|  |  |
 | | | | Frenchie · 27 septembre 2006 à 4:00 16 messages · 12 participants · 3 353 affichages | | | | 27 septembre 2006 à 4:00 Achats d'appareil photo en Thaïlande Message 1 de 16 · 3 287 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars pour 6 mois en asie. Je suis actuellement à la recherche d'un appareil photo digne de mon voyage. Je me demandais si qq'un pouvait me dire combien coûte un appareil reflex numérique en thailande ? Ici c +ou- 800 euros, est ce que ca vault le coup de l'acheter sur place ? Merci d'avance pour vos réponses ! | | | À: Frenchie · 27 septembre 2006 à 5:21 Re: Achats d'appareil photo en Thaïlande Message 2 de 16 · 3 274 affichages · Partager il est difficile de répondre à une question aussi peu précise
Attention la garantie est très souvent valable uniquement en THAILANDEQue ferez-vous en cas de panne ? Element à prendre en considération. | | | À: Alainbo · 27 septembre 2006 à 5:40 Re: Achats d'appareil photo en Thaïlande Message 3 de 16 · 3 269 affichages · Partager merci pour l'info... Considérons que c'est une garantie d'un an en thailande, je pars 6 mois entre la thailande, la birmanie, et l' inde avec un retour de la thailande. Ca laisse 6 mois pour la panne de se déclarer... De plus aujourd'hui et surtout avec les appareils photo c tout en plastique et plus ou moins jetable (par exemple le prix d'un écran numérique à faire changer ou réparer est 2 fois le px de l'appareil !) je voulais avoir des px moyens sur un appareil réflex numérique de base histoire de pouvoir comparer vite fait... si c l'affaire de 50 euros c pas la peine si par contre c du +ou- 200 euros ca donne à réflechir ! quelle genre de précisions dois je donner ? | | | À: Frenchie · 27 septembre 2006 à 8:36 Re: Achats d'appareil photo en Thaïlande Message 4 de 16 · 3 248 affichages · Partager Le Canon EOS300D à Panthip Plaza était à 37000 bahts en Juin 2005. Attention, l'appareil est à déclarer à la douane au retour en France. | | | À: Frenchie · 27 septembre 2006 à 8:37 Re: Achats d'appareil photo en Thaïlande Message 5 de 16 · 3 248 affichages · Partager Salut,
Grosso modo, le prix des appareils photos en Thaïlande se situe entre 3/4 et 4/5 du prix en France. Mais sur certains sites internet on arrive à des prix très proches. Il faut aussi prendre en compte l'absence de garantie en dehors de la Thaïlande et un manuel qui sera rarement en Français.
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | À: Frenchie · 27 septembre 2006 à 9:08 Re: Achats d'appareil photo en Thaïlande Message 6 de 16 · 3 240 affichages · Partager Ca ne vaut pas le coup d'acheter ton appareil photo en THAILANDE, par contre si tu passes par SINGAPOUR ou HONG KONG, là ça vaut vraiment le coup. Bon voyage
LOBO | | | À: Frenchie · 27 septembre 2006 à 10:02 Re: Achats d'appareil photo en Thaïlande Message 7 de 16 · 3 227 affichages · Partager Prix de ce jour relevé à SI RACHA NIKON D 50 = 29 à 30.000 bahts NIKON D 70 = 41 à 42.000 bahts TVA de 7% COMPRISE
ATTENTION toutefois en comparant il est impératif de savoir QUEL OBJECTIF est livré avec
Un conseil : comparer les spécifications techniques en allant sur les sites de votre pays et ceux de Thailande (généralement il est possible d'en voir aussi la version anglaise)
Beaucoup de ce matériel est fabriqué en.. Thaïlande
Enfin s'il est vrai que singapore est moins cher par exemple, il faut alors ajouter le coût du voyage ! Si on y passe OUI, s'il faut y aller spécialement NON
En tout cas bonnes photos et bonnes vacances | | | À: Frenchie · 27 septembre 2006 à 12:18 Re: Achats d'appareil photo en Thaïlande Message 8 de 16 · 3 205 affichages · Partager Pour un reflex entrée de gamme type Canon 350D, ça ne vaut pas le coût, 50 € de différence soit 10%, par contre pour un haut de gamme Eos 5D, 2700 € en France et 2000 € en Thaïlande, tout ça au MBK ou au Pantip Plaza à Bangkok | | | À: Lobo · 27 septembre 2006 à 17:18 Re: Achats d'appareil photo en Thaïlande Message 9 de 16 · 3 172 affichages · Partager Bonjour,
Oui je confirme ce que propose Lobo. Il vaut mieux acheter à Hong-Kong ou Singapour pour faire vraiment une très bonne affaire. | | | À: Frenchie · 27 septembre 2006 à 18:00 Re: Achats d'appareil photo en Thaïlande Message 10 de 16 · 3 165 affichages · Partager si ton voyage passe par la malaisie a kuala lumpur, tu feras des affaires, j'ai acheter un appareil photo la moitie du prix de la france, comme cet appareil est tombe en inde, je l'ai fait reparer avec la garantie en france SANS AUCUN PROBLEME amicalment tintina | | | À: Alainbo · 27 septembre 2006 à 20:49 Re: Achats d'appareil photo en Thaïlande Message 11 de 16 · 3 123 affichages · Partager Le Nikon D80 vient de sortir et remplacera le D70/70s. 10 megapix, 950 euros nu, 1300 euros avec le bon 18-70 f3, 5/4, 5 OU le nouveau 18-135 f3, 5-5, 6 (probablement qualité bof bof vu le range et le prix).
Les prix, que ce soit à Bkk, SGP, HKG ou ailleurs (y compris Tokyo) ne sont interressants (et encore) que si l'on devient hors la loi en ne les déclarant pas au retour. | | | À: Lobo · 27 septembre 2006 à 20:58 Re: Achats d'appareil photo en Thaïlande Message 12 de 16 · 3 119 affichages · Partager Bonjour;
Idem pour Dubaie où il y a manifestement des affaires à faire en particulier sur certaines marques (PANASONIC, OLYMPUS et NIKON) jusqu'à - 45% sur certains modèles  / prix internet.... Faut il encore voyager avec EMIRATES... (ce qui est loin d'être un mauvais plan...).
@+ | | | À: Frenchie · 28 septembre 2006 à 0:22 Re: Achats d'appareil photo en Thaïlande Message 13 de 16 · 3 095 affichages · Partager Quelqu'un de passage à Pantip ou MBK aurait il la bonté de zieuter le prix du canon eos 400D (et éventuellement du 350D)? | | | Exactement, le facteur "douane" est aussi à prendre en considération. A chacun de prendre en fait ses responsabilités et de peser le pour et le contre. On trouve le D70 ici depuis pas très longtemps, alors le 80.... c'est pas demain la veille
Je partage votre point de vue sur le probable "bof" bof | | | Merci pour toutes ces infos les mecs ! Le passage à doubai n'est pas au programme car billet le moins cher sur austrian airlines mais ca peut etre negociable si ca vault vraiment le coup.
Donc encore une fois merci pour m'avoir consacrer qq minutes.
En ce qui me concerne je traine sur voyageforum depuis le debut du mois et j'ai fermement décider d'arrêter car à force de lire tous ces trucs sur les pays l'effet de surprise sur place risque d'être gâché !
Par contre je pars mi novembre, alors à ce moment là je ne manquerai pas de répondre à toutes vos questions.
See you later ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 573 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |