|  |  |
 | | | | | Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Gery911 · 25 avril 2008 à 20:24 52 messages · 21 participants · 10 352 affichages | | | | 25 avril 2008 à 20:24 Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 5 225 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Ma question est simple : est-il possible d'acheter un statut FQTV auprès d'une compagnie ?
"Acheter", est à prendre au sens large : dans le cas d'une entreprise qui pourrait avoir X carte en contrepartie d'un budget Y de voyages.
Je sais que ça se fait chez AF.
Je me pose la question pour LH plus précisément : peut-on acquérir le statut Senator, en achetant les miles primes manquants par exemple, ou d'une quelconque autre façon.
Je sais que chez LH, le prolongement de statut Senator est proposé à 1500€, donc pourquoi pas son achat.
Voilà, je suis preneur de vos avis.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gery911 · 25 avril 2008 à 20:34 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 5 206 affichages · Partager Ma question est simple : est-il possible d'acheter un statut FQTV auprès d'une compagnie ?
Je sais que ça se fait chez AF.
Ah bon ? Ca fait 10 ans que j'y travaille, j'ai jamais entendu parler de ça... tu as des précisions sur "l'achat" de tels statuts (Silver, Gold, Platinum...) ??? | | | À: Mottoth · 25 avril 2008 à 20:44 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 5 200 affichages · Partager Non, malheureusement, je n'ai aucune idée du comment de la chose. Et c'est justement ce qui motive ma question. Par contre, je suis formel sur le fait que ça existe bien. | | | À: Gery911 · 25 avril 2008 à 20:59 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 5 195 affichages · Partager Je ne pense pas que cela existe. AF offre certaines cartes mais ne les fait pas payer: Club 2000 aux "VIP" choisis par la compagnie (PDG, politiques et show-biz)... environ 2000 personnes comme son nom l'indique. Petroleum Club aux employés de compagnies pétrolière (le gros business d'AF en Afrique). | | | À: Gery911 · 25 avril 2008 à 21:58 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 5 188 affichages · Partager Sur LH tu peux acheter des miles primes, mais ce ne sont pas des miles statut Au maximum 12.000 miles pour 290 EUR (12.000 miles par an au total)
Par contre aucune mention d'achat de statut... | | | À: Gery911 · 25 avril 2008 à 23:33 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 5 176 affichages · Partager J'ai déjà vu ça sur les sites de US airways et United mais pas en permanence. US Airways proposait un statut contre une somme d'argent United proposait d'ouvrir une sorte de compte sur lequel devait être versée une somme de XXXXX USD non remboursable qui te permet ensuite d'acheter des billets. En fonction de la somme versée (qui leur garantissait donc un chiffre d'affaires) tu recevais tel ou tel statut. | | | À: LAgentSecret · 26 avril 2008 à 0:29 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 5 171 affichages · Partager En clair, c'est une carte prépayée, comme pour les téléphones portables !! | | | À: Fenua · 26 avril 2008 à 0:48 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 5 169 affichages · Partager Un peu comme le AAirpass pour American non ? | | | À: Renaudoq · 26 avril 2008 à 0:59 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 5 165 affichages · Partager C'est quoi ce pass ?? comme les pass air canada avec des vols prépayés ?? | | | À: Mottoth · 26 avril 2008 à 2:34 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 5 159 affichages · Partager Je ne pense pas que cela existe. AF offre certaines cartes mais ne les fait pas payer: Club 2000 aux "VIP" choisis par la compagnie (PDG, politiques et show-biz)... environ 2000 personnes comme son nom l'indique. Petroleum Club aux employés de compagnies pétrolière (le gros business d'AF en Afrique).
Je me permets d'insister et répéter ce que j'ai déjà dit. Je sais que cela existe, ce n'est pas une idée lancée. Par contre, il s'agit bien de gold, et pas de C2000 ni Petroleum qui sont complémentaires à la carte FIB puisqu'offrant des avantages différents. | | | À: Fenua · 26 avril 2008 à 11:29 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 5 133 affichages · Partager Avec AAirpass, tu achètes X miles, que tu utilises quand tu veux. Et cela te donne une carte Admirals Club.
www.aairpass.com/
Par contre, faut vraiment voyager beaucoup ! Et surtout avoir envie de voyager sur AA... | | | À: Gery911 · 26 avril 2008 à 13:02 · Modifié le 26 avr. 2008 à 14:40 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 5 123 affichages · Partager Desole de devoir vous contredire d'autant plus que vous avez l'air d'etre tellement convaincu, mais je peux categoriquement confirmer qu'AF ne vend jamais un statut FB. En revanche, et c'est peut etre a cela que vous faites reference, les attaches commerciaux d'AF-KL ont la possibilite d'attribuer a titre commercial une carte Silver, Gold ou Plat, lorsque la personne a qui cette carte est destinee est susceptible d'influencer de maniere substantielle la politique voyage de la compagnie pour laquelle elle travaille. Cela ne se fait que dans le cadre de negociations avec la compagnie en question, concernant un volume pre-defini de voyages effectues dans l'annee. Il faut approcher la direction commerciale d'AF locale et arranger un RDV avec un demarcheur afin de discuter des possibilites qui sont ouvertes a la compagnie que vous representez. Si AF reconnait votre potentiel, peut-etre que le p'tit bout de plastique dore ou anthracite tant convoite viendra se loger confortablement dans votre portefeuille au bout de quelques temps. 
Je me permets d'insister et répéter ce que j'ai déjà dit. Je sais que cela existe, ce n'est pas une idée lancée. Par contre, il s'agit bien de gold, et pas de C2000 ni Petroleum qui sont complémentaires à la carte FIB puisqu'offrant des avantages différents. | | | À: Lostinlondon · 26 avril 2008 à 14:05 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 5 120 affichages · Partager En clair si tu arrives à convaincre que ta société va beaucoup voyager sur AF et qu'il y aura beaucoup de clients gold/plat à la clé... on te donnera une carte silver/gold/plat en avance ?? | | | À: Gery911 · 26 avril 2008 à 14:36 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 5 117 affichages · Partager Chez FB la carte Gold est en effet donnée à titre commercial à certains salariés d'une grande société pétroliere (pour ne pas la citer...) qui empruntent tres régulierement les lignes AF. Mais elle ne s'achete pas !  La carte C2000 n'est pas complémentaire d'une carte FB comme ca a été dit. C'est une carte au même titre que l'ivory, la silver, gold ou platinum. Elle a exactement les mêmes avantages que la platinum à quelques détails prés. Mais c'est juste une carte de "prestige", sans aucune valeur à mon sens, mais ca n'engage que moi... | | | À: Anita32 · 26 avril 2008 à 14:38 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 5 115 affichages · Partager c'est juste une carte de "prestige", sans aucune valeur à mon sens, Elle a exactement les mêmes avantages que la platinum
Cela veut dire que pour vous la platinum n'a aucune valeur ??  | | | À: Anita32 · 26 avril 2008 à 14:38 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 5 103 affichages · Partager Sans aucune valeur, je ne sais pas. Je pense que le fait d'avoir une carte C2000 influe automatiquement sur le statut ATTN non ? | | | À: LAgentSecret · 26 avril 2008 à 14:45 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 5 096 affichages · Partager c'est juste une carte de "prestige", sans aucune valeur à mon sens, Elle a exactement les mêmes avantages que la platinum
Cela veut dire que pour vous la platinum n'a aucune valeur ??  
Pas du tout. Je pense cela uniquement de la c2000  . Un client platinum mérite son statut, car il a voyagé, cumulé des miles, et atteint le seuil pr etre platinum. Un c2000 n'est pas obligé de voyager pr etre c2000... tout simplement. La carte lui est donnée, voila la nuance 
Si on reprend votre citation en effet ca peut préter a confusion... mais je ne l'ai pas dit dans ce sens... | | | À: Fenua · 26 avril 2008 à 14:51 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 5 091 affichages · Partager Exacte. Mais il faut etre tres convaincant et surtout que la companie que vous representez ait un potentiel evident. Chaque marche d'AF-KL recoit un quota annuel de cartes de "courtoisie" qui peuvent ensuite etre attribuees au bon vouloir du directeur commercial regional. Ce "cadeau" fait partie des arguments de vente des commerciaux et est toujours plus appréciée par les travel managers (désole, je ne connais pas l'appellation française...) qu'une casquette ou qu'un presse-papier en métal argente...
En clair si tu arrives à convaincre que ta société va beaucoup voyager sur AF et qu'il y aura beaucoup de clients gold/plat à la clé... on te donnera une carte silver/gold/plat en avance ?? | | | À: Lostinlondon · 26 avril 2008 à 15:05 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 5 085 affichages · Partager C'est clair que si tu leur dis que tu fais un voyage par an avec un tarif promotionnel en Tempo... ce sera dur d'avoir la carte !!!
En meme temps c'est du commercial... Club 2000 est plus reservé aux "personnalités", pas forcement aux gens qui voyagent beaucoup j'ai l'impression !! | | | À: Lostinlondon · 26 avril 2008 à 16:04 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 5 078 affichages · Partager Dans mon message initial j'avais précisé
"Acheter", est à prendre au sens large : dans le cas d'une entreprise qui pourrait avoir X carte en contrepartie d'un budget Y de voyages.
Et ma question concernait en fait d'autres compagnies. Je voulais savoir si cette pratique existait ailleurs. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |