| Aeroflot Virgol · 8 mars 2008 à 20:18 32 messages · 9 participants · 6 095 affichages | | | | À: Virgol · 9 mars 2008 à 14:01 Re: Aeroflot Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 2 691 affichages · Partager Ok, mais disons que le sourire, à part sur JAL, je ne le vois pas beaucoup! | | | À: Tatra · 9 mars 2008 à 14:03 Re: Aeroflot Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 2 690 affichages · Partager Et bien quand il n'y a plus que cela....Et puis je sens bien que je ne fais pas l'unanimité. Mais il n'empêche que je tacherai d'éviter à l'avenir cette compagnie, à moins qu'elle ne progresse car apres tout quelques ecrans, des sourires et un bon suivi des bagages cela ne doit pas ruiner un pays si l'on souhaite montrer au monde que l'on est aussi capable que les autres.... | | | À: Virgol · 9 mars 2008 à 14:30 Re: Aeroflot Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 2 676 affichages · Partager " cela ne doit pas ruiner un pays si l'on souhaite montrer au monde que l'on est aussi capable que les autres...."
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la condescendance de ce propos ; les Russes n'estiment pas avoir quoi que ce soit à prouver à qui que ce soit ; ils sont comme ça, c'est à prendre ou à laisser. De toutes façons je pense qu'au fil des ans vous risquez de bannir pas mal de compagnies avec votre critère sourire  .
Michel | | | À: Tatra · 9 mars 2008 à 14:48 Re: Aeroflot Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 2 669 affichages · Partager Il n'y a aucune condescendance dans mes propos... Je ne suis pas sectaire quand au pays.Il doit y avoir de très belle choses à découvrir en Russie comme ailleur. Mais pour le critère sourire, je comprends bien qu'il dépends de l'individu, le fait est que sur un vol commercial il y a le mot commercial et c'est là que le sourire intervient. Dans un avion affrêtépar une compagnie l'essentiel des voyageurs sont là pour leur agrément (les autres pour affaires privées ou professionnelles), et force est de constater que pour les russes puisque le sujet initial est Aeroflot, on ne peut pas dire qu'ils se forcent, alors à tord ou à raison je ne juge pas, mais si vous preferez qu'on vous fasse la tronche en vous servant vos patates c'est vous qui voyez. Pour ma part je pense que la vie qui nous entoure est parfois bien triste et il ne faut pas grand chose pour la rendre plus gai. Maintenant il ne sagit que d'un voyage, sur une compagnie, dans un avion (euh 2 aller/retour) et cela ne veut pas dire que tout le pays est comme ça (pardon de vous avoir vexé). En revanche que nous soyons Français, Chinois, Russes, Néozélandais ou n'importe qui d'autre, dans une époque il n'a jamais été aussi facile de visiter la planète, c'est bein plus sympa de partager des sourires surtout lorsque l'on ne parle pas la même langue. | | | À: Virgol · 9 mars 2008 à 14:59 Re: Aeroflot Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 322 affichages · Partager Vous ne me vexez pas, d'ailleurs je ne vois pas comment vous pourriez.... Mais vous parlez comme si les Russes pensaient avoir des efforts à faire pour vous faire plaisir et rivaliser avec d'autres compagnies... Et ça ce n'est absolument pas leur état d'esprit, et encore moins leur problème...  Le sourire dont vous parle et qui vous plait tant n'a rien d'universel, soit dit en passant ; mais ça c'est un autre débat que je présume périlleux... Essayez donc les Chinois la prochaine fois  .
Michel | | | À: Virgol · 11 mars 2008 à 9:44 Re: Aeroflot Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 279 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire tout le débat, et je dois dire que je rigole pas mal... Y'a un truc qui m'échappe... Vous avez voyagé pour faire koi? Le sourire des stewarts, des hotesses? C'est à cela que se résume votre voyage en Thaïlande? Votre femme doit être ravie du voyage!! Prenez plus de recul (ne tombez pas quand même!) et vous verrez que le parcours du voyageur français à l'étranger se fera toujours remarquer pour son indiscipline et son état raleur. J'ai moi même utilisé à de nombreuses reprises Aeroflot, même sur LC entre Paris et Pékin et je dois dire que j'étais plus ravi de faire le voyage sur Aeroflot que sur Air France. Certes, y'a le passage de la zone de transit à Moscou qui est froide, petite et pas engageante, mais c'est quand même pas une zone de non droit dans laquelle on peut se faire attaquer. Pënsez plus au voyage que vous venez de réaliser, d'autres n'ont pas cette chance, au lieu de demander des sourires à tout va, même si j'en conviens c'est plus agréable... Pour ma part, avec ma femme, on avait pas trouvé les hotesses/stewarts faisant la tronche ou servant de façon inégale. Le prix est souvent un leitmotiv pour acheter Aeroflot, maintenant, tout le monde est libre de ses choix et comme d'autres, je reprendrais volontiers Aeroflot, tout comme vous vous souhaitez l'éviter.
Et puis, comme disais déjà qqun plus haut, il fallait venir sur le forum pour vous rendre compte de ce que vous dites maintenant puisque tout y était déjà écrit, par moi et d'autres. Donc, une simple recherche vous aurait permis d'éviter la tronche des autres... | | | À: Iledereve · 11 mars 2008 à 18:56 Re: Aeroflot Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 247 affichages · Partager Merci pour cette belle leçon.... Vous avez certe voyagé sur des vol que vous avez trouvé plutôt agréable, mais tout comme vous vis a vis de moi, je ne connais pas vos référence en la matière. J'ai pleinement conscience de tout ce qui a été dis aucours de se débat, il se trouve que c'était notre ressenti à mon épouse et moi (et même elle...). Pour ce qui du voyage, il fut malgré tout très agréable, je vous remercie et les souvenirs seront des meilleurs. Maintenant, moi, je parle d'une compagnie aérienne et je ne vise personne en particulier sur VF. De plus je pense qu'un avion emploi environ 5 à 7 hotesses et steawart (je ne les ai pas compté) alors il faut croire que nous ne sommes pas tombé sur les bons. Enfin, et pour conclure, chacun a un ressenti différents sur les évènement qui nous entoure, mais rien n'empêche des les exprimer ci fait qu'il doit aussi y avoir des gens qui sont de mon avis. | | | À: Virgol · 11 mars 2008 à 19:05 Re: Aeroflot Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 245 affichages · Partager Sans doute, effectivement, le ressenti de cacun doi ête respecté et je respecte le tien, sauf qu'il n'est pas partial dans la mesure où ce que tu attendais d'avoir en montant dans l'avion, ce sont des sourires... Et ça, tu ne peux pas forcer qqun à t'en offrir, rien que parce que tu voyages. Eux aussi ont leur soucis, leur problèmes, leur vie, leur quotidien et s'ils ne font pas de sourires, tu n'a aucun droit de les juger... Et surtout pas de leur exiger cela. Maintenant, si tu leur poses une question et qu'ils t'envoiet pêtre ou te répondent d'une forme discourtoise, je te comprendrais, mais normalement, y'a pas de problème. En conclusion, tu nedois pas juger une compagnie sur un sourire, ce serait bien trop réducteur et surtout, tu ferais, pour le coup, la tronche en permanence. Moi, je crois, que tu devrais retenter ta chance avec eux, sur une autre destination et ensuite on verra ce que tu en conclus, car je présume que c'était ton premier vol avec SU? Me trompes-je? | | | À: Iledereve · 11 mars 2008 à 19:19 Re: Aeroflot Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 241 affichages · Partager Effectivement, ce fut le premier vol avec cette cie. Pour ce qui est des sourires, je ne les exige pas... Je ne pense pas être un touriste pénible au contraire puisque j'évite tant que faire se peut (sur n'importe quel vol d'ailleur) de déranger le personnel. J'ai conscience également que chacun peut avoir ses propres soucis (d'ailleur qui n'en a pas) qui plus ai lorsque l'on travail dans un milieu où les gens passent en laissant les leurs derrière eux. En fait pour cette histoire de sourires, c'est le débat qui s'est orienté vers eux, mon premier post n'avait qu'une vocation d'informations aux voyageurs tout comme j'ai trouvé moi même des infos sur VF. Lorsque je monte dans un avion j'attends d'abord et surtout qu'il m'ammène à bon port et si possible dans de bonnes conditions. Ceci étant dit, et je me répète, nous y avons parfaitement survécu avec de la lecture, de la discussion et un peu de sieste. Comme je l'ai également déjà dis, on ne peut rien reprocher à l'état de l'appareil qui était d'un propreté exemplaire. Tout cela pour te prouver que je ne suis pas spécialement le gros touriste revenchard a qui tout est du....  . | | | À: Nemo1001 · 12 mars 2008 à 15:40 Re: Aeroflot Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 218 affichages · Partager salut
je ne vais pas entrer dans le débat  mais pour mon prochain départ, j'ai pris un billet AR Paris- Tokyo avec Aeoroflot pour effectivement payer (bcp) moins cher qu'avec une autre compagnie skyteam...
pourrais-tu me dire ce qui ne t'a pas plu dans la zone de transit ? vu que j'y passerai environ 4h à l'aller comme au retour... et rassures-moi, question idiote  vu que c'est un transit, pas besoin de visa hein ? merci
tiscarabee
re: j'ai rien dit, je viens de lire les commentaires des autres posts sur le fameux transit | | | À: Tiscarabee · 12 mars 2008 à 16:39 Re: Aeroflot Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 176 affichages · Partager tu n as pas besoin de visa tant que tu ne sors pas de la zone de transit.
moi ce que je n'ai pas aimé cé que l'aeroport est ptit (zone de transit) et tu as peu d'endroit où tu peux te restaurer car moi j'avais 8 heures a tuer entre 2 vols.
sinon moi j'ai bcp aimé leur plateau repas (double entrée, plat chaud, desert) et si tu as un russe a coté de toi tu auras aussi au verre de votka offert 
J'ai aussi aimé l'atterissage car j'ai des mauvais souvenirs avec austrians airlines | | | À: Nemo1001 · 12 mars 2008 à 17:22 Re: Aeroflot Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 174 affichages · Partager ok merci, bon pour 4h je ne sortirai pas de la zone... et j'aurai le déj à bord du Paris- Moscou et le diner dans le Moscou- Tokyo... donc si besoin je me contenterai de grignoter pour le 4h.. ou de boire un pti coup 
les atterrissages qui m'ont le plus marqués moi c'étaient avec des vols charter pour la Turquie, je comprends maintenant pourquoi les passagers locaux applaudissaient à chaque fois 
tiscarabee | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 614 visiteurs en ligne depuis une heure! |