|  |  |
 | | | | Atila · 19 novembre 2014 à 19:28 41 messages · 5 participants · 2 214 affichages | | | | Mon seul impératif, vu que je suis prof, c'est d'être en Martinique en septembre, dès début septembre....... A part ça. pour le KTP, air one a pris toutes les dispos fin aout, grrrrrrr! | | | le quoi  ... j'suis plus là... 
C'est ça, c'est ça, on enchaine voyage sur voyage, et du coup, plus de carnets pour les fans! Non, non, merci, Max, merci!!!!! | | | la location d'un toyota bushcamper reviendrait à 3400 euros (27 jours)
Chez qui loues-tu le bush camper? Chez asco? | | | Je pars de Jnb, Diamina, pas de Wdh ! De plus, la moitié de mon séjour n'est pas en ultra haute saison et le tarif est dégressif selon le nombre de jours de location. | | | Tu as déjà acheté tes vols ?  !
Oui, depuis septembre, je m'y prends le plus possible à l'avance pour les vols qui coûtent assez cher, quand les compagnies voient que ça ne remplit pas assez vite, elles ont tendance à baisser le prix pendant quelques temps pour remonter ensuite, là, j'ai eu cette opportunité rapidement (en fait, c'est un mix Egyptair + Southafrican à l'aller et Emirates au retour) avec des horaires qui collaient parfaitement à mes désidératas.
Quand je vois mon prix plancher s'afficher avec les compagnies que j'accepte de fréquenter, je fonce. Là je dois dire qu'il y a tout de même un bémol avec un vol Paris Le Caire sur Egyptair, mais bon, ça fait juste 4h sur le trajet total. | | | Là je dois dire qu'il y a tout de même un bémol avec un vol Paris Le Caire sur Egyptair, mais bon, ça fait juste 4h sur le trajet total.
Tu as pris le risque de voyage sur Egypt air? Et combien d'heures d'escale au Caire? Tu sais qu'il peut s'en passer des choses en 4 heures?????  J'voudrais pas t'inquiéter, mais....... | | | J'voudrais pas t'inquiéter, mais....... 
..mais c'est fait... | | | Tu sais qu'il peut s'en passer des choses en 4 heures?????
C'est pas trop la sécurité dans les airs qui pose problème...
J'aurais plutôt peur d'un gros retard ou d'un nouveau rebondissement politique en Egypte. 
Bon, après, j'ai pris un billet Air France parce qu'AF faisait des prix canons suite au mouvement de grève de septembre. Un gros risque aussi... | | | Bon, après, j'ai pris un billet Air France parce qu'AF faisait des prix canons suite au mouvement de grève de septembre. Un gros risque aussi...
Je ne te le fais pas dire... 
J'ai pas mal fréquenté l' Egypte pour le plongée, il y a toujours eu une instabilité latente dans ce pays, il ne faut pas oublier les attentats de Louxor qui étaient tout de même extrêmement violents et dirigés spécifiquement contre les touristes. J'ai tendance à penser que l'aéroport est l'endroit le mieux protégé du pays contre les manifestations : pas facile et peu productif de donner un aéroport comme point de ralliement. 
reste les risques d'attentats qui sont ubiquitaires à mon avis, donc, j'oublie... Et puis en dernier lieu, le confort plus que moyen à bord des vols Egyptair... | | | C'est pas les attentats qui me feraient peur.
C'est que l'aéroport soit fermé temporairement suite à des événements qui se dérouleraient au Caire. Genre une nouvelle révolution...
La situation politique du pays ne me parait pas euhhhh stable...
le confort plus que moyen à bord des vols Egyptair... 
Bah... Ibéria ou une compagnie nord américaine, c'est pas terrible non plus ! 
Pis, ça sera l'occasion de boire un apéro sans alcool... | | | C'est que l'aéroport soit fermé temporairement suite à des événements qui se dérouleraient au Caire. Genre une nouvelle révolution...
En fait, je crois qu'ils ne l'ont même pas fermé lors des épisodes récents, donc... | | | Donc tout devrait bien aller sauf l'apéro sans alcool ! | | | Donc tout devrait bien aller sauf l'apéro sans alcool !
Bah, il suffit de commander un "coke on the rocks", et l'illusion est là!!!!! | | | Ote moi d'un doute... Tes magnifiques langoustes, tu les sers pas avec du coca ?  
(Le coca est un bon réhydratant en cas de tourista... ou bien le faire valoir d'un rhum et de citron...) | | | Ote moi d'un doute... Tes magnifiques langoustes, tu les sers pas avec du coca ?
mais non!!! C'était juste pour qu'Airone ait l'impression de prendre quelque chose de fort, tu vois, un "coke on the rocks" comme on prend un "whisky on the rocks"!!! Juste pour donner l'illusion, quoi.....
Le coca est un bon réhydratant en cas de tourista... ou bien le faire valoir d'un rhum et de citron...
Indubitablement!!! Un " cuba libre" avec un bon rhum vieux.......ce que les les cubains appellent un mensonge!!!! | | | La partie Zambie a pris forme.
Reste euhhh le reste...
Arrivée JNB le matin Récupération du 4x4 et route vers Dullstroom - Premier dodo !
4 nuits dans le Kruger entrée Orpen ===> sortie Punda Maria 2 nuits à Mapungubwe
Jusque là du facile...
Entrée au Botswana : Le Limpopo est-il toujours franchissable en 4x4 à cette époque de l'année ?
1 nuit à la lisière de Tuli block : Est ce que je risque de me casser le nez si j'arrive sans réservation à Molema Bush camp ? (campsite) Je n'ai pas envie de réserver car si je suis obligée de faire un gros détour pour franchir le Limpopo, je n'aurai le temps de profiter de rien. Il serait alors plus logique de dormir au Rhino Khama.
1 nuit à Nata : Idem : vaut-il mieux réserver en cette mi-août ? (campsite)
Entrée en Zambie puis circuit Livingstone- Lac Kariba-Lusake- Kafue- Mongu-Sioma falls
Entrée en Namibie : 3 nuits non déterminées à ce jour dans la bande de Caprivi - Toutes idées bienvenues...
Retour au Botswana : grosse étape jusqu'à Francistown (Réalisable ?)
Retour en Afrique du Sud : Dernière nuit à Marakele ?
Merci pour vos suggestions. | | | J'ai aussi une question sous...
Peut être que Jeff saurait me répondre vu que cet aéroport est un peu son camp de base...
Y a-t-il des distributeurs délivrant des dollars dans l'aéroport de Francfort (comme cela existe dans d'autres aéroports européens) ?
Ça simplifierait pas mal les opérations de change. | | | Bonsoir Attila,
Je n'ai jamais eu ce besoin. J'ai fait quelques recherches, à priori avec un ATM non point de dollars.
Mais à confirmer, désolé de n'avoir pas pu être plus précis | | | Va donc falloir que je dévalise une officine de change avant le départ. | | | Au cas ou ça t'intéresserait, à Fort de France, il y a un distributeur de dollars au pied du parking sillo juste près du pont qui mène au Lycée schoelcher!!!!
On ne sait jamais, tu pourrais faire un saut...... de puce!!! | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |