Meltite · 10 janvier 2016 à 12:47 · Une photo 56 messages · 21 participants · 4 388 affichages | | | | À: Carnarvon · 10 janvier 2016 à 18:10 · Modifié le 10 jan. 2016 à 18:26 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 1 116 affichages · Partager C’est ce que j’ai essayé de faire comprendre à Meltite, mais elle prend la mouche.C'est incroyable le nombre de gens qui croient qu'il y a un "truc" secret qui marche à tous les coups dont ils pourraient profiter.
Salut l'Ami, Tu as 4000 messages constructifs et tu te fais "insulter" par une grande contributrice qui en a 5 en 4 ans 1/2 !!! et qui n'a même pas la jugeote de donner des dates, des lieux de départ et d'arrivée, en posant une question "bateau" (voire naïve...) qui n'as PAS de réponse !!!
Dans un temps lointain un humoriste demandait: en combien de temps se refroidit le fût du canon ??? réponse: un certain temps...
Ce forum devient désespérant. Avec en prime la solution de passer par une agence (pour gagner de l'argent car c'est bien ça la question).
Bon courage et à + Jean. | | | À: PapJ59 · 10 janvier 2016 à 18:45 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 1 084 affichages · Partager Ce forum devient désespérant. Avec en prime la solution de passer par une agence (pour gagner de l'argent car c'est bien ça la question).
comme si l'agence travaillait pour rien.... Les prévisions a long terme de prix de billets d'avion sont aussi exacte ou inexacte que les prévisions de variation de taux de change.... à preuve...
je viens d'acheter 2 billets Montréal/ Floride, dans la période de demande la plus forte (hiver), départ 29 janvier (un peu-beaucoup dernière minute).. pour moins de $300./billet avec Air Transat. L'an passé, à la même période, j'avais payé $471 pour le même vol | | | À: PapJ59 · 10 janvier 2016 à 18:46 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 1 084 affichages · Partager Merci. | | | À: PapJ59 · 10 janvier 2016 à 18:50 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 1 077 affichages · Partager Bonjour Jean
Bonne Année 
Ce forum part sur les chapeaux de roue (enjoliveurs pour les d'jeuns  ) Entre la "carnassière" auteure du fil, infoutue de donner la moindre précision et celle qui sévit sur la chaleur moite, nous vivons de grands moments. Snif! ça sent la fin de siècle....  Et si on trollait à notre tour? Parce que finalement, la formule secrète que nous gardons jalousement, ben, on n'est pas près de la révéler!
Et toi cette année, qu'envisages-tu?
Souvenirs bretons - on attend de pied ferme le coup de vent de c'te nuit...
Alain | | | À: Caribou44 · 10 janvier 2016 à 19:03 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 1 066 affichages · Partager Bonsoir Alain,
Oui il faut s'accrocher aux branches (cette nuit ou plus tard...).
Je vais essayer de m'ouvrir un nouveau profil (jeune, blonde, de St Trop) et balancer un tas de demandes farfelues, voire stupides, et attendre les réactions courroucées !
je crois que parler d'Esta, d'appareil photo, de la Tioga en Mars, des correspondances de vols, du choix de 4x4 ou de chambre à las Vegas, etc... devrait être ludique. Rêvons...
- Je suis prêt pour passer 18 jours en Andalousie en Mai, ça devrait être top (et j'ai même prévu un crochet vers Tabernas -haut lieu de tournage de Western spaghetti - Sergio Leone-).
Amitiés et bonne Année 2016. Jean. | | | À: Caribou44 · 10 janvier 2016 à 19:19 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 1 060 affichages · Partager (...) Et si on trollait à notre tour? Parce que finalement, la formule secrète que nous gardons jalousement, ben, on n'est pas près de la révéler! (...)
On va être sympa.
Pour savoir combien de temps à l'avance il faut prendre les billets d'avion pour avoir les meilleurs tarifs, la formule est la suivante (désolé je vends la mèche) :
([date de départ (en base 2)]² - [date du jour])/[somme des valeurs numériques (1-26) des lettres composants le code IATA de la ville de destination]3 – [somme des valeurs numériques (1-26) des lettres composants le code IATA de la ville de départ]3.
Cela donne un nombre de jour avant la date de départ, à partir duquel il faut aller voir le marabout du quartier qui dira dans quelle agence aller pour acheter le billet.
Et surtout ne pas aller dans une autre agence, car dans le cas contraire, le mauvais œil sera sur vous et vous ne pourrez plus jamais utiliser cette formule et paierez toujours vos billets trop cher toute votre vie. La scoumoune quoi. | | | À: Olivier50 · 10 janvier 2016 à 19:40 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 1 050 affichages · Partager On ne peut pas répondre à cette question parce les prix sont trop volatiles. Si les taux de remplissage sont mauvais, les prix peuvent baisser jusqu'au dernier moment et, si c'est l'inverse, il vont flamber ou, pire, les avions seront pleins.
En revanche, on peut dire qu'en s'y prenant longtemps à l'avance, on aura des prix corrects, mais pas forcément l'affaire du siècle. De plus, ça permet de sécuriser ses réservations d'hôtel ou de camping qui sont souvent plus critiques que les réservations d'avion en termes de disponibilité.
Un exemple, je pars bientôt à LA, avec des billets A/R à 700€ pour le vol direct AF en A380. Je l'ai pris parce que je sais que c'est plutôt un bon prix. Aujourd'hui, le même vol est à 750€. Il aurait pu se trouver à 650€ si le remplissage avait été vraiment mauvais. Deux ou trois jours avant de partir, je ne peux pas prédire quel sera le prix, ça peut bouger davantage dans un sens ou dans l'autre, mais à ce jeu on n'est pas sûr de partir.
Bonjour et bravo Olivier, car c'est exactement comme cela qu'il faut procéder lorsque l'on est absolument décidé de partir en un endroit donné, et à des dates précises ! 
Car depuis l'invention d'un bien merveilleux système d'optimisation des recettes, qui s'appelle le "yield management" (qui est d'ailleurs aussi bien pratiqué dans le transport aérien que maritime, ferroviaire ou terrestre) et dont la conséquence directe pour le passager, est de voir varier les prix quasiment tous les jours... il est devenu totalement impossible de prédire à l'avance, le moindre tarif !  Et ce, même si l'on a l'immense chance de posséder l'une des boules de cristal de la très célèbre madame Irma, voyante de son état ! | | | À: Carnarvon · 10 janvier 2016 à 19:42 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 1 048 affichages · Partager Et zut vous venez de dévoiler ma martingale des billets pas chère. C'est pas sympa.
Mais cela fonctionne surtout pour les billets classe A.
Les soldes voila la façon d'acheter pas cher | | | À: Carnarvon · 10 janvier 2016 à 19:54 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 1 043 affichages · Partager   
Et non, pas cool finalement...
Zut ! J'ai oublié l'exposant. J'ai perdu, de part mon étourderie, 48,72€ sur mon CDG-LAX !
Pour me refaire, 2 solutions : - le craps dans un clandé de Watts - acheter la glacière en polystyrène blanc de chez Wallmart et conserver les MÊMES glaçons pendant 3 semaines.
Alain
PS après simulation, je crois que ta formule n'est valable que pour un Limoges - Anchorage... | | | À: Caribou44 · 10 janvier 2016 à 20:15 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 1 029 affichages · Partager J'ai essayé la formule magique, mais je n'aime pas la réponse qu'elle me donne. Je suis a la recherche de 2 billets, destination Nantes pour visite de la Bretagne, hors les vacances... et connaissez-vous un hôtel qui offre un choix de couleurs de draps de lit?? | | | À: Meltite · 10 janvier 2016 à 23:04 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 991 affichages · Partager Donc je pense faire comme vous, aller voir un agent de voyage dans une agence pour qu'il m'alerte des meilleurs prix... merci
En plus d'un agent de voyage, pensez à contacter un agent secret; ils ont des informations auxquelles le commun des mortels n'a pas accès. | | | À: Jackdps · 10 janvier 2016 à 23:16 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 979 affichages · Partager J'ai essayé la formule magique, mais je n'aime pas la réponse qu'elle me donne.
Moi aussi j'ai l'impression qu'il y a un bug  Je voulais aller à Dubaï en mars et j'ai mis DUB dans la formule magique. Zut je me retrouve avec un billet pour Dublin. Heureusement ce sera pour la St Patrick et je me réchaufferai dans un pub | | | À: Jackdps · 11 janvier 2016 à 10:07 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 930 affichages · Partager Mais pour aller à Nantes c'est super simple :
à la formule précédente, il faut ajouter le carré du code TGV multiplier par la surface de la Gare Montparnasse divisée par le nombre de quai, en effet c'est bien moins cher de venir en avion jusqu'à CDG et de prendre ensuite un TGV.
2ème option tu trouves un Tgv qui part de CDG directement, et là tu mets en exponentiel le nombre d'aérogares, tu divises par le nombre de passagers jour et tu multiplie par le nombre de taxis en attente à 11h43. 
Allez bon courage !! | | | À: Popeye05 · 11 janvier 2016 à 13:47 · Modifié le 11 jan. 2016 à 14:05 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 888 affichages · Partager pour te donner une idée nous partons le 27 mai 2016 a Chicago et nous avons pris nos billets le 7 septembre 2015 car ce jour la nous avons eu une offre a 390€ TTC aller retour par personne en agence de voyage au départ de milan
Popeye05 : OUI MAIS il faut comparer ce qui est comparable!!!! pour mai c'est fréquent de trouver des vols intéressants...et ça même moins de 2 mois avant départ...
Pour Melite pour le rush des vacances d'été surtout ces destinations sont très vites demandées et les prix ne sont pas trop intéressants..., vous avez bien indiqué juillet (je ne comprends pas pourquoi vous êtes taclée..). ignorez pas grave pas besoin de mettre de date précise juillet - août c'est "chaud" pour ces vacances les prix montent vite....n'attendez pas trop surtout si vous êtes une famille... à la rigueur un individuel ou 2 personnes on peut trouver des aubaines à j-60... en jouant sur les dates flexibles...
donc si c'est dans votre budget achetez illico... attention parfois des horaires peuvent changer surtout les vols intérieurs donc si escale et donc risques de modifications de vols soyez prudent si vous achetez des prestations annexes séparées.. si vous perdez une nuit d'hôtel par ex ou un jour location de voiture... la compagnie émettrice du billet de prendra pas en charge la journée perdue de location etc.. vous pouvez aussi si vous avec la possibilité de jouer sur date flexible et souvent il est plus intéressant (parfois 100 euros économie) si vous partez et revenez un mardi-mercredi-jeudi....pleins de petits trucs à savoir
et par prudence prenez la visa premier ou similaire pour acheter les billets d'avion il y a assurance annulation et indemnités si retard divers avion ou bagages...... | | | À: Olivier50 · 11 janvier 2016 à 13:53 · Modifié le 11 jan. 2016 à 14:10 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 887 affichages · Partager En revanche, on peut dire qu'en s'y prenant longtemps à l'avance, on aura des prix corrects, mais pas forcément l'affaire du siècle. De plus, ça permet de sécuriser ses réservations d'hôtel ou de camping qui sont souvent plus critiques que les réservations d'avion en termes de disponibilité.
ouh là ne vous avancez par trop en assurant ça.. SURTOUT pour certains vols avec escale donc la compagnie intérieure serait delta ou united par ex... car eux changent souvent des horaires de vols (je parle en vol intérieur pas en international) voir annulent carrément nous avons eu le cas de figure et des connaissances aussi..
si pour vous c'est le vol direct vers LAX ok peu de risque donc on peut effectivement voir pour hôtel, voiture,...
mais si vols (souvent moins chers) d'ailleurs avec escale...et bien prudence surtout longtemps à l'avance..car si grosse modification....Si un passager a ce cas de figure et si nuit d'hôtel perdue ou un jour location voiture perdue.. ce passager ne sera pas indemnisé. Ou à la rigueur si il a une carte de crédit du style visa premier ou similaire..... Pour ma part je repars aux usa dans 2 mois et on m'a encore changé un horaire du vol intérieur united... depuis achat (en 4 mois) 2 changements d'horaires mais bon ça va j'ai pris des hôtels modifiables/annulables facilement. | | | À: Azerty013 · 11 janvier 2016 à 14:44 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 853 affichages · Partager Cher Azerty,
Je pense que vous n'avez pas tout à fait compris la demande de Melite.
Elle demande à quel moment acheter pour être sûre que ça sera moins cher, de manière à économiser ne serait-ce que € 50.
Or là, vous lui dites à quel moment ne pas acheter (c'est à dire de ne pas attendre le dernier moment pour un départ en été qui est une période assez chargée).
Ceci étant, les invendus de juillet se retrouveront bradés en juin ce qu'elle pourrait vous reprocher plus tard (du genre courroucée " <rouge de colère> En suivant vos conseils j'ai acheté en janvier et payé € 500 or 1 semaine avant le départ, j'ai vérifié et le même vol était à € 460 <cris et pleurs>).
Elle ne cherche pas quelque chose qui soit dans son budget ( donc si c'est dans votre budget achetez illico) , elle demande à quel moment elle doit acheter pour payer moins que son budget. | | | À: Carnarvon · 11 janvier 2016 à 16:09 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 822 affichages · Partager Hello Carnarvon bonne année 2016  on ne s'est pas taclé pour ce début d'année comme fin d'année dernière 
je pense que chacun interprète à sa façon moi dans sa question initiale (j'ai pas lu tout le fil de discussion, j'ai répondu selon mes idées et vécu) le membre : " Bonjour, je pars cette année avec mes enfants aux États-Unis (en juillet exactement) et je voulais savoir combien de temps à l'avance faut il prendre les billets d'avion pour avoir les meilleurs tarifs? Merci"
je ne vois pas pourquoi on tergiverse autant sur sa question qui est récurrente par bon nombre de membres sur ce forum.
pour juillet elle demande quand elle peut acheter elle parle pas de faire des économie dans ce premier post de 50 euros parfois ça peut être plus que 50 euros nous avons eu bcp d'exemples pour nos réservations Usa ou autre destination....d'où que moi et d'autres lui conseillons que si c'est dans son budget qu'ils achètent maintenant... étant donné que la période où ils partent de toutes les façons il n'y aura pas de grosses grosses économies en achetant plus loin dans l'année... ceci étant avec tout ce que ce membre a comme réponse il sera assez grand pour faire son tri et choisir ce que bon lui semble.. mais comme il part avec enfant donc famille sans doute de plus de 2 personnes il ne faut pas s'attendre à trouver des opportunité mirobolantes dans l'avenir... il y aurait plus de marge de manœuvre hors période scolaire.. juste qu'elle peut, si pas de congés fixés par l'employeur, par exemple jouer sur dates flexibles et là elle pourra faire parfois 100 euros d'économie avec des jours en pleine semaine.. en tout cas pour notre part c'est ce que nous constatons quand nous allons au Usa. Voilà a eux de faire le tri des nombreuses réponses.. ils sont assez grands. Si ils choisissent la mauvaise option et bien on ne l'aura pas forcé ils avaient un sacré choix de pistes donnéesA très bientôt cher Carnarvon.  | | | À: Azerty013 · 11 janvier 2016 à 16:53 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 799 affichages · Partager Bonne année à tous | | | À: Meltite · 11 janvier 2016 à 21:20 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 752 affichages · Partager Je ne sais où vous êtes en France mais il semble qu'il y a des promos intéressantes sur SN avec transit à Bruxelles (sans doute depuis toutes les grandes villes de France)...jeter un œil sur le site ne coûte rien d'autant qu'il y a des prix b.family (be family). SN = Brussels Airlines ! Bon vol et bon amusement ! | | | À: Nordikcam · 11 janvier 2016 à 21:24 · Modifié le 11 jan. 2016 à 21:41 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 750 affichages · Partager Je ne sais où vous êtes en France mais il semble qu'il y a des promos intéressantes sur SN avec transit à Bruxelles (sans doute depuis toutes les grandes villes de France)...jeter un œil sur le site ne coûte rien d'autant qu'il y a des prix b.family (be family). SN = Brussels Airlines ! Bon vol et bon amusement !
Il faudrait que vous lui précisez à quelle date il faut acheter pour que ce soit moins cher, car c'est le sens de sa question. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 107 visiteurs en ligne depuis une heure! |