|  |  |
 | | | | Acheter et vendre un camping-car aux USA Joell · 22 mars 2014 à 9:23 · 3 photos 46 messages · 20 participants · 17 606 affichages | | | | À: Remicolette · 15 décembre 2016 à 14:25 Re: Acheter et vendre un camping-car aux USA Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 2 318 affichages · Partager Bonjour Rémi et Colette,
Projet identique, nous voulions d'abord louer un RV cruiseamerica comme il y a 3 ans (2mois et demi en RV dans l'ouest), mais les prix prohibitifs nous freinent! De plus notre fils va faire ses études dans l' Utah, donc envisager un achat RV couplé d'une demande de visa B2 pourrait être intéressant. Je veux bien que vous m'envoyiez vos bons plans si vous en avez, voici mon mail: fred.schuller@orange.fr
Merci beaucoup! | | | À: Remicolette · 16 janvier 2017 à 10:00 Re: Acheter et vendre un camping-car aux USA Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 2 244 affichages · Partager Bonjour, nous partons traverser les Etats Unis en famille pendant 6 mois et nous souhaitons acheter un camping car d'occase, nous aussi. Est-ce que l'un d'entre vous peut m'expliquer plus en détails les formalités à remplir après l'achat ? Je ne suis pas sur d'avoir tout compris concernant les formalités pour devenir propriétaire du véhicule et le rendre apte à circuler !
Merci beaucoup ! | | | À: Rico05 · 16 janvier 2017 à 10:25 Re: Acheter et vendre un camping-car aux USA Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 2 231 affichages · Partager Je vous réponds dans la journée.
Bonjour, nous partons traverser les Etats Unis en famille pendant 6 mois et nous souhaitons acheter un camping car d'occase, nous aussi. Est-ce que l'un d'entre vous peut m'expliquer plus en détails les formalités à remplir après l'achat ? Je ne suis pas sur d'avoir tout compris concernant les formalités pour devenir propriétaire du véhicule et le rendre apte à circuler !
Merci beaucoup ! | | | À: Remicolette · 8 février 2017 à 18:49 Re: Acheter et vendre un camping-car aux USA Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 2 166 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons également aux Etats Unis en famille à compter de début septembre pour 3 mois et nous souhaiterions aussi acheter un camping car d'occasion (dans les environs de Seattle). Nous serions également preneurs d'informations sur les formalités à remplir après l'achat. Par ailleurs, connaîtriez-vous un concessionnaire ou autre qui fasse du rachat de RV? Si l'un des membres du forum revend son véhicule nous pourrions également être intéressés !
Merci beaucoup ! | | | À: Missfred974 · 8 février 2017 à 22:36 Re: Acheter et vendre un camping-car aux USA Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 2 139 affichages · Partager Les formalité sont assez simples, il faut une adresse, par exemple une boite postale', une assurance, puis allez chercher sa 'carte grise' au dmv, il est possible d'acheter un 'cruise america, chez eux', ils les revendent après un certain temps dans ce cas, ils s' occupent des papiers.Le concessionnaire de las Vegas parle francais.Je parle du Nevada, dans un autre état c'est peut être different. | | | À: Elisa1980 · 9 février 2017 à 0:34 Re: Acheter et vendre un camping-car aux USA Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 2 122 affichages · Partager Bonjour, Nous venons juste d'acheter un camping-car en Floride. Et nous le revendrons sur Seattle en juillet ! Le truc compliqué c'est d'avoir une adresse, il y a des services en ligne qui peuvent en fournir. Après ils faut trouver une assurance qui couvre les conducteurs étrangers et les campings cars seuls, sans voiture assurée au préalable. Je n'ai trouvé que Thum Insurance.
Bonjour,
Nous partons également aux Etats Unis en famille à compter de début septembre pour 3 mois et nous souhaiterions aussi acheter un camping car d'occasion (dans les environs de Seattle). Nous serions également preneurs d'informations sur les formalités à remplir après l'achat. Par ailleurs, connaîtriez-vous un concessionnaire ou autre qui fasse du rachat de RV? Si l'un des membres du forum revend son véhicule nous pourrions également être intéressés !
Merci beaucoup ! | | | À: Rico05 · 9 février 2017 à 9:50 Re: Acheter et vendre un camping-car aux USA Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 2 091 affichages · Partager Bonjour, Nous venons juste d'acheter un camping-car en Floride. Et nous le revendrons sur Seattle en juillet ! Le truc compliqué c'est d'avoir une adresse, il y a des services en ligne qui peuvent en fournir. Après ils faut trouver une assurance qui couvre les conducteurs étrangers et les campings cars seuls, sans voiture assurée au préalable. Je n'ai trouvé que Thum Insurance.
Bonjour,
Merci beaucoup !
Bonjour, Rico05, pourriez-vous nous envoyer des infos en MP sur le camping-car que vous comptez revendre à Seattle en juillet ? Nous pourrions être intéressés ! Concernant l'adresse, nous avons de la famille et des amis aux Etats-Unis, donc je pense que nous devrions pouvoir nous domicilier chez l'un d'eux. Ce qui nous pose le plus problème est la revente du camping-car. Comment comptez-vous faire ou pour ceux qui ont déjà revendu, comment avez-vous réussi à revendre? Merci beaucoup | | | À: Elisa1980 · 9 février 2017 à 12:39 Re: Acheter et vendre un camping-car aux USA Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 2 075 affichages · Partager Bonjour
Si ça peut vous intéresser, je vendrai mon c-car qui est américain vers le 19 ou 20 août prochain près de L Angeles je pars dans quelques jours le rejoindre et faire un circuit de 6 mois avec Michel
| | | À: Migre5 · 9 février 2017 à 12:56 Re: Acheter et vendre un camping-car aux USA Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 2 072 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message. Oui nous pourrions être intéressés ! Pourriez-vous m'envoyer en MP les infos sur votre camping-car (année, kilométrage, historique, caractéristiques moteur, équipement intérieur, prix etc.). Merci par avance ! | | | À: Elisa1980 · 9 février 2017 à 15:40 Re: Acheter et vendre un camping-car aux USA Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 2 043 affichages · Partager Bonjour,
nous avons acheté et revendus 3 camping cars aux us où nous voyageons depuis 4 ans. Attention les différences sont grandes entre les états. Le plus simple pour acheter et revendre c'est la Californie et éventuellement la Floride. Dans l'état de Washington ( Seattle) c'est très difficile en temps qu'étranger d'obtenir une adresse, une immatriculation, un assureur. Par ailleurs il faut veiller à acheter un cc déjà immatriculé dans l'état où vous compter avoir votre adresse et votre assureur. Sinon vous aurez les formalités de douane, compliquées entre états. Donc si vous avez des amis qui résident dans un autre état que celui ou vous immatriculez ça ne fonctionnera pas? L'avantage en Californie c'est que beaucoup d'assureurs acceptent de vous domicilier et font donc suivre ensuite les documents vous concernant. Notre cc actuel est déjà téservé mais nous avons un de nos ancien qui sera à vendre cet été. SI VOUS VOULEZ JE VOUS DONNERAI LES COORDON2ES AINSI QUE L assureur. | | | À: Elisa1980 · 9 février 2017 à 16:45 Re: Acheter et vendre un camping-car aux USA Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 2 026 affichages · Partager Concernant la revente j'ai toujours revendu à des clients français en leur donnant rv la bas et en faisant les formalités pour eux. La revente auprès d'un professionnel est illusoire car le marché américain est sursaturé en camping car et un professionnel ne fera de rachat sans revendre un nouveau véhicule ou alors il faut le donner !! | | | À: Remicolette · 10 février 2017 à 16:08 Re: Acheter et vendre un camping-car aux USA Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 984 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour ces infos. Nous avons un ami en Californie qui pourra nous domicilier chez lui. Ca semble être une chance ! Est-il possible d'acheter / revendre selon les règles Calforniennes dès lors que nous nous domicilions là bas mais d'obtenir livraison ailleurs? N'hésitez pas à nous envoyer des infos sur le RV que vous compter revendre cet été. Merci
Bonjour,
nous avons acheté et revendus 3 camping cars aux us où nous voyageons depuis 4 ans. Attention les différences sont grandes entre les états. Le plus simple pour acheter et revendre c'est la Californie et éventuellement la Floride. Dans l'état de Washington ( Seattle) c'est très difficile en temps qu'étranger d'obtenir une adresse, une immatriculation, un assureur. Par ailleurs il faut veiller à acheter un cc déjà immatriculé dans l'état où vous compter avoir votre adresse et votre assureur. Sinon vous aurez les formalités de douane, compliquées entre états. Donc si vous avez des amis qui résident dans un autre état que celui ou vous immatriculez ça ne fonctionnera pas? L'avantage en Californie c'est que beaucoup d'assureurs acceptent de vous domicilier et font donc suivre ensuite les documents vous concernant. Notre cc actuel est déjà téservé mais nous avons un de nos ancien qui sera à vendre cet été. SI VOUS VOULEZ JE VOUS DONNERAI LES COORDON2ES AINSI QUE L assureur. | | | À: Remicolette · 10 février 2017 à 16:11 Re: Acheter et vendre un camping-car aux USA Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 983 affichages · Partager Merci pour l'info. Après avoir démarché quelques concessionnaires, cela nous semble effectivement compliqué de leur revendre... Revendre à des français semble être la bonne formule mais encore faut-il les trouver ;-) Passez-vous par un site de petites annonces? Merci encore pour votre aide, nous commençons sérieusement nos recherches et découvrons que le chemin comporte quelques embuches ;-)
Concernant la revente j'ai toujours revendu à des clients français en leur donnant rv la bas et en faisant les formalités pour eux. La revente auprès d'un professionnel est illusoire car le marché américain est sursaturé en camping car et un professionnel ne fera de rachat sans revendre un nouveau véhicule ou alors il faut le donner !! | | | À: Elisa1980 · 10 février 2017 à 20:16 Re: Acheter et vendre un camping-car aux USA Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 957 affichages · Partager Merci pour l'info. Après avoir démarché quelques concessionnaires, cela nous semble effectivement compliqué de leur revendre... Revendre à des français semble être la bonne formule mais encore faut-il les trouver ;-) Passez-vous par un site de petites annonces? Merci encore pour votre aide, nous commençons sérieusement nos recherches et découvrons que le chemin comporte quelques embuches ;-)
Concernant la revente j'ai toujours revendu à des clients français en leur donnant rv la bas et en faisant les formalités pour eux. La revente auprès d'un professionnel est illusoire car le marché américain est sursaturé en camping car et un professionnel ne fera de rachat sans revendre un nouveau véhicule ou alors il faut le donner !!
bonjour, je suis nouveau sur le site, mais je regarde la discussion se bien longtemps. pourquoi?? j'ai aussi envie de découvrir les états unis en camping car, et je serai à la retraite dans 3 ans, alors je serais intéressé par l'achat d'un cc, mais pour l'instant, je reste dans l'ombre, et je pense que je ne suis pas le seul. merci pour les infos que tout le monde fournit sur ce site. | | | À: Xb74 · 10 février 2017 à 20:24 Re: Acheter et vendre un camping-car aux USA Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 954 affichages · Partager Effectivement, c'est très faisable d'acheter puis de revendre un cc aux US mais il y a des pièges à éviter. Attention sur les forums il se raconte beaucoup de choses erronées. Pour notre part nous sommes dans notre cinquième année et avons acheter/revendus 3 camping cars en Californie. Si vous avez besoin de tuyaux pas de problèmes. Si je ne sais pas répondre aux questions je le dirai. Bonne soirée | | | À: Elisa1980 · 10 février 2017 à 21:59 Re: Acheter et vendre un camping-car aux USA Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 935 affichages · Partager Pour ma part j'ai revendu auprès d'amis ou par relations par internet uniquement et sans avoir à mettre d'annonces. | | | À: Remicolette · 10 février 2017 à 22:18 Re: Acheter et vendre un camping-car aux USA Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 925 affichages · Partager merci pour ces infos.
je reste toujours à l'écoute de bonnes idées sur ce sujet. je vais me lancer dans cette expérience à ma retraite, c'est à dire en octobre 2019. a bientôt. | | | À: Dbleponey · 25 mars 2017 à 6:07 Re: Acheter et vendre un camping-car aux USA Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 858 affichages · Partager Bonjour Dbleponey ,
Est-ce que votre voyage prends forme? Si vous n'avez toujours pas trouvé de motorisé, nous serions disposé à vendre le nôtre. Nous sommes une famille du Québec en roadtrip depuis octobre 2016. Nous avons maintenant terminé les USA et sommes prêt à considérer la vente de notre VR. Il s'agit d'un 2014 Charleston 430BH, voir ce lien : www.forestriverinc.com/...otorhomes/charleston pour plus de détail (pratiquement identique au modèle 2014). La vente dans un état américain ou au Canada est possible; tout dépends de vos objectifs... nous sommes ouvert à tout... si vous êtes intéressé à aller plus loin, il nous fera plaisir de discuter avec vous en privé.
ps... idée que nous lançons au cas... nous adorons St-Martin, un échange de motorisé contre maison quelques mois pourrait être une option?!?!
Au plaisir! | | | À: Alexlucie · 25 mars 2017 à 14:14 Re: Acheter et vendre un camping-car aux USA Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 831 affichages · Partager Bonjour, sur quel base de prix? | | | À: Dbleponey · 25 mars 2017 à 16:24 Re: Acheter et vendre un camping-car aux USA Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 813 affichages · Partager Bonjour,
Svp me contacter en pv... al_exandre@hotmail.com
Il me fera plaisir d'en discuter. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 307 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |