|  |  |
 | | | | Picapuce · 29 mars 2008 à 17:32 33 messages · 16 participants · 4 712 affichages | | | | 29 mars 2008 à 17:32 Achat d'un appartement en Thaïlande Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 151 affichages · Partager Bonjour, je sais qu il est relativement difficile de devenir propriétaire d'une maison avec terrain en Thailande... Cependant, moi je ne veux pas acheter de maison : je veux juste acheter un appart dans une copropriété : je voudrai savoir si les conditions d'acquisition sont les mêmes. Merci d'avance | | | À: Picapuce · 30 mars 2008 à 3:06 Re: Achat d'un appartement en Thaïlande Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 079 affichages · Partager pour un condo, oui tu peux etre proprio. | | | À: Picapuce · 30 mars 2008 à 3:09 Re: Achat d'un appartement en Thaïlande Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 076 affichages · Partager Voir ICI , bonne chance | | | À: Boumbastic · 30 mars 2008 à 7:49 Re: Achat d'un appartement en Thaïlande Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 052 affichages · Partager une residence de 19 appartements en copropriete avec piscine jacuzzi hamam squash vue sur la mer entoure de la jungle a 5 minutes de tout dans le parc national de koh chang 53 iles
pour plus d'info me contacter | | | À: Papouf · 30 mars 2008 à 9:31 Re: Achat d'un appartement en Thaïlande Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 030 affichages · Partager Salut,
Je me permettrais de te rappeler les trois règles fondamentales en ce qui concerne l'achat d'appartement en Thaïlande :
Règle N° 1 : En Thaïlande, on n'achète pas, on loue.
Règle N° 2 : En Thaïlande, on loue, on n'achète pas.
Et surtout
Règle N° 3 : En Thaïlande, on n'achète pas, on loue !!!
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.
Chris Cool.
PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum. | | | À: ChrisCool · 30 mars 2008 à 10:10 Re: Achat d'un appartement en Thaïlande Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 020 affichages · Partager Je me permettrais de ne pas etre d'accord avec toi..... Mais il y a effectivement certaine regles a respecter ou certaine choses a savoir et a accepter..... | | | À: ChrisCool · 30 mars 2008 à 11:59 Re: Achat d'un appartement en Thaïlande Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager Je me permettrais de te rappeler les trois règles fondamentales en ce qui concerne l'achat d'appartement en Thaïlande :
Règle N° 1 : En Thaïlande, on n'achète pas, on loue.
Règle N° 2 : En Thaïlande, on loue, on n'achète pas.
Et surtout
Règle N° 3 : En Thaïlande, on n'achète pas, on loue !!!
c'est ici que on vois le vrai connaisseurs,  une très bonne philosophie, que ma transmit, un ami français qui vit a bkk depuis 40 ans, et je vous garantie que il a les moyens de se payer tout ce que il veut,
| | | À: Thuan · 30 mars 2008 à 12:06 Re: Achat d'un appartement en Thaïlande Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 984 affichages · Partager + 1 tout à fait d'accord, perso j'ai failli et après avoir juger le pour et le contre je préfère louer car on est jamais à l'abri de quoi que ce soit. | | | À: Picapuce · 30 mars 2008 à 12:09 Re: Achat d'un appartement en Thaïlande Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 982 affichages · Partager et tous les ans de nouveaux venus viendront "acheter"...
Amen
Personnellement un pays qui est capable de "vendre" un condo sans délivrer de visa potable et bien qu'ils revent... de voir mes €€€ | | | À: Karolus · 30 mars 2008 à 12:25 Re: Achat d'un appartement en Thaïlande Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 974 affichages · Partager et tous les ans de nouveaux venus viendront "acheter"...
Amen
Personnellement un pays qui est capable de "vendre" un condo sans délivrer de visa potable et bien qu'ils revent... de voir mes €€€
Exact, en plus que tu achètes un condo dont certains très très cher tu ne peux rester plus de 180 jours selon la nouvelle loi (sauf pour les retraités et encore sous conditions), non pas pour moi, ce qui veut dire que ceux qui achète et ne sont pas à la retraite ne peuvent pas rester plus de 180 jours et attendre de nouveau 180 jours pour revenir dans leur condo, ça fait ballot quand même. | | | À: Barbot · 30 mars 2008 à 12:29 Re: Achat d'un appartement en Thaïlande Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager Une bien bonne que m'a apprise un retraité français aux Philippines : tu pais 600 $ pour un visa permanent et sans une tonne de paperasses/argent/ronds de jambe...
?!? On croit rever...
Enfin c'est ce qu'il m'a dit. | | | À: Karolus · 30 mars 2008 à 12:34 Re: Achat d'un appartement en Thaïlande Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 918 affichages · Partager Une bien bonne que m'a apprise un retraité français aux Philippines : tu pais 600 $ pour un visa permanent et sans une tonne de paperasses/argent/ronds de jambe...
?!? On croit rever...
Enfin c'est ce qu'il m'a dit.
Je connais pas ce pays, mais il me semble d'avoir lu à ce sujet qu'il fallait avoir un déposit sur le compte d'un minimum de 50 000$, à vérifier ?. | | | À: Barbot · 30 mars 2008 à 12:39 Re: Achat d'un appartement en Thaïlande Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager a vérifiez effectivment mais vu le peu de touristes et encore moins de retraité l'obtention d'un visa permanent doit etre plus souple... que chez les militaires thaïs | | | À: Karolus · 30 mars 2008 à 15:53 Re: Achat d'un appartement en Thaïlande Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 848 affichages · Partager et tous les ans de nouveaux venus viendront "acheter"... tu est dyslexique ?? tu veut dire arnaquer ??
On vois que il y a une majorité sur vf qui sont réalistes  (les khuns), et une minorité de doux rêveurs inconscient, une chose est sur, la majorité consciente, continue a aimer ce pays Par contre une fois que on c'est fait arnaquer, on deviens raciste, et très déçu, mais a qui la faute ??? ne pas oublier, < thai rak thai > si on comprend cela, on peut vivre avec, | | | À: Thuan · 30 mars 2008 à 16:03 Re: Achat d'un appartement en Thaïlande Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 842 affichages · Partager On vois que il y a une majorité sur vf qui sont réalistes  (les khuns), et une minorité de doux rêveurs inconscient, une chose est sur, la majorité consciente, continue a aimer ce pays < thai rak thai >
Avant tout thai rak baths..... Y a pas mal de doux reveurs comme tu dis, qui s'en sortent tres bien depuis de tres longues années....Et depuis plus de trente ans....Peut etre ne sont t-il pas si reveurs que ca.....eux..... D'autres evidement sont rentrer la queue entre les jambes....Peut etre qu'eux sont des doux reveurs...Ou des cons..... | | | À: Davdevil75 · 30 mars 2008 à 16:11 Re: Achat d'un appartement en Thaïlande Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 831 affichages · Partager il va de soi que il y a des exceptions a la règle, mais dis toi bien que il y a une énorme différence entre ses exceptions, et un membre qui demande des info sur un forum, également j'en connais qui sont propriétaires, mais avant de mettre des billes ils savent ce qui les attendais, la location est de loin la solution la plus raisonnable, | | | À: Davdevil75 · 30 mars 2008 à 16:23 Re: Achat d'un appartement en Thaïlande Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager Je ne vois pas le mal qu'il y a a acheter en Thailande ! Tout ca se sont des prejuges, il faut dire que les histoires d'arnaques sur les forums sont surement legions, mais proviennent souvent des memes gogos qui se sont fait plumer par des Thailandaises (ou par une Francaise dont le mari serait en prison  ). Et d'un autre cote, ceux qui conseillent de ne pas acheter, n'ont eux... jamais rien achete  Vu l'augmentation des prix de l'immobilier ces dernieres annees, et qui devrait encore continuer, l'investissement est toujours tres rentable y compris a BKK. J'ai une amie qui avec sa mere ont un peu plus d'une vingtaine de condos a BKK, sur Pin Klao et Ramkhamhaeng. Elles ne s'en plaignent vraiment pas, et a leur place je ne m'en plaindrais pas non plus ! | | | À: Picapuce · 30 mars 2008 à 16:48 Re: Achat d'un appartement en Thaïlande Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager bonjour
moi j ai 2 studio a chiang mai que je loue a l annee, cela me rapporte assez pour passer 2 mois de vacance en thailande chaque annee avec mon epouse
redbull | | | À: Thuan · 30 mars 2008 à 16:57 Re: Achat d'un appartement en Thaïlande Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 812 affichages · Partager Je connais plus de monde a qui ca a profiter, que de gens qui se sont planter.....A vrai dire pour ceux qui se sont planter je ne connais que les ont dit du forum...... Maintenant si tu as recu le meme Mp que moi de l'auteur de ce post qui dit, apres avoir passé quelque jours en Thailande, je cherche a investir dans un appart, un terrain ou une maison, je comprend que tu ne lui conseille pas de se lancer.....J'en ai fait de meme d'ailleurs.... | | | À: Davdevil75 · 30 mars 2008 à 18:53 Re: Achat d'un appartement en Thaïlande Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager Jusqu'à l'application de la nouvelle loi, l'achat d'un condo d'une valeur supérieure ou égale à 3 millions de bahts * "garantissait" l'obtention d'un visa non-immigrant pour une année ** et renouvelable à son expiration. Depuis lors pour toute nouvelle acquisition, cette condition n'existe plus !
*: Somme non pris en compte sur la facture qui a été payée, mais sous l'estimation de l'administration thaïlandaise.
**: Tous ceux qui ont investis avant ce changement conservent le droit d'accès au visa. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |