Aéroport Miami avec Iberia, formalités, bagages Emydu11 · 28 avril 2015 à 9:13 52 messages · 15 participants · 4 401 affichages | | | | À: Protege · 28 avril 2015 à 11:36 Re: Aéroport Miami avec Iberia, formalités, bagages Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 1 247 affichages · Partager d'accord! oui je pense que je mélanger les deux | | | À: Kimy6791 · 28 avril 2015 à 11:37 Re: Aéroport Miami avec Iberia, formalités, bagages Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 245 affichages · Partager ah quand meme ! ils ne rigolent pas | | | À: Stratele52 · 28 avril 2015 à 11:38 Re: Aéroport Miami avec Iberia, formalités, bagages Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 245 affichages · Partager ah d'accord donc je peux rassurer les parents.
Merci s'est bon a savoir pour les fruits :) | | | À: Emydu11 · 28 avril 2015 à 12:10 Re: Aéroport Miami avec Iberia, formalités, bagages Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 236 affichages · Partager Salut Emy,
donc dans notre cas, c'était 3heures à l'immigration. Le temps d'attente par personne dépend de la personne en elle même et de l'agent d'immigration, mais en général ça va vite (entre 2 ou 3 minutes par personne).
Une fois l'immigration passée, les bagages sont déjà en général posées sur le sol et éparpillées un peu partout (du moins c'était notre cas). La douane a été assez rapide car je ne me souviens pas du tout d'avoir attendu.
Le mieux, je pense, est de s'attendre une fois la douane passée...
Amicalement
Monica | | | À: Kimy6791 · 28 avril 2015 à 13:01 Re: Aéroport Miami avec Iberia, formalités, bagages Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 227 affichages · Partager Hier Dom751 parlait de presque 4h d'attente pour le passage de l'immigration à l'aéroport de Miami récemment......
A remettre dans son contexte. - Arrivée du soir, - Léger retard de l'appareil, - A380 bien plein, - Haute saison touristique à MIA, - Très peu d'aubettes ouvertes, etc.
De plus au retour, j'ai discuté avec une des hôtesses au sol qui s'occupait de passagers la Première, le temps qu'ils embarquent. Elle m'expliquait que cette attente n'était pas inhabituelle. Elle me disait que cela faisait partie d'une "stratégie" du personnel de l'immigration dont l'effectif se réduit. Ils se disent que si les passagers se plaignent (compagnies, courrier aéroport, immigration, etc.), cela remontera et augmentera les effectifs.
Mouaip. Moi je pense surtout qu'on les remplacera de plus en plus par des machines, mais bon... | | | À: Dom751 · 28 avril 2015 à 13:19 Re: Aéroport Miami avec Iberia, formalités, bagages Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 218 affichages · Partager De même, il ya souvent des stagiaires à l'immigration. | | | À: MonicaR · 28 avril 2015 à 14:16 Re: Aéroport Miami avec Iberia, formalités, bagages Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 207 affichages · Partager Bonjour
3h au douane : (ouah...
ok donc je vais dire a tout le monde de se rejoindre juste après la douane.
Merci a tous pour tous les conseille.
Une question aprés 10h de vol je connais certains fumeurs qui auront une envie de fumer  il y a des zone pour les fumeurs au cas où?
En tout cas merci | | | À: Emydu11 · 28 avril 2015 à 14:41 Re: Aéroport Miami avec Iberia, formalités, bagages Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 205 affichages · Partager Une question aprés 10h de vol je connais certains fumeurs qui auront une envie de fumer  il y a des zone pour les fumeurs au cas où?
Pas avant le passage de l'immigration et la douane. | | | À: Emydu11 · 28 avril 2015 à 15:04 Re: Aéroport Miami avec Iberia, formalités, bagages Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 196 affichages · Partager salut
3h au douane : (ouah...
Là faut pas exagérer non plus La plus part du temps le passage de la douane se fait en donnant au préposé le papier blanc rempli préalablement dans l'avion et cela prend pas plus de 10 mn Concernant le passage de l'immigration cela varie de 1h30 à 2h30 Depuis des années c'est la moyenne..... il n'y apas de zone fumeur dans l'aéroport
un lien qui peut être utile www.miami-airport.com/faqs.asp | | | À: Toppich · 28 avril 2015 à 15:41 Re: Aéroport Miami avec Iberia, formalités, bagages Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 183 affichages · Partager merci
Et bien je dirai au fumeur d'attendre encore un peu | | | À: Emydu11 · 28 avril 2015 à 16:23 Re: Aéroport Miami avec Iberia, formalités, bagages Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 172 affichages · Partager bonjour
Je rentre de Miami et bien qu'immense, l'aéroport n'est pas plus compliqué qu'un autre (évidemment pas Toulouse ou Lyon !!). Nous avons atterri à 17h et à 18h30 nous étions sortis, voiture de loc récupérée (et ça prend un certain temps de rejoindre les agences de loc). personnellement c'est mon 4éme voyage aux états-Unis et j'ai toujours passé l'immigration rapidement, même à LAX.quand on arrive on prend peur en voyant le monde qui attend mais c'est très bien organisé et les files avancent vite.et pourtant nous sommes toujours au fond de l'avion ! alors peut-être ai-je eu de la chance.... Pour repartir il faut suivre les pancartes check-in et se diriger vers le terminal d'Iberia (voir panneaux comme à la gare) pour l'enregistrement.ensuite la porte d'embarquement (gate) est indiquée sur la carte d'embarquement (boarding pass), il suffit de suivre les panneaux. bon voyage ! | | | À: Missmonde73 · 28 avril 2015 à 16:36 Re: Aéroport Miami avec Iberia, formalités, bagages Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 163 affichages · Partager Bonjour
J’espère que l'on aura autant de chance que toi alors...
Merci pour les panneaux
on part pendant les vacances scolaire en france donc peut être qu'il y aura du monde... mais bon on sera en vacances donc on va le prendre sans stress mêmé si il y a du monde 
En tout cas merci j'ai appris pleins de choses aujourd'hui. | | | À: Missmonde73 · 28 avril 2015 à 17:18 Re: Aéroport Miami avec Iberia, formalités, bagages Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 153 affichages · Partager Moi aussi je passe assez rapidement mais: LAX : Exceptionnel nous sommes restés dans l'avion pendant deux heures avant d' allé faire la queue pour l'immigration. LAX : 3 heures a l'immigration (arrivé après deux avions venant d'ASIE) 1 heure 30 pour douanes en doublant MIA : 2 heures à l'immigration, 1 heures à la douane LAS : 10 minutes à l'immigration 45 minutes pour la douane (probleme vaec les bagages)
Comme dans tous les aéroports, il y a un risque d'attente qui ne peut pas être négligé.En règle générale c'est bien 30 minutes pour l'immigration et 30 minutes pour la douane plus 15 minutes pour retrouver les bagages... | | | À: Emydu11 · 28 avril 2015 à 23:00 Re: Aéroport Miami avec Iberia, formalités, bagages Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 114 affichages · Partager Bonsoir,
à l'arrivée à Miami avec Iberia, la porte est assez loin de l'immigration, à moins que cela ait changé récemment. Chaque fois que j'ai pris ce vol, il fallait marcher sur plusieurs centaines de métres. D'où l'intérêt de choisir des siéges les plus proches de l'avant de l'avion à l'enregistrement, pour sortir dans les premiers.
Pour le vol qui arrive vers 20h, j'ai toujours mis entre 5 et 20 minutes pour passer l'immigration (5 avec les nouvelles machines réservées à ceux qui sont déjà allé aux usa depuis 2008).
Pour le point de rencontre, la salle des bagages est grande donc c'est sans doute le plus simple pour se retrouver, impossible pour quiconque de l'éviter ou de se retrouver ailleurs par erreur !
bon voyage | | | À: Samsagace · 29 avril 2015 à 8:05 Re: Aéroport Miami avec Iberia, formalités, bagages Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 094 affichages · Partager Bonjour
Merci pour votre réponse.
Notre vol arrive vers 15h50...
On va croiser les doigts pour passer assez rapidement.
Merci pour le renseignement pour la salle des bagages. 
Apres 10h d'avion ça nous fera du bien de marché donc pas bien grave si Iberia est stationné loin 
Bonne journée | | | À: Emydu11 · 29 avril 2015 à 10:04 Re: Aéroport Miami avec Iberia, formalités, bagages Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 074 affichages · Partager | | | À: ElviajeroPar · 29 avril 2015 à 12:57 Re: Aéroport Miami avec Iberia, formalités, bagages Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 056 affichages · Partager Bonjour Merci beaucoup pour ce lien | | | À: Emydu11 · 29 avril 2015 à 14:17 Re: Aéroport Miami avec Iberia, formalités, bagages Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 040 affichages · Partager De rien, c'est un plaisir de rendre service. Surtout à des gens courtois. | | | À: Emydu11 · 30 avril 2015 à 4:14 Re: Aéroport Miami avec Iberia, formalités, bagages Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 000 affichages · Partager nous venons d'atterrir a miami. pour l'immigr., si chacun a le formulaire esta en ordre, il y a des machines automatiques (suivre les fleches ´esta ´) et on remplit et repond aux questions soi même. le passage n'est alors plus qu' une formalite.
prendre les bagages : en 1 h, on est a la prise de la voiture,
attention : l' aeroport est grand et il faut marcher beaucoup, même sur les tapis roulants ! bon voyage ! | | | À: Brigitte42 · 30 avril 2015 à 8:33 Re: Aéroport Miami avec Iberia, formalités, bagages Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 987 affichages · Partager Bonjour
les bornes se ne sont pas que pour les gens qui sont deja venu a Miami?
l'Esta, oui tout le monde la déja rempli.
Cordialement | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 885 visiteurs en ligne depuis une heure! |