|  |  |
 | | | | | Africantreck Philobate · 28 janvier 2004 à 21:45 172 messages · 24 participants · 21 492 affichages | | | | À: Philobate · 21 juin 2004 à 21:47 Re: Africantreck Message 121 de 172 · Page 7 de 9 · 1 595 affichages · Partager Il vie près de chateaux d'oex (mince c'est pls comment sa s'écrit, c'est la vill ou y'as pleins de mongolfières...),
ce Philo, quand même : toujours le mot pour rire !!   | | | À: Odonate · 21 juin 2004 à 21:49 Re: Africantreck Message 122 de 172 · Page 7 de 9 · 1 595 affichages · Partager C'est pas latitude 0 ???
Philo | | | À: Maitairoa · 21 juin 2004 à 21:50 Re: Africantreck Message 123 de 172 · Page 7 de 9 · 1 592 affichages · Partager Je fait ce que je peut !!!!
Philo | | | À: Philobate · 21 juin 2004 à 21:58 Re: Africantreck Message 124 de 172 · Page 7 de 9 · 1 589 affichages · Partager exact, pardon c'est bien "lattitude zéro". Kilomètre zéro était une émission de voyagequi passait à la télé, il y a déjà plusieurs années, tard le soir et qui a cessé faute d'audience!!!
C'est rigolo car nos critiques se ressemblent assez tout de même. | | | À: Odonate · 21 juin 2004 à 22:02 Re: Africantreck Message 125 de 172 · Page 7 de 9 · 1 586 affichages · Partager Merci, chers comparses !
Ce que vous dites, l'un et l'autre, de Mike Horn ne me donne pas envie de lire ses aventures... Je sens qu'il me "sortirait vite par les yeux"... Et pourtant, ça doit être vraiment épique, ces aventures hors des sentiers battus.
Ah, quel dilemme... Je vais tout de même aller voir sur les étagères, des fois que ma moitié l'ait acheté et lu, ce "Latitude 0"... | | | À: Fabricia · 21 juin 2004 à 22:12 Re: Africantreck Message 126 de 172 · Page 7 de 9 · 1 582 affichages · Partager Faut voire, moi j'ai beaucoup aimer, mais c'est pas un récit de voyages ou tu en apprend sur l'homme (ou alors sur sa cruauté...)
C'est plus du style les tours de monde marin, ou l'effort pour l'effort, pourtant c'est un sacrer aventurier qui en a pas mal dans la tête et qui est assez interessant a écouter parler... (aumoin celui je lès rencontré...)
Philo | | | À: Philobate · 21 juin 2004 à 22:20 Re: Africantreck Message 127 de 172 · Page 7 de 9 · 1 580 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur le fait qu'il soit surement sympathique, que ce soit un aventurier, avec l'effort pour l'effort.
Je ne conteste en rien. Mais je trouve que son livre est jetable...je veux dire par là que tu es bouche bée en le lisant, tu fais waouhhsouvent devant ses prouesses physiques.. Mais ensuite qu'en reste-t-il?
Qu'est que cela t'a apporté? a mon sens pas grand chose. Cela ne m'a pas fait vraiment rever car pas transposable. Je veux dire que ce qu'il a fait, rares sont ceux capable de le faire.
A la différence de Poussin où ils restent humbles, te disant que c'est un pied devant l'autre, que c'est grâce à l'hospitalitéafricaine et que ce qu'ils font n'importe qui peut le faire... (plus ou moins vrai!!).
Je maintiens que la différence est le côté humain!  | | | À: Odonate · 21 juin 2004 à 22:26 Re: Africantreck Message 128 de 172 · Page 7 de 9 · 1 577 affichages · Partager Je conteste pas le côté humain, mais en lisant son bouquin sa ma fait rever d'autres explois, de voir qu'on pouvait ce dépassé pour un rêves, que malgrer la douleurs et l'environement on pouvait aller chercher des ressources au fond de soi...
Tu vas me dire que je peut trouver sa dans d'autres bouquin pas forcément de voyages, mais malheureusement je suis un ayatolas des livres de voyages et des bouquins politiquo-économique...
Je prefert grandement lattitude zero par rapport au test du cocotier, qui est la l'effort pou l'effort avec un méprit pour les pays traverséque je trouve puant...
Philo | | | À: Philobate · 21 juin 2004 à 22:29 Re: Africantreck Message 129 de 172 · Page 7 de 9 · 1 575 affichages · Partager Je ne connais pas le test du cocotier mais suis d'accord avec toi pour le reste. Toutefois je ne sais pas i Mike Horn a un grand respect pour les pays traversés...il n'en n'a pas le temps!
