Accueil, première impression en Inde? Egmore · 11 juin 2012 à 21:00 · 5 photos 176 messages · 37 participants · 28 637 affichages | | | | À: Eza · 16 juillet 2012 à 16:18 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 81 de 176 · Page 5 de 9 · 2 155 affichages · Partager bonjour
oui c'est une évidence qu'une opinion fiable ne se fait pas à partir d'une émission TV, d'un aéroport ou d'une pseudo réputation. sur ce forum il ya certainement beaucoup de gens qui peuvent vous donner des indications fiables pour réussir votre voyage. il faudrait cependant que vous préciseriez votre maniere de voyager. de cela en dépend aussi la réussite.ou certains se réjouissent d'autres se morfondent. l' inde est un pays passionnant surtout culturellement parlant, ce pays a aussi des panoramas fantastiques et offre des possibiltés diverses comme le trecking, la randonnée, les safaris. on peut aussi s'adonner au farniente et loisirs des plages. personnellement j'aime ce pays pour les gens et aller à leur rencontre dans les plus petits villages perdus est pour moi une expérience extraordinaire. donc il y a de quoi contenter tout le monde.tu mentionnes qu'a columbo en jupe courte on te regardait de maniere agressive alors qu'a bangkok en short tout se passe bien. évidement la thailande est habituée à voir des occidentaux et leur exentricités ne les choquent guere plus tandis qu'au sri lanka, à l'aéroport en jupe courte c'est plus chocquant. est il nécéssaire de rappeler que certains comportements indisposent. peu de culture dans le monde (hors mis l'occident) considère la juppette ou les décoltés comme décents, il ne faut donc pas s'étonner d'etre l'objet de basse considération. il est donc important de s'adapter au lieu et à la culture locale, et pas le contraire.l' inde est un pays tres tolérant à l'égard des étrangers, rarement agressif et tres ouvert, cependant ça n'empeche pas le respect et s'habiller judicieusement en fait partie. en afganistan je me suis fait arreter parce que j'avais les manches de mon blouson relevées, c'était peut etre du zele de la part du flic mais ça calme. en inde cela ne t'arrivera jamais mais il ne faut pas provoquer non plus. respecter pour se faire accepter. au maroc je crois que tu n'as vraiment pas eu de chance car les marocains sont vraiment accueillants et affables, mis à part des lieux comme le souk à marackesh ou le tourisme de masse est tres développé et ça attire la racaille.d'ailleurs le maroc a instauré une police touristique qui chasse les racoleurs en tout genre. je suis sur qu'en inde il y a de quoi vous satisfaire, reste à savoir ce que vous en attendez. bon voyage | | | À: Yoyobzh56 · 20 juillet 2012 à 18:23 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 82 de 176 · Page 5 de 9 · 1 914 affichages · Partager C'st marrant, l' Inde, c'est uyn peu comme une religion : On a du mal à convertir ceux qui n'aiment pas...
Pour ma part, rien que de penser à ce pays, aux gens que j'ai rencontré, ça me donne des maux d'estomac.
Je n'ai jamais vu un pays d'une telle violence. C'est le seul endroit où j'ai vu une bonne famille se faisant promener dans son rickshaw, se moque et rire grassement après que ce rickshaw ait heurter violemment une jeune passante, à l'en faire saigner.
A part la violence, il y a aussi l'indifférence. Tu peux crever dans la rue, les gens passent. Et ils sont sans doute raison, ceci dit, ce doit etre un question de survie, de se fouttre de son prochain dans ce pays.
Le contact avec les commerçants ? Pourri!! Toujours faux-cul à mort. A Varanasi, on avait même demander à nous faire redéposer plus tot tellement les 2 bateliers nous saoulaient (dans le genre, si tu paies pas plus, on te rammène pas... et toute sles 10 secondes pendant 30 minutes). Les taxis, j'en parle même pas... Sinon, ; on s'est fait tirer 20 euros direct à l'aéroport, pendant que le changeur de la banque attirait notre attention ailleurs...
Ce pays aussi a été le seul où je me suis découvert carrément violent. Ca, j'ai bien aimé, foutre des coups pour réussir à acheter un billet de train ou pour réussir à avoir une place. Ca défoulait.
Vraiment, ce pays n'est vraiment pas pour moi. Avec mon éducation, mes références, c'est même carrément un autre monde, incompréhensible. Même sur les Ghats ou dans les temples, là où je pensais trouver du calme et du recueillement, les gens se fritent pour arriver les premier...
On peut aussi parler des hordes de jeunes frustrés qui n'en peuvent plus dès qu'il y a une femelle occidentale à mater. Même si elle est en col roulé. Ma copine s'était fait joyeusement plotée dès qu'il y avait une possibilité (un minaret, une rue bondée...).
J'ai détesté aussi les hindous qui se comportaient comme des porcs dans les mosquées, mais qui se prenait pour des purs dès qu'on approchait d'un temple hindoue.
J'ai tout de même trouver cette expérience intéressante car pour une fois, l'européen que je suis était considéré comme une merde... Ca change des autres pays où on suscite plutot l'envie.
Quand quelqu'un me parle avec amour de l' Inde, j'ai du mal à comprendre! J'ai comme l'impression qu'il est victime d'une incompréhension totale, d'un malentendu... Mais bon, chacun son caractère.
Après mon retour, j'ai heureusement rencontré d'autres gens ayant réagit comme moi. Après tout, chacun ses affinités.
L' Inde est le seul pays au monde dans lequel je n'ai pas conservé de contacts, où je n'ai d'ailleurs même pas fait de véritable rencontre, non fumeuse, non intéressée!
Je parle là de l' Inde du nord, du bassin du Gange. Le Cachemire n'a rien à voir mais les gens qui vivent là sont des peuples montagnards...
J'y retournerai peut etre un jour, quand j'aurai envie de reprendre une bonne claque... mais sinon, je préfère le Moyent Orient (Yemen, Iran, Turquie) nou l' Asie centrale, où des rencontres sont possibles et où la violence n'est pas présente partout (dans toutes les relations humaines)...
A ce propos, c'est drôle de voir que l' Inde est toujours recommandée par le site de conseil voyageur du ministere des affaires étrangères malgré les massacres, les bombes et tout le reste.. Alors que le Yemen ou le Pakistan sont en rouge depuis des années (même avant les soulevements au Yemen) bien qu'il y ait moins de violence dans ces pays là. | | | À: Opai · 20 juillet 2012 à 19:34 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 83 de 176 · Page 5 de 9 · 1 898 affichages · Partager Opai, je ne suis pas aussi négatif que toi, mais c'est effectivement le pire pays que j'ai visité de ma vie  ...
J'ai quand même trouvé les gens forts souriants, même s'ils sont incontestablement indifférents au sort des autres (j'ai vu des gens agoniser sur le bord de la route après un accident, personne ne s'arrête...).
L'exrême pauvreté, je m'y attendais, donc je n'ai pas été surpris. En revanche, je n'ai jamais vu de pays plus sale au monde. C'est réellement immonde : des tonnes de déchets partout dans les rues que les ânes et les vaches bouffent à longueur de journées... Sans parler des villages qui n'ont pas d'égouts avec les gens qui vont faire leurs besoins au bord des rivières...
Sans parler, aussi, du bruit, invraisemblable et en permanence, de jour comme de nuit, dans les villes comme dans les plus petits villages...
J'ai toujours pensé qu'il ne fallait pas décourager ceux qui avaient absolument envie d'y aller (après tout, ça fait une expérience)... Mais j'ai toujours pensé, aussi, qu'il ne fallait surtout pas inciter une personne pas trop convaincue d'y aller !
Quand quelqu'un me parle avec amour de l' Inde, j'ai du mal à comprendre! J'ai comme l'impression qu'il est victime d'une incompréhension totale, d'un malentendu... Mais bon, chacun son caractère.
J'avoue être dans le même cas que toi... Tous les trips façon "découverte de soi-même" et compagnie me semblent souvent davantage de la branlette qu'émaner d'une authentique révélation... | | | À: Egmore · 20 juillet 2012 à 19:56 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 84 de 176 · Page 5 de 9 · 1 893 affichages · Partager Salut Egmore ! Ou est tu en Inde pour que les gens soit aussi gentil avec toi ? Est ce partout la meme chose autant au Nord qu'au Sud ? Jai grandement entendu parlé des Indiens a quel point ils sont gentils et chaleureux et c'est ce qui m'attire dans ce pays ! Je part le 18 Décembre pour 6 mois ! | | | À: Opai · 20 juillet 2012 à 20:11 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 85 de 176 · Page 5 de 9 · 1 891 affichages · Partager bonjour ce n'est pas des impressions que tu laisses mais un réquisitoire tu n'as pas complétement tort ou disons plutot que ta réaction s'explique. la premiere fois que je suis allé en inde, au bout de trois jours je voulais partir en courant, je voulais les baffer, ces indiens nonchalants qui semblent ne rien comprendre m'exaspéraient. au bout de deux semaines je ne voulais plus partir. depuis j'y suis allé une douzaine de fois pour des durées plus ou moins longues, disons qu'en temps cumulé j'ai du y passer cinq anneés de ma vie. je serai moins catégorique que toi, je ne fais pas l'apologie de l' inde (on aime ou on aime pas) mais ton jugement est à mon gout éronné et inexact. contrairement à ce que tu affirmes l' inde n'est pas un pays violent et sans doute meme un des pays ou les occidentaux sont le plus en sécurité. tu fais des comparatifs avec le moyen orient et l' asie centrale qui sont un peu rapide. il se trouve que j'ai voyagé un peu en dehors de l' inde, dans ma vie j'ai du passer une centaine de frontieres et certaines plusieurs fois. toutes les populations que j'ai pu cotoyer m'ont apporté quelque chose. la violence existe sous toutes les lattitudes et souvent elle est ressenti plus durement lorsqu'elle est incomprise.la violence en occident est certainement plus présente qu'en inde, je suis plus à l'aise à deux heure du mat dans une rue de calcutta que dans une banlieue d'une grande ville européene. tu t'étonnes des bousculades aux guichets de gare!du commerçant qui essaies de te gratter quelques roupies! mais l' inde n'est pas à ton image. quand on voyage on va à l'encontre de cultures différentes et l' inde l'est vraiment différente.sais tu comment on dit merci en hindi "danevad" les indiens ne l'emploie jamais, a tes yeux ils passent sans doute pour des impolis alors qu'eux considèrent que lorsqu'on leur donne quelque chose, c'est de bon coeur donc il n'a aucune raison de te remercier. tu parles de l'arnaque des boat men a vanarasi, oui c'est ainsi dans tous les lieux tourisniqués de la planete.vois tu de tous les pays que j'ai visité, aucun ne m'a déçu completement. j'ai des préferences, j'aime l'nde la bolivie le malawi, l' ouganda etc...j'ai beaucoup moins envie de retourner au soudan ou en somalie. mais je ne fais pas une généralité d'une mauvaise expérience. j'essaie toujours de m'adapter a la culture locale et generalement ça se passe bien, et quand ça se passe mal j'essaie de comprendre, souvent c'est notre propre comportement qui a generé le probleme.tu évoques les problemes relationnels de ta copines avec les jeunes" frustres" ! j'ai voyagé avec ma niece de vingt ans et elle a reglé ce probleme toute seule simplement avec un peu d'autorité. j'ai rencontré une canadienne au pakistan qui devait payer des flics armes pour garder sa chambre d'hotel, je n'ai jamais vu cela en inde. l' inde est d'une grande complexité culturelle et il est parfois difficile pour un occidental de s'y retrouver mais il faut fair l'effort. tu dis que l' inde est le seul pays ou tu n'as pas gardé de contact, c'est peut etre révélateur! je n'ai pas l'habitude de donner des conseils, plutot des avis mais à toi je dirais plutot de ne pas retouner en inde, il y a certainement d'autres pays ou tu te sentiras bien bon voyage | | | À: Yoyobzh56 · 20 juillet 2012 à 20:36 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 86 de 176 · Page 5 de 9 · 1 876 affichages · Partager Quelques retours à la ligne de temps en temps, please, pour rendre la lecture possible ! | | | À: Kujila · 21 juillet 2012 à 10:54 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 87 de 176 · Page 5 de 9 · 1 843 affichages · Partager ???????? merci pour l'info c'est essentiel bon voyage | | | À: Opai · 21 juillet 2012 à 11:13 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 88 de 176 · Page 5 de 9 · 1 840 affichages · Partager Bonjour Opai, Dans ce forum il y a ceux qui sont allés en Inde mais il ne faut pas oublier ceux qui voudraient aller en Inde. Pour ceux- la ton texte mérite d'être commenté [ Je n'ai jamais vu un pays d'une telle violence. C'est le seul endroit où j'ai vu une bonne famille se faisant promener dans son rickshaw, se moque et rire grassement après que ce rickshaw ait heurter violemment une jeune passante, à l'en faire saigner.Ce constat correspond aux grandes villes touristiques du Gange où la surpopulation est insupportable pour les premiers pas en IndeConseil pour votre premier voyage visitez l' Inde du sud (arrivée Madras) c'est moins surpeuplé Les temples sont dans la vie et vous avez Pondichery avec Auroville. attention à la mousson pour le Kerala il tombe plusieurs mètres d'eau
[ A part la violence, il y a aussi l'indifférence. Tu peux crever dans la rue, les gens passent. Et ils sont sans doute raison, ceci dit, ce doit etre un question de survie, de se fouttre de son prochain dans ce pays.]
C'est aussi mon impression mais celà a pour conséquences que l'on ne s'occupe pas de toi tu es "libre"
[ Le contact avec les commerçants ? Pourri!! Toujours faux-cul à mort. A Varanasi, on avait même demander à nous faire redéposer plus tot tellement les 2 bateliers nous saoulaient (dans le genre, si tu paies pas plus, on te rammène pas... et toute sles 10 secondes pendant 30 minutes). Les taxis, j'en parle même pas... Sinon, ; on s'est fait tirer 20 euros direct à l'aéroport, pendant que le changeur de la banque attirait notre attention ailleurs...]
Vous dites l' Inde mais c'est partout pareil pour les taxis et les commerçants. Quand vous montez dans un bateau à Varanasi montez dicrètement en souriant avec des pélerins indiens Autrement il faut payer comme si le bateau était plein.
[ Ce pays aussi a été le seul où je me suis découvert carrément violent. Ca, j'ai bien aimé, foutre des coups pour réussir à acheter un billet de train ou pour réussir à avoir une place. Ca défoulait.]
Quand vous n'avez pas pu entrer dans un bus vous comprenez qu'il faut comme tout le monde jouer des coudes mais celà ne doit pas être violent même pour vous défouler. Mon seul souvenir de violence c'était un policier qui alignait une queue de cinéma à Varanasi avec un grand bâton
[ On peut aussi parler des hordes de jeunes frustrés qui n'en peuvent plus dès qu'il y a une femelle occidentale à mater. Même si elle est en col roulé. Ma copine s'était fait joyeusement plotée dès qu'il y avait une possibilité (un minaret, une rue bondée...).]....
C'est la même chose en 2012 dans tous les pays En France en 1954 les jeunes filles avaient des épingles pour les mains baladeuses dans le métro
...[ J'ai tout de même trouver cette expérience intéressante car pour une fois, l'européen que je suis était considéré comme une merde... Ca change des autres pays où on suscite plutot l'envie.]
L'indien est discret ce qui semble être de l'indiférence Il n'est pas méprisant et surement comme tous les hommes il est envieux
[ Quand quelqu'un me parle avec amour de l'Inde, j'ai du mal à comprendre! J'ai comme l'impression qu'il est victime d'une incompréhension totale, d'un malentendu... Mais bon, chacun son caractère.]
Pour les comprendre il faut savoir où ils sont allés et pour quoi faire. Pour moi je me sens un terrien et tous les humains m'intêressent les indiens comme les autres. Quand on marche sans peur en souriant avec discrétion vestimentaire on est aidé dans le monde entier. Peut-être que les temps changent?
[ Je parle là de l'Inde du nord, du bassin du Gange. Le Cachemire n'a rien à voir mais les gens qui vivent là sont des peuples montagnards... ]
Vous ne parliez donc pas de l' Inde mais dans l' Inde du Nord de quelques villes touristiques du Ganges où il y a longtemps que je n'y mets plus les pieds.
[ J'y retournerai peut etre un jour, quand j'aurai envie de reprendre une bonne claque... mais sinon, je préfère le Moyent Orient (Yemen, Iran, Turquie) nou l'Asie centrale, où des rencontres sont possibles et où la violence n'est pas présente partout (dans toutes les relations humaines).]..
Je suis un vieux voyageur (75 ans) un voyage celà se prépare Si vous voulez vous baigner dans le gange avec des pélerins non violents allez à Haridwar ou Rishikech d'où vous pourrez partir pour faire les 5 sources du Gange (trecks dans l'himmalaya) Vous pouvez si vous voulez voir des hommes cools et souriants allez voir la communauté tibétaine à Dharamsala Passer des cols à plus de 4000m en partant de Manali pour aller à Leh au Laddak.
J'espère que je vous ai donné envie de voir autre chose en Inde l'exemple que je vous ai donné c'est mon dernier voyage en 2011 que j'avais bien préparé et qui m'a donné des souvenirs innoubliables et des rencontres sympas mon chauffeur mon guide un patron d'hôtel et beaucoup d'autres au milieu d'une indifférence qui garantissait ma liberté Amicalement | | | À: Opai · 21 juillet 2012 à 12:18 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 89 de 176 · Page 5 de 9 · 1 822 affichages · Partager C'st marrant, l' Inde, c'est uyn peu comme une religion : On a du mal à convertir ceux qui n'aiment pas...
Pour ma part, rien que de penser à ce pays, aux gens que j'ai rencontré, ça me donne des maux d'estomac.
Je n'ai jamais vu un pays d'une telle violence. C'est le seul endroit où j'ai vu une bonne famille se faisant promener dans son rickshaw, se moque et rire grassement après que ce rickshaw ait heurter violemment une jeune passante, à l'en faire saigner.
A part la violence, il y a aussi l'indifférence. Tu peux crever dans la rue, les gens passent. Et ils sont sans doute raison, ceci dit, ce doit etre un question de survie, de se fouttre de son prochain dans ce pays.
Le contact avec les commerçants ? Pourri!! Toujours faux-cul à mort. A Varanasi, on avait même demander à nous faire redéposer plus tot tellement les 2 bateliers nous saoulaient (dans le genre, si tu paies pas plus, on te rammène pas... et toute sles 10 secondes pendant 30 minutes). Les taxis, j'en parle même pas... Sinon, ; on s'est fait tirer 20 euros direct à l'aéroport, pendant que le changeur de la banque attirait notre attention ailleurs...
Ce pays aussi a été le seul où je me suis découvert carrément violent. Ca, j'ai bien aimé, foutre des coups pour réussir à acheter un billet de train ou pour réussir à avoir une place. Ca défoulait.
Vraiment, ce pays n'est vraiment pas pour moi. Avec mon éducation, mes références, c'est même carrément un autre monde, incompréhensible. Même sur les Ghats ou dans les temples, là où je pensais trouver du calme et du recueillement, les gens se fritent pour arriver les premier...
On peut aussi parler des hordes de jeunes frustrés qui n'en peuvent plus dès qu'il y a une femelle occidentale à mater. Même si elle est en col roulé. Ma copine s'était fait joyeusement plotée dès qu'il y avait une possibilité (un minaret, une rue bondée...).
J'ai détesté aussi les hindous qui se comportaient comme des porcs dans les mosquées, mais qui se prenait pour des purs dès qu'on approchait d'un temple hindoue.
J'ai tout de même trouver cette expérience intéressante car pour une fois, l'européen que je suis était considéré comme une merde... Ca change des autres pays où on suscite plutot l'envie.
Quand quelqu'un me parle avec amour de l' Inde, j'ai du mal à comprendre! J'ai comme l'impression qu'il est victime d'une incompréhension totale, d'un malentendu... Mais bon, chacun son caractère.
Après mon retour, j'ai heureusement rencontré d'autres gens ayant réagit comme moi. Après tout, chacun ses affinités.
L' Inde est le seul pays au monde dans lequel je n'ai pas conservé de contacts, où je n'ai d'ailleurs même pas fait de véritable rencontre, non fumeuse, non intéressée!
l' Inde n'a pas le monopole de la violence...la violence est partout presente chez nous comme ailleur..et malheureusement il est des endroit encore bien pire que l' inde... Il est vrai que parfois il peut paraitre difficile de "rentrer en communication avec les indiens"...mais peut être que votre batelier n'a vu qu'un billet sur patte parce que vous n'avez vu vous qu'un batelier interresser par l'argent...
observer les indiens entre eux et penser "indien"...si il ya un concept tres important en inde, et pas seulement religieusement parlant, c'est celui du "Darshan"...la vision...prendre la mesure de l'autre par le regard...ce concept une fois integrer et pratiquer changeras beaucoup votre rapport avec les "indiens" si on y ajoute un sourire et un bras sur l' epaule...ou aussi un regard desaprobateur et mecontent alors cela change tout...mais avant il faut savoir regarder et être vu... | | | À: Yoyobzh56 · 22 juillet 2012 à 10:22 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 90 de 176 · Page 5 de 9 · 1 766 affichages · Partager j'ai sillonné les indes
d'autres que celles britanniques ? les hollandaises, les françaises, les portugaises,...? | | | À: Titien69 · 22 juillet 2012 à 10:34 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 91 de 176 · Page 5 de 9 · 1 757 affichages · Partager ou alors c'était.................. "j'ai zigouillé les dindes".................   toto | | | À: Titien69 · 22 juillet 2012 à 15:28 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 92 de 176 · Page 5 de 9 · 1 712 affichages · Partager oh la méchante moquerie gratuite.
"Les indes" expression à la papa ou plutôt papi, mais si appropriée quand on sillonne ses différents états et territoires.
Suivant les états on a une langue, une religion, une cuisine, une architecture, un morphotype, totalement différent et oui les habitants du sud du nord sont totalement différents de ceux du nord du sud.
Donc oui, moi je dis aussi "les indes".
J'ai bien aimé les indes, certaines plus que d'autre et voir pas du tout parfois (oui l' inde est féminine d'où tous ses paradoxes).
Beaucoup de tests, pour voire jusque où ils peuvent aller, moi j'ai trouvé que le système de castes se faisait bien sentir ainsi que le jugement sur la classe social.
Le refus du non, pose aussi beaucoup de problèmes, pour une direction ou autre conseil je m'en fout, quand on ne nous réveil pas à temps pour prendre un train ou un avion c'est déjà moins charmant. Problèmes rencontré a deux reprises dans des hôtels haut standings, n'ayant pas un look correspondant à la clientèle habituel je n'avais droit qu'a du mépris, deux fois pas réveillé à temps et deux fois j'ai dus être un peut rude pour faire valoir mes droits. Pas de blabla à l’accueil, directement avec un responsable et dans le hall, la 1ere fois j'ai commencé à la cool pour finir par être un peut rude, la 2eme je ne suis pas passé par la 1ere phase et bien à chaque fois ils m'ont payés une autre place, le taxi et offerts une nuit et comportement bien différents lors d'autres visites.
Ceux qui doubles ou m'interrompes quand je suis chez un marchand ont droit à une explication, bizarrement la barrière de la langue n'a jamais été un problème, au pire un claquement de doigt et montré la direction de la queue ramène les plus récalcitrants dans de meilleurs dispositions.Dans l'ensemble quand un truc me gonfle je le dis tous de suite ça m’évite de m’énerver et n'a jamais été (trop) mal perçus jusqu’à présent.
L’essentiel pour apprécier ce continent est d'avoir le temps et d'éviter les relents colonialiste, l'infantilisation en fais partis.
Ces remarques sont mon avis du moment et non pas une règle. Demdem qui aimes les indes et y retournera encore hiver 2012/2013 | | | À: Opai · 22 juillet 2012 à 16:52 · Modifié le 22 juil. 2012 à 17:35 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 93 de 176 · Page 5 de 9 · 1 688 affichages · Partager Salut,
C'st marrant, l' Inde, c'est uyn peu comme une religion : On a du mal à convertir ceux qui n'aiment pas...
Pour ma part, rien que de penser à ce pays, aux gens que j'ai rencontré, ça me donne des maux d'estomac.
J'ai toujours eu un peu de mal à comprendre de tels sentiments négatifs à propos de L' Inde. Il s'agit presque toujours de l' Inde car une grande majorité s'y rend avec une vision "angéliste" faussée dès le départ et vlan! sitôt sur place: grosse déception! Mais ça pourrait tout aussi bien être le Mali, l' Ethiopie le Sri Lanka le Pakistan Non? sauf que pour ces pays on a sans doute moins d'idées préconçues On se fait moins de cinéma ce ne sont pas des pays modèles de spiritualité pourtant, dans n'importe quel pays pauvre où les moeurs, les façons de se comporter, la curiosité de ses habitants, la densité de population, la foule la chaleur, le bruit les odeurs sont assez loin de nos registres, sans pour autant être forcement toujours négatifs, comme vous les décrivez, peuvent susciter de la crainte de la suspicion de la part du voyageur Européen... Je crois que certaines attitudes "distantes" étayées par les préjugés rendent méfiant, craintif puis peu à peu agressif.. En étant constamment sur la défensive on ne voit pas les choses telles qu'elles sont réellement et on projette sur autrui des sentiments et des intentions qu'il n'a pas forcément et, à notre tour, porteur de sentiments négatifs on finit par provoquer des réactions négatives de la part d'autrui.. c'est un véritable cercle vicieux.. il suffit de changer d'attitude (c'est pas si simple) et les êtres que vous cotoyez sont devenus subitement généreux avec de bonnes intentions à votre égard.. on ne voit plus de sourire faux cul mais une lueur de bienveillance ou de curiosité dans un regard.. quelques mots d'humour pour négocier et votre interlocuteur soudain s'assouplit, change de ton..on parvient à un accord plus facilement
J'ai bien aimé cette réflexion trouvée dans ces pages un peu plus haut:
Selon une jeune française, bien intégrée en Inde, les Indiens nous considèreraient comme des "handicapés affectifs"... c'est peut-être exagéré, mais notre comportement donne sûrement des arguments à certains qui penseraient ainsi  Et puis surtout, surtout! Il faut prendre son temps! Au lieu de vouloir traverser l' Inde de Bombay à Trivandrum en passant par Varanasi on s'imprègne un peu des lieux où l'on est arrivé on prend son temps et si on en a peu on ne visite qu'une seule région..
J'ai détesté aussi les hindous qui se comportaient comme des porcs dans les mosquées, mais qui se prenait pour des purs dès qu'on approchait d'un temple hindoue.
Tu as vu beaucoup d'hindous dans les mosquées? pour le reste, d'où tiens tu cela? Un juif ou un chrétien pratiquant n'a-t-il pas plus de considération pour son propre culte? Pourquoi ce serait différent pour un Hindou?
'y retournerai peut être un jour, quand j'aurai envie de reprendre une bonne claque...
C'est du masochisme ou le sentiment d' être passé à côté de quelque chose? | | | À: Dam79 · 22 juillet 2012 à 17:08 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 94 de 176 · Page 5 de 9 · 1 676 affichages · Partager Attention Damien, " et un bras sur l' epaule... "
Votre conseil est sympa mais pas adapté à l'Asie et à l' Inde en particulier car il faut: éviter les contacts corporels en dehors des indiens très modernes ou vivants du tourisme on ne sert jamais la main. En thaïllande pour calmer une discussion financière entre un jeune thaïllandais et le groupe dont je faisais parti j'ai touché son épaule amicalement il s'est mis en garde comme dans les films d'art martiaux j'ai ri en souriant la discussion a repris et j'ai payé pour le groupe (c'était le prix de la leçon de comportement) | | | À: JR36 · 22 juillet 2012 à 17:16 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 95 de 176 · Page 5 de 9 · 1 671 affichages · Partager on ne sert jamais la main.
Et surtout pas avec un curry! | | | À: JR36 · 22 juillet 2012 à 19:30 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 96 de 176 · Page 5 de 9 · 1 644 affichages · Partager Attention Damien, " et un bras sur l' epaule... "
Votre conseil est sympa mais pas adapté à l'Asie et à l' Inde en particulier car il faut: éviter les contacts corporels en dehors des indiens très modernes ou vivants du tourisme on ne sert jamais la main. En thaïllande pour calmer une discussion financière entre un jeune thaïllandais et le groupe dont je faisais parti j'ai touché son épaule amicalement il s'est mis en garde comme dans les films d'art martiaux j'ai ri en souriant la discussion a repris et j'ai payé pour le groupe (c'était le prix de la leçon de comportement)
Là tu parle de la Thaïlande et dans une situation de conflit, partout dans le monde tu attrape quelqu'un par l’épaule dans cette situation tu auras droit a un réflexe de défense.
On ne ce touche pas en inde ? tu doit avoir crus voir d'innombrable homosexuel se tenir par la main alors. Ne pas se serrez la mains n'est pas une aversion pour les contacts corporels c'est juste que ce n'est pas dans leur culture. | | | À: JR36 · 22 juillet 2012 à 20:39 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 97 de 176 · Page 5 de 9 · 1 634 affichages · Partager Votre conseil est sympa mais pas adapté à l'Asie et à l' Inde en particulier
Alors peut être que je me suis tromper d' inde...  ...effectivement la poignée de mains n'est pas forcement de mise pour les salutations encore que ce n'est pas forcement vrai...mais le contact physique avec un indien surtout si tu sympathise et passe quelque jours avec tu peut pas y echapper.... | | | À: JR36 · 22 juillet 2012 à 21:46 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 98 de 176 · Page 5 de 9 · 1 618 affichages · Partager | | | À: Demdembeta · 22 juillet 2012 à 22:56 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 99 de 176 · Page 5 de 9 · 1 608 affichages · Partager Je n'étais pas en conflit avec lui personnellement mais je cherchais une solution pour que nous sortions du conflit ce que j'ai réussi. Je ne l'ai pas "attrapé" mais juste touché pour attiré son attention. j'ai été surpris j'ai cherché à comprendre Je ne dis pas que les amis évitent les contacts physiques (ou corporels) mais avec les étrangers c'est caractéristique. Entre jeunes étudiants du même âge même étrangers les habitudes culturelles peuvent changer | | | À: Demdembeta · 22 juillet 2012 à 23:17 Re: Accueil, première impression en Inde? Message 100 de 176 · Page 5 de 9 · 1 999 affichages · Partager Bonsoir, Je ne parle que français je n'en suis pas fier et celà nuit sûrement à mon relationnel. De plus les indiens de mon âge restent distants et c'est par le regard que nous communiquons. Je vais être prudent en disant que dans mes voyages en Inde mes interlocuteurs semblaient éviter le contact. Maintenant les temps changent même dans l'Indre. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 086 visiteurs en ligne depuis une heure! |