|  |  |
 | | | | Evelin · 19 novembre 2018 à 6:31 17 messages · 7 participants · 826 affichages | | | | 19 novembre 2018 à 6:31 De l'aéroport Don Muang à Pratunam Message 1 de 17 · 826 affichages · Partager Bonjour a tous Nous arriverons a l'aéroport de Don Muang et devrons nous rendre dans le quartier de Pratunam près de la tour de Bayoke.Quelle serait la façon la plus économique pour ce faire ?Y a t'il des bus locaux pour effectuer ce parcours, si oui, connaissez vous les éventuels numéros de bus ?Merci d'avance pour vos réponses Bonne journée | | | À: Evelin · 19 novembre 2018 à 6:45 Re: De l'aéroport Don Muang à Pratunam Message 2 de 17 · 820 affichages · Partager A proximité de la station de train Ratchaprarop, donc accessible directement en train depuis l'aéroport pour environ 50 bath | | | À: Prb · 19 novembre 2018 à 6:49 Re: De l'aéroport Don Muang à Pratunam Message 3 de 17 · 819 affichages · Partager OOooooop pardon, je n'avais pas vu don mueang .
Beaucoup de bagages ou pas?
Combien de personnes? | | | À: Evelin · 19 novembre 2018 à 8:28 Re: De l'aéroport Don Muang à Pratunam Message 4 de 17 · 805 affichages · Partager Le tout nouveau service Airport LimoBus Express dessert Pratunam. Bus avec wi-fi, 150 bahts. Mais si vous êtes deux, un taxi-meter vous coûtera dans les 350 bahts (si pas trop de circulation à cette heure). | | | À: Evelin · 19 novembre 2018 à 8:45 Re: De l'aéroport Don Muang à Pratunam Message 5 de 17 · 801 affichages · Partager Au prix du taxi, il ne faut pas hésiter car franchement se coltiner des bagages dans un bus en arrivant, il y a plus amusant.Évidemment, il y a des bus, des minibus mais c'est un peu galère car il faut sortir de l'aéroport.Le taxi vous emporte de l’aéroport à l'adresse exacte où vous souhaitez aller pour moins d'une dizaine d'euros.Les chauffeurs de taxi ne roulent pas sur l'or et sont le plus souvent sympathiques.De plus, Pratunam est un des quartiers les plus embouteillés de Bangkok.Depuis l'aéroport, possibilité de prendre l'autoroute surélevée pour rejoindre plus rapidement Paturnam. Il y a aussi la possibilité de prendre le train pour rejoindre le centre de Bangkok. Mais, très souvent, à vouloir faire des économies de bouts de chandelle, on gaspille du temps et de l'énergie.Chacun voyage comme bon lui semble mais un taxi n'a rien d'onéreux à Bangkok en comparaison avec ce qui se passe en France par exemple.Les Thaïs les utilisent fréquemment. | | | Mouais, pour avoir une fois perdu plus d'une heure pour faire les derniers kilomètres un samedi soir entre DMK et mon point d'arrivée sur sukumvit, je m'assure désormais de ne pas être en heure de pointe avant de penser taxi pour quitter DMK | | | À: Prb · 20 novembre 2018 à 3:39 Re: De l'aéroport Don Muang à Pratunam Message 7 de 17 · 770 affichages · Partager OOooooop pardon, je n'avais pas vu don mueang .
Beaucoup de bagages ou pas?
Combien de personnes?
Bonjour, Merci pour votre réponse Pas beaucoup de bagage juste deux sacs a dos, nous sommes deux Bonne journée | | | À: Evelin · 20 novembre 2018 à 5:13 Re: De l'aéroport Don Muang à Pratunam Message 8 de 17 · 762 affichages · Partager La solution donnée par denistravel me semble pas mal.
Alternativement, surtout si heure de pointe, bus de DMK à BTS Mo Chit > Skytrain de BTS Mo Chit à BTS Phaya Thai.
Une fois à Phaya Thai, embarras du choix:
- prendre le Train de Phaya Thai à Ratchapraprop, non recommandé vu la faible distance - faire le kilometre restant à pieds recommandé à condition d'avoir un plan ou smartphone avec GPS - Taxi (avec meter sinon bye bye) | | | À: Prb · 20 novembre 2018 à 5:36 Re: De l'aéroport Don Muang à Pratunam Message 9 de 17 · 759 affichages · Partager Franchement débarquer dans un bus avec son sac à dos aux heures de pointe, il y a comme un réel mépris des autres voyageurs.Le plus souvent, les touristes ont largement les moyens de prendre un taxi à Bangkok (les Thaïs le font facilement)et si vraiment on veut faire des économies de bouts de chandelle, on reste chez soi à compter ses petits sousous sans déranger les locaux qui n'ont souvent pas le choix que prendre le bus. | | | Franchement débarquer dans un bus avec son sac à dos aux heures de pointe, il y a comme un réel mépris des autres voyageurs.Le plus souvent, les touristes ont largement les moyens de prendre un taxi à Bangkok (les Thaïs le font facilement)et si vraiment on veut faire des économies de bouts de chandelle, on reste chez soi à compter ses petits sousous sans déranger les locaux qui n'ont souvent pas le choix que prendre le bus.
Relis en mettant tes lunettes Thierry il n'y pas pas de trajet en bus mentionné dans mon message | | | Ou alors tu confond navette de l'aéroport au BTS avec bus public.
Oh hé cette navette existe par et pour les voyageurs | | | Franchement débarquer dans un bus avec son sac à dos aux heures de pointe, il y a comme un réel mépris des autres voyageurs.
Les bus A1, A2 et le LimoBus existent dans le seul but de faire la navette avec l'aéroport. Donc évidemment ils sont pleins de voyageurs avec des bagages. Pour les A1 et A2 il y a des racks pour les bagages, pour le LimoBus je suppose que c'est en soute.
Ou comment rater une bonne occasion d'éviter de dire une bêtise... | | | À: Denrael · 20 novembre 2018 à 17:02 Re: De l'aéroport Don Muang à Pratunam Message 13 de 17 · 697 affichages · Partager Je ne parlais pas des bus pour touristes qui sont aménagés pour stocker des bagages. Mais, combien de fois j'ai vu débarquer dans des bus thaïs des touristes avec leur gros sac à dos, jouer des coudes pour se faire une place.....Ces sacs à dos prennent un espace énorme dans le bus car bien souvent les touristes les gardent sur le dos.Personne n'aurait l'idée d'amener sa grosse valise dans un bus. Les bus pour touristes ne sont intéressants que si tu voyages seul (et encore) et si tu ne connais pas Bangkok.Il est très rare d'y croiser des Thaïs.Finalement, c'est pas si bête que ça. | | | Franchement débarquer dans un bus avec son sac à dos aux heures de pointe, il y a comme un réel mépris des autres voyageurs.Le plus souvent, les touristes ont largement les moyens de prendre un taxi à Bangkok (les Thaïs le font facilement)et si vraiment on veut faire des économies de bouts de chandelle, on reste chez soi à compter ses petits sousous sans déranger les locaux qui n'ont souvent pas le choix que prendre le bus.
Les taxis sont moins chers à Bangkok qu'à Paris mais le raisonnement peut rester le même : si on encombre les locaux dans les transports en commun à Bangkok on les encombre aussi à Paris. Et le raisonnement du "pour 10 euros de plus ou de moins ça ne change rien" peut s'appliquer pour tout : le transport urbain, le transport interurbain, la bouffe, le logement... donc ça fait quelle différence au bout d'une journée ? et au bout de dix jours, de 20 jours ? Finalement, ce raisonnement, est ce que ce n'est pas un réel mépris vis à vis des personnes qui voyagent d'une autre façon que vous ? | | | À: Bruno31 · 21 novembre 2018 à 1:05 Re: De l'aéroport Don Muang à Pratunam Message 15 de 17 · 659 affichages · Partager Franchement débarquer dans un bus avec son sac à dos aux heures de pointe, il y a comme un réel mépris des autres voyageurs.Le plus souvent, les touristes ont largement les moyens de prendre un taxi à Bangkok (les Thaïs le font facilement)et si vraiment on veut faire des économies de bouts de chandelle, on reste chez soi à compter ses petits sousous sans déranger les locaux qui n'ont souvent pas le choix que prendre le bus.
Les taxis sont moins chers à Bangkok qu'à Paris mais le raisonnement peut rester le même : si on encombre les locaux dans les transports en commun à Bangkok on les encombre aussi à Paris. Et le raisonnement du "pour 10 euros de plus ou de moins ça ne change rien" peut s'appliquer pour tout : le transport urbain, le transport interurbain, la bouffe, le logement... donc ça fait quelle différence au bout d'une journée ? et au bout de dix jours, de 20 jours ? Finalement, ce raisonnement, est ce que ce n'est pas un réel mépris vis à vis des personnes qui voyagent d'une autre façon que vous ?
Bonjour Absolument d'accord avec vous Bruno 31, en effet il y a des personnes, des couples qui perçoivent des petits salaires, de très petites retraites et qui se saignent aux quatre veines durant des années afin de s'offrir le voyage de leur rêve, ceux là d'après un membre de ce site devraient rester chez eux ? Souhaitons que ce Monsieur ne soit pas obligé un jour de vivre en couple avec des revenus mensuels de 1200 Euros (pour deux) il changerait probablement ses façons de penser Bonne journée | | | À: Evelin · 21 novembre 2018 à 12:55 Re: De l'aéroport Don Muang à Pratunam Message 16 de 17 · 615 affichages · Partager en effet il y a des personnes, des couples qui perçoivent des petits salaires, de très petites retraites et qui se saignent aux quatre veines durant des années afin de s'offrir le voyage de leur rêve
Portugal, Vietnam, Thaïlande, Cambodge, Bali, Tunisie, Maroc...Ce n'est plus une saignée, c'est une hémorragie... | | | Plutôt que d'étaler du vide en public, je ne vous cache pas que de lire Bali me fait bien marrer. J'en ai presque renversé mon café | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 159 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |