 |  |  |
 | | | | | Afric'anchor Voyajou · 11 octobre 2014 à 15:58 · 44 photos 323 messages · 29 participants · 33 684 affichages | | | | À: Chandini · 5 novembre 2014 à 8:24 Re: Afric'anchor Message 121 de 323 · Page 7 de 17 · 1 360 affichages · Partager Bonjour à tous,
La première photo m'émerveille, tout simplement. Je suis éblouie par une telle beauté, par cette immensité, émue par ces vies qui s'y déploient d'animaux qui me touchent particulièrement.
Comme je te comprends.....
Et au passage, merci Jean Luc pour ce récit... mais je suis comme tous les enfants sages, j'adore les images  (ton récit si vivant en suscite beaucoup (des images mentales) mais les vraies, les photos, c'est pas mal non plus  ).
Vivement la suite...
Muriel | | | À: Diamina · 5 novembre 2014 à 9:54 Re: Afric'anchor Message 122 de 323 · Page 7 de 17 · 1 333 affichages · Partager Ma remarque concernant le caractère normand de ta réponse était plutôt orienté taquinerie pour Air One et toi. Il est normand, non? Breton? Bref, de toute façon c'est kif kif!
Comme Martiniquais et Guadeloupéen? | | | À: Lacalo · 5 novembre 2014 à 9:57 Re: Afric'anchor Message 123 de 323 · Page 7 de 17 · 1 327 affichages · Partager C'est un torchon tout en dentelle... 
C'est plus joli qu'au crochet n'est-ce pas?  (me voilà scribouilleur à femmes  ) | | | À: Atila · 5 novembre 2014 à 10:01 · Modifié le 5 nov. 2014 à 10:53 Re: Afric'anchor Message 124 de 323 · Page 7 de 17 · 1 323 affichages · Partager Les spots de campings n'ont strictement aucune commodité mais sont espacés les uns des autres sur la rive. Il vient d'ouvrir un somptueux tented camp comme tu aimes à environ 20 kms de l'entrée. ( 30, attention au point de non retour dans l'élasticité des tissus.  )
Le Zambèze avant la chute:
| | | À: Chandini · 5 novembre 2014 à 10:07 Re: Afric'anchor Message 125 de 323 · Page 7 de 17 · 1 315 affichages · Partager Je suis heureux (en fait, non, consterné!  ) que ces photos, plus que mes mots, t'embarquent. 
Cependant, ce que montre la première photo à Gonarezhou n'est pas facile d'accès et si c'est ce que tu veux éprouver, expérimenter, il faudra préparer ton voyage avec soin. | | | À: Muriel18 · 5 novembre 2014 à 10:22 Re: Afric'anchor Message 126 de 323 · Page 7 de 17 · 1 306 affichages · Partager Merci Muriel (ta fourrure manquait  ). La connexion ici est trop lente et je ne parviens pas à charger les photos mais je le ferai plus tard. | | | À: Voyajou · 5 novembre 2014 à 10:31 Re: Afric'anchor Message 127 de 323 · Page 7 de 17 · 1 301 affichages · Partager Je suis heureux (en fait, non, consterné!  ) que ces photos, plus que mes mots, t'embarquent. 
Consterné par mon illettrisme supposé (je ne saurais que regarder et non lire) ?  Ou que tes mots ne suscitent pas en moi autant d'éblouissement que tes images ? 
Ne pas prendre ombrage... Fainéante, faute de prendre le temps, cultivant l'émotion immédiate, je me suis délectée de tes images, comme je le fais au musée où j'attends de l'oeuvre qu'elle m'émeuve sur-le-champ. Parfois, les descriptions détournent l'imaginaire (et l'enrichissent néanmoins). Sans doute ai-je besoin de cette rêverie qui me laisse totalement seule dans la réception de ce que je vois sans intervention d'un récit en soutien.
Mais rien à voir avec ton écrit ; vais-je donc commencer à lire ? 
Cependant, ce que montre la première photo à Gonarezhou n'est pas facile d'accès et si c'est ce que tu veux éprouver, expérimenter, il faudra préparer ton voyage avec soin.
Plus de précisions ? J'ai déjà commencé à regarder les sites sur le sujet tant je suis fascinée. | | | À: Chandini · 5 novembre 2014 à 10:45 Re: Afric'anchor Message 128 de 323 · Page 7 de 17 · 1 283 affichages · Partager
Ce sont ceux-là qui t'émeuvent?
Plus de précisions ?
Si ton objectif est de voir des éléphants, quelles que soient les conditions d'observation, pas besoin de préparation ni difficultés particulières. Mais ce qui t'a touché dans cette photo est sans doute un ensemble éléphants-paysage ouvert-rivière-relief et ces circonstances ne sont rassemblées qu'en peu de lieux dans toute l' Afrique Australe. De plus, ce que ne montre pas la photo (mais que le texte évoque  ) c'est qu'on est avec les éléphants ce qui et une toute autre expérience. | | | À: Voyajou · 5 novembre 2014 à 11:36 Re: Afric'anchor Message 129 de 323 · Page 7 de 17 · 1 252 affichages · Partager Oui, ce sont ceux-là qui m'émeuvent, totalement. Les petits sont tellement adorables lorsque, maladroitement, la terre initialement destinée à se nettoyer le dos part en vrille faute de savoir parfaitement manier leur trompe !
Je suis totalement en admiration devant ces animaux merveilleux en ce qui concerne leur vie sociale, leurs sentiments, leur solidarité dans le groupe, conjointement à leur extrême vulnérabilité face aux braconniers.
En effet, tu as bien compris ce que je ressens, c'est la superposition de ce paysage magistral et des éléphants qui me bouleverse. Et c'est une des premières photos de l'Afrique (la première ?) qui me procure ce sentiment d'éblouissement. Je suis captivée par cette image.
Il y a une atmosphère atemporelle, libre, paisible mais néanmoins contrastée avec ce paradoxe entre des éléphants devenus minuscules et cet environnement qui semble infini et originel. Ça me renvoie aussi à l'urgence de protéger la planète, d'où cette émotion devant cet ensemble grandiose mais peut-être fragile.
De plus, ce que ne montre pas la photo (mais que le texte évoque  ) c'est qu'on est avec les éléphants ce qui et une toute autre expérience.
Ok, j'vais lire ! | | | À: Voyajou · 5 novembre 2014 à 13:24 · Modifié le 5 nov. 2014 à 21:23 Re: Afric'anchor Message 130 de 323 · Page 7 de 17 · 1 225 affichages · Partager M'ont l'air bien tentantes les eaux de ce fleuve mais il me semble que crocodiles et hippos en sont les principaux locataires... 
En plus la baignade risque de finir en gros plouf ! 
A moins que la ficelle du bikini ne se coince dans un rocher et que la chute finale ne se transforme en un saut à l'élastique non prévu au catalogue des voyagistes du secteur. | | | À: Atila · 5 novembre 2014 à 14:03 Re: Afric'anchor Message 131 de 323 · Page 7 de 17 · 1 207 affichages · Partager A moins que la ficelle du bikini ne se coince dans un rocher et que la chute finale ne se transforme en un saut à l'élastique non prévu au catalogue des voyagistes du secteur. 
 Tu portes, je le vois, des culottes de bain d'une qualité remarquable ! | | | À: AirOne · 5 novembre 2014 à 16:59 Re: Afric'anchor Message 132 de 323 · Page 7 de 17 · 1 177 affichages · Partager La ficelle meurt mais ne se rompt pas !
M...., j'crois que je me suis trompée dans la citation...  | | | À: Atila · 6 novembre 2014 à 7:48 Re: Afric'anchor Message 133 de 323 · Page 7 de 17 · 1 091 affichages · Partager La ficelle meurt mais ne se rompt pas !
Ce carnet devient de plus en plus intéressant!!!!!! | | | À: Atila · 6 novembre 2014 à 8:57 Re: Afric'anchor Message 134 de 323 · Page 7 de 17 · 1 072 affichages · Partager C'est un vrai jeu de piste ta signature Agnes | | | À: Diamina · 6 novembre 2014 à 8:57 Re: Afric'anchor Message 135 de 323 · Page 7 de 17 · 1 069 affichages · Partager La ficelle meurt mais ne se rompt pas !
Ce carnet devient de plus en plus intéressant!!!!!!
Mais ne trouves tu pas qu'il manque des photos de tous les protagonistes ? | | | À: Rjulie95 · 6 novembre 2014 à 9:13 Re: Afric'anchor Message 136 de 323 · Page 7 de 17 · 1 063 affichages · Partager Mais ne trouves tu pas qu'il manque des photos de tous les protagonistes ?
Ah ça c'est clair, même si j'imagine très bien Attila en string qui lui sert d'élastique pour sauter par dessus un pont.  La seule question est: le soutif est-il toujours actif ou pas? Ou bien est-ce le 2ème bout d'élastique? 
Et ensuite, je vois très bien Voyajou venant réceptionner le colis en bas, pendant qu'Airone essaie de lui faire un croche patte pour arriver le premier...... 
Mais qu'est-ce qu'on se marre! Qu'on continue à faire des torchons comme ça, moi ça m'va!!! | | | À: Voyajou · 6 novembre 2014 à 10:14 Re: Afric'anchor Message 137 de 323 · Page 7 de 17 · 1 049 affichages · Partager Une girafe attend le train
C'est moi et j'attends toujours d'ailleurs | | | À: Voyajou · 6 novembre 2014 à 10:34 Re: Afric'anchor Message 138 de 323 · Page 7 de 17 · 1 040 affichages · Partager Ca y est, en attendant le train  , j'ai rattrapé mon retard de lecture.
Entre les zigs et les zags, toujours le même bonheur de te lire Jean-Luc 
Les images se dessinent presque toutes seules à la lecture de tes mots.
De plus, ce que ne montre pas la photo (mais que le texte évoque  ) c'est qu'on est avec les éléphants ce qui et une toute autre expérience.
Et quelle expérience n'est ce pas ?
Vivement la suite | | | À: Atila · 6 novembre 2014 à 13:19 Re: Afric'anchor Message 139 de 323 · Page 7 de 17 · 1 019 affichages · Partager M'ont l'air bien tentantes les eaux de ce fleuve mais il me semble que crocodiles et hippos en sont les principaux locataires... 
La coloc, c'est tendance, non ? Pourquoi donc hésiter à proposer sa candidature (qui serait le "bailleur" ?). Bénéfice : immersion directe dans la vie des habitants du coin ! | | | À: Chandini · 6 novembre 2014 à 13:27 Re: Afric'anchor Message 140 de 323 · Page 7 de 17 · 1 013 affichages · Partager J'y réfléchirai après avoir échangé le bikini contre un scaphandre ! | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 089 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |