Pas mal, mais es-tu sûr de la solidité des colliers ? C'est ce que j'utilise pour fixer le porte bagage avant au milieu de la fouche, mais ils ne supportent qu'une petite partie du poids, et je n'oserais pas y mettre 30 kg de bagages. D'autre part, où trouve-t-on des fixations pour tube de selle ? S'agit-il de récup ? Perso, sur mon vélo taf peu chargé, j'attache l'avant du porte bagage AR au tube de selle avec des lanières de chambre à air et de la cordelette d'escalade, ça tient nickel (mais rarement plus de qqs kgs).
@ galapiat : il s'agit d'un porte-bagage traditionnel, c'est la fixation qui l'est un peu moins.