Accueil, première impression en Inde? Egmore · 11 juin 2012 à 21:00 · 5 photos 176 messages · 37 participants · 28 638 affichages | | | | À: Kathy59 · 5 août 2012 à 10:36 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 141 de 176 · Page 8 de 9 · 1 505 affichages · Partager Je ne rentre pas dans une comparaison Inde / France ou Europe, ce n'a jamais été mon propos.
Mias ta vision de certains quartiers me laisse pensive. | | | À: JR36 · 5 août 2012 à 10:46 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 142 de 176 · Page 8 de 9 · 1 491 affichages · Partager Arrête de polémiquer et de chercher l'embrouille là où il n'y en avait pas. Si j'ai envie de dire que l' Inde pue, je le dirai que tu penses que ce soit restrictif ou pas. Et j'ai raison.
"Onirique": c'est en effet très dur d'appliquer ce mot à une réaction... Il paraitrait que si j'avais dit, vision de bisounours, tu aurais compris. Chacun son style. | | | À: Kujila · 5 août 2012 à 10:47 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 143 de 176 · Page 8 de 9 · 1 491 affichages · Partager mais bien sur Fred..c'est comme partout..chez nous personne ne sort son clignotant aux ronds poins pour nous prévenir de son changement de direction..ils accélèrent et te coupent le passage..poins a la ligne..a toi de te laisser surprendre et de piler..les incivilités routieres..ils y en a partout..en République Tchèque..j'ai vu des poids lourds faire un demis-tour sur l'autoroute pour reprendre une sortie ratée..mais en Inde la base est celle de prévenir le dépassement en klaxonnant..j'ai eu l'occasion de parler de ce surprenant sujet avec des artos..qui m'ont dis avoir rater le permis de conduire, car les inspecteurs ont estimés que le candidat ne klaxonnait pas assez régulièrement...voilà ce que j'en sais..quand a son application ? | | | À: Mamballam · 5 août 2012 à 10:52 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 144 de 176 · Page 8 de 9 · 1 486 affichages · Partager mais bien sur Fred..c'est comme partout..chez nous personne ne sort son clignotant aux ronds poins pour nous prévenir de son changement de direction..ils accélèrent et te coupent le passage..poins a la ligne..a toi de te laisser surprendre et de piler..les incivilités routieres..ils y en a partout..en République Tchèque..j'ai vu des poids lourds faire un demis-tour sur l'autoroute pour reprendre une sortie ratée..mais en Inde la base est celle de prévenir le dépassement en klaxonnant..j'ai eu l'occasion de parler de ce surprenant sujet avec des artos..qui m'ont dis avoir rater le permis de conduire, car les inspecteurs ont estimés que le candidat ne klaxonnait pas assez régulièrement...voilà ce que j'en sais..quand a son application ?
Certes, mais tout cela explique bien que l' Inde est un pays où le klaxon est omniprésent alors que plus haut dans la discussion, Kathy59 essayait de laisser entendre qu'il y en avait guère plus qu'à Paris...
Mais sinon, bien sûr, il y a parfois de l'incivilité sur les routes de France ou de République tchèque... Rien à voir avec l' Inde quand même, où un bus traversera les 4 voies de l'autoroute sans même vérifier s'il vient du monde sous prétexte qu'étant le plus gros, il est prioritaire (le nombre de bus "en bananes" abandonnés sur les bords des routes, avec le nombre de morts à chaque fois que l'on imagine est assez effrayant...). Et de nuit, environ 80 % des voitures et camions sont tous phares éteint pendant que les autres sont en pleins phares... On est quand même très, très loin de ça en France ! | | | À: Kujila · 5 août 2012 à 11:24 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 145 de 176 · Page 8 de 9 · 1 477 affichages · Partager hé oui...c'est bien pour ces différences qu'il est intéressant de voyager..si cela n'était pas le cas..nous pourrions rester chez nous.. | | | À: Mamballam · 5 août 2012 à 11:32 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 146 de 176 · Page 8 de 9 · 1 473 affichages · Partager On peut aussi voyager vers des pays tout aussi différents de son pays d'origine que l' Inde... mais plus plus agréables ! | | | À: Gildadesiles · 5 août 2012 à 11:45 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 147 de 176 · Page 8 de 9 · 1 470 affichages · Partager Bonjour, Dire que l' Inde est sale est injuste par