| Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Giuliana · 11 septembre 2013 à 23:29 · 3 photos 105 messages · 30 participants · 25 943 affichages | | | | À: Giuliana · 26 septembre 2013 à 15:11 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 81 de 105 · Page 5 de 6 · 2 379 affichages · Partager bonjour, qui a eu cette mauvaise expérience ? dimanche, j'achète un billet d'avion Paris- Bangkok A-R et aujourd'hui mercredi j'ai un mail me disant que :
la compagnie aérienne a repris les places sur votre réservation avant l'émission de votre billet. Si vous le souhaitez, nous pouvons rebloquer les vols initiaux et valider la commande dans les classes disponibles ce jour avec une hausse de 12.91 euros. Si cela ne vous convient pas, nous annulerons votre réservation sans frais. Pour cela, merci de contacter avant ce jour 19h l'un de nos agents au 0899.659.484
c'est un peu fort de café ! évidemment je n'ai pas lu le mail dans la journée, du coup je dois appeler demain pour savoir ce qu'il en est, cependant ça ne les a pas empêchés de prélever le prix du vol
avez-vous déjà rencontré ce problème ? et comment cela s'est-il résolu ? merci de vos réponses et conseils éventuels Julie PS c'est la 1ière fois que je passe pr la Bourse-des-vols
Bonjour Giuliana, Le 12/09/2013 Il m'est arrivée exactement la même chose avec exactement le même motif sauf que moi pour garder ma réservation qui avait été confirmée au paravent, il m'on demande 160 euros de plus, j'ai donc du annuler ma résa et pris un autre billet dans une autre compagnie qui m'a couté 90 euros de plus, toujours mieux que 160 euros mais quand même ma colère était grande, je pense qu'ils doivent jouer sur le fait que l'on prend le billet que quelques jours (soi pour moi 3 jours avant)pour nous mettre aux pieds du mur et ne plus avoir ni le temps ni le choix de changer le billet, plus jamais je ne ferais une réservation sur la bourse des vols. Peut on porter plainte contre eux ? PS moi aussi c'est la première fois que je passe par le bourse des vols. Bri. | | | À: Tigger1 · 26 mars 2014 à 17:33 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 82 de 105 · Page 5 de 6 · 2 139 affichages · Partager Bonjour, Celà peut arriver, effectivement. Tant que le billet n'est pas émis sur la réservation (ce qui peut prendre parfois plusieurs jours pour raisons techniques, indépendante de la volonté de l'agence de voyage mais dépendante de la compagnie aérienne) la réservation n'est pas confirmée. Il n'y a pas d'arnaque à ce sujet là (sauf si la raison n'est pas technique mais intentionnelle pour appâter le client puis faire payer plus cher, mais si votre cas est isolé, ce n'est pas une pratique trompeuse). En revanche, il me semble que la loi Chatel (si c'est bien elle, et à voir si elle s'applique aux agences de voyages) prévoit que le service client concernant les réclamations commerciales ne doit pas être surtaxé. Dans votre cas le numéro en 0899 me paraît déloyal puisque c'est le plus cher des numéros surtaxés... Je vous recommande d'envoyer un recommandé pour vous faire rembourser, et de prendre votre vol directement auprès de la compagnie ou d'une agence de voyage en ligne sérieuse (voir les nombreux sujets sur ce forum sur les sites à éviter). Cordialement.
Cemessage date un peu mais j'y réponds tout de même, car ça pourrait servir àd'autres, pour joindre BDV sans payer une surtaxe telephonique, il faut passerpar le 0142616661, et là vous obtiendrez une réponse rapide et claire à vosquestions (du moins pour ma part, ça a été comme ça ;)), c'est un siterecommandable je pense (plusieurs voyages à mon actif avec eux sans souci) maispas à l'abri des modifications de nombre de places des compagnies aériennes.Moi tant que je n'ai pas le billet électronique, je ne jure de rien... et mêmetant que je ne suis pas dans l'avion (une fois un de mes vols a été annulé à latoute dernière minute) | | | À: Supertripwob · 26 mars 2014 à 17:37 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 83 de 105 · Page 5 de 6 · 2 133 affichages · Partager et mêmetant que je ne suis pas dans l'avion (une fois un de mes vols a été annulé à latoute dernière minute)
  Faut nous expliquer là... vous payez, mais vous n'êtes pas sûr de voyager? Le site est certainement recommandable, comme vous le dites, mais c'est quoi cette arnaque? 
cordialement | | | À: Fexon · 26 mars 2014 à 18:17 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 84 de 105 · Page 5 de 6 · 2 117 affichages · Partager et mêmetant que je ne suis pas dans l'avion (une fois un de mes vols a été annulé à latoute dernière minute)
  Faut nous expliquer là... vous payez, mais vous n'êtes pas sûr de voyager? Le site est certainement recommandable, comme vous le dites, mais c'est quoi cette arnaque? 
cordialement
Je voulais dire que quand on achète un billet, on n'est jamais vraiment sûr de partir, il peut toujours y avoir un problème de dernière minute (grève, temps très mauvais....) Tu es sûr que tu pars rien que quand tu as mis les pieds dans l'avion ;) Pour ce vol en l'occurrence, mon vol a été annulé suite à un problème technique sur l'avion, heureusement l'histoire s'est bien fini, la compagnie nous a transféré dans un autre vol, en plus une ligne régulière pas low-cost, tout benef donc, et je n'ai rien déboursé de plus (c'était un voyage organisé Carrefour pour le coup) | | | À: Supertripwob · 26 mars 2014 à 22:40 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 85 de 105 · Page 5 de 6 · 2 084 affichages · Partager Je voulais dire que quand on achète un billet, on n'est jamais vraiment sûr de partir, il peut toujours y avoir un problème de dernière minute (grève, temps très mauvais....) Tu es sûr que tu pars rien que quand tu as mis les pieds dans l'avion ;) Pour ce vol en l'occurrence, mon vol a été annulé suite à un problème technique sur l'avion, heureusement l'histoire s'est bien fini, la compagnie nous a transféré dans un autre vol, en plus une ligne régulière pas low-cost, tout benef donc, et je n'ai rien déboursé de plus (c'était un voyage organisé Carrefour pour le coup)
merci pour le complément d'information... j'ai pensé que c'était à cause des modalités de bourse-des-vols que t'étais annulé au dernier moment... C'est clair, il y a un % de cas possible pour une annulation (grève, problèmes techniques/mécaniques ou autres)... D'expérience, il m'est déjà arrivé une fois de monter dans l'avion, d'y poiroter, et d'y descendre 2 heures après à cause d'un souci technique.... un avion a dû être affrété en urgence pour pouvoir nous emmener...en tout, je crois qu'on a eu 8h. de retard.... | | | À: Giuliana · 30 avril 2014 à 15:24 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 86 de 105 · Page 5 de 6 · 1 967 affichages · Partager Bonjour,
Je ne recommande pas Bourse des Vols. Le site web www.bourse-des-vols.com/ bug tant il est mal conçu et le service client est malheureusement incompétent (bien que plutôt aimable)...
Voici notre expérience de Bourse des Vols.
Pour faire simple, nous avons acheté des billets via bourse des vols, sommes allés jusqu'au bout du process de paiement par CB: nous avons reçu le SMS de notre banque et nous avons reçu un accusé de reception par email. Mais pas les billets électroniques. Par inattention, nous n'avons pas vérifié ce point et la veille du départ, je me suis rendu compte que l'achat n'avait jamais été réalisé. Selon BDV, c'est parce que nous avions "dépassé le délai sur la page web". Mauvaise excuse, tous les sites de e-commerce compétent demandent à re-faire le processus d'achat en cas de délai dépassé... pas BDV. C'est pourtant le B.A. BA.
Le service client nous a alors proposé une solution de secours (pour 150€ de plus... mais, avec les réservation de voiture et d'hotel déjà effectuées, nous ne pouvions pas refuser). Nous étions censé voyager sur Iberia. Mais la personne du service client ne nous a pas informé qu'au retour, nous voyagerions sur Iberia Express qui est une low cost filiale d'Iberia... ce n'est donc pas Iberia et les bagages en soute sont donc en sus. Cette information n'était pas indiquée sur la confirmation d'achat par ailleurs. Bref nous avons dû payer 60€ de plus le jour du départ...
J'ai fait une réclamation et Bourse des Vols refuse de nous compenser, se cachant derrière des mentions bidons où le client doit en fait tout vérifier et que BDV n'est évidemment jamais responsable de rien.
Bref, pour nous ce sera la dernière fois que nous utilisons ce site, on va retourner sur des sites plus sérieux. | | | À: Nonodelbosqu · 20 mai 2014 à 16:05 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 87 de 105 · Page 5 de 6 · 1 804 affichages · Partager Bonjour Arnaud,
C'est avec le plus vif intérêt que nous prenons en compte les retours d'expérience de notre clientèle. Chaque dossier est suivi par notre service qualité qui apporte une réponse approprié à chaque demande.
Les remarques et les observations nous aident également à améliorer le service rendu.
Nathalie - Service Qualité Bourse des Vols | | | À: Servicebdv · 20 mai 2014 à 16:17 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 88 de 105 · Page 5 de 6 · 1 794 affichages · Partager Bonjour Arnaud,
C'est avec le plus vif intérêt que nous prenons en compte les retours d'expérience de notre clientèle. Chaque dossier est suivi par notre service qualité qui apporte une réponse approprié à chaque demande.
Les remarques et les observations nous aident également à améliorer le service rendu.
Nathalie - Service Qualité Bourse des Vols
Traduction: "Votre plainte légitime sera mise dans la corbeille, puis effacée." | | | À: Servicebdv · 20 mai 2014 à 16:35 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 89 de 105 · Page 5 de 6 · 1 789 affichages · Partager Bonjour Arnaud,
Nathalie - Service Qualité Bourse des Vols
C'est une plaisanterie... Le Service Qualité BDV intervient APRES que les autres services de BDV (pas de qualité ceux ci) aient mal fait leur travail ! Il faut inverser le processus, c'est pour ça que vous êtes cités partout dans le forum Arnaque !
Par ailleurs chère Nathalie, votre fameux Service Qualité pourrait veiller à apporter une réponse sans faute d'orthographe à défaut d'une réponse inappropriée (oui, avec "ée") | | | À: Chatokay · 9 juillet 2014 à 14:58 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 90 de 105 · Page 5 de 6 · 1 562 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrai apporter mon avis sur ce qui a été dit précédemment: Les prix affiché sur le site de la compagnie ne sont pas toujours moins cher que celui d'une agence. Preuve en est: le vol Paris - Manille, avec Saudi Airlines: 704€ sur le site de la compagnie 535€ en passant par bourse des vols, voyage-sncf entre autres.
Je précise que c'est exactement le même vol: même compagnie, mêmes horaires, mêmes escales. Je précise aussi que je suis allé jusqu'au bout du process pour les agences, au pire je paye effectivement 20€ en plus pour les frais de dossiers, mais je fais quand même une belle économie de 150€.
Cordialement, | | | À: Cedric92500 · 9 juillet 2014 à 15:04 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 91 de 105 · Page 5 de 6 · 1 552 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrai apporter mon avis sur ce qui a été dit précédemment: Les prix affiché sur le site de la compagnie ne sont pas toujours moins cher que celui d'une agence. Preuve en est: le vol Paris - Manille, avec Saudi Airlines: 704€ sur le site de la compagnie 535€ en passant par bourse des vols, voyage-sncf entre autres.
Je précise que c'est exactement le même vol: même compagnie, mêmes horaires, mêmes escales. Je précise aussi que je suis allé jusqu'au bout du process pour les agences, au pire je paye effectivement 20€ en plus pour les frais de dossiers, mais je fais quand même une belle économie de 150€.
Cordialement,
Et en cas d'emmerdes, 36 fois la mises!
N'oublions pas non plus qu'en prenant un billet discount dans une agence de voyage, vous ne bénéficiez des miles, c'est aussi à prendre en compte. | | | À: Chatokay · 9 juillet 2014 à 15:15 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 92 de 105 · Page 5 de 6 · 1 544 affichages · Partager Ah je suis tout a fait d'accord avec vous! Passer par une agence/intermédiaire est beaucoup plus risqué. En general quand la diff de prix est pas enorme je passe directement par les compagnies, meme low cost de type transavia ou easyjet. Mais de dire que la compagnie est toujours moins cher que l'agence car celle ci pour rentrer dans ses frais, doit payer le vol plus cher est faux: suivant la periode, vol, etc, on peut avoir de belles remises. Apres libre a chacun de prendre le risque.. | | | À: Cedric92500 · 9 juillet 2014 à 15:17 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 93 de 105 · Page 5 de 6 · 1 542 affichages · Partager Je voudrai apporter mon avis sur ce qui a été dit précédemment: Les prix affiché sur le site de la compagnie ne sont pas toujours moins cher que celui d'une agence. Preuve en est: le vol Paris - Manille, avec Saudi Airlines: 704€ sur le site de la compagnie 535€ en passant par bourse des vols, voyage-sncf entre autres.
Pour info tu as acheté ou es juste allé "voir" | | | À: Michelzen · 9 juillet 2014 à 15:27 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 94 de 105 · Page 5 de 6 · 1 534 affichages · Partager Je n'ai pas encore acheté, je regarde maintenant les differents avis des agences: govoyages, bourse des vols, ebookers, edreams, voyage sncf, opodo, pour savoir laquelle est la moins "pire" (je suis bien conscient qu'aucune n'a d'avis réellement positif).
En PJ le retour du moteur de recherche (ici kayak) Image attachée: | | | À: Cedric92500 · 9 juillet 2014 à 15:39 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 95 de 105 · Page 5 de 6 · 1 518 affichages · Partager Je n'ai pas encore acheté, je regarde maintenant les differents avis des agences: govoyages, bourse des vols, ebookers, edreams, voyage sncf, opodo, pour savoir laquelle est la moins "pire" (je suis bien conscient qu'aucune n'a d'avis réellement positif).
En PJ le retour du moteur de recherche (ici kayak)
Cher Cédric92500 -il arrive qu'il y ait des différences de prix entre l'agence et la compagnie aérienne, ce qui est étrange en effet.
En tout état de cause, je vous recommande vivement de ne pas passer par BDV. Je pars en voyage tous les ans - via agence (Connaisseurs du Voyage), via des sites web (Opodo, voyage privé) ou directement via la compagnie aérienne. Je n'avais jamais eu autant de problèmes qu'avec Bourse des Vols au mois de mars dernier. L'incompétence et les erreurs multiples de BDV nous ont couté plus de 200€ en plus que le prix d'achat initial... ils ne sont pas sérieux... | | | À: Cedric92500 · 9 juillet 2014 à 15:40 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 96 de 105 · Page 5 de 6 · 1 518 affichages · Partager Je n'ai pas encore acheté...
Ok donc tu n'as pas eu droit a un "éventuel écran" ultérieur qui te disais ce tarif n'est plus valable  j'ai rarement vu moins cher en AGV que, en particulier, sur site Saudi (mm si je n'ai jamais chercher pour MNL mais d'autres destinations) | | | À: Nonodelbosqu · 9 juillet 2014 à 15:45 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 97 de 105 · Page 5 de 6 · 1 512 affichages · Partager Merci pour votre remarque Nonodelbosqu...c'est vrai qu'entre plusieurs agences "mauvaises", c'est difficile de choisir :). Je vais peut etre repasser par Opodo, je suis aussi passé chez eux pour la Malaisie il y a 2 ans et je n'ai eu aucun souci.
Michelzen , oui peut etre que vous avez raison, de toute facon tant qu'on a pas les billets recus, voir meme tant qu'on est pas parti, c'est jamais fini... :). Je vous tiendrai au courant une fois que j'aurai reservé. | | | À: Cedric92500 · 9 juillet 2014 à 15:50 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 98 de 105 · Page 5 de 6 · 1 507 affichages · Partager Michelzen , oui peut etre que vous avez raison, de toute facon tant qu'on a pas les billets recus, voir meme tant qu'on est pas parti, c'est jamais fini... :). Je vous tiendrai au courant une fois que j'aurai reservé.
je n'ai JAMAIS eu un billet dont le prix a été modifié après validation du paiement mais c'est vrai je n'achète pas en AGV mais a la Cie (sauf si impossible comme billets mixtes multi-compagnies)
PS pour MNL j'y étais allé avec China Southern via CAN pour 482 € achat direct a la Cie | | | À: Michelzen · 9 juillet 2014 à 16:08 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 99 de 105 · Page 5 de 6 · 1 499 affichages · Partager 482€ vous avez fait une bonne affaire :) Pour mes dates (fin janvier 2015) china southern me propose le billet a 595, et Saudi 704 (en passant directement par eux). En revanche via des agences, china southern est plus cher que sur la compagnie, alors que Saudi beaucoup moins cher..allez comprendre. D'ailleurs j'en profite pour vous demander comment etait china southern? Equivalent a Saudi si vous avez testé aussi?
merci :) | | | À: Cedric92500 · 9 juillet 2014 à 16:35 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 100 de 105 · Page 5 de 6 · 1 488 affichages · Partager D'ailleurs j'en profite pour vous demander comment etait china southern? Equivalent a Saudi si vous avez testé aussi?
j'ai été agréablement surpris par le service a bord de China Southern, je n'ai jamais pris Saudi ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |