| Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Giuliana · 11 septembre 2013 à 23:29 · 3 photos 105 messages · 30 participants · 25 951 affichages | | | | À: Chatokay · 16 septembre 2013 à 20:33 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 41 de 105 · Page 3 de 6 · 1 750 affichages · Partager il faut préciser une chose pour que Taravant comprenne aussi
tous les sièges vendus par la compagnie ne sont pas au même prix
théoriquement, la compagnie vend moins cher ou au même prix qu'un site tiers, sauf que le nombre de sièges est limité, ensuite une fois que la compagnie a vendu ce segment, elle passe à une catégorie tarifaire (tout en restant dans la même classe de voyage)
les gens ont l'impression que le site est moins cher que la compagnie tout simplement parce que la compagnie a déjà vendu ses meilleurs prix
l'outil que Chatokay indique donne le meilleur prix à un instant T sans tenir compte des ventes en temps réel, parce que les ventes ont lieu en simultanée à X endroits en même temps
à l'inverse, la matrice répertorie tous les prix
on pourrait cela dit tergiverser sans fin sur le yield management ou sur les commissionnements agv, le client est libre d'acheter où bon lui semble
par contre, si le service client est moins bon en passant par un intermédiaire moyennant un meilleur prix de billet, c'est au client d'assumer son choix d'achat | | | À: Taravant · 16 septembre 2013 à 21:20 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 42 de 105 · Page 3 de 6 · 1 735 affichages · Partager Bonjour,
Quand je parle de prendre directement à la compagnie, je ne pense pas à Air France, mais à n'importe quelle compagnie de votre choix. Il n'y a pas qu'air France qui a un site internet.
Vous comparez des choux et des carottes: Sur GOV par exemple l'A/R que vous avez trouvé sur Air France à 1028 à vos dates est à 1022,55 EUR + 20 EUR de frais de services sauf si vous vous levez en plein milieu de la nuit pour réserver...Et donc pour un même vol, Air France est moins cher sur le site Air France (et vous évite les enquiquinements en cas de vol retardé, modifié, si vous vous êtes trompé dans votre nom lors de la résa, si vous vous êtes trompés de dates dans votre résa, si vous voulez réserver votre siège etc etc).
Alors oui il y a d'autres compagnies moins cher à partir de 535 EUR+ frais ( Sri Lanka)
et oui Air France ne va pas les vendre puisque c'est la concurrence...
Maintenant vous pouvez aussi voir les sites des autres compagnies, moi je n'ai aucun problème avec Google qui me trouve les compagnies en premier résultat, je viens de faire l'essai sur une dizaine de compagnies (air france/luft/ qatar/etihad/emirates/eva air/ japan airlines...), vous avez peut être un virus détourne vos requêtes et qui modifie vos résultats de recherche?
Que vous déploriez qu'Air France soit beaucoup plus cher que les autres, ça je veux bien l'entendre, mais il y a des tas de raisons qui font que même plus cher Air France peut vendre à ce tarif : client fidélisé, vol direct sans escale, horaires qui conviennent mieux, possibilité de surclassement, films en français...Je ne fais pas l'apologie d'Air France loin de là.
Libre à vous d'aller acheter ailleurs. Sur ce forum certaines personnes essaient de donner des conseils à des personnes comme vous qui se posent des questions. Vous avez eu plus de 5 fois la même réponse (aller voir les compagnies aériennes directement pour éviter les désagréments) je vous ai donné le nom d'agences qui ont été sans histoire et ont des frais plus que raisonnables (expérience personnelle) et vous continuez à raler et à être de mauvaise foi. La gratuité du service n'est qu'un leurre, la preuve dans le cas de Guiliana, c'est qu'ensuite il vous faut appeler un numéro en 0899 pour le service commercial.
Je ne peux rien pour vous. | | | À: Tigger1 · 16 septembre 2013 à 21:35 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 43 de 105 · Page 3 de 6 · 1 724 affichages · Partager Bonsoir (Chatokay, Macaron, Kastayou, Adonya),
et désolé à, je m'étais arrêté à la première page, je n'avais pas vu toutes vos réponses avant de répondre, je ne fais donc que vous répéter en gros. Bonne soirée. | | | À: Tigger1 · 16 septembre 2013 à 21:46 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 44 de 105 · Page 3 de 6 · 1 719 affichages · Partager Sur GOV par exemple l'A/R que vous avez trouvé sur Air France à 1028 à vos dates est à 1022,55 EUR + 20 EUR de frais de services sauf si vous vous levez en plein milieu de la nuit pour réserver.
40€ en fait, car c'est 20€ par trajet. | | | À: Tigger1 · 16 septembre 2013 à 21:47 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 45 de 105 · Page 3 de 6 · 1 718 affichages · Partager À force de lui répéter, il va peut-être finir par comprendre | | | À: Chatokay · 16 septembre 2013 à 21:54 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 46 de 105 · Page 3 de 6 · 1 709 affichages · Partager il y a aussi les frais pour paiement par cartes bancaires que je trouve scandaleux, digne des low costs qui les facturent
et totalement illégal | | | À: Macaron95 · 16 septembre 2013 à 21:57 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 47 de 105 · Page 3 de 6 · 1 706 affichages · Partager Ah tiens, j'avais pas vu ça en plus. Comme quoi... | | | À: Adonya · 18 septembre 2013 à 2:32 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 48 de 105 · Page 3 de 6 · 1 647 affichages · Partager Je vais à l'agence de la compagnie aérienne, je m'assois en face de la personne qui s'occupe des réservations et je lui donne mes dates, flexibles, pour trouver les meilleurs tarifs, sans escale interminable et j'ai toujours obtenu de très bons tarifs et de surcroît des places à ma demande dès la commande du billet.
Que demander de plus ???
Tu crois vraiment que les cies aériennes sont représentées dans toutes les villes ? Tu ne sais pas qu'on peut réserver tout simplement sur leur site 3w ou par téléphone. Que demander de plus ??? | | | À: Enrodage · 18 septembre 2013 à 9:20 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 49 de 105 · Page 3 de 6 · 1 625 affichages · Partager On vient de faire un tour du monde d'un an, on a pris une pelletée de vols de toutes sortes (au moins euuuh 20?), sur des compagnies low-cost, sur des régulières, sur des black-listées, etc. etc. On ne gagne jamais rien à passer par des intermédiaires. Au mieux on voit un diff du style 20€ sur un trajet de 500 ou 600€, et encore, n'ayant pas été au bout de la transaction je ne suis pas certain qu'on ne les repaie pas en "frais" divers. Par contre ces sites ont parfois une utilité: savoir à un moment donné quelle semble être la compagnie la moins cher sur un vol. Après le mieux a toujours été de passer par le site de la compagnie. Ah oui, aussi, sur certains vols, c'était moins cher de combiner deux vols de deux compagnies différentes et parfois sur des itinéraires improbables. Ex: Pour faire Paris- Katmandou, le moins cher au moment de l'achat a été de réserver en direct un vol Emirates sur Dubai puis un vol fly dubai vers ktm. AUCUN comparateur ou intermédiaire ne me l'avait trouvé celui-là, JAMAIS un comparateur n'a trouvé les combinaisons au final les moins chers (même ceux sensés faire ces essais de combinaison) | | | À: Enrodage · 18 septembre 2013 à 9:47 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 50 de 105 · Page 3 de 6 · 1 618 affichages · Partager Bien sur qu'on peut réserver par internet, mais de pouvoir parler en direct avec la préposée est un gros avantage | | | À: Taravant · 18 septembre 2013 à 10:43 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 51 de 105 · Page 3 de 6 · 1 609 affichages · Partager J'ai bien essayé Ebookers, ils vous mettent un petit soleil, sans frais supplémentaires mais leurs tarifs sont bien plus élevés que leurs concurrents (ce qui veux dire qu'ils sont déjà intégrés dans le prix) 
Je cite cela car cela me paraît symptomatique.
Les moteurs de recherche du type skyscanner, liligo, kayak, mettant en concurrence tous les intermédiaires se multiplient et plus leur utilisation va se généraliser, plus cela va accroitre ce genre de problème : les intermédiaires qui font effectivement les transactions auprès des compagnies, opodo, go, ebookers, etc qui veulent vendre se battent sur les prix de façade et se refont artificiellement sur les frais de dossier, frais de cb, etc. Peut-être que certains d'entre eux ont des prix négociés (plus ça va, plus j'en doute) mais du point de vue du client, ça finit par être transparent car ces intermédiaires, il faut bien les rémunérer.
perso, j'ai décidé d'éliminer de mes recherches tous ceux qui pratiquent des frais de dossier après avoir attiré le client abusivement, je fais les recherches directement auprès des compagnies ou sur certains, comme ebookers, qui me paraît plus honnête dans sa présentation hormis les frais de transaction avec carte visa. | | | À: Macaron95 · 18 septembre 2013 à 11:24 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 52 de 105 · Page 3 de 6 · 1 602 affichages · Partager il faut préciser une chose pour que Taravant comprenne aussi
tous les sièges vendus par la compagnie ne sont pas au même prix
théoriquement, la compagnie vend moins cher ou au même prix qu'un site tiers, sauf que le nombre de sièges est limité, ensuite une fois que la compagnie a vendu ce segment, elle passe à une catégorie tarifaire (tout en restant dans la même classe de voyage)
les gens ont l'impression que le site est moins cher que la compagnie tout simplement parce que la compagnie a déjà vendu ses meilleurs prix
l'outil que Chatokay indique donne le meilleur prix à un instant T sans tenir compte des ventes en temps réel, parce que les ventes ont lieu en simultanée à X endroits en même temps
à l'inverse, la matrice répertorie tous les prix
on pourrait cela dit tergiverser sans fin sur le yield management ou sur les commissionnements agv, le client est libre d'acheter où bon lui semble
par contre, si le service client est moins bon en passant par un intermédiaire moyennant un meilleur prix de billet, c'est au client d'assumer son choix d'achat
Merci Macaron 95
Je n'ai parlé que de tarif et non du service client ou du confort. La fin de ton message est exactement ce que j'ai dis. Libre à chacun de voyager comme il l'entend, avec ou sans escale, 1ère classe ou éco. Pour ma part, je voyage en éco, et si les escales ne sont pas trop longues, (4/5 h) et que le prix est plus intéressant par l'intermédiaire d'une agence, pour moi, il n'y a pas photo. | | | À: Chatokay · 18 septembre 2013 à 11:34 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 53 de 105 · Page 3 de 6 · 1 599 affichages · Partager Sur GOV par exemple l'A/R que vous avez trouvé sur Air France à 1028 à vos dates est à 1022,55 EUR + 20 EUR de frais de services sauf si vous vous levez en plein milieu de la nuit pour réserver.
40€ en fait, car c'est 20€ par trajet.
Réveille toi Chatokai, que tu te lève à 2h00 ou pas, tu payes des frais de dossier, ça montre que tu es très très au courant des pratiques des agences, et comme je l'ai dis plus haut, renseigne toi avant de dire n'importe quoi, tu deviens comique | | | À: Taravant · 18 septembre 2013 à 12:08 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 54 de 105 · Page 3 de 6 · 1 588 affichages · Partager Sur GOV par exemple l'A/R que vous avez trouvé sur Air France à 1028 à vos dates est à 1022,55 EUR + 20 EUR de frais de services sauf si vous vous levez en plein milieu de la nuit pour réserver.
Réveille toi Chatokai, que tu te lève à 2h00 ou pas, tu payes des frais de dossier, ça montre que tu es très très au courant des pratiques des agences, et comme je l'ai dis plus haut, renseigne toi avant de dire n'importe quoi, tu deviens comique
Tiens, avoir raison c'est être comique ? Les temps changent me p'tite dame, de mon temps c'était pas comme ça. Enfin, puisqu'il faut tout te montrer.
* Entre 4h00 (quatre heures du matin) et 6h00 (six heures du matin), les frais de réservation sont gratuits. Pour les heures restantes les frais de réservation s’élèvent à 20 (vingt) euros par passager et par trajet.
Sur Go Voyage. Pas moi qui l'invente, c'est écrit noir sur blanc sur leur site. Et oui, il faut lire; pas donné à tout le monde je sais. Image attachée: | | | À: Chatokay · 18 septembre 2013 à 13:01 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 55 de 105 · Page 3 de 6 · 1 569 affichages · Partager Sur GOV par exemple l'A/R que vous avez trouvé sur Air France à 1028 à vos dates est à 1022,55 EUR + 20 EUR de frais de services sauf si vous vous levez en plein milieu de la nuit pour réserver.
Réveille toi Chatokai, que tu te lève à 2h00 ou pas, tu payes des frais de dossier, ça montre que tu es très très au courant des pratiques des agences, et comme je l'ai dis plus haut, renseigne toi avant de dire n'importe quoi, tu deviens comique
Tiens, avoir raison c'est être comique ? Les temps changent me p'tite dame, de mon temps c'était pas comme ça. Enfin, puisqu'il faut tout te montrer.
* Entre 4h00 (quatre heures du matin) et 6h00 (six heures du matin), les frais de réservation sont gratuits. Pour les heures restantes les frais de réservation s’élèvent à 20 (vingt) euros par passager et par trajet.
Sur Go Voyage. Pas moi qui l'invente, c'est écrit noir sur blanc sur leur site. Et oui, il faut lire; pas donné à tout le monde je sais.
Les frais sont de 16 à 30€. Que tu te lèves à 2h00 ou 4h00 ou 6h00. Je viens juste de regarder à 12h45 quelle que soit l'heure, tu payes des frais de dossier Si tu ne me crois pas, va faire un tour sur alibabuy.com, trouve toi un billet délivré par Gov, passe ton curseur sur frais et tu verra Il y a peu, j'ai fais une résa. à 2h30, frais gratuis mais billet augmenté de frais et, a 8h00, le billet est revenu à son prix initial Toujours un grand plaisir de te lire, A+++++++ | | | À: Taravant · 18 septembre 2013 à 13:11 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 56 de 105 · Page 3 de 6 · 1 564 affichages · Partager et pourtant Chatokay a raison et l'astuce est connue de tous
chez GV, les frais de dossier sont bien gratuits en pleine nuit
ce n'est pas parce que ça ne marche pas chez toi que ce n'est pas vrai | | | À: Macaron95 · 18 septembre 2013 à 13:14 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 57 de 105 · Page 3 de 6 · 1 564 affichages · Partager Maintenant, il passe par allybuy donc il se peut que eux ajoutent des frais en plus, je ne sais pas. | | | À: Chatokay · 18 septembre 2013 à 13:16 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 58 de 105 · Page 3 de 6 · 1 561 affichages · Partager passer par un intermédiaire pour réserver un intermédiaire... | | | À: Macaron95 · 18 septembre 2013 à 13:18 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 59 de 105 · Page 3 de 6 · 1 559 affichages · Partager Ben ouais, il est mignon | | | À: Macaron95 · 18 septembre 2013 à 19:32 Re: Achat de billets d'avion sur le site d'une agence Message 60 de 105 · Page 3 de 6 · 1 508 affichages · Partager passer par un intermédiaire pour réserver un intermédiaire... 
Ben oui, vu que selon Taravant c'est moins cher en passant par un intermediaire, en passant par un intermediaire pour reserver sur un intermediaire, ben c'est encore moins cher. CQFD !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 445 visiteurs en ligne depuis une heure! |