rapport aux indiens. Les grandes villes surpeuplées surtout au Nord ont de nombreux quartiers où la vie est insuportable.Il est possible de voir des villages mal organisés. Mais l' Inde ne se limite pas à celà à moins que volontairement vous alliez dans ces parties de l' Inde. Pour l'hygiène des villes car il y a ramassage ils laissent une petite partie pour le lendemain c'est dommage J'ai constaté pour les humains que dans de nombreux lieux il existait des toilettes propres mais rien pour les vaches qui se promènent dans les villes! J'ai passé 6 semaines en Inde ( Haridwar, Rishikech, Daramsala, Les sources du Gange, Manali)j'ai cherché à éviter les lieux qui posent problèmes et marché dans l'air pur de la campagne et de la montagne. Vous pouvez trouver d'autres régions d'autres lieux en dehors des villes: Ellora, Ajanta, le Ladakh, Darjeeling, Khajuraho, Puri, Konark, Pondichéry et Auroville, les temples du sud, le Kérala........... Les indiens les chinois les arabes sont culturellement très propre physiquement. Chez les indiens cette propreté corporelle est poussée jusqu'à nettoyer pour les yogistes l'intérieur du corps L'estomac avec des bandelettes de tissu, les intestins en avalant de l'eau salée et en faisant des mouvements qui la dirige vers les intestins (je l'ai fait une fois)le nez, la gorge, les oreilles même le foie et les reins (on fait sortir les petits calculs j'ai expérimenté voir sur internet)........ Les européens ont longtemps été considérés par les peuples d'Asie comme sentant mauvais. Dans les années 50-70 le système d'évacuation des ordures était insuffisant dans de nombreuses régions d' Espagne et d' Italie ce qui n'est plus le cas maintenant. L' Inde progresse mais sa population augmente d'où les problèmes dans les quartiers pauvres des grandes villes qu'il faut fuire. Je n'idéalise pas l' Inde du 21ème siècle mais j'ai cherché ce que lors ancêtres nous ont apporté et en dehors de temples magnifiques j'ai trouvé des techniques corporelles qui ont amélioré ma vieillesse c'est pourquoi j'ai réagi à l'odeur de fumier pour caractériser l' Inde (bien que je ne trouvais pas cette odeur désagréable dans les fermes de mon enfance mais rien à voir avec l'odeur des égouts) J'ai déjà donné mon opinion sur l'accueil ses avantages et ses inconvénients rien d'idyllique | | | À: Kujila · 5 août 2012 à 12:11 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 148 de 176 · Page 8 de 9 · 1 459 affichages · Partager Bonjour Fred, on a tout simplement pas les memes critères de comparaisons  , c'est tout! Et puis j'essaie de défendre un peu la cause de l' Inde si séverement jugée  , sans savoir le pourquoi du comment  (pas d'égouts, pas ou peu de feux de signalisation, pas de station d'épuration d'eau, etc). La colonisation anglaise s'est contentée de développer les infrastructures ferroviaires pour mieux faire son "bizness" et voler les richesses du pays... Et je trouve les indiens très propres, il ne faut pas se fier aux apparences (pas de machines à laver bien souvent, le linge est lavé à la main dans une eau trouble et sèche à meme le sol...  ) car elles sont trompeuses (our les indiens l'eau est purificatrice...). Pour le bruit je choisis mes endroits en connaissance de causes (ça fait plusieurs années que je passe six mois en Inde); au bord des ghats, de la mer, en Montagne, dans la "jungle", autour des lacs, bref dans des endroits piétonniers autant que possible. Dans la vie tout se mérite, qq fois il faut se donner la peine de marcher un peu ou louer vélo, scooter...et là y a pleins de petits paradis.  Et puis tout est relatif, n'est-ce pas? Je crois que vous parlez de généralités, mais il y a toujours des exceptions, le tout c'est de les trouver  Bref je ne vais pas polémiquer davantage, car vous ne m'avez pas comprise... ou bien me suis-je mal exprimée (n'est-pas" Lola", pro de la critique... facile).l
L' Inde est effectivement un pays sale, bruyant et pollué; aussi n'y aller pas pas au risque de vous salir et d'attraper pleins de maladies    (ça nous arrangerait...  ) Merci | | | À: JR36 · 5 août 2012 à 12:23 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 149 de 176 · Page 8 de 9 · 1 451 affichages · Partager (j'ai expérimenté voir sur internet)....... Euroka ! j'ai trouvé !! sur Youtube..Coluche et le sketch des dragées fuccas..Tu pose la première couche au fond des wouaters..puis... | | | À: Kathy59 · 5 août 2012 à 12:33 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 150 de 176 · Page 8 de 9 · 1 444 affichages · Partager Et je trouve les indiens très propres, il ne faut pas se fier aux apparences
Lors de la visite du Taj Mahal, j'étais avec une guide Indienne. Pendant la visite, tout le monde avait bien sûr ses petites protections en papier pour ne pas marcher avec nos vilaines chaussures sur le sol. À la fin de la visite, je cherche une poubelle pour jeter ces protections. La guide (qui, donc, est censée être cultivée et doit surtout montrer les bons et beaux côtés de son pays), a jeté ses protections par terre... Sans commentaire supplémentaire  ... | | | À: Kathy59 · 5 août 2012 à 14:24 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 151 de 176 · Page 8 de 9 · 1 437 affichages · Partager Quel commentaire ridicule  j ai su apprécier les différentes facettes de l Inde... Fait des encontres extraordinaires, cela dit les indiens sont les premiers a se plaindre de la crasse, de la corruption qui pourrit tout... Oui il y a de beaux endroits en Inde...Mais je n oublié pas pour autant les lépreux les cadavres d animaux qui pourrissent au soleil
Nb ; ds le 19 e à Paris ou je vis je n ai jamais vu de fesses à l air alors qu en Inde.... | | | À: JR36 · 5 août 2012 à 16:39 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 152 de 176 · Page 8 de 9 · 1 416 affichages · Partager Dire que l' Inde est sale est injuste par rapport aux indiens.
Quelle curieuse réflexion, dire que l' Inde est sale, voire dans certains (vastes) coins, une véritable décharge à ciel ouvert est un fait, une constatation. Dire que tous les passagers des trains balancent systématiquement leurs déchets par la fenêtre, est-ce injuste pour les indiens ? De tous les pays d'Asie où je suis allé, l' Inde est de loin le pays le plus sale et je ne parle pas des odeurs, d'autres s'en sont parfaitement chargés, comme Lula Cela ne m'a pas empêché d'y engranger parmi mes plus beaux souvenirs de voyage. | | | À: Gildadesiles · 5 août 2012 à 16:55 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 153 de 176 · Page 8 de 9 · 1 413 affichages · Partager La corruption, ça c'est encore un autre problème  mais je ne vois pas le rapport avec la crasse si ce n'est par métaphore, ok...  Quand aux cadavres d'animaux, ils servaient avant aux repas des vautours  , mais hélas ils sont en voie de disparition car depuis plusieurs années ceux-ci meurent en nombre très inquiétant. Alarmés étant donné les conséquences de la disparition de cette espèce, les spécialistes ont cru d'abord que la cause était du à un virus; cela les inquiétait d'autant plus qu'ils pensaient que le continent africain serait touché tot ou tard (migation des oiseaux) etc etc. Après des études menées par des chercheurs du monde entier, ils ont découvert l'origine de la mort de tous ces volatiles; c'est un médicament administré aux vaches malades ou souffantes par les fermiers qui est à l'origine du fléau...Tout ceci je viens de l'apprendre en regardant un reportage à ce sujet il y a à peine qq jours; je suis désolée mais je n'ai plus souvenir du nom du médicament incriminé.  Tout ça pour dire qu'a l'origine la nature était bien faite. Il n'y a pas si longtemps les emballages, assiettes, plats, etc étaient fabriqués avec des feuilles, les tasses de tchais en terre cuite, etc..  Tous les déchets étaient recyclables (par les vaches entre autres). Mais avec le progrès est arrivé le plastique et plein d'autre saletés  , qui font effectivement bien des ravages en Inde et ailleurs...   
Enfin bref, heureusement pour moi que le ridicule ne tue pas   | | | À: Kujila · 5 août 2012 à 17:54 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 154 de 176 · Page 8 de 9 · 1 399 affichages · Partager Et pour cause!!! Cet endroit est régulièrement ( Taj) nettoyé et entretenu pour les touristes; il y a des gens qui sont payés pour ça!!!  Un guide est bien placé pour savoir ça...
J'ai moi-meme été surprise au début lorsque je tendais mon gobelet plastique au commerçant et qu'il m'en débarassait en le jetant au sol. Maintenant je le sais et si je ne vois pas de poubelle, je le met dans mon sac.
Les indiens n'ont pas le "réflexe poubelle", déjà il n'y en a pas ou très peu; ce n'est pas dans leur culture, et aussi parce qu'autrefois les déchets étaient naturellement recyclables contrairement à maintenant
Certes en 30 ans j'ai vu les choses évoluer (en mal et en mieux), et dernièrement je constate une certaine remise en cause et prise de conscience de la part de certains indiens, évidemment pas tous hélas (et peut-etre pas la majorité non plus). Un point c'est tout... | | | À: JR36 · 5 août 2012 à 22:02 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 155 de 176 · Page 8 de 9 · 1 374 affichages · Partager L' inde est sale elle pue, elle est bruyante, des gosses crèves la gueule ouverte devant l’indifférence générale. Dire le contraire est une escroquerie intellectuel, mais elle ne ce résume pas à ça. De nombreuse connaissance n'ont pas réussi à passer ces écueils et garde de ce pays une vision cauchemardesque (je ne parle pas de personnes partants en groupes).
j'ai cherché à éviter les lieux qui posent problèmes et marché dans l'air pur de la campagne et de la montagne.
D'autre ne l'on pas fais, comme ils n'ont pas détournés la tête devant les mendigots celas n'en fais pas de meilleurs personnes mais au moins ils ont vus différentes facettes de ce pays et ne sont pas restés sur un coté idéalisé. Savoir que d'autres pays ont été sales, le sont encore ou que l' inde fus a la pointe de l'ygienne il y a quelques centaines d'années n’enlève en rien les montagnes de déchet et l'odeur de merde plus ou moins persistante dans de nombreuses villes et qui n'a rien avoir avec celle du fumier mais bien à celle des déjections humaines. | | | À: Demdembeta · 6 août 2012 à 0:40 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 156 de 176 · Page 8 de 9 · 1 357 affichages · Partager Bonsoir Flo, J'aimerais vous faire partager ce que j'ai trouvé en Inde et ne pas polémiquer car je suis sûr que votre texte correspond à ce que vous avez vécu.Mais moi aussi j'ai un vecu sur presque 40ans
[ L'inde est sale elle pue, elle est bruyante, des gosses crèves la gueule ouverte devant l’indifférence générale.]
Il est possible qu'en 1975 j'aurais dit la même chose si ce n'est que les odeurs et les bruits dans les villes surpeuplées du Nord n'ont fait qu'augmenter. Pourquoi seulement des gosses meurent dans l'indifférence? En 75 à Calcutta des êtres humains dormaient partout sur les trottoirs sous des linges ou des cartons certains étaient morts et personne ne s'en souciait, avec le temps les choses semble-t-il se sont améliorées. En 83 j'ai cherché à aider mais toute intervention provoquait un atroupement. J'ai compris qu'en dehors d'un travail avec une organisation carritative je ne pouvais rien faire. Voilà pourquoi:
j'ai cherché à éviter les lieux qui posent problèmes et marché dans l'air pur de la campagne et de la montagne.
Je n'éprouve aucun plaisir à constater mon impuissance devant la misère donc j'évite, de plus un de mes objectifs est la photographie et je ne photographie pas la misère
Savoir que d'autres pays ont été sales, le sont encore ou que l'inde fus a la pointe de l'ygienne il y a quelques centaines d'années n’enlève en rien les montagnes de déchet et l'odeur de merde plus ou moins persistante dans de nombreuses villes et qui n'a rien avoir avec celle du fumier mais bien à celle des déjections humaines
Il y a 4000 ans "Chaque cité de l'Indus dispose d'un système d'égout perfectionné, alors qu'Oxford attendra jusqu'en 18888 avant d'avoir le sien ! " André Van Lysebeth TANTRA le culte de la féminité chez Flammarion livre à lire pour les amoureux de l' Inde d'autrefois qui veulent connaître l'histoire de la civilisation indienne et du tantrisme Ces odeurs désagréables viennent qu'ils ont perdu l'art de construire des égouts et qu'ils sont dépassés par la récolte des déchets. C'est surtout vrai dans les grandes villes surpeuplées. Si certains quartiers des villes sont très sales les indiens sont très propres c'est culturel vous avez du en être témoin En attendant qu'ils résolvent leurs problèmes ne soyez pas surpris des mauvaises odeurs et cherchez les endroits agréables dans les 3 287 263 km2 il y en a forcément qui correspondent à vos objectifs de voyage | | | À: Gildadesiles · 6 août 2012 à 9:06 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 157 de 176 · Page 8 de 9 · 1 350 affichages · Partager bonjour. (ce message ne t'est pas destiné personnellement..mais comme j'étais sur ta lecture...sorry)
Puisque nous sommes sur un forum libre d’esprit, de culture et ouvert a tout dialogue..pouvant traiter tout sujets..même celui de l'absence de papier hygiénique dans les pays orientaux et asiatiques..qui ressort inexorablement sur chaque fin de post..à croire que c'est tout ce que nous avons retenu de notre voyage...je tenais a vous rappeler ceci.. Qui à connu Singapore avant 1965 ?... Qui se souvient de Singapore classé parmi les villes les plus sales du monde ?.. A ce jour, cette ville est tellement aseptisé, qu'elle figure être la dernière sur mes projets de voyage..tout est interdit..même le banal chewing-gum.. Je vais d’ailleurs par curiosité..faire un saut sur cette page, pour voir les commentaires des membres sur le sujet..je le pense intéressant.. Je ne vois pas l’intérêt de me promener dans une pharmacie.. Il est vrais, que d'une extrême à l'autre, peu nous sembler choquant..mais personnellement..je ne vais pas en Inde pour trouver du PQ..comme je n'irai pas à Singapour pour chercher l'âme du pays..donc absous les critiques faciles et ridicules.. Le jour ou je trouverai des critiques sur un pays..ce jour je resterai chez moi..je ne voyage pas pour critiquer ou pour comparer...je voyage parce que j'aime voir autre chose..et donc, je prend ce qu'on m'offre..ce dont ils disposent..et pas ce que je désire..il y a une nuance.. Je fait le tri entre ce que j'ai aimé, et ne pas aimé...et ne vous ferai partagé..que ce que j'ai aimé..
Quelle idée de faire un trip, pour ne ramener que des critiques ?...Mais restez chez vous au lieu de nous bombarder avec vos histoires qui n' intéressent personne. l' Inde elle est..et je l'aime pour ce qu'elle est..et je prend tout ce qu'elle me propose..le jour ou je ne serai plus satisfait..bien j'irai peut être a Singapour ?.. | | | À: Mamballam · 6 août 2012 à 9:50 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 158 de 176 · Page 8 de 9 · 1 341 affichages · Partager Je fait le tri entre ce que j'ai aimé, et ne pas aimé...et ne vous ferai partagé..que ce que j'ai aimé.. Quelle idée de faire un trip, pour ne ramener que des critiques ?...Mais restez chez vous au lieu de nous bombarder avec vos histoires qui n' intéressent personne.
C'est ton choix mais pourquoi incendier ceux qui ne le partagent pas ? Ta façon de faire donne une vision très subjective alors que nombre de forumistes viennent chercher des informations précises, ce qui a déplu peut les intéresser. Libre à toi de t'exprimer comme tu l'entends mais laisse cette liberté à tout le monde. | | | À: Mamballam · 6 août 2012 à 10:21 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 159 de 176 · Page 8 de 9 · 1 329 affichages · Partager J'écris à tous, La moitié d'entre nous voit le verre à moitié plein et l'autre moitié voit le verre à moitié vide. Il est impossible que l' Inde nous accueille à bras ouvert partout et que tout soit sale et puant. Pouvez-vous nous dire où on est si bien accueilli pour y aller et où c'est si sale et puant pour éviter d'y aller En écrivant dans VF on aide ceux qui envisagent d'aller en Inde ou ceux qui veulent y retourner | | | À: JR36 · 6 août 2012 à 10:31 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 160 de 176 · Page 8 de 9 · 1 474 affichages · Partager Pouvez-vous nous dire où on est si bien accueilli pour y aller et où c'est si sale et puant pour éviter d'y aller
franchement, globalement l'accueil est plutôt bon et les gens sont assez sympas. Mais c'est le pays le plus sale que j'ai vu de ma vie. La personne avec qui je partage ma vie et qui a parfois voyagé dans "d'authentiques" pays du tiers-monde n'a jamais vu non plus de pays plus sale que l' Inde.
Maintenant, ce que je dis toujours à propos de ce pays : si tu as vraiment envie d'y aller, vas-y, c'est (au pire) une expérience. En revanche, si tu n'as pas plus envie que ça, ne te force surtout pas, trouve-toi une autre destination. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 828 visiteurs en ligne depuis une heure! |