ce n'est pas qu'il n'y a pas tous les tarifs, c'est justement que selon la classe de voyage, il n'y a pas un tarif, mais de nombreux tarifs
le site recense les tarifs, mais ne s'actualise pas assez pour tenir compte des tarifs qui ont déjà été vendus (en l'occurrence les meilleurs tarifs)
tout simplement
Je ne pense pas que ce soit l'explication pour tous les cas.
J'ai en effet noté parfois des différence entre Matrix et les sites où on peut vraiment acheter les billets (en particulier ceux des compagnies) qui correspondent à ce que vous dîtes.
Mais c'est un peu à la marge, avec par exemple un tarif à 950€ en Eco sur Matrix, mais à 1050€ sur le site de la compagnie immédiatement après : dans ce cas on comprend bien qu'on est monté d'un cran dans l'échelle tarifaire, et cela peut provenir d'une actualistaion pas assez fréquente des données de Matrix.
En revanche il y a des cas (et si j'ai cité Cathay Pacific et
Singapore Airlines ce n'est pas par hasard) où les bons tarifs n'apparaissent jamais sur Matrix.
Un exemple : depuis au moins le 19/09 (c'est le jour où j'ai découvert ce tarif sur le site de Cathay et il est encore disponible au moment où je rédige ce message), il y a un tarif AR
CDG-SGN à 2138 € en business (depart le 26/12, retour le 07/01). Excellent prix, surtout avec le confort de la business de Cathay.
Sur Matrix le tarif était (et est toujours) à... plus de 9000 € sur les mêmes vols.
Difficile de croire qu'il n'y aurait eu aucune actualisation de Matrix en 48 heures !
J'ai un moment pensé que cette situation correspondait à des tarifs que la compagnie vendait seulement "en direct", et qu'elle nes les ouvrait pas à la vente par des tiers (donc ne publiait pas sur les GDS, où matrix va chercher ses infos).
Mais en l'occurrence ce n'est pas le cas, puisqu'on trouve cet excellent tarif également sur Govoyages ou Opodo.