Bonjour « ricsro » et toute la communauté.
Je m’intègre à cette discussion qui a commencé depuis bien longtemps, pour évoquer la question de fourche télescopique à l’avant. Tout d’abord, si elles existent, c’est qu’elles ont sûrement leur utilité, comme le dit si bien « crouvax »
Je suis cyclorandonneur depuis de nombreuses années, et je roule avec ce type de fourche télescopique à raison de 10 000 km par an, en ayant bien sûr sacoches ORTLIEB avant et arrière et en plus chargé 2/3 Avant et 1/3 Arrière.
Si j’ai opté pour la fourche télescopique c’est une question de confort évident qui n’est plus à démontrer.
Reste la possibilité de trouver un système de porte sacoches qui puisse s’adapter sur ce type de fourche. Ca existe dans le commerce, mais ce n’est pas donné ! Avec un peu d’imagination et un dose de bricolage, c’est possible de fabriquer ce porte sacoche pour moins d e 25 € et ça tient depuis de nombreux kilomètres. (photo à l’appui, déjà passé sur VoyageForum).
Après chacun pense et fait comme il l’entend, mais il ne faut pas affirmer sans avoir expérimenté les différentes solutions. Lorsque j’ai fais
Nantes Istambul avec un vélo fourche rigide à l’avant, tous les soirs, j’avais mal aux poignets et j’ai attrapé des tendinites aux coudes.
Images attachées: