| Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Giuliana · 11 septembre 2013 à 23:29 · 3 photos 105 messages · 30 participants · 25 939 affichages | | | | À: Taravant · 16 septembre 2013 à 16:40 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 21 de 105 · Page 2 de 6 · 2 036 affichages · Partager Moi non plus, ça ne me poserai pas de problèmes en réservant directement sur les sites des compagnies aériennes, sauf que payer 43% de plus pour le même voyage, aux mêmes dates et mêmes heures, ça me pose problème. Je me suis fendu d'un petit calcul sur 2 vols de Gov. et Ebookers, la différence est de 436€ en moyenne par rapport à Air France en voyageant sur de très bonnes compagnies, Ethiad ou Gulf Air
Le différence de 436€ est entre un vol Air france pris en direct et un vol différent pris sur une autre compagnie via go voyages (ou consort). C'est étrange comme comparaison. Comme je te l'ai mentionné, le vol airfrance est proposé a un prix similaire sur go voyages ou ebookers, dans ce cas, mon choix est vite fait, je reserve en direct.
Mais si le meme billet prix en direct aupres de la compagnie et celui prix par go voyages me fait economiser 400€, bien sur que je le prend chez go voyages. Par contre, si c'est pour economiser 20€, je le prend en direct chez la compagnie. | | | À: Kastayou · 16 septembre 2013 à 16:47 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 22 de 105 · Page 2 de 6 · 2 029 affichages · Partager Mais si le meme billet prix en direct aupres de la compagnie et celui prix par go voyages me fait economiser 400€, bien sur que je le prend chez go voyages. Par contre, si c'est pour economiser 20€, je le prend en direct chez la compagnie.
Evidemment, les économies de bout de chandelle, très peu pour moi ! Aller bon voyage à tous que ce soit au tarif plein pot ou au billets en action | | | À: Taravant · 16 septembre 2013 à 16:49 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 23 de 105 · Page 2 de 6 · 2 028 affichages · Partager Alors, je viens de faire une simulation, mais avec les mêmes paramètres pour tous, à savoir même nombre d'escale, même compagnie, même vol. AF : 1028€ Go Voyage : 1022€ (+20€ de frais de réservation par trajet -40€ donc- en règle générale. 1022€ à 1062€ donc Ebooker : 1032,55€ Vol direct, AF 166 aller; AF 165 retour dans les trois cas.
Oh bien sûr Go Voyage et Ebooker vont vous proposer des tarifs inférieur, mais un simple click sur le détails des ces vols indique qu'ils s'agit de vol avec escale, dont la majeure partie est effectuée par une compagnie autre que AF (Air China). | | | À: Kastayou · 16 septembre 2013 à 17:11 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 24 de 105 · Page 2 de 6 · 2 018 affichages · Partager J'en ai une bonne pour toi Kastayou, GOV. me propose Air Sri Lanka, 532€ A/R quasi sans escale. pour un CDG/ BKK A/R AIR FRANCE me propose un billet à 1028€, pas Ebookers, AIR FRANCE Toi, tu passes par Ebookers pour avoir Air France. Je n'ai jamais trouvé un vol moins cher en passant directement par les compagnies aériennes. Je passe toujours par les agences qui achètent des centaines de sièges à prix négociés plus d'un an à l'avance et qui les revendent à un prix plus cher MAIS moins cher que les comp. aériennes. Est-ce que tu me suis? Bon, j'admet qu'il peut y avoir des prix plus bas lorsque la date d'échéance approche mais, en général, elles vendent leurs sièges inoccupés aux agences. Suis-je clair? A+ Patrick | | | À: Taravant · 16 septembre 2013 à 17:15 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 25 de 105 · Page 2 de 6 · 2 016 affichages · Partager J'en ai une bonne pour toi Kastayou, GOV. me propose Air Sri Lanka, 532€ A/R quasi sans escale. pour un CDG/ BKK A/R AIR FRANCE me propose un billet à 1028€, pas Ebookers, AIR FRANCE
Oui et ? Ça montre simplement que Air Sri Lanka est moins cher que Airfrance, non que GOV est moins cher que Airfrance. Autant de malhonnêteté me sidère. | | | À: Misterfred · 16 septembre 2013 à 17:16 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 26 de 105 · Page 2 de 6 · 2 016 affichages · Partager Pourquoi passez-vous par ces agences alors qu'il est si simple de commander son billet auprès des compagnies aériennes qui très souvent ont des offres plus intéressantes que ces bourses de voyages "à bon prix".
Par internet, pas de frais de dossier, prix net et au moins c'est clair. En agence, on vous trouvera le meilleur vol, à la meilleure date, avec des frais de dossier minimes, mais sans tous ces tracas qui reviennent régulièrement dans les réclamations des voyageurs.
Heu, c'est pas faute d'essayer. Je suis d'accord, c'est toujours mieux de passer par le site de la compagnie directement (en cas de problème ça limite les intermédiaires. mais par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord quand aux tarifs. En effet, cela m'est arrivé juste une seule fois que le prix de la compagnie soit aussi interessant que Gov. Par exemple, je viens de faire un test : CDG - BKK - CDG entre le 25/11 et le 13/12... pour 2 personnes Sur Gov : 1418€ Sur le site de TG : 1953 Ca fait presque 500€ de différence quand même; c'est pas rien...
Merci Misterfred, c'est dur d'être incompris (voir mes explications sur la page) Patrick | | | À: Taravant · 16 septembre 2013 à 17:22 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 27 de 105 · Page 2 de 6 · 2 013 affichages · Partager Pourquoi passez-vous par ces agences alors qu'il est si simple de commander son billet auprès des compagnies aériennes qui très souvent ont des offres plus intéressantes que ces bourses de voyages "à bon prix".
Par internet, pas de frais de dossier, prix net et au moins c'est clair. En agence, on vous trouvera le meilleur vol, à la meilleure date, avec des frais de dossier minimes, mais sans tous ces tracas qui reviennent régulièrement dans les réclamations des voyageurs.
Heu, c'est pas faute d'essayer. Je suis d'accord, c'est toujours mieux de passer par le site de la compagnie directement (en cas de problème ça limite les intermédiaires. mais par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord quand aux tarifs. En effet, cela m'est arrivé juste une seule fois que le prix de la compagnie soit aussi interessant que Gov. Par exemple, je viens de faire un test : CDG - BKK - CDG entre le 25/11 et le 13/12... pour 2 personnes Sur Gov : 1418€ Sur le site de TG : 1953 Ca fait presque 500€ de différence quand même; c'est pas rien...
Merci Misterfred, c'est dur d'être incompris (voir mes explications sur la page) Patrick
Ah ça c'est sur, quand on compare des vols différents, de compagnies différentes, ça ne va pas être trop dur de trouver des tarifs inférieurs sur les agences online. Surtout en prenant AF comme référence qui n'est pas la plus économique des compagnies en général. Mais allez y, continuez à être de mauvaise foi. | | | À: Taravant · 16 septembre 2013 à 17:33 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 28 de 105 · Page 2 de 6 · 2 012 affichages · Partager GOV. me propose Air Sri Lanka, 532€ A/R quasi sans escale. pour un CDG/ BKK A/R
Et le site de Sri lankan airlines me le propose à 539,55€ Je fais quoi, je le reserve sur go voyages ou directement auprès de la compagnie ??
Je passe toujours par les agences qui achètent des centaines de sièges à prix négociés plus d'un an à l'avance et qui les revendent à un prix plus cher MAIS moins cher que les comp. aériennes.
Tu en es sur ? (je pose la question sans animosité hein  ) C'est surement vrai pour les circuits, ou effectivement, les agences de voyages négocient les chambres d'hotels et excursions ce qui garantit un certain remplissage aux hotelier, en contrepartie, les hoteliers leurs font des prix interessants.
Pour les billets d'avions sec. Les compagnies aérienne donnent une commission a l'agence de voyage pour lui avoir permis de faire la vente. Le montant de cette commission dépend du volume apporté par l'agence de voyage. Go voyages en fait retrocede au client une partie de sa commission ce qui permet de proposer des prix un peu moins cher.
Tu crois que go voyages va réellement acheter des sieges auprès des compagnies aériennes ? Auprès de chaque compagnie ? sur toutes les lignes (vers la thailande, vers les US, vers l' amérique du sud, vers l' australie etc...) depuis la france, l' espagne, l' angleterre, l' allemagne etc... ? Je ne pense pas que cela puisse être rentable, c'est trop risqué
Edit: manquait un mot dans une phrase :) | | | À: Adonya · 16 septembre 2013 à 17:45 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 29 de 105 · Page 2 de 6 · 2 008 affichages · Partager En fait si tu examines la durée de voyage, les escales, courtes ou longues, éventuellement le confort de la compagnie, c'est souvent plus intéressant sur le site de la compagnie. De plus, viser les actions, cela baisse le prix.
Mais bon, ce n'est que mon avis et personnellement je n'ai pas du tout envie d'avoir des problèmes avec ces sites de voyages et effectue mes réservations toujours directement auprès de la compagnie concernée. Comme ça je peux voir quelles sont les meilleures dates à tarif intéressant.
Encore une chose : si tu réserves ton billet auprès d'une compagnie aérienne, la préposée va chercher le meilleur prix en fonction des dates du voyage. Par exemple, j'ai remarqué que les vols sur le week end sont plus chers que ceux, par exemple, un mercredi. D'autre part, les compagnies ont un certain nombre de sièges à tarifs préférentiels, mais évidemment il faut réserver longtemps à l'avance pour en bénéficier, ces sièges partant les premiers. donc réservation disons janvier pour l'été
Bon voyage !
J'ai une question Adonya, je crois comprendre que tu réserves par téléphone directement auprès de la compagnie Je me trompe? car pour avoir une préposée qui va te chercher les meilleurs tarifs, il faut soit l'avoir au bout du fil, soit l'avoir en face de soit non? Les meilleurs tarifs, je les trouvent sur alibabuy.comet, il faut jouer avec les dates +/- flexibles ou sur skycanner et là aussi, il faut être flexible, Essaye donc Adonya, va sur skaycanner, choisit tes dates, tape sur flexibles, tape sur tout le mois, (pas sur moi) choisit calendrier et tu verra les prix les plus bas. Tu m'en dira des nouvelles Patrick | | | À: Taravant · 16 septembre 2013 à 17:52 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 30 de 105 · Page 2 de 6 · 2 002 affichages · Partager J'ai une question Adonya, je crois comprendre que tu réserves par téléphone directement auprès de la compagnie Je me trompe? car pour avoir une préposée qui va te chercher les meilleurs tarifs, il faut soit l'avoir au bout du fil, soit l'avoir en face de soit non?
Je vais à l'agence de la compagnie aérienne, je m'assois en face de la personne qui s'occupe des réservations et je lui donne mes dates, flexibles, pour trouver les meilleurs tarifs, sans escale interminable et j'ai toujours obtenu de très bons tarifs et de surcroît des places à ma demande dès la commande du billet.
Que demander de plus ??? | | | À: Chatokay · 16 septembre 2013 à 18:17 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 31 de 105 · Page 2 de 6 · 1 962 affichages · Partager C'est dur d'être incompris.
Air France et d'autres compagnies aériennes vendent des sièges à tarifs négociés à des agences telle que GO. (jusque là, ça va?) Go revend ces sièges à des prix plus cher qu'il les a acheté mais moins cher qu'Air France. (tu suis toujours?) Sinon, je ne peut rien pour toi  Patrick | | | À: Taravant · 16 septembre 2013 à 18:37 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 32 de 105 · Page 2 de 6 · 1 957 affichages · Partager En effet, c'est dur... Comme je l'ai démontré, sur un même vol les tarifs sont peu ou prou identique, la théorie selon laquelle les agences de voyages sont bien moins chères que les agences des compagnies aériennes est donc fausse. Nier ce fait, et comparer une agence de compagnie aérienne connu pour ses tarifs plus élevé que la moyenne avec le tarif d'une compagnie connue pour ses tarifs moins élevés que la moyenne, mais trouvé sur une agence de voyage relève donc soit de la plus grande naïveté soit de la plus grande malhonnêteté, au choix.
Encore une fois, pour un vol AF entre CDG et BKK, A/R, sans escale.
- AF : 1028€
- Go Voyage : 1022€ (+20€ de frais de réservation par trajet -40€ donc- en règle générale. 1022€ à 1062€ donc
- Ebooker : 1032,55€
Le même vol. Avec le même tarif ou peu sans faut. Est-ce vraiment difficile à comprendre ? Une comparaison honnête se base sur des faits, des éléments sinon identiques, du moins similaires. Ce que vous dites vous, c'est qu'il revient moins cher d'acheter une voiture chez un petit garagiste que chez un concessionnaire. Chez sûr que si le petit garagiste vous propose une Twingo et que vous comparez avec un concessionnaire Ferrari, le premier va être bien moins cher... | | | À: Chatokay · 16 septembre 2013 à 19:16 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 33 de 105 · Page 2 de 6 · 1 944 affichages · Partager Alors, je viens de faire une simulation, mais avec les mêmes paramètres pour tous, à savoir même nombre d'escale, même compagnie, même vol. AF : 1028€ Go Voyage : 1022€ (+20€ de frais de réservation par trajet -40€ donc- en règle générale. 1022€ à 1062€ donc Ebooker : 1032,55€ Vol direct, AF 166 aller; AF 165 retour dans les trois cas.
Oh bien sûr Go Voyage et Ebooker vont vous proposer des tarifs inférieur, mais un simple click sur le détails des ces vols indique qu'ils s'agit de vol avec escale, dont la majeure partie est effectuée par une compagnie autre que AF (Air China).
les gens ne pensent souvent qu'à vouloir payer le moins cher possible
à 1 euro près ils vont se tourner vers l'intermédiaire
quand tout va bien, tout va bien, ils ont gagné X euros
par contre, le jour où y a un pépin, c'est la galère, du stress et du temps perdu, des coups de fils à un numéro surtaxé, des courriers en recommandé...
il y a tellement de compagnies qui desservent les trajets voulus qu'on est pas obligés d'acheter le plus cher, mais du moins, réserver auprès d'une compagnie directement, c'est la garantie d'avoir une gestion directe de son dossier et un interlocuteur en cas de besoin (du moins pour les grandes compagnies nationales) | | | À: Macaron95 · 16 septembre 2013 à 19:23 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 34 de 105 · Page 2 de 6 · 1 942 affichages · Partager +++ | | | À: Macaron95 · 16 septembre 2013 à 19:26 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 35 de 105 · Page 2 de 6 · 1 941 affichages · Partager En effet, et pour un prix similaire à ce que vous auriez payez sur une agence de voyage pour le même vol, même classe de reservation. | | | À: Taravant · 16 septembre 2013 à 19:27 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 36 de 105 · Page 2 de 6 · 1 940 affichages · Partager Air France et d'autres compagnies aériennes vendent des sièges à tarifs négociés à des agences telle que GO. (jusque là, ça va?)
Non, ca ne vas pas, je ne suis pas d'accord sur ce point. Donc go voyages ne propose que des prix sur les vols air france ?? ou alors elle achete aussi des sieges a emirates, a lufhtansa etc... ??
Sinon, je ne peut rien pour toi 
Sur ce point, on est d'accord
Et donc je fais quoi avec mon vol avec sri lankan airlines CDG / BKK ??? je le prend en direct avec Sri lankan airlines ou je passe par go voyages qui leur a achete des centaines de siege pour me les revendre moins cher ? | | | À: Kastayou · 16 septembre 2013 à 19:44 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 37 de 105 · Page 2 de 6 · 1 931 affichages · Partager Et donc je fais quoi avec mon vol avec sri lankan airlines CDG / BKK ??? je le prend en direct avec Sri lankan airlines ou je passe par go voyages qui leur a achete des centaines de siege pour me les revendre moins cher ?
Là, c'est toi qui choisis en connaissance de cause et avec les mêmes avantages qu'avec la compagnie mais un petit poil moins cher et éventuellement un durée de voyage plus longue ou une escale interminable | | | À: Kastayou · 16 septembre 2013 à 19:56 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 38 de 105 · Page 2 de 6 · 1 929 affichages · Partager Et donc je fais quoi avec mon vol avec sri lankan airlines CDG / BKK ??? je le prend en direct avec Sri lankan airlines ou je passe par go voyages qui leur a achete des centaines de siege pour me les revendre moins cher ?
ce n'est pas tout à fait comme ça que ça marche
enfin, on en revient au sujet principal
quelle économie es tu prêt à faire pour ne pas vouloir réserver en direct ? | | | À: Chatokay · 16 septembre 2013 à 20:01 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 39 de 105 · Page 2 de 6 · 1 929 affichages · Partager En effet, c'est dur... Comme je l'ai démontré, sur un même vol les tarifs sont peu ou prou identique, la théorie selon laquelle les agences de voyages sont bien moins chères que les agences des compagnies aériennes est donc fausse. Nier ce fait, et comparer une agence de compagnie aérienne connu pour ses tarifs plus élevé que la moyenne avec le tarif d'une compagnie connue pour ses tarifs moins élevés que la moyenne, mais trouvé sur une agence de voyage relève donc soit de la plus grande naïveté soit de la plus grande malhonnêteté, au choix.
- Go Voyage : 1022€ (+20€ de frais de réservation par trajet -40€ donc- en règle générale. 1022€ à 1062€ donc
Le même vol. Avec le même tarif ou peu sans faut. Est-ce vraiment difficile à comprendre ? Une comparaison honnête se base sur des faits, des éléments sinon identiques, du moins similaires. Ce que vous dites vous, c'est qu'il revient moins cher d'acheter une voiture chez un petit garagiste que chez un concessionnaire. Chez sûr que si le petit garagiste vous propose une Twingo et que vous comparez avec un concessionnaire Ferrari, le premier va être bien moins cher...
Chatokai, on parle de tarifs, sur un vol, par ex., un Paris/ Bangkok A/R, aux mêmes dates, les mêmes horaires, quelque soit la compagnie aérienne. Surement qu'un vol direct sera plus cher qu'un vol avec escale(s). mais, je parle de tarifs et rien d'autre. Allez vous comparer aussi les avions avec les écrans individuels et les avions avec écrans collectifs ou la compagnie qui proposera du poisson ou du poulet? Certaines personnes retournent dans leur pays une fois l'an et, ce qui les intéresse, c'est le billet le moins cher que ce soit Air France ou autres et, les billets les moins chers se trouvent le plus souvent dans les agences en ligne. Il arrive que des compagnies aériennes vendent des sièges en promo 10/12 mois à l'avance à des prix équivalents voir moins chers que dans les agences de voyages, mais c'est assez rare. C'est tout et rien d'autre Patrick | | | À: Taravant · 16 septembre 2013 à 20:27 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 40 de 105 · Page 2 de 6 · 1 921 affichages · Partager En effet, c'est dur... Comme je l'ai démontré, sur un même vol les tarifs sont peu ou prou identique, la théorie selon laquelle les agences de voyages sont bien moins chères que les agences des compagnies aériennes est donc fausse. Nier ce fait, et comparer une agence de compagnie aérienne connu pour ses tarifs plus élevé que la moyenne avec le tarif d'une compagnie connue pour ses tarifs moins élevés que la moyenne, mais trouvé sur une agence de voyage relève donc soit de la plus grande naïveté soit de la plus grande malhonnêteté, au choix.
Le même vol. Avec le même tarif ou peu sans faut. Est-ce vraiment difficile à comprendre ? Une comparaison honnête se base sur des faits, des éléments sinon identiques, du moins similaires. Ce que vous dites vous, c'est qu'il revient moins cher d'acheter une voiture chez un petit garagiste que chez un concessionnaire. Chez sûr que si le petit garagiste vous propose une Twingo et que vous comparez avec un concessionnaire Ferrari, le premier va être bien moins cher...
Chatokai, on parle de tarifs, sur un vol, par ex., un Paris/ Bangkok A/R, aux mêmes dates, les mêmes horaires, quelque soit la compagnie aérienne. Surement qu'un vol direct sera plus cher qu'un vol avec escale(s). mais, je parle de tarifs et rien d'autre. Allez vous comparer aussi les avions avec les écrans individuels et les avions avec écrans collectifs ou la compagnie qui proposera du poisson ou du poulet? Certaines personnes retournent dans leur pays une fois l'an et, ce qui les intéresse, c'est le billet le moins cher que ce soit Air France ou autres et, les billets les moins chers se trouvent le plus souvent dans les agences en ligne. Il arrive que des compagnies aériennes vendent des sièges en promo 10/12 mois à l'avance à des prix équivalents voir moins chers que dans les agences de voyages, mais c'est assez rare. C'est tout et rien d'autre Patrick
Non, vous parlez de tarifs concernant différents vols, à différents moments, avec différentes compagnies. Vous comparez des pommes avec des oranges, et c'est malhonnête. Le billet le moins cher sera peu ou prou au même prix selon que vous l'achetez dans une agence de voyage ou dans l'agence de la compagnie correspondant au vol que vous avez vu en agence. Je prend mes billets via le site de la compagnie aérienne, utilisant matrix.itasoftware.com/ pour trouver la compagnie la moins cher, et je ne paye pas plus cher. Encore une fois, il faut comparer ce qui est comparable. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 453 visiteurs en ligne depuis une heure! |