 |  |  |
 | | | | Choupi1508 · 12 mars 2012 à 23:32 · 3 photos 51 messages · 11 participants · 8 775 affichages | | | | Un snowbird est un vieux Québécois qui passe ses hivers en Floride ou dans les Caraïbes. 
hé ho.....merci pour'' le vieux.... '' | | | Je crois qu'une équipe de pilote-acrobates Canadiens porte ce nom Snowbirds. Mais ça n'a rien a voir avec les Québècois qui profitent de la chaleur de la Floride pendant les hivers Québecois qui se font appeler aussi snowbirds. | | | À: Memphre · 14 mars 2012 à 13:46 Re: Achat de maison au Québec Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 2 367 affichages · Partager hé ho.....merci pour'' le vieux.... ''
Excuse-moi... un Québécois d'un âge respectable. | | | À: Choupi1508 · 14 mars 2012 à 16:27 Re: Achat de maison au Québec Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 2 354 affichages · Partager Bonjour,
Mais ce qu'ils sont voraces les notaires en France!! Sont-ils de collusion avec les sociétés prêteuses?
Je vous souhaite de pouvoir éviter le clerc français et de faire acheminer la somme directement de l'institution prêteuse au notaire du Québec.
Vos amis "sur place" ont certainement un notaire à qui ils pourraient s'informer de la façon la plus avantageuse pour vous de faire acheminer ladite somme au Canada.
Vous avez raison les snowbirds sont nos célèbres pilotes acrobatiques canadiens mondialement connus; mais l'expression désigne aussi les personnes qui quittent le Canada ou le nord des États-Unis pour passer l'hiver dans les États du sud des États-Unis ( Californie, Arizona, Texas, Floride, Mexique et Caraïbes), tels des oiseaux migrateurs « venus de la neige ». Ces gens quittent souvent pour plusieurs semaines parfois jusqu'à six mois, les chanceux!!!! 
Bon succès dans vos démarches.
Voici un lien qui pourrait vous être utile:
www03.cmhc-schl.gc.ca/...amp;fr=1331734832244 | | | À: Néfer · 14 mars 2012 à 18:31 Re: Achat de maison au Québec Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 2 345 affichages · Partager au passage il prend 10% de la somme
   . Il sont voraces ces notaires français.......
Je suggère que vous contactiez la Chambre des Notaires du Québec www.cdnq.org/ qui pourront vous donner totalement gratuitement toute l'info. nécessaire à votre transaction. | | | À: Choupi1508 · 14 mars 2012 à 20:25 Re: Achat de maison au Québec Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 2 333 affichages · Partager La maison de nos rêves est située en Mauricie près de la Tuque donc pas en zone inondable !
Une résidence secondaire pres de La Tuque.....  Courageux les frenchies....  Qu, allez-vous y faire à partir du 3ieme jour....?  J, ai compris! Monsieur est amateur de pèche.... (mais il ne vide pas ses poissons-d, où la présence de Madame)
Il y a un autre truc que je ne comprends pas: vous empruntez en FRANCE pour une résidence au CANADA....? Généralement la propriété fait office de garantie mais je vois mal un huissier français venir saisir quoi que ce soit ici....
L'été dernier J, ai passé deux semaines avec un acheteur belge pour une....terre à bois....pas pour le bois mais pour la chasse....et la pèche.Il a finalement acheté du coté de Scotstown (c, est un bled perdu dans les Cantons de l'est!) Il revient l, été prochain pour installer une vieille caravane de campîng sur sa terre....Elle lui servira de pied à terre.... Les chevreuils n, ont qu, à bien se tenir.... | | | Comme ça j'aurais appris quelque chose ! Vous êtes donc des voyageurs cherchant la chaleur ! Nous nous habitons le sud de la France ( Marseille) donc un super climat et beaucoup de chaleur aussi ! En tout cas merci pour vos conseils et vos réponses qui vont beaucoup nous aider ! | | | À: Néfer · 15 mars 2012 à 18:46 Re: Achat de maison au Québec Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 2 309 affichages · Partager Oui les notaires en France sont voraces ! C'est pour cela que nous voudrions nous passer de leurs services ! Du coup nos amis (français aussi !) nous ont donné les coordonnées de leur notaire que nous allons contacter pour avoir quelques renseignements. Du coup j'ai appris que les "snowbirds" sont des voyageurs qui aiment la chaleur ! Nous l'aimons aussi car nous habitons le sud de la France ( Marseille) et nous avons un très bon climat ! Nous avons testé le Québec en hiver avec - 40°.... ça surprend ! Mais c'est tellement beau ! Nous sommes "tombés en amour", comme on dit chez vous, de votre pays ! Nous apprécions aussi beaucoup les québécois qui sont des gens très gentils et très serviables (je ne vous dis pas ça pour vous flatter mais parce ce que je le pense vraiment !) En tout cas je voulais vous remercier d'avoir pris de votre temps pour me répondre et me donner quelques sites où je vais pouvoir me renseigner. A bientôt peut être........ | | | À: Memphre · 15 mars 2012 à 19:06 Re: Achat de maison au Québec Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 2 306 affichages · Partager Et oui courageux ! Nous connaissons la région et elle nous plait beaucoup ! Monsieur n'est pas pêcheur mais qui sait... peut être y viendra t-il ? Par contre Madame ne videra pas les poissons il le fera lui ! En effet vous avez peut être raison quand au prêt que nous faisons en France, mais peut-on le faire au Québec si l'ont est pas résidents ? A voir..... Cette maison sera notre lieu de vacances car nous travaillons encore (hélas !) et plus tard (à la retraite) nous y viendrons quelques mois par an. Quoi qu'il en soit nous prenons un maximum de renseignements pour l'achat, les assurances, la voiture qu'il faudra avoir là bas, en espérant que tout va bien marcher ! Le Canada est devenu notre pays de coeur car comme je disais à Nefer les habitants sont formidables ! En tout cas merci pour toutes ces réponses et ces conseils et peut être à bientôt....... | | | À: Choupi1508 · 15 mars 2012 à 19:55 Re: Achat de maison au Québec Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 2 301 affichages · Partager Et oui courageux ! Nous connaissons la région et elle nous plait beaucoup ! Monsieur n'est pas pêcheur mais qui sait... Tres bon joueur de tarot sans doute??
peut être y viendra t-il ? Par contre Madame ne videra pas les poissons il le fera lui ! Dans le coin de La Tuque il y a La Croche et quelques belles pourvoiries dont une qui loue des maisons-pontons....
En effet vous avez peut être raison quand au prêt que nous faisons en France, mais peut-on le faire au Québec si l'ont est pas résidents ? A voir..... Je n, en sait strictement rien mais ce que je sais c, est qu'actuellement les taux hypothécaires sont bas.....NOS banques ont trop d'argent (hé oui.... !)Mais comme vous avez des compatriotes sur place cela vaudrait la peine qu'ils s'informent pour vous....
Cette maison sera notre lieu de vacances car nous travaillons encore (hélas !) et plus tard (à la retraite) nous y viendrons quelques mois par an.
Je ne connais pas non plus la législation canadienne concernant les visas tourisme mais je sais qu, il existe une loi qq part qui vous permet de devenir résident permanent selon le nombre de mois passé ici endéans un certain nombre d, année....Ce qui devient tres intéressant niveau assurance-santé, medicaments etc... (Faudrait voir avec Nikky pour cela....)
Quoi qu'il en soit nous prenons un maximum de renseignements pour l'achat, les assurances, la voiture qu'il faudra avoir là bas, en espérant que tout va bien marcher ! Il n, y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas.....
Le Canada est devenu notre pays de coeur car comme je disais à Nefer les habitants sont formidables ! Attention! Depuis qu'il a emménagé pres de la capitale nazionale....Nefer a tendance à exagérer....
En tout cas merci pour toutes ces réponses et ces conseils et peut être à bientôt....... | | | À: Memphre · 15 mars 2012 à 21:19 Re: Achat de maison au Québec Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 2 297 affichages · Partager Je ne connais pas non plus la législation canadienne concernant les visas tourisme mais je sais qu, il existe une loi qq part qui vous permet de devenir résident permanent selon le nombre de mois passé ici endéans un certain nombre d, année....Ce qui devient tres intéressant niveau assurance-santé, medicaments etc... (Faudrait voir avec Nikky pour cela....)
Non, cela n'existe pas....Il n'y a que 4 moyens d'obtenir le statut de résident permanent:
- être sélectionnés comme travailleur qualifié - regroupement familial - investisseur - réfugiés
Autrement, une personne peut très bien passer plusieurs mois par année au Canada comme visiteur, en autant qu'elle ait des assurances-médicales et du pognon. Il est bon de demander à un agent d'immigration au Canada de se faire délivrer une fiche de visiteur, qui est une petite fiche explicative. L'agent pourra inscrire au dossier que cette personne est (exemple) un retraité ayant une résidence au pays, équipé d'assurances, et qui compte faire de nombreux ou de longs séjour au Canada sans exercer d'activités comme le travail ou des études. Cela permet de mettre dès le départ sa situation au clair avec les autorités, sur papier, et facilite le passage à l'immigration lors des visites subséquentes.
