Pour ma part, et voulant plutôt alerter les voyageurs, j'avais acheté aussi un billet d'avion chez edreams car il était moins cher entre Santiago du
Chili et
Francfort.
Il s'est avéré que j'ai reçu un premier mail de félicitaton pour mon achat, ensuite quelque jours plus tard, un mail disant que l'achat n'avait pas pû être finalisé.
J'ai appelé en
Espagne (je parle espagnol) et ils n'ont pas su me répondre, mais m'ont dmandé de rapeler plusieurs fois. Et même de refaier l'achat du même billet d'avion.
Résultat, j'ai alerté les autorités à
Bruxelles et en
France qui m'ont prévenu qu'edreams était très connu de leurs services pour arnaquer les gens et qu'ils déconseillaient de leur faire confiance!
Ils m'avaient demandé de leur transmettre toutes les informations que j'avais et on diligenté une enquête, ais comme c'est long, ils ne m'ont pas fait de retour.
Je n'ai pas été débité, mais la vente trompeuse que fait edreams pour attirer le client et ensuite l'arnaquer est réelle.
Donc, attention car le droit français ne s'applique pas à cette société de voyage, même si elle a un site en.fr qui fait croire à un site français, ils sont domiciliés en
Espagne et le droit français ne vaut rien... C'est à la commission européenne qu'on m'a informé de ça!!!
Après, chacun fait ce qu'il veut de son argent, mois, je boycotte edremas et ne leur fais plus confiance.
J'ai donc au final dû racheter un billet d'avion sur lastminute.fr