|  |  |
 | | | | | Conseil pour l'achat d'un vélo Jujule1er · 19 janvier 2014 à 16:42 48 messages · 16 participants · 4 507 affichages | | | | À: Jujule1er · 31 janvier 2014 à 17:25 · Modifié le 31 jan. 2014 à 17:42 Re: Conseil pour l'achat d'un vélo Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 862 affichages · Partager Voici la liste de pièces: - 1 guidon - 1 potence - de la guidoline - 2 manettes dérailleurs (avant et arrière) - 1 jeu de direction - une paire de roue ou: X rayon (selon rayonnage), 2 jantes, 2 fonds de jante, 2 moyeux de roue (avant et arrière) 2 chambres à air, 2 pneus - Une roue libre+ casettes - 1 axe de pédaliers - 1 jeu de manivelles +3 plateaux (si triple) - 1 paire de pédales - 1 tube de selle - 1 selle - 2 porte bagages - un tube de graisse éventuellement éclairage et garde boues
Un conseil, mieux vaut monter un vélo en 26 pouces car je pense qu'il sera plus polyvalent (taf, balades, voyages)
Bonne mécanique et ne pas hésiter à questionner! | | | À: Joievelo · 31 janvier 2014 à 17:37 Re: Conseil pour l'achat d'un vélo Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 853 affichages · Partager freins et manettes de freins, cables puis les accessoires porte bidons, portes bagages, petite pompe haute pression
tir bouchon, alume cigare | | | À: Davebike · 31 janvier 2014 à 17:40 Re: Conseil pour l'achat d'un vélo Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 847 affichages · Partager yes, merci pour cette complémentarité | | | À: Joievelo · 31 janvier 2014 à 17:45 Re: Conseil pour l'achat d'un vélo Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 842 affichages · Partager c'est ça la solidarité à vélo | | | À: Joievelo · 31 janvier 2014 à 17:48 Re: Conseil pour l'achat d'un vélo Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 835 affichages · Partager suite: - un jeu de gaines - arrêts de gaines - 4 enbouts de cables -2 cables de frein (avant & arrière) -2 cables de dérailleurs | | | À: Joievelo · 31 janvier 2014 à 19:36 Re: Conseil pour l'achat d'un vélo Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 815 affichages · Partager Super, merci à tous pour votre réactivité! Le hic, c'est que je viens de faire un devis sur un site internet avec des super prix.... Retour à la case départ, le total ne m'encourage pas à monter le vélo moi même, bien au contraire j'ai du neuf/monté pour la même somme  .
Bon, et bien c'est ce qu'on appelle ramer 
Bonne soirée à tous et merci encore.
Au fait, vous en pensez quoi de ce bouzin: www.bike-discount.de/...e-white.html?mfid=41
Et de celui-ci: www.bike-discount.de/...ack-red.html?mfid=41
@+ | | | À: Jujule1er · 31 janvier 2014 à 21:40 Re: Conseil pour l'achat d'un vélo Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 799 affichages · Partager Le premier vélo ci-dessus est équipé en Shimano Acéra ce qui est un bas de gamme de la marque quand au second, il est un peu mieux équipé avec du Déore mais Alivio en manettes dérailleurs c'est pas le top quand aux roues et porte bagages, je ne connais pas.
En y mettant un peu plus financièrement, l'on peut se monter un vélo de bonne qualité avec cadre acier qui est plus confortable que l'alu, il vaut mieux se faire monter un vélo équipé d'un groupe en Deore voir LX sur un cadre Surly Long Haut Trucker avec la possibilité d'acheter pièces par pièces au meilleur prix sur le net, pour info, ils sont passés au 10 vitesses donc ils vont brader le 9 v et ainsi il sera possible de faire de bonnes opérations à moindre coût.
Se monter un vélo soi même c'est une satisfaction, créer son vélo à la carte, le voire évoluer lors du montage, celui-ci reste malgré tout une mécanique très simpliste hormis quelques règlages que peuvent etre effectués par un ami plus aguérri.En cherchant sur le net tu y trouveras plein de conseils et d'aides pour le montage d'un vélo.
Sans faire de pub il y a sur le site "Le Braquet De La liberté des roues rayonnées mains de très bonnes qualité pas très chères. Bon à savoir, sur un vélo les roues sont l'équipement le plus mis à rude épreuve, mieux vaut y mettre de la qualité dès le départ.
Bonne réflexion.
Joievélo | | | À: Jujule1er · 31 janvier 2014 à 22:04 Re: Conseil pour l'achat d'un vélo Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 794 affichages · Partager Le hic, c'est que je viens de faire un devis sur un site internet avec des super prix.... Retour à la case départ, le total ne m'encourage pas à monter le vélo moi même, bien au contraire j'ai du neuf/monté pour la même somme Fou.
Reste à savoir quel équipement est proposé dans ce devis? | | | À: Jujule1er · 1 février 2014 à 12:06 Re: Conseil pour l'achat d'un vélo Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 764 affichages · Partager cassette 11/ 32 ou 11/34 dents | | | À: Joievelo · 1 février 2014 à 15:35 Re: Conseil pour l'achat d'un vélo Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 755 affichages · Partager j'i un 11 x 32 - je pense changer pour un 11 x 34. Et même le 11 j'en utilise presque jamais -
pour les plateaux j'ai un 48 38 26 - je ne sais pas si on trouve plus petit - ceci pourra te permettre de garder une cassette avec moins de différence entre chaque vitesse. Les cassette 10 vitesse existent mais ça t'oblige d'avoir une chaine spécifique (plus fine) avec les désavantage d'une chaine peut être plus difficile à trouver en cas de casse, et peut être aussi plus fragile. Mon vélo est livré avec des freins hydraulique magura. Ca freine très bien mais j'en mettrais des V brakes - bien moins cher et plus simple puis il faut choisir entre 26 et 700 pour les roues - c'est les pays traverser et le terrain que pense rencontrer qui décideront, ça plus des préférences perso.
puis sonnette ou klaxon ? Choix difficile | | | À: Davebike · 1 février 2014 à 16:26 Re: Conseil pour l'achat d'un vélo Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 747 affichages · Partager On trouve également des plateaux de 44 ou 42/32/22 plus adapté pour les pistes et la haute montagne. | | | À: Joievelo · 1 février 2014 à 22:04 Re: Conseil pour l'achat d'un vélo Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 723 affichages · Partager Bonsoir tout le monde,
Et bien ça y est, je viens d'acheter un vélo. L'idée de monter moi même mon vélo me plaisait vraiment mais au regard de mes compétences, je me suis découragé et l'achat des divers composants était très compliqué. Je bidouille aujourd'hui sur le Bon Coin, et j'ai acheté celui-ci:
www.leboncoin.fr/...614288065.htm?ca=2_s
Je l'achète 500 Euros (une économie non négligeable  ), et je l'aurais la semaine prochaine car: - Je vais avoir une cassette neuve - Un cintre papillon - Des roues plus large (ne me demandez pas la référence  ) - Une béquille.
J'ai bien conscience qu'il y a mieux (j'aurais notamment préféré des roues en 26), mais je vais l'améliorer petit à petit pour préparer mon voyage.
Merci vraiment à tous pour votre réactivité et votre aide toujours hyper sympathique. Peut être que nous nous croiserons sur des chemins divers...
A bientôt. Jujule. | | | À: Jujule1er · 2 février 2014 à 9:33 Re: Conseil pour l'achat d'un vélo Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 707 affichages · Partager Le seul reproche que je lui ferais c'est la fourche droite, la chasse est faible, c'est aussi le cas sur mon vélo. Pour voyager confortable une fourche cintrée est plus agréable | | | À: 178jules · 2 février 2014 à 10:13 Re: Conseil pour l'achat d'un vélo Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 702 affichages · Partager Le seul reproche que je lui ferais c'est la fourche droite, la chasse est faible, c'est aussi le cas sur mon vélo. Pour voyager confortable une fourche cintrée est plus agréable
Une autre constatation qui a son importance, il n'est équipé que d'un double plateau et l'impossibilté d'installer des freins Vbrake!! | | | À: Joievelo · 2 février 2014 à 10:23 Re: Conseil pour l'achat d'un vélo Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 695 affichages · Partager Je récupère le vélo avec un triple plateau. | | | À: Jujule1er · 2 février 2014 à 10:44 Re: Conseil pour l'achat d'un vélo Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 691 affichages · Partager mais il faudra aussi changer l'axe de pédalier ainsi que les manettes de vitesses et les deux dérailleurs!!!! | | | À: Joievelo · 2 février 2014 à 10:50 Re: Conseil pour l'achat d'un vélo Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 685 affichages · Partager  bonjour
il est pas mal pour le prix avec toutes les modifs prisent en compte tu auras un bon velo de rando
un bon porte bagage a l avant et c est parti
bonne preparation  | | | À: Claisse · 2 février 2014 à 12:32 Re: Conseil pour l'achat d'un vélo Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 670 affichages · Partager A bientôt sur les pistes autour de Bordeaux - au moins tu seras un des rare voyageurs avec un vélo qui n'est pas noir ! | | | À: Joievelo · 2 février 2014 à 13:04 Re: Conseil pour l'achat d'un vélo Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 662 affichages · Partager Une autre constatation qui a son importance, il n'est équipé que d'un double plateau et l'impossibilté d'installer des freins Vbrake!!
Question surement idiote de ma part, mais: quelle est l'utilité des freins vbrake comparés aux freins à disque? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 191 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |