mais je trouve ce pays passionnant et globalement je le trouve accueillant, pas dangereux et agréable à vivre. j'ai beaucoup aimé le pakistan aussi. le moyen orient est en général tres hospitalier, ils ont des gouvernements de merde, dommage. c'est souvent cela qui nous donne une opinion du pays d'ailleurs. généralement les populations sont fondamentalement bonnes, les gens n'ont pas de mauvaises intentions à la base. ils deviennent mauvais de part leur condition. quand ils sont trop pauvres ils veulent te prendre un peu d'argent. ils sont parfois aigris de voir le foreigner exhiber son argent.culturellement aussi parfois nous sommes tres éloignés. au bangladesh je me suis fait viré d'un restaurant pendant le ramadam! motif: on sert en priorité les musulmans. quand je lui ai demandé comment il savait que je n'étais pas musulman, il n'a pas compris ma question. je ne pense pas que ce type était fondamentalment méchant et il ne se rendait pas compte combien il me décevait. en inde aussi on refuse des étrangers dans certains hotels uniquement par culture. les étrangers en inde sont "tolérés" dans les temples.il y a souvent des incomprehentions entre les peuples qui sont tres mal interpretées. le choc des cultures. as tu vu des femmes seules voyager au pakistan? j'y ai rencontré un canadienne, elle était obligée de payer des flics pour monter la garde devant la porte de sa chambre d'hotel! pourtant les pakistanais sont des gens adorables.il y a juste quelques points de vue qui divergent. quand on trouve des atomes crochus tout devient plus facile, la relation se fait agréablement et c'est ainsi que l'on se fait une bon opinion. en sens inverse, ça marche aussi bien sur bon voyage | | | À: Kathy59 · 10 juillet 2012 à 22:06 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 26 de 176 · Page 2 de 9 · 2 159 affichages · Partager Bonsoir Kathy.. Merci pour ton beau post..j'ai aimé..et je partage. Je partage d'autant que j'ai une belle mère agée..moi j'ai 58 elle doit avoir 20 ans de plus.. Nous n'allons pas toujours ensemble en Inde..les alinéa de travail de mon épouse et de moi..ce qui fait qu'elle se rend souvent avec ses fils ou sa fille handicapée.. mais a chaque fois que je me rend en Inde..il faut que je passe a tel endroits de sa part..voir telle personne.. (tous ces divers personnes qui l'on aidé a travers ses péripéties dans le pays) et ils sont nombreux...parfois même gêné de me pointer cher un Patron d'Entreprise respectable..pour l'invité a déjeuner, car ma belle maman, lui aurai sollicité je ne sais quoi !.. Ce qui prouve ce que tu dis..j'affirme..maintenant ce que pensent les autres.. | | | À: Yoyobzh56 · 10 juillet 2012 à 22:14 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 27 de 176 · Page 2 de 9 · 2 155 affichages · Partager Laisse tombé Yoyo..il ne vaut pas le coup que tu te prenne le chou avec ça..c'est la même graine que JR36..zape le..c'est plus facile..il est négatif en tout ! | | | À: Baratta · 10 juillet 2012 à 22:31 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 28 de 176 · Page 2 de 9 · 2 148 affichages · Partager Laisse tombé Yoyo..il ne vaut pas le coup que tu te prenne le chou avec ça..c'est la même graine que JR36..zape le..c'est plus facile..il est négatif en tout !
C'est pas terrible comme argument ça...  Cette discussion est intéressante, à l'inverse d'autres, parce qu'elle confronte des points de vue dépassionnés...
Un vécu différent exposé de manière objective... est légitime, respectable, et ne se zappe pas ! | | | À: Kola · 10 juillet 2012 à 22:53 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 29 de 176 · Page 2 de 9 · 2 140 affichages · Partager Un vécu différent exposé de manière objective...
Bonsoir miss..
Je te comprend bien Kola..mais je ne suis pas né de la dernière pluie non plus..Mais comme il me semble, tu prend un certain plaisir, pour nous contrer régulièrement avec une vision qui n'est pas la nôtre..et cette vision me fait peur..peur de pas être a la hauteur de l'ambassadeur que nous représentons a l'étranger..et du comportement individuel qui donne suite a ce résultat.. Je m’explique... Quand je vois un touriste faire chier son chien sur le trottoir ou dorment des familles la nuit venu..moi ce touriste..je l'égorge..et quel accueil mérite t'il ? Crois tu vraiment qu'il sera le bienvenu, ou qu'il aille ? Il y a des gens comme ça..et même pire..j'en ai croisé..je la ferme pour ne pas devenir vulgaire..et se sont toujours les mêmes qui trouvent porte fermés ou qu'ils aillent..et c'est normal...ces gents là ?..je me demande même comment ils ont fait pour revenir critiquer comme ils le font..ça fait longtemps qu'ils devraient flotter sur le Gange.. | | | À: Baratta · 10 juillet 2012 à 23:17 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 30 de 176 · Page 2 de 9 · 2 130 affichages · Partager SHANTI SHANTI, Baratta et merci  quand à Kola laisse béton elle n'en vaut vraiment pas la peine  Bravo Ming, et bravo Toto, c'est bien dit | | | À: JR36 · 11 juillet 2012 à 1:31 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 31 de 176 · Page 2 de 9 · 2 116 affichages · Partager Rien dans la vie n"est tout blanc ou tout noir, que ce soit en Inde comme partout ailleurs... Avez-vous entendu parler du yIng et du yang  De meme une couleur ou un paysage prend différentes nuances selon la façon dont on se positionne par rapport à la lumière; comme par exemple le Taj Mahal qui change d 'aspect selon l'heure de la journée. Et bien pour la vie, il en va de meme, si vous me suivez  Personne n'a tort ou raison sur ces polémiques, les avis sont toujours très partagés  Chacun se positionne avec sa façon de voir les choses, à savoir avec les yeux ou avec le coeur; j'aime me joindre à un groude de cueilleuses de coton dans un champ du Gujarat, échanger des sourires et des rires avec elles qui font une pause tchai à mon arrivée dans le champ en me tendant un verre, c'est du pur bonheur...     De meme, je vais rejoindre des indiennes en train de s'éreinter à porter des paniers de pierres sur la tete sur le chantier d'un temple qui surplombe la plage à Diu ou je me rends quotidiènement; elles s'interromptent de travailler, échangent avec moi des regards, des sourires, des rires mais pas un mot car elles ne parlent pas anglais, ni moi leur dialecte, mais nous partageons ensembles d'heureux moments de communion sans langues ni frontières et c'est encore du pur bonheur  c'est à nouveau le tchai qu'elles partagent avec moi. Ce sont des mères et des grand-mères comme moi et une femme ne rechigne pas à la tache travail pour nourrir ses enfants, c'est la vie!!! Comme elles je suis fataliste, je crois au destin, ce qui doit arriver arrive de toutes les façons  Voici un maigre échantillon des instants simples et fabuleux que je passe là-bas, chacun voit midi à sa porte  , c'est ma modeste philosophie de la vie | | | À: Kathy59 · 11 juillet 2012 à 7:01 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 32 de 176 · Page 2 de 9 · 2 109 affichages · Partager SHANTI SHANTI, Baratta et merci  quand à Kola laisse béton elle n'en vaut vraiment pas la peine  Bravo Ming, et bravo Toto, c'est bien dit 
Plutôt que de distribuer des bons et des mauvais points, et de personnaliser inutilement le débat... apprends à discuter à l'écrit, avec d'autres que tu ne connais pas.
Participer à une discussion, c'est prendre le temps de lire les différentes interventions, essayer de s'insérer harmonieusement dans le débat avec des arguments... en accord ou en opposition, peu importe.
Toi, en guise d'arguments, tu t'étales avec beaucoup de complaisance dans de longs pavés indigestes que l'on doit lire en apnée. As-tu une vie sociale en dehors de VF ? | | | À: Baratta · 11 juillet 2012 à 7:28 · Modifié le 11 juil. 2012 à 9:15 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 33 de 176 · Page 2 de 9 · 2 097 affichages · Partager Je te comprend bien Kola..mais je ne suis pas né de la dernière pluie non plus..Mais comme il me semble, tu prend un certain plaisir, pour nous contrer régulièrement avec une vision qui n'est pas la nôtre..
Tu participes à une énième discussion sur l' Inde, qui a eu le mérite de ne pas attirer les sempiternels exalté(e)s (quoi que...). Celles et ceux qui, dès qu'ils voient le mot Inde dans un titre s'emparent du débat, lequel débat fera vite long feu...
Mais stop ! je m'arrête tout de suite. Quel débat ? Quel espace laisses-tu à un quelconque échange en osant écrire : "tu prend un certain plaisir, pour nous contrer régulièrement avec une vision qui n'est pas la nôtre..."
Qui est ce "nous" derrière lequel tu te réfugies pour prôner, mais en as-tu seulement conscience... cette notion effrayante sur un forum public : une confortable et bien complaisante pensée unique. | | | À: Kathy59 · 11 juillet 2012 à 8:20 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 34 de 176 · Page 2 de 9 · 2 085 affichages · Partager Pourquoi écrit-on dans forum? Pour ceux qui ne sont pas allés en Inde et qui prépare leur voyage. Il est important qu'ils aient des informations vécues. A eux de se faire une idée. Je suis allé 6 fois depuis 1976 et la dernière fois en 2011. J'ai vu la vie changer comme le bain dans le Gange à Varanasi en 1976 individuel et profondement mystique et à Haridwar en 2011 joyeuse baignade entre amis ou en famille. Mon impression générale c'est l'indiférence qui a ses avantages. Mais je pourrais vous parler du guide dans l'Himalaya qui prenait le plus grand soin de moi en disant qu'il le faisait comme si j'étais son père, me donnant la main pour passer les torrents sur des troncs d'arbre Au retour je suis allé boire le tchaï avec sa famille. Donc des rencontres agréables et sincères on en fait dans le monde entier. Mais faire croire qu'un voyageur trouvera une population accueillante ou hostile en Inde ce n'est pas mon discours: j'ai simplement dit "indiférente" Kathy vous êtes une femme vous pouvez aller vers des femmes elles vous accueilleront Je suis un homme (75 ans) c'est impossible dans de nombreux pays | | | À: JR36 · 11 juillet 2012 à 10:16 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 35 de 176 · Page 2 de 9 · 2 056 affichages · Partager Kathy vous êtes une femme vous pouvez aller vers des femmes elles vous accueilleront Je suis un homme (75 ans) c'est impossible dans de nombreux pays
Le point de vue sur l'accueil d'un pays, en particulier sur l' Inde, peut parfois être différent suivant si l'on est un homme ou une femme, en effet.... Suivant si l'on voyage seul(e), ou accompagnée.
Par exemple, alors que j'ai quelques réticences avec les indiens de sexe masculin, les machos, les sans gêne, etc. rencontrés dans les transports, j'ai adoré les rapports avec les femmes ! (Oui, oui, cette fois je dis bien adoré !  ) J'ai aimé cette proximité, lorsque j'ai découvert qu'il y avait des wagons réservés aux femmes, (je crois que ça n'existe plus), leur complicité, leur gaité, leur façon d'être. | | | À: Kola · 11 juillet 2012 à 11:43 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 36 de 176 · Page 2 de 9 · 2 030 affichages · Partager  Ahhhhhhh bon    no comment ! Ca vient de trop bas.. sans rancune, j'ai de la compassion pour toi, salutations. PS: rien ne t'oblige à lire mes posts | | | À: Kathy59 · 11 juillet 2012 à 15:35 · Modifié le 11 juil. 2012 à 16:01 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 37 de 176 · Page 2 de 9 · 1 989 affichages · Partager Bonjour,
Rien dans la vie n"est tout blanc ou tout noir, que ce soit en Inde comme partout ailleurs... Avez-vous entendu parler du yIng et du yang
Pourtant le Yin (pas le ying!) représente le noir et le Yang le blanc.. c'est pas ça? | | | À: Mong1 · 11 juillet 2012 à 15:51 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 38 de 176 · Page 2 de 9 · 1 987 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi. J'ai beau aimer l' Inde, y aller tous les ans et y consacrer une bonne partie de ma vie, je ne dirais pas que les Indiens brillent par leur accueil, leur désintéressement ou leur gentillesse. Cela peut arriver d'avoir des relations désintéressées, mais il faut avouer que c'est loin d'être la majorité des cas. Cela ne m'empêche pas de l'accepter, et ces difficultés ou ces relations biaisées ont tendance à m'amuser, à saisir nos différences. Peut-être que ce qui attire beaucoup de gens à l' Inde est cette manière de penser des Indiens, qui débouche toujours sur une relation...euh... particulière 
Les membres de ce forum qui affirment ne vivre en Inde que des relations désintéressées, positive, de pur amour, etc... me laissent un peu perplexe. Soit ils ne se rendent compte de rien car comme tu le dis, ils idéalisent tout ce qui touche à l' Inde (tant mieux pour eux à la limite), soit ils sont vraiment chanceux, soit il y a une raison qui fait qu'ils sont plus respectés que la moyenne (âge, argent, pouvoir...). Du coup, ils n'ont pas un avis objectif sur l'accueil et leurs avis peuvent tromper les néophytes, ou ceux pour qui l' Inde n'est juste qu'une destination parmi d'autres.
J'ai toujours trouvé, et c'est personnel, que l' Inde a beaucoup plus de charme que tous les pays que j'ai visité, et apporte le plus d'expériences vraiment surprenantes, mais niveau qualité de l'accueil, on est à des années-lumières de l' Iran par exemple. | | | À: Pagaljavab · 11 juillet 2012 à 18:25 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 39 de 176 · Page 2 de 9 · 1 959 affichages · Partager ah ! que j'aimerais bien avoir des avis d'indiens voyageant sac a dos en france, comment ils perçoivent notre pays, notre mystère, nos églises peu colorées (pourtant il fut une époque très lointaine où nos cathédrales étaient richement colorées), nos fleuves sacrés (la seine, le rhin entre autres....) de merveilleuses forteresses, des chateaux perdus dans les montagnes etc.... et leur avis sur notre comportement au quotidien, etc.... ça se trouve peut être sur le net à tous les coups :)
a+++ toto Image attachée: | | | À: Djalma · 11 juillet 2012 à 19:40 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 40 de 176 · Page 2 de 9 · 2 195 affichages · Partager  [Pardon à tous pour les fautes de frappe, d'ortographe et de grammaire car il y a longtemps que je n'écris plus excepté sur mes carnets de route pour la mémoire, les adresses, etc, et l'ordi c'est pas trop ma tasse de tchai. Oui, c'est bien ça Djalma, moitié noir et moitié blanc, donc pas tout blanc ou tout noir  j'citation]Bonjour,
Rien dans la vie n"est tout blanc ou tout noir, que ce soit en Inde comme partout ailleurs... Avez-vous entendu parler du yIng et du yang
Pourtant le Yin (pas le ying!) représente le noir et le Yang le blanc.. c'est pas ça?[/ citation] | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 080 visiteurs en ligne depuis une heure! |