La personne peut très bien avoir un statut de visiteur à long terme, sans toutefois bénéficier des services publics. | | | À: Nikky · 15 mars 2012 à 23:04 Re: Achat de maison au Québec Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 2 286 affichages · Partager Merci Nikky pour la réponse. Ce n'est pas grave le principal c'est que nous puissions venir en vacances dans votre beau pays ! | | | À: Nikky · 15 mars 2012 à 23:16 Re: Achat de maison au Québec Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 2 283 affichages · Partager Je ne connais pas non plus la législation canadienne concernant les visas tourisme mais je sais qu, il existe une loi qq part qui vous permet de devenir résident permanent selon le nombre de mois passé ici endéans un certain nombre d, année....Ce qui devient tres intéressant niveau assurance-santé, medicaments etc... (Faudrait voir avec Nikky pour cela....)
Non, cela n'existe pas....Il n'y a que 4 moyens d'obtenir le statut de résident permanent:
- être sélectionnés comme travailleur qualifié - regroupement familial - investisseur - réfugiés
Autrement, une personne peut très bien passer plusieurs mois par année au Canada comme visiteur, en autant qu'elle ait des assurances-médicales et du pognon. Il est bon de demander à un agent d'immigration au Canada de se faire délivrer une fiche de visiteur, qui est une petite fiche explicative. L'agent pourra inscrire au dossier que cette personne est (exemple) un retraité ayant une résidence au pays, équipé d'assurances, et qui compte faire de nombreux ou de longs séjour au Canada sans exercer d'activités comme le travail ou des études. Cela permet de mettre dès le départ sa situation au clair avec les autorités, sur papier, et facilite le passage à l'immigration lors des visites subséquentes.
La personne peut très bien avoir un statut de visiteur à long terme, sans toutefois bénéficier des services publics.
+ 1 | | | À: Choupi1508 · 15 mars 2012 à 23:19 Re: Achat de maison au Québec Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 2 282 affichages · Partager - REFUGIÉS !!!!
Voila l, astuce.....pour échapper à la torture Sarkosiste et bientôt Hollandaise | | | À: Memphre · 15 mars 2012 à 23:25 Re: Achat de maison au Québec Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 2 280 affichages · Partager Et bien voilà ! Merci pour l'astuce !!! | | | À: Memphre · 15 mars 2012 à 23:48 Re: Achat de maison au Québec Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 2 272 affichages · Partager - REFUGIÉS !!!!
Voila l, astuce.....pour échapper à la torture Sarkosiste et bientôt Hollandaise 
  | | | À: Choupi1508 · 16 mars 2012 à 16:04 Re: Achat de maison au Québec Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 2 249 affichages · Partager Nous voudrions ensuite acheter une voiture là bas et l'assurer bien sur. Je sais qu'il est possible de conduire là bas avec un permis français jusqu'à 6 mois consécutif. Par contre est-il possible d'acheter une voiture et de l'assurer même si l'on est pas résidents ?
pour la voiture, l'idéal est de (re)passer le permis québécois, qui permettra de payer (un peu) moins cher les assurances. le permis coute environ 70$ et à chaque année de ton anniversaire il faudra à nouveau régler, sans compter la carte d'immatriculation, qu'il faudra aussi repayer chaque année et cela je crois à vie.
une solution si vous n'y êtes que très peu de temps dans l'année ce sera surement plus intéressant de la louer.
et attention quand on vient dans un endroit pour les vacances c'est absolument différent que quand on y vie!! | | | À: Memphre · 16 mars 2012 à 16:33 Re: Achat de maison au Québec Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 2 244 affichages · Partager Salut,
T'as lu Alain Dubuc ce matin? | | | À: Néfer · 16 mars 2012 à 16:40 Re: Achat de maison au Québec Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 2 243 affichages · Partager T'as lu Alain Dubuc ce matin?
qui c'est celui là? | | | À: Pamtravel · 16 mars 2012 à 17:23 Re: Achat de maison au Québec Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 2 230 affichages · Partager T'as lu Alain Dubuc ce matin?
qui c'est celui là?
Un chroniqueur qui ne sait pas de quoi il parle et fait des comparaisons boiteuses sur un sujet qu'il ne maîtrise pas... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 016 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |