|  |  |
 | | | | Achat d'un vol Qatar Airways par Expedia: payer avec une carte bancaire? Mouna2009 · 23 juin 2010 à 22:01 26 messages · 10 participants · 5 299 affichages | | | | 23 juin 2010 à 22:01 Achat d'un vol Qatar Airways par Expedia: payer avec une carte bancaire? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 102 affichages · Partager Bonjour à tous
Une amie a trouvé un billet intéressant sur Expédia avec Qatar Airways, départ de Casablanca. L'idée est d'utiliser ma carte bancaire pour payer ce billet. Le problème est qu'íl est spécifié sur le site de Expédia et Qatar Airways que la carte qui a servi au paiement doit etre présentée á l'enregistrement, ce qui n'est pas possible parce que je ne serai pas á Casablanca...
J'ai appelé Qtr Airwys et ils confirment, pas de carte, pas d'embarquement. Expédia, eux, disent au tél qu'ils ''pensent'' que ca n'est pas nécessaire, mais bien sur, des deux, c'est Qtr Airwys qui est á croire. Ma question, Avez-vous eu été dans cette situation avant? Quelle alternative (car la compagnie ne m'en propose aucune, bizarrement)?
Merci d'avance pour votre réponse. Mouna | | | À: Mouna2009 · 24 juin 2010 à 1:52 Re: Achat d'un vol Qatar Airways par Expedia: payer avec une carte bancaire? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 075 affichages · Partager Pour avoir utilisé cette compagnie, je confirme qu'elle demande (ou peut demander) la présentation de la CB. Comme TG ou SIA, il doit être possible de régler un billet pour une personne qui n'est pas détentrice de la CB et pour cela se rendre dans une agence Qatar Airways pour les formalités. | | | À: Mouna2009 · 24 juin 2010 à 7:39 Re: Achat d'un vol Qatar Airways par Expedia: payer avec une carte bancaire? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 049 affichages · Partager Bonjour,
Expédia, eux, disent au tél qu'ils ''pensent'' que ca n'est pas nécessaire, mais bien sur, des deux, c'est Qtr Airwys qui est á croire.
Expédia vous répond sur ce qui est habituel pour les compagnies qui demandent de présenter la carte de paiement : en général cela ne concerne que les billets achetés sur le site de la compagnie. Mais dans le doute, je comprends que vous preniez des précautions, bien sûr.
Michel | | | À: Mouna2009 · 24 juin 2010 à 8:38 Re: Achat d'un vol Qatar Airways par Expedia: payer avec une carte bancaire? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 043 affichages · Partager bonjour
j'ai pris un vol l'an dernier avec expedia (juillet 2009)avec qatar, roissy/ bangkok regler avec ma visa. et a aucun momment on ma demandé de presenter ma carte qui aurais servi au reglement. je presente mon passeport et le billet electronique (obtenue sur mon email) et cela est tout
cette annee encore en juillet je prend de nouveau la meme compagnie, billet pris chez expedia je verrais bien
a mon avis je pense que cette procedure existe uniquement si vous acheter votre billet directement a la compagnie concerner. | | | À: Trashspam · 24 juin 2010 à 12:33 Re: Achat d'un vol Qatar Airways par Expedia: payer avec une carte bancaire? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 027 affichages · Partager J'achète effectivement mes billets directement sur le site web de la compagnie. | | | À: Trashspam · 24 juin 2010 à 19:25 Re: Achat d'un vol Qatar Airways par Expedia: payer avec une carte bancaire? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 998 affichages · Partager et en plus si je me souvient bien le prelevement a été effectuer par expedia et non qatar donc celuia qui on doit des compte est bien le fournisseur et non la compagnie | | | À: Mouna2009 · 24 juin 2010 à 20:01 Re: Achat d'un vol Qatar Airways par Expedia: payer avec une carte bancaire? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 991 affichages · Partager bonjour, j'ai acheté l'année derniere un vol quatar airways paris bangkok pour 5 personnes sur e bookers.J ai payé par carte et j'ai ensuite imprimé mes billets electroniques que j'ai presenté au guichet quatar airlines à l'aller comme au retour (avec nos passeports bien sur) mais à aucun moment je n'ai du presenter ma carte bancaire.J avais tout de meme imprimé la facture mais ils ne m'ont rien demandé. bonnes vacances nathalie ps :c'est une super compagnie | | | À: Crina69 · 24 juin 2010 à 20:06 Re: Achat d'un vol Qatar Airways par Expedia: payer avec une carte bancaire? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 990 affichages · Partager Bonjour,
L'impression des billets électroniques, ça ne sert strictement à rien, sur aucune compagnie, mais effectivement, au fil des réponses, il s'avère qu'Expédia avait sans doute raison : les moyens de paiement doivent être présentés si on achète sur le site de la compagnie. C'est l'expérience que j'en ai avec TK, en tous cas.
Michel | | | À: Tatra · 24 juin 2010 à 21:00 Re: Achat d'un vol Qatar Airways par Expedia: payer avec une carte bancaire? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 983 affichages · Partager Idem pour moi avec TG.
Bonjour,
L'impression des billets électroniques, ça ne sert strictement à rien, sur aucune compagnie, mais effectivement, au fil des réponses, il s'avère qu'Expédia avait sans doute raison : les moyens de paiement doivent être présentés si on achète sur le site de la compagnie. C'est l'expérience que j'en ai avec TK, en tous cas.
Michel | | | À: Rocco6fredi · 25 juin 2010 à 1:17 Re: Achat d'un vol Qatar Airways par Expedia: payer avec une carte bancaire? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 963 affichages · Partager Avec AF en revanche inutile de présenter la carte de paiement. Pièce d'identité ou carte FB suffisent. | | | À: Airfunes · 25 juin 2010 à 19:08 Re: Achat d'un vol Qatar Airways par Expedia: payer avec une carte bancaire? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 836 affichages · Partager Avec AF en revanche inutile de présenter la carte de paiement. Pièce d'identité ou carte FB suffisent.
Oui sauf si tu as entré ta carte comme identifaint (en particulier aux bornes check in automatiques) la il faut la carte du paiement ! | | | À: Tatra · 26 juin 2010 à 7:26 Re: Achat d'un vol Qatar Airways par Expedia: payer avec une carte bancaire? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 811 affichages · Partager L'impression des billets électroniques, ça ne sert strictement à rien, sur aucune compagnie
A Singapore la semaine dernière JetStar m'a demandé de lui présenter le document de voyage (papier ou mail) pour le vol retour. La simple présentation du passeport ne suffisait pas pour un billet payé en ligne. | | | À: Trashspam · 26 juin 2010 à 8:21 Re: Achat d'un vol Qatar Airways par Expedia: payer avec une carte bancaire? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 807 affichages · Partager Bonjour,
A Singapore la semaine dernière JetStar m'a demandé de lui présenter le document de voyage (papier ou mail) pour le vol retour. La simple présentation du passeport ne suffisait pas pour un billet payé en ligne.
Je pense que c'est une question de compétence du personnel.
Michel | | | À: Mouna2009 · 26 juin 2010 à 13:17 Re: Achat d'un vol Qatar Airways par Expedia: payer avec une carte bancaire? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 796 affichages · Partager Je viens d'acheter un vol directement sur Qatar airways et il faut effectivement payer avec la carte bancaire de la personne qui se presentera à l'embarquement, car il y a des contrôles et cela uniquement pour éviter les fraudes à la carte bancaire. Donc il ne faut pas payer avec une e.carte. Peut etre que l'on ne te demandera pas ta carte, mais si on te la demande et que tu ne la pas on te refusera l'embarquement. | | | À: Tatra · 26 juin 2010 à 15:01 Re: Achat d'un vol Qatar Airways par Expedia: payer avec une carte bancaire? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 790 affichages · Partager Moi je pense surtout qu'il n'y a pas de généralités dans ce domaine et qu'il n'existe pas de réglementation applicable à l'ensemble des compagnies mondiales. Je préfère donc me fier à mon instinct (en ayant toujours un justificatif de l'achat de mon billet) plutôt que de suivre des conseils pas forcément judicieux. | | | À: Trashspam · 26 juin 2010 à 15:24 Re: Achat d'un vol Qatar Airways par Expedia: payer avec une carte bancaire? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 778 affichages · Partager Bonjour,
L'instinct ?  La seule chose que j'ai vraiment constatée c'est que sur une compagnie que je connais bien, THY, on demande la carte si l'achat est fait sur le site de la compagnie, et jamais si le billet acheté autrement. Lors d'un achat par une agence, le client ne paie pas directement la compagnie, je ne vois donc pas ce que cette dernière irait vérifier.
Michel | | | À: Tatra · 26 juin 2010 à 17:12 Re: Achat d'un vol Qatar Airways par Expedia: payer avec une carte bancaire? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 765 affichages · Partager 'impression des billets électroniques, ça ne sert strictement à rien,
Vous me parlez du billet électronique auquel je réponds...
A Singapore la semaine dernière JetStar m'a demandé de lui présenter le document de voyage (papier ou mail) pour le vol retour. La simple présentation du passeport ne suffisait pas pour un billet payé en ligne.
... et vous revenez sur le sujet de la carte bancaire.
La seule chose que j'ai vraiment constatée c'est que sur une compagnie que je connais bien, THY, on demande la carte si l'achat est fait sur le site de la compagnie, et jamais si le billet acheté autrement. Lors d'un achat par une agence, le client ne paie pas directement la compagnie, je ne vois donc pas ce que cette dernière irait vérifier.
Il faudrait savoir. | | | À: Trashspam · 26 juin 2010 à 17:17 Re: Achat d'un vol Qatar Airways par Expedia: payer avec une carte bancaire? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 757 affichages · Partager ... et vous revenez sur le sujet de la carte bancaire. Il faudrait savoir.
Alors je résume... La présentation de la carte qui a servi au paiement est demandée par beaucoup de compagnie, mais normalement si on achète sur leur site ; en cas d'achat ailleurs la paiement est garanti, ils se fichent bien comment. L'impression du billet électronique ne doit être exigée nulle part si ce n'est pas erreur ou incompétence.  Michel | | | À: Tatra · 27 juin 2010 à 4:48 Re: Achat d'un vol Qatar Airways par Expedia: payer avec une carte bancaire? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 738 affichages · Partager Pour la carte bancaire on est d'accord depuis le début.
L'impression du billet électronique ne doit être exigée nulle part si ce n'est pas erreur ou incompétence.
Sans justification de votre part, autre que orale, je ne considère pas cet argument comme recevable. Il s'agit de votre opinion et je ne pense pas que JetStar soit plus incompétente que d'autres compagnies alors qu'elle a vérifié par exemple la taille du bagage cabine pour lutter contre les petits malins qui veulent éviter de payer pour la soute, ce qui est loin d'être le cas chez les autres. Sans lien qui fait référence à un texte applicable à l'ensemble du transport aérien, je préviens donc que des compagnies peuvent demander à voir le document émis par elles (papier ou mail). J'attends ce lien avec impatience pour pouvoir asticoter le personnel de JetStar lors de mon prochain déplacement. | | | À: Trashspam · 27 juin 2010 à 5:35 Re: Achat d'un vol Qatar Airways par Expedia: payer avec une carte bancaire? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 732 affichages · Partager Merci à tous d'avoir pris la peine de me répondre. En parallèle, j'ai continué à essayer d'avoir Qatar Airways Brazil et Expédia au tél. Qatar Airways, que j'ai appelé du pays d'origine et de destination du voyage, m'ont dit que c'était obligatoire de présenter la carte qui a servi au paiement pour pouvoir prendre l'avion, sinon l'enregistrement est carrément refusé. L'alternative pour les gens qui ne sont pas sur place est de remplir et faire cacheter par la compagnie aérienne un formulaire qu'ils doivent ensuite envoyer aux personnes supposées voyager. Le seul problème est que Qatar Airways Brazil disent ne pas avoir l'autorisation de donner ce genre de formulaires avant début Aout, où ils sont supposés devenir opérationnels...Après des journées passées à joindre Expédia au tél, je leur ai envoyé un mail auquel ils ont répondu dans les 24h disant ceci: Some airlines will require that the credit card holder must be one of the travelers. To avoid any inconvenience, we suggest that you contact the airlines directly for further assistance regarding issue.Traduction: Ce que Qatar airways vous dit de faire, faites-le... Voilà pour ceux qui se poseraient les memes questions que moi..
La seule alternative proposée par Qatar Airways est de passer via une agence réelle et non en ligne...Option sensiblement plus chère qu'Expédia, mais ca, c'est mon problème, pas celui de la compagnie:)
Quant à l'impression du billet électronique, il m'est arrivé qu'on me le demande, mais c'est rare...Comme ca arrive, autant l'avoir sur soi, juste au cas où...
Mouna | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 793 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |