 |  |  |
 | | | | Afrikan · 2 août 2012 à 19:34 14 messages · 4 participants · 4 456 affichages | | | | 2 août 2012 à 19:34 Activités et hôtel sur Sambava? ( Madagascar) Message 1 de 14 · 4 315 affichages · Partager Bojourno,
Je me rend avec ma femme sur Sambava dans 15 jours et aimerais connaitre les activités et parc dans le coin. Avez-vous des conseils?
Pour l'hotel, on recherche une chambre double, budget max. 25€ par nuit si possible.
Merci,
Laurent. | | | À: Afrikan · 3 août 2012 à 21:54 Re: Activités et hôtel sur Sambava? ( Madagascar) Message 2 de 14 · 4 273 affichages · Partager oui un parc Marojejy, voir le site internet dédié, un parc intéressant, avec de la marche, Andapa vaut le détour un petit parc privé, un autre moins accessible, une belle cuvette plein de rizière, Riziky hotel 25 000 Ar la nuitée pas de resto, le parc possible de camper vois le site.... Le parc Masoala aprés antalaha plus difficil d'accés les hotels à sambava il y en a beaucoup, las palmas, luxe mais dans votre budget, le melrose bord de mer 40 000 Ar la nuit aussi orchidée beach plus chers ce sont les hotels bord de mer, le melrose pas de restaurant, les prix sont à discuter...le site nordmada est intéressant en point com bien sûr MIMI hotel restaurant chinois, une bonne table des chambres tout confort mais pas bord de mer Antalaha, et Cap Est, à la recherche du Nepanthes masoalensis, possibilté de dormir 4 000 Ar la nuit "pas de confort pour ce prix!!!" Attention aux crocodiles dans les rivières, pas agressif voir crainteux, difficiel à approcher pour photo.... | | | À: Afrikan · 6 août 2012 à 12:26 Re: Activités et hôtel sur Sambava? ( Madagascar) Message 3 de 14 · 4 208 affichages · Partager Sambava s'etend tout en longueur d'une rue principale. La ville offre peu à voir et est morte à la nuit tombée. Meme le dimanche apres-midi la rue principale est quasi-vide à part des 4L qui la sillonnent et assure le transport en commun. Tu as aussi une tres grande plage, les malgaches s' y trempent les pieds et ne vont pas nager. La mer y est dangereuse, plage non surveillée et risque d'attaque non pas de requins mais de barracudas. Donc pas d'imprudence.
Le Las Palmas au..."centre ville" etait convenable pour dormir et on y mangeait bien. Mais les chambres bien tenues n'avaient rien de luxueux. C (etait tenu par une dame tres agée dont le fils vivait à la Reunion. Sinon il y avait d'autres petits hotels plus au nord.
cdlt
Jean | | | À: Timad · 8 août 2012 à 17:20 Re: Activités et hôtel sur Sambava? ( Madagascar) Message 4 de 14 · 4 169 affichages · Partager Merci pour les renseignements 
Nous aimerions louer une voiture avec chauffeur sur plusieurs jour. A combien pense tu que cela revienne par jour?
Me conseille tu une 4l ou un 4x4?
Nous allons sur Andapa, Vohemar, Antalaha pour se rendre au parc de Masaola. Ma femme aimerais voir des uroplates | | | À: Afrikan · 8 août 2012 à 19:07 Re: Activités et hôtel sur Sambava? ( Madagascar) Message 5 de 14 · 4 153 affichages · Partager bonjour Située en bordure de plage, l'hotel Melrose me parait convenable. (Wifi_télé avec cable satelitte_ coffre fort à disposition et la direction loue des 4x4) De ma part je descend à l'hotel Ambassadeur (chambre d’hôtes), à proximité de la plage entre l'hotel las palmas et orchidea beach. L'ambiance est plus que conviviale, vous pouviez également commander les repas selon vos envies (les prix sont très intéressant) Pour les sorties, vous pouviez faire le parc de Marojejy, et la Réserve Spéciale d'Anjanaharibe-Sud. Voir Andapa ou faire une ballade en brousse vers Amboangy-be à la rencontre des planteurs de vanille | | | Bonjour Karakory,
Y'a t-il des ventilateurs dans les chambres de l'ambassadeur? Combien faut-il compter pour se faire un bon petit repas?
Auriez-vous un mail ou je peus les joindres svp?
Merci d'avance,
Bonne soirée,
Laurent | | | À: Afrikan · 8 août 2012 à 21:31 Re: Activités et hôtel sur Sambava? ( Madagascar) Message 7 de 14 · 4 144 affichages · Partager Assurément, SAVA, est certainement la région ayant le plus grand nombre de ventilateurs par habitant. Pour un bon petit repas sympa et savoureux  compte 6_8-15, la dernière commande proposée c’était une fricassé d'oie_anguille, plat inattendu lors d'un arrêt sakafo en Taxi-brousse au carrefour Y menant à Vatomandry_Mahanoro www.madadecouverte.com/...stataires-detail.htm | | | À: Afrikan · 9 août 2012 à 8:04 Re: Activités et hôtel sur Sambava? ( Madagascar) Message 8 de 14 · 4 130 affichages · Partager Les routes sont belles, andapa, Vohémar, antalaha, c'est possible en 4L, je pense 60 000 Ar / jour location plus frais de carburant et frais de repas du chauffeur on peut trouver un 4X4, moins cher pour une 4L à négocier sur place Pour antalaha possibilité d'une chambre d'hote me contacter, mais pour le parc Masoala c'est plus compliqué depuis Antalaha, 4X4 oblige, pas de confort de logement, "c'est la brousse", et pour entrer dans le parc Masoala c'est marche à pied, pirogue, avec guide de MNP "ANGAP" pour voir des Uroplatus l'idéal serait la baie d'antongil, Maroantsetra "en avion depuis sambava ou antalaha environ 50€ par personne, visite de Nosy Mangabe "réserve spéciale accessible en bateau depuis maroanstetra ou alors "selon vos moyens" des eco lodge dans le parc Tampolo dans la baie d'antongil aux abords du parc masoalasite internet intéressant, normada et le site de l'angap | | | À: Timad · 10 août 2012 à 18:19 Re: Activités et hôtel sur Sambava? ( Madagascar) Message 9 de 14 · 4 099 affichages · Partager Nous irons surement jusqu'a Maroanstetra er reprendront un avion pour Antananarive de la.
Merci pour les infos 
Des hotels à conseiller sur Antananarive par hasard? | | | À: Afrikan · 10 août 2012 à 23:50 Re: Activités et hôtel sur Sambava? ( Madagascar) Message 10 de 14 · 4 090 affichages · Partager bonsoir Pour éviter les embuches (si), départ du Cap-Est, traversant le parc d"Est en Ouest rejoindre le carrefour Y, pour descendre vers le pays Antimaroa et connaitre Maroantsetra. Si tu prends le bras gauche (Y) tu va sur Mandritsara, bras droit c'est l’itinéraire de Base d'Antalaha | | | À: Afrikan · 12 août 2012 à 6:38 Re: Activités et hôtel sur Sambava? ( Madagascar) Message 11 de 14 · 3 865 affichages · Partager L'hotel St Antoine à isoraka est bien, il se trouve en face du Sakamanga qui est bien aussi mais souvent plein, et le Niauly moins cher, sympa avec une belle vue sur tana, le RDV des ong, bénévoles en mission à L'aéroport d'Ivato il y a l'auberge du cheval blanc avec navette gratuite depuis l'aéroport si vous ne restez pas sur tanaOn trouve une navette à l'aéroport pour vous emmener vers l'hotel de votre choix pour 10 000 Ar, navette adema bon voyage et bon séjour dans la sava | | | À: Timad · 12 août 2012 à 17:25 Re: Activités et hôtel sur Sambava? ( Madagascar) Message 12 de 14 · 3 844 affichages · Partager Merci pour vos tuyaux.
Côté gastronomie locale de la côté est, des plats à tester absolument? (poissons, viandes, desserts) | | | À: Afrikan · 12 août 2012 à 19:18 Re: Activités et hôtel sur Sambava? ( Madagascar) Message 13 de 14 · 3 836 affichages · Partager Tout est relatif sur la cote-est. Tout le monde n'est pas stationner sur la même branche au départ. A toi d’être curieux et inventif, le personnel te suit.
Côté gastronomie locale de la côté est, des plats à tester absolument? (poissons, viandes, desserts) | | | À: Afrikan · 13 août 2012 à 18:55 Re: Activités et hôtel sur Sambava? ( Madagascar) Message 14 de 14 · 3 817 affichages · Partager langouste sauce coco vanille, canard sauvage et la vanille, en se baladant à antalaha on peut sentir la vanille tout au long de l'année avec bien sur une pointe en novembre décembre où la vanille est prête donc diffuse largement son parfum | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |