| Africantreck Philobate · 28 janvier 2004 à 21:45 172 messages · 24 participants · 21 493 affichages | | | | À: Fabricia · 18 juin 2004 à 22:49 Re: Africantreck Message 61 de 172 · Page 4 de 9 · 1 877 affichages · Partager J'ai enfin envoyer mon mail !!!
Heu odonate, j'ai finit mission paris-Kaboul, il est interessant, ils disent a un momant s'être inspiré voir poursuivit une autre mission, je ne sait pas si c'est celle dont tu parle..
J'ai néanmoin été un peut dessut par le trop long déscriptifs sur la région des boudha, certe trés interessant, mais pas grand chose a faire de facon aussi long dans un livre sur un voyages aussi long.., et malheureusement pas assez de témoignages sur l'ambiance dans la caravane...
Je vient enfin d'acheter la valler des rubie, mais j'ai encore a finir un deuxième bouquin de ella maillard (le deuxième de la semaine du même auteur)...
Bonne soirée a tous.... | | | À: Philobate · 18 juin 2004 à 23:07 Re: Africantreck Message 62 de 172 · Page 4 de 9 · 1 875 affichages · Partager Bonne nuit, Philo, fais de beaux rêves lointains...
A bientôt, amicalement, | | | À: Philobate · 19 juin 2004 à 8:02 Re: Africantreck Message 63 de 172 · Page 4 de 9 · 1 867 affichages · Partager Heu odonate, j'ai finit mission paris-Kaboul, il est interessant, ils disent a un momant s'être inspiré voir poursuivit une autre mission, je ne sait pas si c'est celle dont tu parle..
Je pense qu'il s'agit en effet de la mission débutée par Stéphane Allix (fils de Jean-Pierre Allix, géographe et ami de Kessel) dont faisait partie ses deux frères Thomas et Simon ainsi que Sylvain tesson.
Cette mission s'est arretée à la mort de Thomas Allix.
On peut lire le début dans "carnets afghans" de Stéphane Allix
4ème page de couverture:
"L'Afghanistan est une histoire de famille chez les Allix. Pour le meilleur et pour le pire. En 1956, le père de Stéphane Allix arpente les montagnes afghanes avec Joseph Kessel. En 2001, Thomas, son frère trouve la mort au sud de Kaboul. Le sang de la famille a coulé sur cette terre, rejoignant celui de plus de un million de civils afghans.
stéphane Allix a découvert l'Afghanistan à l'âge de 19 ans en entrant clandestinement avec un groupe de moudjahidin. Envouté par ce pays, il lui a consacré sa jeunesse. Il est l'un des rares français à avoir vu se dérouler sous ses yeux l'occupation soviétique, la guerre civile et le règne taliban, l'unique occidental à avoir cotoyé à la fois Mollah Omar et le commandant Massoud....."
A bientôt | | | À: Philobate · 19 juin 2004 à 8:17 Re: Africantreck Message 64 de 172 · Page 4 de 9 · 1 866 affichages · Partager Branchez vos magnétoscopes, fermez vos livres (n'est ce pas Fabricia), coupez le téléphone, arretez VF (aie, c'est dur!!), virez vos amis ou bâillonnez-les, et allumez FR3 demain dimanche pour voir le reportage des Poussin. 14.50
rendez-vous vers 17.00 pour vos commentaires...uniquement si c'est positif!    | | | À: Odonate · 19 juin 2004 à 8:23 Re: Africantreck Message 65 de 172 · Page 4 de 9 · 1 865 affichages · Partager Je fermerai les livres (à regret...) mais pour revoir les Poussin, ce sacrifice sera largement récompensé ! Pour ne pas oublier, j'ai scotché un post-it sur mon magnéto et même si je suis de sortie, Sonia et Alexandre seront gravés dans la boîte...
Bonne journée, je vais de ce pas chez mon libraire (!!!) qui me doit bien une carte de fidélité
Amitiés, | | | À: Odonate · 19 juin 2004 à 14:08 Re: Africantreck Message 66 de 172 · Page 4 de 9 · 1 857 affichages · Partager | | | À: Maitairoa · 19 juin 2004 à 17:03 Re: Africantreck Message 67 de 172 · Page 4 de 9 · 1 850 affichages · Partager On en revient à la grande question: QUI SONT LES MODERATEURS? | | | À: Odonate · 19 juin 2004 à 17:32 Re: Africantreck Message 68 de 172 · Page 4 de 9 · 1 847 affichages · Partager ... sais pas ! jamais eu affaire à eux !  pis j'suis pas un cafteur !... mais je sais aussi qu'ici on les appelle les "nettoyeurs",... ou encore "démodératiseurs"...
simplement remarqué la capacité de certains messages à... "s'évanouir" 
... y paraît même... mais faut pas toujours croire c'qu'on dit, hein ?!?! | | | À: Maitairoa · 19 juin 2004 à 17:40 Re: Africantreck Message 69 de 172 · Page 4 de 9 · 1 841 affichages · Partager ce qui est certain c'est que ce petit échange ne restera pas longtemps!!!!!
Nous allons partir dans les entrailles de Voyage Forum....est ce une sorte de fosse commune, où tous les messages vont échouer???   | | | À: Odonate · 19 juin 2004 à 17:48 Re: Africantreck Message 70 de 172 · Page 4 de 9 · 1 835 affichages · Partager  Z'avez pas peur les gars........ !!!!! mais toujours rien sur les modérateurs, c'est vrai.......  , ils doivent s'auto censurer eux mêmes.........  , c'est une boutade........ | | | À: Odonate · 19 juin 2004 à 17:49 Re: Africantreck Message 71 de 172 · Page 4 de 9 · 1 836 affichages · Partager ... fosse commune, oui, avec bain d'acide chlorhydrique et de soude caustique pour nous apprendre à l'être...
j'y ai déjà laissé quelques-uns de mes écrits,... et même une vie...
... et j'ai bien peur qu'il y en ait d'autres, si on ne me donne pas un voyage bientôt... | | | À: Maitairoa · 19 juin 2004 à 18:21 Re: Africantreck Message 72 de 172 · Page 4 de 9 · 1 828 affichages · Partager Quoi vous avez pas encore eu affaire au modérateur, bas moi, je sait, moi je sait !!!!!!, bon aller si vous voullez je vous envoie ce que je connait par message privée (veut pas être madérer à vie moi)
Bon et puis arrèter de polluer mon post heuuuuuuuuuuu 
Philo | | | À: Philobate · 20 juin 2004 à 13:49 Re: Africantreck Message 73 de 172 · Page 4 de 9 · 1 508 affichages · Partager  C'est encore moi, Philo :
ALLUME TON MAGNETOSCOPE : c'est le jour J, sur Fr3, à 14h50, les Poussin...
Pour Maitairoa : sens interdit... 
Rendez-vous pour les commentaires... en fin de soirée.
Biz, | | | À: Fabricia · 20 juin 2004 à 14:23 Re: Africantreck Message 74 de 172 · Page 4 de 9 · 1 503 affichages · Partager ... ouais, c'est ça !
et surtout n'oubliez pas : fermer la bouche ! 
et ne vous collez pas à votre écran de télé, ça laisse des traces...
(au moins, ça va nous faire de la place pendant une heure et demie ! : z'auraient pu l'faire un peu plus long... un p'tit peu pu long ?!?!)   | | | À: Maitairoa · 20 juin 2004 à 16:35 Re: Africantreck Message 75 de 172 · Page 4 de 9 · 1 494 affichages · Partager Hello,
Bon au momant ou j'ecrit ces lignes, je suis le premier a réagire...
J'ai trouvez ce pseudo reportage complètement nul et exaspèrent, non mais serieut qui veut nous fire croire qu'ils ont réaliser un truc pareille, je m'explique:
C'est pas possible de vivre comme des gens qui n'ont rien.
Ils n'ont absolument pas d'humour, je n'est jamais rigoler pendant les 2h du film
Il est trop long
J'espère que l'assocition de protection des pain fraie vas vigoureusement protester contre ce qu'ils ont asé faire subire cette tranche qu'il ne leurs a rien fait, il en est de même pour l'assoce des camescope anonime
C'est pas unexploit tous le monde peut le faire
Ils ont fait pruve d'un racisme et d'une petitesse d'esprit encore jamais vue...
Bon vous l'aurez comprit, si le voyage c'est sa, moi je veut plus faire mon tour du monde et encore moins voyager comme ces odieux personnage, je preffert le all in et de loin maintenant, bon je retourne retrouver ma sect !!!
Biz philo
PS: bon pour ceux qui auait pas comprit c'est une blague... | | | À: Philobate · 20 juin 2004 à 16:40 Re: Africantreck Message 76 de 172 · Page 4 de 9 · 1 493 affichages · Partager je vous en soupli pourriez vous m'indiquez au plus vite comment joindre sonia et alexandre poussin merci beaucoup d'avance | | | À: Loupiote31 · 20 juin 2004 à 16:45 Re: Africantreck Message 77 de 172 · Page 4 de 9 · 1 490 affichages · Partager Voilà, voilà !!!!
a.poussin@libertysurf.fr
Je viens de leur envoyer un mail. Je n'ai pas pu résister au plaisir de les remercier pour la prodigieuse marche africaine... | | | À: Loupiote31 · 20 juin 2004 à 16:45 Re: Africantreck Message 78 de 172 · Page 4 de 9 · 1 490 affichages · Partager Heu ouais y'as juste a relire les sujet du dessus, et y'as leurs adresses...
Mais pourquoi ce vif engoument?
Philo | | | À: Maitairoa · 20 juin 2004 à 16:50 Re: Africantreck Message 79 de 172 · Page 4 de 9 · 1 484 affichages · Partager Beuh...
Je viens tout juste de refermer la bouche, me décoller de l'écran (c'est malin, il va falloir le laver au jet, maintenant), me précipiter sur le clavier pour leur manifester mon admiration, et me remettre de mes émotions...
Nananère, t'as pas la télé : tu aurais pu aller chez un pote pour voir ça, pour une fois, d'abord parce que c'était BEAU et que c'était pas TF1... | | | À: Philobate · 20 juin 2004 à 16:56 Re: Africantreck Message 80 de 172 · Page 4 de 9 · 1 481 affichages · Partager  Ils ont réussi à me tirer une petite larme d'émotion, ces deux affreux Jojos...
Séquence émotion : les petits élèves, africains et têtes blondes mêlés, chantant un air connu, dans cette école d' Afrique du Sud au long passé douloureux.
A +, biz, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 200 visiteurs en ligne depuis une heure! |