Donc sur le fond on est quasiment d'accord....on n'est pas fâché    
Je vais aller me coucher en paix!   | | | À: Philobate · 21 juin 2004 à 22:30 Re: Africantreck Message 130 de 172 · Page 7 de 9 · 1 575 affichages · Partager Je fait ce que je peut !!!!
Philo
... je ne me moquais pas, Philo, c'était juste une boutade au second degré en réponse à ta remarque, pour dire qu'au point où on en est, on ne fait plus attention, et qu'on s'en fout...
je pensais que tu savais rire de toi, non ? | | | À: Maitairoa · 21 juin 2004 à 22:34 Re: Africantreck Message 131 de 172 · Page 7 de 9 · 1 577 affichages · Partager Ha je l'est pas mal prit du tous, j'ai juste pas mis de  ou de  ...oula je m'arrète pas a sa...
Wai tu as raison odonate, il m'enquerais plus que je soit facher bon on vas se faire prendre par la patrouille, mais n'empèche que je rêve d'une conférence ou un plateaux, avec les poussin, tesson, telmon, balli, Olivier, Horn... et tant d'autres...
Philo | | | À: Philobate · 21 juin 2004 à 22:47 Re: Africantreck Message 132 de 172 · Page 7 de 9 · 1 573 affichages · Partager ... trop d'"égos" démesurés réunis pour être réellement intéressant, non ? | | | À: Maitairoa · 21 juin 2004 à 22:51 Re: Africantreck Message 133 de 172 · Page 7 de 9 · 1 571 affichages · Partager Justement je veut voir sa, non plus serieusement, j'ai du mal a comprendre le "dégout" (bon tu y met le mots qui te convient) pour les personnes qui écrive (ou film) leurs voyages et en vive..., c'est pas une attaque, mais juste une question...
Philo | | | À: Philobate · 21 juin 2004 à 23:16 Re: Africantreck Message 134 de 172 · Page 7 de 9 · 1 570 affichages · Partager ... ce n'est effectivement pas du dégoût, seulement un regard différent : je ne les connais pas assez, mais j'interprète ce qu'ils disent à ma façon, avec ma sensibilité et ma perception des choses ou des êtres, et en essayant d'avoir un autre angle de vision que celui qu'on nous montre, qu'on nous impose parfois...
... ni meilleur, ni pire : simplement différent
c'est la règle du jeu : dans la lumière, les défauts sont aussi plus visibles | | | À: Maitairoa · 21 juin 2004 à 23:19 Re: Africantreck Message 135 de 172 · Page 7 de 9 · 1 570 affichages · Partager J'attand ta réponse avant d'aller voir l'ombre de morphé de plus près, belle réponse, non pas que je ne pense pas avoir de regard critique, mais je prefert de temps en temps en resté a ce que je voit pour pas écorné trop l'image, je sait as trop pourquoi...
Philo | | | À: Philobate · 21 juin 2004 à 23:48 Re: Africantreck Message 136 de 172 · Page 7 de 9 · 1 571 affichages · Partager ... la vérité est-elle belle ? la beauté est-elle vraie ?... | | | À: Philobate · 22 juin 2004 à 0:13 Re: Africantreck Message 137 de 172 · Page 7 de 9 · 1 569 affichages · Partager Je viens de regarder Afrikan trek que j'avais enregistré Dimanche (Phil j'ai encore la K7)
Personnellement, je trouve l'exploit formidable, même si par moments ils frisent un peu l'inconscience, on a peur pour eux, mais en échange, combien de moments inoubliables, de rencontres, de partage, de courage aussi.
Et puis au passage, j'ai vu mes chères pyramides, quelle émotion ils ont dû ressentir en gravissant les blocs et en arrivant au sommet. Permission exceptionnelle, mais si quelqu'un l'a mérité, c'est bien eux | | | À: Seshat · 22 juin 2004 à 9:48 Re: Africantreck Message 138 de 172 · Page 7 de 9 · 1 554 affichages · Partager Pour une fois qu'ils demande la permissions.... 
Philo | | | À: Philobate · 22 juin 2004 à 10:19 Re: Africantreck Message 139 de 172 · Page 7 de 9 · 1 552 affichages · Partager Salut, Phil,
Pour en revenir un peu à Mike Horn (je n'ai pas son livre dans ma biblio), ne serait-il pas navigateur aussi ? Il me semble avoir vu ce nom parmi les marins des courses atlantiques et tours du monde (en solitaire ?)... | | | À: Fabricia · 22 juin 2004 à 10:29 Re: Africantreck Message 140 de 172 · Page 7 de 9 · 1 546 affichages · Partager ... tu dois confondre avec le Cap Horn    qui malgré son nom n'est pas un capitaine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 227 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |