Si vous venez en temps que touristes, je crois que vous aurez quelques difficultés à faire i
mmatriculer votre véhicule. Vous devrez fournir à l'administration (
Transport Department) des justificatifs de résidence en
Inde: une adresse permanente (je ne sais pas si une adresse à l'étranger sera acceptée) et/ou une adresse temporaire (sûrement pas celle d'un hôtel...). De plus vous devrez patienter au moins 15 jours (en fait plutôt 1 mois) pour obtenir les documents définitifs du véhicules: the
Certificate of Registration (les flics ici l'appellent le C.R. book). Bien entendu il est obligatoire d'
assurer le véhicule (et c'est fortement conseillé afin de limiter votre responsabilité en cas d'accident ou éviter la saisie du véhicule par la Police).
Vu l'état des routes mieux vaut acheter un véhicule de type tous terrains comme les
Mahindra Scorpio, Toyota Qualis, Tata Sumo ou Tata Safari. Des véhicules plutôt élevés avec de bonnes suspensions, adaptés aux longs trajets. Je vous déconseille la très célèbre Ambassador de conception très ancienne. Comptez entre 500 000 roupies (8 500 euros) pour une très bonne Scorpio d'occasion (un best seller) et 35 000 roupies (600 euros) pour une Ambassador qui a fêté ses 20 ans et qui n'arrivera sans doute pas à
Bombay...