| Africantreck Philobate · 28 janvier 2004 à 21:45 172 messages · 24 participants · 21 496 affichages | | | | À: Nawal · 20 juin 2004 à 20:58 Re: Africantreck Message 101 de 172 · Page 6 de 9 · 1 715 affichages · Partager Ha non c'était une blague !!!!!!, tu rigole j'ai adoré, y comprit les momants décolé et les déclarations décalait qu'ils pouvait faire (pas les voix off)..
Bon je suis pas tres objectifs quand même mais j'ai vraiment aimer, mais je pressanter ce type de réaction que je respect..
Tou sa c'est par ce que tu est jalou  (c'est une blague)
Philo | | | À: Odonate · 21 juin 2004 à 1:31 Re: Africantreck Message 102 de 172 · Page 6 de 9 · 1 691 affichages · Partager Bravo Odonate pour ton jeu de mot,...on ne me l'avait encore jamais faite ! Kenavo !
Merci à toi Nawal, mais je compte bien me rattraper a la rediff du 26... inch'Allah ! je vois que les avis sont partagés sur les exploits de nos poussins-voyageurs, il me tarde de voir ça pour me faire mon opinion...
Bonne fête de la Zique ! (je sais ça n'a rien a voir mais ce n'est pas tous les jours !) | | | À: Phil64 · 21 juin 2004 à 7:17 · Modifié le 21 juin 2004 à 8:41 Re: Africantreck Message 103 de 172 · Page 6 de 9 · 1 683 affichages · Partager  Bonjour Phil,
Si nous étions voisins, je t'aurais prêté ma cassette des Poussin... J'ai regardé l'émission en même temps que je l'enregistrais, au cas où un importun serait venu troubler ces moments extraordinaires...
J'ai de nouveau beaucoup apprécié ces images prises sur le vif, c'est le moins qu'on puisse dire ! Les commentaires en voix-off ont été enregistrés par Sonia et Alexandre il y a quelques jours dans les studios de Fr3 pour relier entre elles les séquences (afin de faire des flash-backs compréhensibles pour ceux qui n'ont pas lu leur livre). C'est une autre manière de les revoir : les épisodes diffusés en continu sur "Voyage" en avril étaient déjà très émouvants car Sonia et Alexandre étaient en direct, sur le plateau, pour répondre aux téléspectateurs et aux mails. Le seul "défaut" qu'on pourrait trouver dans l'émission d'hier serait, peut-être, de faire apparaître ces images comme un film "monté" pour le grand public... Mais il ne faut pas bouder son plaisir.
Les prouesses extraordinaires des Poussin restent admirables et il faudrait être soit jaloux, soit envieux, pour les dénigrer...
Voici mon humble avis. Mais je suis une telle inconditionnelle de ce couple si photogénique que je ne peux être tout à fait objective dans ce commentaire !
A +, Phil, et bonne semaine, | | | À: Fabricia · 21 juin 2004 à 8:48 Re: Africantreck Message 104 de 172 · Page 6 de 9 · 1 670 affichages · Partager | | | À: Maitairoa · 21 juin 2004 à 8:52 · Modifié le 21 juin 2004 à 10:25 Re: Africantreck Message 105 de 172 · Page 6 de 9 · 1 668 affichages · Partager Allez, Maitairoa, dis nous que tu l'as regardé... Fais nous plaisir ! | | | À: Maitairoa · 21 juin 2004 à 8:58 · Modifié le 21 juin 2004 à 10:24 Re: Africantreck Message 106 de 172 · Page 6 de 9 · 1 664 affichages · Partager Aïe aïe aïe !!! C'est quand notre texte apparaît sur le forum que les fautes, erreurs, oublis, vous sautent aux yeux ! J'ai dû "modifier" deux fois mon post en voyant deux grosses bêtises imprimées et lues par certains d'entre vous...
Mea Culpa... | | | À: Fabricia · 21 juin 2004 à 9:17 Re: Africantreck Message 107 de 172 · Page 6 de 9 · 1 661 affichages · Partager ... non, je n'ai réellement pas regardé le publidocumentaire consacré aux gallinacés marcheurs...
mais j'aurais certainement aimé le voir, ne serait-ce que pour pouvoir en parler...
mais je suis sûr de ne pas être le seul à porter un regard plus critique sur leur récit que vous ne le faîtes ! | | | À: Maitairoa · 21 juin 2004 à 9:27 · Modifié le 21 juin 2004 à 9:52 Re: Africantreck Message 108 de 172 · Page 6 de 9 · 1 660 affichages · Partager Regard critique ? Eh bien non, justement parce que je ne suis pas objective... Et je l'avoue ! | | | À: Fabricia · 21 juin 2004 à 10:32 Re: Africantreck Message 109 de 172 · Page 6 de 9 · 1 648 affichages · Partager Namaste Fabricia,
Si nous étions voisins... et oui, si... on pourrait également se parler de vive voix d' Egypte, d' Inde...
merci de ta proposition pour la K7 mais je compte bien l'enregistrer le 26, et j'ai cru comprendre que les 10 épisodes repassaient cet été sur "Voyages", je vais essayer de me les faire enregistrer... Tu devrais recevoir le calendrier aujourd'hui j'espère... A bientot
P.S Namaste - Namaskar : quelle différence ? | | | À: Phil64 · 21 juin 2004 à 10:39 Re: Africantreck Message 110 de 172 · Page 6 de 9 · 1 646 affichages · Partager Salut, Phil...
Namaste, namaskar : c'est le même sens, le mot de bienvenue et d'une façon générale, la formule de politesse, variant selon les régions indiennes où l'on se trouve.
Le facteur n'est pas encore passé chez moi... Peut-être en fin de matinée ?
A +, bonne journée, | | | À: Maitairoa · 21 juin 2004 à 15:14 Re: Africantreck Message 111 de 172 · Page 6 de 9 · 1 647 affichages · Partager Salut à toutes et à tous,
cela fait un moment que je lis les posts de voyageforum et je me suis finalement inscrit.
Je suis aussi les poussins depuis que je les ai vu au salon de la randonnée. J'admire ce qu'ils ont fait mais il y a une chose qui me chiffone dans leur façon de voyager.
Je m'explique : ils partent et vivent grâce à la générosité des africains (ce qui nous donne une bonne leçon au passage) et quand ils rentrent ils font de l'argent et un marketing incroyable pour vendre leur aventure.
Ce que je souhaiterais savoir c'est s'ils en font profiter les personnes qui les ont aidé pendant leur voyage ?
Ubikuit | | | À: Ubikuit · 21 juin 2004 à 15:18 Re: Africantreck Message 112 de 172 · Page 6 de 9 · 1 643 affichages · Partager Comment en ferait il profitter les autres, croit tu qu'il pille réellement les ressources des autres (relit bien leurs livre, la plus part du temps ils partage leurs ressources avec les personnes les plus pauvres qui les ont accueillit)
Enfin il faut bien vivre.., et j'ajouterais que niveau market on a vue pire, et il le merite bien...
Philo | | | À: Philobate · 21 juin 2004 à 15:20 Re: Africantreck Message 113 de 172 · Page 6 de 9 · 1 642 affichages · Partager Salut Philobate,
mon message n'était pas une critique mais une simple question. Est-ce qu'ils aident une association ?
Ubikuit | | | À: Ubikuit · 21 juin 2004 à 15:28 Re: Africantreck Message 114 de 172 · Page 6 de 9 · 1 636 affichages · Partager Sa ressemblais quand même a une critique, je croit pas qu'il aident une assos, ou alors ils ne le disent pas..., je sait juste que Sonia est une ancienne humanitaire, pour le reste....
Philo | | | À: Philobate · 21 juin 2004 à 15:32 Re: Africantreck Message 115 de 172 · Page 6 de 9 · 1 635 affichages · Partager C'est parce que t'es une vrai "mère poule" pour les poussins 
Tu les défends même quand c'est pas nécessaire 
Ubikuit | | | À: Ubikuit · 21 juin 2004 à 21:26 Re: Africantreck Message 116 de 172 · Page 6 de 9 · 1 617 affichages · Partager Si les Poussin disaient qu'ils aident une association humanitaire, on leur ferait le reproche de le clamer sur tous les toîts et de manquer de modestie..alors????
Préfères-tu Mike Horn qui ficèle un gars dans la brousse afin que celui ne donne pas éventuellemnt l'alerte et qu'il puisse ainsi poursuivre son tour du monde et battre ainsi une sorte de record????
Quant à dire que les¨Poussin font du marketing, qu'ils se font des sous sur le dos des africains, je trouve cela exagéré. Ils vivent aussi de leur voyage. Pendant trois ans, ils n'ont eu aucun travail, très peu de revenu (les livres précédents vendus!), et maintenant ils vendent leur travail de reportage et d'écriture. Où est le mal?
Ce n'est pas simple de demander l'hospitalité. Donner c'est très beau mais ce n'est pas toujours facile de recevoir. Quelqu'un de pauvre qui reçoit toujours l'aide des autres est parfois heureux aussi de pouvoir donner une fois. Sans pour autant jouer les incrustes! (Je l'ai vécu).
Cessons toujours de donner mauvaise conscience, de voir le mal là où il n'est pas.
     | | | À: Odonate · 21 juin 2004 à 21:29 Re: Africantreck Message 117 de 172 · Page 6 de 9 · 1 616 affichages · Partager Bonsoir, L - pardon, Odonate !
Je ne connais pas l'histoire de Mike Horn dont j'ai vu passer le nom sur quelques posts. Eclaire-moi en quelques mots... | | | À: Fabricia · 21 juin 2004 à 21:42 Re: Africantreck Message 118 de 172 · Page 6 de 9 · 1 613 affichages · Partager Alors je répond le premier pour pas que tu est une mauvaise image d'un vraie aventurier (aller m'en veut pas STP odonate)
Bon alors c'est un sud africain, ancien des forces spéciale qui est partie en plaquant tous ses bien d' afrique du sud alors qu'il était dégouté de la tourure que prenait sont pays...
Il est arrivée en suisse ou il a vecu quelques semaine comme un clochard, avant que quelqu'un lui tendent la main... Il vie près de chateaux d'oex (mince c'est pls comment sa s'écrit, c'est la vill ou y'as pleins de mongolfières...), et un jour ils se lance un peris totalement fou, faire le tour du monde sur la lattitude zéro.... ( équateur), il a sortie un bouquin sur son tour du monde. Depuis il ets partie fair le tour de la calote glacière du nord (ou il a perdu une autre phalange)...
L'épisode dont parle odonate, est un peut spéciale il a vraiment risqué sa vie en afrique, frolant la mort a cause des hommes en guerre de peut, alors bon hein...
Désolée Odonate, mais je reste persuadé qu'il la pas fait pour un record, mais juste pour le faire, il ets super moin connut que des navigateur ou même que les poussin, alors que frenchement ce qu'il es fait est énorme, il en plus a la base de mon idée....
Philo | | | À: Philobate · 21 juin 2004 à 21:46 Re: Africantreck Message 119 de 172 · Page 6 de 9 · 1 611 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions sur Mike HORN.
Il me manque juste un détail : le titre de son livre (s'il en a écrit un), et l'éditeur ? | | | À: Fabricia · 21 juin 2004 à 21:46 Re: Africantreck Message 120 de 172 · Page 6 de 9 · 1 610 affichages · Partager Mike Horn est un homme hors du commun. Un ancien de l'armée qui a décidé de faire le tour du monde en suivant la ligne de l' équateur. Son récit s'appelle "Kilomètre 0". C'est fou, on reste épaté par ses exploits sportifs et surtout physiques. On voit qu'il a une habitude des commandos. Afin de réussir son tour du monde, il navigue seul en voilier, traverse certains pays d'Afrique à vélo, fait de la pirogue, marche à pieds, et ceci dans tous les milieux possibles et imaginables. Il traverse la forêt amazonienne là où les tribus locales ne sont jamais allées s'aventurer et où pour elles aucun homme ne peut pas passer....aucun homme non, Mike Horn: SI!
Sincèrement très fort...Mais çà manque d'humanité, d'humanisme, je ne sais quel est le bon terme. Mais il n'y a rien d'humain dans son livre.
Et donc à un moment il préfère ficeler un type à un arbre, en supposant que quelqu'un vienne plus tard le déchacher, que d'éventuellement perturber son tour du monde. Ceci n'était basé que sur des suppositions....
Et bien moi, je n'aime pas cette mentalité.
OK c'est très fort mais le livre est vide de sentiments humains.
C'est à l'opposé des¨Poussin qui à plusieurs reprises avaient reçu des consignes de sécurité, ne pas aller dans telles tribus, ne pas traverser tel village et qui y sont allés quand même, trouvant des gens charmants avec un grand sens de l'hospitalité.
Arretons nos préjugés.
J'arrete là aussi.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 483 visiteurs en ligne depuis une heure! |