|  |  |
 | | | | Meltite · 10 janvier 2016 à 12:47 · Une photo 56 messages · 21 participants · 4 434 affichages | | | | À: Azerty013 · 11 janvier 2016 à 21:40 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 1 096 affichages · Partager En revanche, on peut dire qu'en s'y prenant longtemps à l'avance, on aura des prix corrects, mais pas forcément l'affaire du siècle. De plus, ça permet de sécuriser ses réservations d'hôtel ou de camping qui sont souvent plus critiques que les réservations d'avion en termes de disponibilité.
ouh là ne vous avancez par trop en assurant ça.. SURTOUT pour certains vols avec escale donc la compagnie intérieure serait delta ou united par ex... car eux changent souvent des horaires de vols (je parle en vol intérieur pas en international) voir annulent carrément nous avons eu le cas de figure et des connaissances aussi..
si pour vous c'est le vol direct vers LAX ok peu de risque donc on peut effectivement voir pour hôtel, voiture,...
mais si vols (souvent moins chers) d'ailleurs avec escale...et bien prudence surtout longtemps à l'avance..car si grosse modification....Si un passager a ce cas de figure et si nuit d'hôtel perdue ou un jour location voiture perdue.. ce passager ne sera pas indemnisé. Ou à la rigueur si il a une carte de crédit du style visa premier ou similaire.....
Je ne vois pas trop où serait réellement le problème au niveau des hôtels et/ou des locations de véhicule, dans le cas que tu évoques : grosse modification d'horaire ou éventuelle annulation de vol de la part de la compagnie aérienne ?! Car il suffit tout simplement de passer par une centrale de réservation d'hôtel permettant la modification ou l'annulation sans aucun frais jusqu'à J-1, et de réserver en direct (et sans aucun prépaiement) auprès d'une société de location de véhicule, pour sécuriser de telles réservations. | | | À: Solverde · 12 janvier 2016 à 6:55 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 1 045 affichages · Partager Car il suffit tout simplement de passer par une centrale de réservation d'hôtel permettant la modification ou l'annulation sans aucun frais jusqu'à J-1, et de réserver en direct (et sans aucun prépaiement) auprès d'une société de location de véhicule, pour sécuriser de telles réservations.
BEN OUI évidemment nous les habitués on fait ça...... mais c'est pour prévenir CEUX QUI NE LE FONT PAS, vous verriez le nombre de post au sujet de prestations annexes perdues à cause d'un retard d'avion.... donc oui souvent on fait des réservations sur booking ou autre quand il y a des hôtels qui intéressent....et qui donnent la possibilité d'annuler 1 jour avant mais pas tous... Selon destination il n' y a pas souvent sur des hôtels les plus intéressants cette marge de manoeuvre.... CHACUN son choix...il y en a de plus en plus c'est 3 jours avant et parfois NON faut donner un acompte...
et idem certains tarifs de location de voiture ne donnent pas possibilité de ne rien payer d'avance.... d'autres oui mais la facture est bcp plus chère donc ces gens là voudront faire économie...
Je préviens ceux qui ne voyagent pas souvent surtout.... et qui ne savent pas que parfois des vols peuvent avoir des problèmes de changement d'horaires ou annulation etc.. et d'être prudent sur les prestations annexes... récemment sur autre forum des passagers ont eu plus d'un jour de retard d'avion.... air madagascar 4 jours bloqués !!! ils ont perdu un max de prestations annexes.....et un vol aigle azur qui a eu 48h...etc.....
il faut absolument se prémunir d'une carte visa premier ou similaire et faut payer son voyage avec cette carte il y a des indemnités à percevoir si on ouvre un dossier en prévenant que l'on a un problème | | | À: Azerty013 · 12 janvier 2016 à 11:18 · Modifié le 12 jan. 2016 à 12:41 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 999 affichages · Partager Car il suffit tout simplement de passer par une centrale de réservation d'hôtel permettant la modification ou l'annulation sans aucun frais jusqu'à J-1, et de réserver en direct (et sans aucun prépaiement) auprès d'une société de location de véhicule, pour sécuriser de telles réservations.
BEN OUI évidemment nous les habitués on fait ça...... mais c'est pour prévenir CEUX QUI NE LE FONT PAS, vous verriez le nombre de post au sujet de prestations annexes perdues à cause d'un retard d'avion....
Ah OK, je comprends un peu mieux à présent ce que tu voulais dire. | | | À: Olivier50 · 12 janvier 2016 à 11:48 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 977 affichages · Partager On ne peut pas répondre à cette question parce les prix sont trop volatiles. Si les taux de remplissage sont mauvais, les prix peuvent baisser jusqu'au dernier moment et, si c'est l'inverse, il vont flamber ou, pire, les avions seront pleins.
Bonjour,
Ce que vous écrivez est surtout vrai en basse saison car de mon vécu, je n'ai jamais connu un taux de remplissage insuffisant pour des vols à destination des USA en plein été. Et c'est précisément l'objet de la demande initiale.
Bien cordialement | | | À: Nabrab · 12 janvier 2016 à 12:21 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 954 affichages · Partager Sauf que de temps en temps les compagnies aériennes descendent les prix même en période haute. | | | À: Nabrab · 12 janvier 2016 à 12:45 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 939 affichages · Partager Ce que vous écrivez est surtout vrai en basse saison car de mon vécu, je n'ai jamais connu un taux de remplissage insuffisant pour des vols à destination des USA en plein été. Et c'est précisément l'objet de la demande initiale.
Pensez-vous que votre expérience soit telle d'un point statistique, que vous puissiez en tirer une conclusion aussi tranchée? | | | À: Protege · 12 janvier 2016 à 12:57 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 931 affichages · Partager Sauf que de temps en temps les compagnies aériennes descendent les prix même en période haute.
on constate des petites baisses même pas trop en amont du départ surtout sur les jours en pleine semaine en juillet août si on a la chance de tomber dessus ou faire des alertes... mais ce sont parfois des places qui partent à vitesse grandV..... mardi mercredi jeudi pour A/R à croire que les gens s'obstinent ou ne peuvent pas faire autrement de partir du samedi au samedi.. nous en tous les cas qui n'avons pas de congés imposés par l'employeur.. Avons eu de la chance de trouver des billets 100 euros moins cher en tablant sur ces 3 jours et même en forte période de demande estivale pas systématique mais ça arrive.....
DONC la flexibilité est idéale pour des gens sans contraintes.... avec une famille enfant scolarisés il faut être plus prévoyant surtout quand c'est pour plus de 2 - 3 personnes..... | | | À: Carnarvon · 12 janvier 2016 à 14:01 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 906 affichages · Partager Je ne détiens certainement pas la science infuse. Je me base simplement sur 25 ans de voyage dont de nombreuses fois aux USA, la plupart du temps durant les vacances d'été. Et à ce jour, durant ces mois d'été, sur les vols vers les USA, jamais je ne suis monté dans un avion où des places étaient encore disponibles. Raison pour laquelle j'ai toujours acheté mes billets plusieurs mois à l'avance pour éviter les tarifs affolants de la période estivale. | | | À: Nabrab · 12 janvier 2016 à 14:06 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 901 affichages · Partager Cela arrive pourtant nous ne devons pas prendre les mêmes compagnies, ni voyager les mêmes jours de la semaine. Voici un lien qui montre qu'au mois d'Aout les avions AF-KLM ne sont pas tous plein : www.deplacementspros.com/...ance-KLM_a34372.html 30 ans de voyages dont 15 ans vers les US plusieurs fois par mois. | | | À: Protege · 29 janvier 2016 à 15:36 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 792 affichages · Partager Bonjour,
Je ne voulais pas ré-ouvrir un énième poste sur le sujet. Juste pour avoir votre avis sur un tarif, pensez-vous qu'on se situe dans la moyenne, ou est ce plutôt cher !
Un billet Paris - NO / Seattle - Paris avec une escale à l'aller comme au retour, à 740€ fin Mai jusque mi-juin, du samedi au samedi (United à l'aller / Air Canada au retour).
J'ai payé il y a deux ans 500€ ( Paris - Miami / NYC - Paris) et 600€ l'année dernière ( Paris - LAX A/R).
Les billets pour juillet sont à 1300€, mais j'ai vu aussi des billets pour LAX au mois de Mai à 430€, alors je suis perdu ^^
J'ai vraiment du mal à me décider, si vous pouviez juste donner votre avis.
Merci d'avance,
Edit: si j'achète un billet d'avion sur United.com par exemple, le montant est écrit en €. Est ce que je vais payer des frais de change !? Et mon billet sera un billet électronique classique, que je recevrais par mail !? | | | À: Meltite · 29 janvier 2016 à 21:22 · Modifié le 29 jan. 2016 à 22:09 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 740 affichages · Partager Bonjour,
Cela fait 20 ans que je vais aux USA. 18 sejours de 3 semaines Il n’y a pas de règle pour les billets d'avion. C'est selon l'offre et la demande. Le 28 juillet 2015 et début septembre Américan Airlines faisait des billets a moins de 400 € pour tous l'Ouest des USA de sptembre a 2015 a juin 2016 et même Paris/ Honolulu a 393 € AR en fevrier. Je te conseil de partir fin juin début juillet un AR Los Angeles c'est 750 au lieu de 1200 € en juillet et aout. Mémorise tes villes et dates de départ dans les favoris, sur un site comme Skyscanner ou Jetscot et regarde régulièrement. Attention au temps d'attente aux escales si 2 a 3 h c'est OK. Aux frais de carte bleus, c'est parfois cher 50 € sur Opodo, Dreams, 6 € seulement sur Ebrookers et 0 € sur American Airlines Moi j'ai payer au mois de septembre un AR du 1 juin au 23 juin 2016 Paris / San Francisco, retour Las Vegas/ Paris 427 € en A380 avec 2h d'escales a Londres sur AA. Par contre, les locations de voitures flambent, c'est passe pour un 4x4 de 500 € a 890 €. Sur beaucoup de loc les allers simples qui étaient gratuit maintenant sont souvent payant entre les villes de LAX, SF, LAS, PHX entre 101 et 200 €.
Vol LAX du 20/06 au 15/07 730 € www.skyscanner.fr/...nabled=false#results
Vol LAX du 01/07 au 30/07 1070 € www.skyscanner.fr/...nabled=false#results | | | À: ITW88 · 30 janvier 2016 à 13:21 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 684 affichages · Partager Je ne peux te répondre, je ne paye pas mes billets. | | | À: Gilou02 · 30 janvier 2016 à 14:03 Re: Achat billets d'avion pour les États-Unis Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 667 affichages · Partager Merci pour les Infos! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 538 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |