| Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Gery911 · 25 avril 2008 à 20:24 52 messages · 21 participants · 10 352 affichages | | | | À: Anita32 · 26 avril 2008 à 17:19 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 3 120 affichages · Partager La carte C2000 n'est pas complémentaire d'une carte FB comme ca a été dit.
Pour moi, elle est complémentaire dans le sens où on peut très bien être C2000 ET platinum. Je me trompe ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gery911 · 26 avril 2008 à 20:02 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 3 105 affichages · Partager La carte C2000 n'est pas complémentaire d'une carte FB comme ca a été dit.
Pour moi, elle est complémentaire dans le sens où on peut très bien être C2000 ET platinum. Je me trompe ?
Oui tu te trompe: la carte C2000 est une carte Flying Blue, alors pourquoi en prendre une deuxieme ? | | | À: Mottoth · 26 avril 2008 à 22:30 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 3 098 affichages · Partager La Flying Blue Petroleum est aussi une carte Flying Blue. Et pourtant elle est complémentaire de la carte Flying Blue, non ?
Un client C2000 ne peut donc pas avoir d'autre carte Flying Blue avec un statut ? Il est C2000 et c'est tout ? J'avais cru comprendre sur ce forum que des gens avaient les 2 (voir lien ci dessous par exemple) voyageforum.com/...;search_string=c2000 ;
A moins que nous ne jouions sur les mots. Quand je disais "la petroleum et la C2000 sont complémentaires de la FIB", par carte FIB j'entendais celle avec le statut I/S/G/P.
Après, je suis d'accord qu'il n'y a pas d'intérêt à avoir les 2 vu que d'après le post cité, les avantages sont les mêmes. Mais apparemment, les cas existent. | | | À: Fenua · 27 avril 2008 à 1:14 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 3 089 affichages · Partager Cher Fenua,
J'ai une petite question, est ce que vous savez par hasard le prix d'un mile prime chez Air France, et j'aimerais savoir si il est possible d'en acheter? Je m'explique, il ne m en manque vraiment pas beaucoup afin de completer les 80 000 requis pour avoir un billet prime Santiago- Paris.
En vous remerciant par avance, Cordialement Excellent week end | | | À: Gery911 · 27 avril 2008 à 6:40 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 3 643 affichages · Partager From I thought that it might be helpful to list the ways to achieve airline elite status without flying. Here are the ones I know:
(1) 1M AA miles, from any source, gives you lifetime Gold status. 2M AA miles gives you lifetime Platinum status.
(2) DL Amex Reserve offers 10K status miles on sign-up, 15K more for $30K in charges, and 15K on top of that for $30K more in charges. DL Amex & UA Visa Plat offer 5K status miles on sign-up. Juniper's US MC offers 10K status miles on sign-up. DL (Amex), UA (Visa) and BoA's US (Visa) offer status mile bonuses for large annual purchases -- up to 30K for $50K on DL Amex Plat during 2007. I have read that US allows multiple credit cards, so three 10K status mile bonuses (for $75K in purchases) would give you Silver status, as would $105K for UA. UA Visa allows conversion of 50, 000 UA miles into 5000 UA status miles per year, UA Visa also makes targeted offers of 10K status miles for $10K in purchases in the first six months, and AA MC has made a targeted offer of 5K status miles as part of 15K first-purchase bonus. CO's Presidential Plus MC offers 2K status miles for every $25K in purchases, and the status miles can be used at any time. Spirit's MC offers Elite status on sign-up, and one status mile per dollar. The Saks MC offers BA Silver with $25K in purchases. Air France's Amex, linked to a euro acc't in France, yields one status mile per euro. US's Signature Visa card also offers many of the benefits of Silver status.
(3) Amex's Centurion Card offers Gold status on CO and DL, and Platinum on US. $125K in Amex Platinum purchases in one year (and other things) to qualify; $2500 annual fee.
(4) Some airline business programs, like CO's Reward One program, offer Silver status as a reward for certain numbers of "points."
(5) UA and AA allow one member meeting a status mile threshold to confer elite status upon another member -- 75K and 125K for one lower-tier (Premier/Gold) designee. For NW, 90K and 120K for one lower-tier (Silver/Gold) designee, and 1200 Platinum Points (Y travel & above) for one Silver, 2400 for one Gold. For Qantas, 2100 status credits for one Gold. For Lufthansa, HON Circle status (600K over 2 years) for one mid-tier Senator. For Virgin Atlantic, each Gold member can designate one adult Silver member at the same address. NZ, SQ and Brussels Airlines also allow a high elite to confer status on another member.
(6) Extensions -- AA has offered to extend existing Gold and Platinum status for between $299 and $599. CO has made a similar offer. US has a maybe-targeted offer (not limited to elites) of $899 for US Silver and $1599 for US Gold.
(7) Matching -- see the status match master thread.
(8) Promos/Purchase -- from time to time, some airlines offer trial status. CO and America West have done this. US Airways allows purchase of status for a 90-day period, in connection with a "challenge." For instance, if a member without status pays $400, that member is Gold for 90 days, and if that member flies 15K miles in those 90 days, the member keeps that status. NW also allows purchase of Silver status for six months through its White Tie program, for $549.
(9) Partners -- As pointed out below, AAdvantage Cruises offer up to 10, 000 AA status miles (3 long cruises = AA Gold), Amtrak Metroliner and Acela BOS-NY or NY-DC gives up to 1000 CO status miles RT, Lufthansa Airrail gives up to 2000 LH status miles, buying a Jaguar gives you BA Silver, DL AirElite Business Jet gives you 1 DL status mile for each $ spent, DL AirElite FlexJet membership gets you DL Platinum, and SAS Radisson hotels offer up to 500 SAS status points per night. CO offers 1000 status miles for Presidents Club membership, promo code PCA4. Through 8/31/07, DL is offering 1000 status miles, up to 10K, for each Hilton stay and Avis/Budget rental, with registration. NW offers six months of Silver status for affiliate White Tie Club membership.
(10) Prepaid Travel -- UA's Elite Prepaid Travel Card gives you 1K (top-tier) status for $20K in prepaid travel, Premier Executive status for $10K, and Premier status for $5K. For $299 a year, UA gives you access to Economy Plus seating, otherwise reserved for Premier members and full-fare passengers. UA's Premier Fast Track gives you Economy Plus access plus 10, 000 status miles/15 segments toward Premier status for $749. AA's AAirpass program gives you some of the benefits of elite status (priority check-in, priority on upgrades, Admirals Club membership) for $13, 250 and up in prepaid travel. Air Canada's Flight Pass to Canada gives you Air Canada (and Star Alliance) Gold status for prepaid travel packages starting at C$2290.
(11) Some corporate travel offices reportedly can confer elite status on a limited number of flyers. | | | À: Tigroudemvd · 27 avril 2008 à 10:27 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 3 638 affichages · Partager Salut,
Je ne suis pas un expert, donc si quelqu'un relève une erreur dans mon message, n'hésitez pas à corriger.
Air France ne permet pas l'achat de miles-prime. Par contre, en demandant une AmEx par exemple, ou même avec les partenaires tu peux en gagnez plus rapidement. Mais impossible d'en acheter à ce que je sais.
Autrement, si tu est statut G ou P, le service client FB peut t'accorder un crédit de miles pour compléter afin que tu puisses à voir ton billet prime si et seulement si tu as assez de réservations fermes pour garantir le remboursement des miles. C'est ce que j'ai compris en lisant quelques posts sur ce forum qui étaient consacrés à FB.
Je n'en sais pas plus, personnellement je suis Fréquence Jeune donc je n'en sais pas grand chose.
Bonne journée, Quentin | | | À: Tigroudemvd · 27 avril 2008 à 11:07 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 3 636 affichages · Partager Cher Fenua,
J'ai une petite question, est ce que vous savez par hasard le prix d'un mile prime chez Air France, et j'aimerais savoir si il est possible d'en acheter? Je m'explique, il ne m en manque vraiment pas beaucoup afin de completer les 80 000 requis pour avoir un billet prime Santiago- Paris.
En vous remerciant par avance, Cordialement Excellent week end
Bonjour, Les miles ne s'achetent pas. Par contre s'il vous en manque peu, et suivant le statut de votre carte (en fait toutes les cartes sauf ivory) vous pouvez avoir une avance de 10% de vos miles. | | | À: Gery911 · 27 avril 2008 à 11:13 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 3 633 affichages · Partager La Flying Blue Petroleum est aussi une carte Flying Blue. Et pourtant elle est complémentaire de la carte Flying Blue, non ?
Un client C2000 ne peut donc pas avoir d'autre carte Flying Blue avec un statut ? Il est C2000 et c'est tout ?
Pour la Petroleum, vous avez raison, elle est complémentaire d 'une carte FB.
Mais la c2000 n'est pas complementaire, c'en est une tout simplement. Un c2000 n'a pas d'autre carte gold ou platinum. | | | À: Renaudoq · 27 avril 2008 à 11:21 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 3 630 affichages · Partager Air France ne permet pas l'achat de miles-prime. Par contre, en demandant une AmEx par exemple, ou même avec les partenaires tu peux en gagnez plus rapidement. Mais impossible d'en acheter à ce que je sais.
Autrement, si tu est statut G ou P, le service client FB peut t'accorder un crédit de miles pour compléter afin que tu puisses à voir ton billet prime si et seulement si tu as assez de réservations fermes pour garantir le remboursement des miles. C'est ce que j'ai compris en lisant quelques posts sur ce forum qui étaient consacrés à FB.
oui, c 'est ce que je disais plus haut pour l'avance, je n'avais pas vu votre réponse désolée  . Avant l'avance était accordée uniquement aux Elite plus, maintenant les silver en bénéficient également.
La carte Amex permet egalement le credit de miles à chaque achat, plus un bonus de bienvenue. Mais ne souscrivez pas cette carte uniquement pour le bonus, il est crédité environ 2 mois apres la souscription, donc il vous faudra encore attendre pour faire la reservation, et vous risquez de ne plus avoir vos places. | | | À: Anita32 · 27 avril 2008 à 11:21 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 3 629 affichages · Partager Faux, la carte C2000 est juste un statut particulier, mais le C2000 peut etre aussi Gold, Plat.
la C2000 n'est pas une carte de fidelite. | | | À: Laxcdghkg · 27 avril 2008 à 11:25 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 3 624 affichages · Partager Faux, la carte C2000 est juste un statut particulier, mais le C2000 peut etre aussi Gold, Plat.
la C2000 n'est pas une carte de fidelite.
Travaillez vous pour FB ? Sur un compte client, le statut apparait c2000, il n'est jamais mentionné en pus gold ou platinum... La c2000 est une carte particuliere, ca je suis d'accord, je l'ai deja dit, mais un c2000 n'a aucune autre carte en plus de celle ci. | | | À: Laxcdghkg · 27 avril 2008 à 13:31 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 3 614 affichages · Partager Faux, la carte C2000 est juste un statut particulier, mais le C2000 peut etre aussi Gold, Plat. la C2000 n'est pas une carte de fidelite.
Je confirme ce que dit Anita et ce que j'ai déjà dit plus haut: la carte C2000 est une carte FB, elle est ni Gold ni Silver ni quoi que ce soit d'autre... | | | À: Mottoth · 27 avril 2008 à 14:37 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 3 608 affichages · Partager Je confirme ce que dit Anita et ce que j'ai déjà dit plus haut: la carte C2000 est une carte FB, elle est ni Gold ni Silver ni quoi que ce soit d'autre...
Mais je pense que, techniquement, rien n'empêche un C2000 d'ouvrir un compte FB (ou même de l'avoir avant sa carte C2000), d'y cumuler des miles et d'obtenir des statuts. Donc il est certainement possible d'avoir une carte C2000 et une carte Gold ou Platinum, même si cela est sans intérêt (et nous sommes tous d'accord là dessus   ) | | | À: LAgentSecret · 27 avril 2008 à 14:46 · Modifié le 27 avr. 2008 à 15:10 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 3 608 affichages · Partager Pas si sûr: C2000 est un statut, même s'il n'est pas lié à une consommation de miles. AF ne doit pas chercher à determiner si l'on peut attribuer un statut inférieur. De la même façon, quand on est Platinum, on ne reçoit pas en cours d' année les cartes Silver et Gold quand on atteint les seuils correspondants. Cependant, je suppose que si par caprice un C2000 renvoit sa carte et demande une Ivory, AF lui donne satisfaction | | | À: LAgentSecret · 27 avril 2008 à 18:26 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 3 594 affichages · Partager Techniquement en effet rien n'empêche un client C2000 (ou n'importe quel autre client) d'ouvrir un deuxième compte Flying Blue... évidemment c'est sans intérêt. Je vois parfois des clients qui ont deux cartes FB, mais ça n'est jamais volontaire (c'est toujours du à un dysfonctionnement) et ils finissent par demander la fusion de leurs comptes Flying Blue. | | | À: Gery911 · 27 avril 2008 à 21:21 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 3 587 affichages · Partager Bonsoir Gery911
Je suis désolé de vous décevoir, mais l'achat de statut n'est pas possible avec le programme Flying Blue.
Il peut y avoir des dérogations selon le cas certes, mais cela ne veut pas dire le client a achété son statut.
Ce dont vous parlez c'est un accord passé entre Air France-KLM et une certaine compagnie pétrolière française où certains de ses employées peuvent accéder automatiquement au statut Gold Elite Plus si ils remplissent certaines conditions, genre un nombre minimum de déplacements effectués en moyen et long courriers dans l'année, etc, etc.
La carte Flying Blue Pétrole n'est pas une carte de fidélité. Il s'agit d'un produit complémentaire à la carte Flying Blue ouvert aux personnes travaillant pour des sociétés liées aux activités pétrolières et gaz. Le détenteur d'une carte Flying Blue Pétrole - autrefois connue sous l'appellation de Petroleum Club, peut avoir accès à certaines facilités aux escales Air France, genre enregistrement en comptoir Affaires, possibilité de prendre une douche à CDG dès leur arrivée, etc, etc. L'attribution se fait aussi selon des critères spécifiques.
Pour ce qui est de la carte Flying Blue Club 2000, il s'agit là d'une carte qui donne à son détenteur les mêmes avantages que celles liées à la carte Flying Blue Platinum, en revanche l'accès à carte Club 2000 ne se fait que sous invitation. La carte Club 2000 est généralement dédiée aux hommes politiques et aux grands chefs d'entreprise ainsi qu'à quelques personnalités du monde du show business.
Et pour finir, le programme Flying Blue Jeune, autrefois connu sous le nom de Fréquence Jeune, est le programme de fidélité créée pour les enfant et adolescents de 2 à 25 ans qui vivent en France métropolitaine, dans les DOM et en Tunisie.
Voilà... | | | À: Brasuca · 27 avril 2008 à 22:24 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 3 582 affichages · Partager Bonsoir Brasuca... Quelles sont les conditions exceptonnelles qui peuvent permettre la demande d'un statut particulier ou de dérogations quant à l'attribution d'un statut plus avantageux??
Merci pour tes lumières... | | | À: Iledereve · 27 avril 2008 à 22:45 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 3 580 affichages · Partager Pour la carte Flying Blue Pétrole, il faut déjà que la société soit répertoriée chez Flying Blue dans un annuaire d'entreprises dont les activités sont liées au pétrole et au gaz. En outre, le demandeur doit occuper un poste qui justifie des déplacements, donc pas de carte Flying Blue Pétrole pour la sécretaire ou la réceptionniste seulement parce qu'elles travaillent chez XXXXX. | | | À: Brasuca · 27 avril 2008 à 22:59 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 3 577 affichages · Partager Merci bien. Par conter, je souhaiterais plus avoir les infos concernant une carte classique et non une carte Pétroleum...
Merci pour ta prompte réactivité. | | | À: Gery911 · 28 avril 2008 à 10:36 Re: Achat d'un statut FQTV auprès d'une compagnie aérienne? Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 3 568 affichages · Partager Discussion intéressante, et surprenante à la fois. D’une part, les salariés de BlueLink qui nous parlent du programme Flying Blue, tel qu’ils le vivent devant leur écran au quotidien et qu’il leur a été présenté en formation, et d’un autre côté, la réalité commerciale et marketing d’AF (rappeler que le Marketing d’AF est seul décideur pour ces problématiques, BlueLink / Flying Blue n’étant qu’un exécutant) et les avantages liés aux Grands Comptes, qui sont parfois aux antipodes des informations données aux agents Blue Link. Pour ce qui est de la compagnie pétrolière française que certains ont pris en exemple ici, jusqu’à l’année dernière la carte FB Gold était donnée à l’ensemble des salariés statut Cadre, dès la fin de leur période d’essai, jusqu’à leur départ de l’entreprise, et pour ce groupe pétrolier, c’est quasiment tout le temps au départ en retraite, indépendamment du volume de vol dans l’année. Cette année les choses ont un peu évolué, et quelle ne fut pas la surprise/choc/déshonneur de certains d’être rétrogradé en Silver. Toujours dans cette même entreprise, la carte Club 2000 est gracieusement offerte à l’ensemble des membres de ses Codir/Comex, mais également à ses directeurs généraux de filiales. Cette carte Club 2000 leur étant attribuée parallèlement au statut Flying Blue (I/S/G/P) de l’intéressé. Dans le cas d’un DG de filiale, il n’est pas rare qu’il cumule ainsi une carte Platinum, statut acquis par le volume très important de ses déplacements en classes premium depuis sa zone d’expatriation vers le siège parisien du groupe, et d’une carte Club 2000 (liée à sa position hiérarchique) offerte grâce au contrat liant AF à ce groupe, via la direction commerciale locale du pays d’expatriation. De plus, les cadres de cette fameuse entreprise sont labellisés VIPC, c'est-à-dire VIP Corporate, label qui s’imprime automatiquement d’ailleurs sur leurs cartes d’embarquement. Ainsi, les cadres dirigeants se retrouvent bardés de labels : FB/P, FB/C ou FB/2 (là c’est une autre histoire...), VIP, VIPC... Il ne leur manquerait plus que VIPOFF ! A noter que cette entreprise pétrolière, bien que Grand Compte N°1 d’AFKL, n’est pas la seule à avoir de tels contrats : les cadres dirigeants de groupes français leader de leur secteur (luxe, automobile, grande distribution, banque) ont des avantages de voyage similaires.
En ce qui concerne Flying Blue Petroleum (et pas Pétrole !), les critères d’éligibilité sont simples : être salarié d’une entreprise listée par AF-KL comme acteur du monde Oil & Gas, et avoir effectué au minimum 1 AR sur long-courrier ligne pétrolière ou 2 AR sur court/moyen courrier ligne pétrolière l’année précédent la demande d’adhésion. Le seul avantage intéressant : 2 repas et une chambre en day use offerte dans un hôtel 4* de la plateforme à CDG (la plupart du temps au Pullman) pour une correspondance de plus de 6 heures entre 2 vols AFKL. Les autres avantages ne font de l’effet que dans la brochure commerciale : un coupon boisson pour une correspondance de moins 3h, un coupon repas entre 3 et 6h. L’accès aux comptoirs d’enregistrement et de correspondance Affaires, en étant au minimum Silver (souvent le cas pour les salariés Oil & Gas) c’est redondant. Quant au salon Petroleum du Pullman, vu le temps qu’il faut pour y arriver, il ne vaut vraiment pas le coup d’y rendre visite en correspondance... A noter que le label OIL sera rattaché aux Gentils Membres Petroleum (sur la PIL par exemple), et que la carte pourra servir de justificatif d’éligibilité aux tarifs HOFFS et KOFFS si demandé par l’agent d’enregistrement. Pour terminer sur la remarque de renaudoq et le ‘score’ ATTN, il y a quelques semaines, le calcul en a été ‘profondément’ modifié et le ATTN New Generation n’est plus jeté en pâture à tout passager qui a les yeux qui trainent. Pour éviter toute remarque à venir, NON je ne suis pas salarié d’AF-KL et je ne travaille pas dans l’aérien. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 871 visiteurs en ligne depuis une heure! |