Dans la série, dévoile moi ton programme de fidélité et je te dirais qui tu es... l'AAirpass peut faire partie intégrante des travel policies de certaines entreprises.
En résumé, "l'achat de miles à l'avance", qui correspondent aussi par dérivé à l'achat d'un statut existe bien chez AA.
Pour comprendre le contexte, il faut se replonger en 2002, où AA avait besoin de beaucoup d'argent frais et certaines boites ont acheté des millions de miles d'avance. Certes, ce n'est pas le pied car cela reste AA, mais
1- vous avez payé un prix défiant toute concurrence (vous payez à la distance et sans connaitre les détails du contrat, les quantités et les circonstances étaient telles que le discount est impressionnant)
2-...mais vous êtes obligés par la travel policy de voler sur AA dès que c'est possible, car la firme ne veut pas garder ses miles pendant 10 ans sur les bras...
3- et pour finir, je ne suis pas mécontent des avantages, dont le principal est à mes yeux le surclassement automatique de J en P sur toutes les routes transatlantiques où il y a de la P. Les salariés, dès leur premier voyage doivent souscrire un sous compte AAirpass nominatif, rattaché à celui de la firme, et bénéficie donc d'un statut même en voyageant peu!