|  |  |
 | | | | Mimicra75 · 7 juin 2016 à 14:56 · 11 photos 116 messages · 10 participants · 5 341 affichages | | | | À: Mimicra75 · 27 juin 2016 à 16:27 Re: Afrique du Sud: organiser un road trip seul ou circuit en agence? Message 81 de 116 · Page 5 de 6 · 608 affichages · Partager Bonjour Mes conseils ne sont que le fruit d'un seul road Trip, et sont souvent issus des indications de mes comparses ici présents 
Au risque D'être lourd, je te conseille vraiment de réserver soi au Hilltop, soit à Mpila. Ça te permettra de parcourir le parc le 21 après-midi jusqu'au soir et de repartir dès potron-minet le lendemain, et de rejoindre st Lucia l'après-midi pour en profiter un peu. Cape Vidal et isimangaliso le 23 au matin (tôt) et route (compter 3h) jusqu'à Kosy bay. Tendu mais faisable...
Au Swaziland nous ne sommes restés que deux nuits : une à Mkhaya (les horribles bungalows sans murs !!) et une dans la malkern's valley. Je ne peux te guider sur le reste du pays, notre attention avait été accaparée par la fête zoulou.
J'avais également lutté pour trouver un hébergement à Kosy bay, si bien que nous avons atteri sans le savoir à Kosy mouth (tres sauvage et tres rustique)... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michel85200 · 27 juin 2016 à 16:31 Re: Afrique du Sud: organiser un road trip seul ou circuit en agence? Message 82 de 116 · Page 5 de 6 · 600 affichages · Partager Meme plus je relève.... Si j'ai pas aimé un voyage - peut être que ca m'arrivera un jour mais j'en doute tant le bonheur de POUVOIR partir est déjà suffisant - je pense pas que je viendrais en dégoûter les autres sur ce forum.... Mais bon... | | | À: Mimicra75 · 27 juin 2016 à 16:46 Re: Afrique du Sud: organiser un road trip seul ou circuit en agence? Message 83 de 116 · Page 5 de 6 · 591 affichages · Partager Et je reviens pour t'éviter la première bêtise de ton road trip  (t'inquiètes pas, y'en aura d'autres) Pour savoir quels types d'hébergement tu privilégiais, j'ai tripadvisé le zululand tree lodge. Alors, en premier lieu, oublie Mpila, c'est pas dans la même catégorie. Mais le hic n'est pas la : tu as réservé à hluhluwe village, qui n'a rien à voir avec le parc. En fait, depuis Durban, tu remontes au nord pour entrer dans le parc à l'extrême nord (mémorial Gate) et tout redescendre... Ballot et inutile. Il faut entrer dans le parc au sud ou à l'est (le nom de la porte m'échappe), et remonter vers Hilltop (ou redescendre vers Mpila). Et le lendemain, tu sors soit à mémorial, soit à l'autre porte pour retrouver st Lucia.... CQFD ! Ceci dit, le lodge paraît sympa !! | | | Hluhluwe : Ton programme semble parfait car nous passerions une nuit à hluhluwe puis une autre sur sainte lucie mais je crois qu'au Hilltop c'est min. deux nuits... (je vérifie cela)
Swaziland : ahaha Mkaya, "les horribles bungalows" - ce n'est pas moi qui le dit, bien au contraire j'adore mais je suis réaliste, c'est de l'ordre de fear factor pour moi  au swaziland, nous aimerions justement passer plus de temps sur la culture zoulou visite des villages et si possible assister à des fêtes ! je regarde un hébergement proche du mantenga cultural village...
Kosy bay : Quant à Kosy bay, ça ne me dérangerait pas d'être à Kosy mouth au contraire, ça change des paysages habituels... | | | À: Mimicra75 · 27 juin 2016 à 18:01 Re: Afrique du Sud: organiser un road trip seul ou circuit en agence? Message 85 de 116 · Page 5 de 6 · 571 affichages · Partager Sensations fortes. Saut à l'élastique, tyrolienne? Un super site de saut entre PE et CT. Tyrolienne pas loin du Kruger | | | À: Mimicra75 · 28 juin 2016 à 17:34 Re: Afrique du Sud: organiser un road trip seul ou circuit en agence? Message 86 de 116 · Page 5 de 6 · 544 affichages · Partager Bonjour Mimi, Nous étions passés par Booking et il y avait une réduc à ce moment là dans mes souvenirs pour 2 nuits pour 2 personnes en pension complète + activités balade canoé et balade forêt de raphia le prix était de 400 eur, sur d'autres sites il y avait également des promos ça vaut peut être le coup d'y jeter un oeil.Sinon option plus rustique je crois qu'il y a des bungalows à Kosi Mouth. | | | À: Sdailleurs · 29 juin 2016 à 15:16 Re: Afrique du Sud: organiser un road trip seul ou circuit en agence? Message 87 de 116 · Page 5 de 6 · 528 affichages · Partager Désolée, j'étais privée de messages pendant 24heures...
Quelle chance Sophie,
J'ai fait tous les sites et nous ne l'avons pas à moins de 850€ les trois nuits... j'ai demandé à l'hôtel et il n'y a que -en plus des repas- deux excursions incluses (canoé et balade en foret) pour moi ça ne justifie pas le prix... Si je ne trouve vraiment rien d'autres, nous n'aurons d'autres choix que d'y séjourner mais en retirant une nuit de Kosi bay pour la passer en amont à St Luçie ou après au swaziland...
Concernant le parc Kruger, qui peut me répondre à propos des hôtels. Faut-il prendre un hôtel pour chaque étape ou pouvons-nous prendre un hôtel (2 nuits) dans le sud et un hôtel (2 nuits) dans le centre ?
Montagnard : je me suis inspirée de ton carnet de note et j'avais dans l'idée de réserver un hébergement vers skukuza pour les 2 premiers jours ensuite un autre dans le centre (le olifants par exemple).
mais à l'entrée du parc, à l'est, il y a un hôtel extra Shishangeni Lodge qui propose la pension complète et 2 game drives inclus, mais je me demande si l'emplacement n'est pas trop excentré ? Pour être claire, je me demande si au bout de la deuxième journée nous avons visité toutes la partie sud sud, voir début du centre nous devrions revenir sur nos pas pour dormir... Je ne réalise pas les distances. serait-ce vraiment illogique ? auquel cas, je reste sur ma 1ere idée d'aller du côté de skukuza.
Merci !!! | | | À: Mimicra75 · 29 juin 2016 à 16:26 Re: Afrique du Sud: organiser un road trip seul ou circuit en agence? Message 88 de 116 · Page 5 de 6 · 517 affichages · Partager Tu peux aller au shishangeni l'esprit tranquille. C'est une concession privée dans le Kruger7. Excentrée, oui et c'est bien car bien plus loin des endroits les plus passants. C'est une structure assez importante mais très sécurisée. Cf les autres posts. Cela te rassureras. Écoute quand même les consignes. Game drive et repas compris. C'est un lodge privé dans le np. | | | À: Mimicra75 · 29 juin 2016 à 17:11 Re: Afrique du Sud: organiser un road trip seul ou circuit en agence? Message 89 de 116 · Page 5 de 6 · 508 affichages · Partager Oui je comprends le prix est en effet excessif, je pense que c'est dû à la période (haute saison). On m'avait parlé aussi du Thonga Lodge dans la même zone et du Kosi Bay Lodge (je ne connais pas les prix). Mais pour vous rassurer je me demande si le Kosi Forest Lodge est aussi appréciable en décembre à mon avis beaucoup plus d'insectes et moustiques (nous y étions en août donc pas ce type de problème mais une guide que nous avions croisée nous avait expliqué que ce n'était pas l'endroit idéal en été...beaucoup de végétation et d'humidité).
Pour le Kruger nous avions fait 3 nuits: Olifants, Skukuza et Lower Sabie, c'est pas vraiment les distances mais le temps que l'on met pour aller d'un point à l'autre sachant que le soleil se couche tôt, cela dépend aussi de votre manière d'envisager le safari, faire ça toute la journée ou pas, est-ce que c'est un 1er safari etc ? | | | À: Mimicra75 · 29 juin 2016 à 18:28 Re: Afrique du Sud: organiser un road trip seul ou circuit en agence? Message 90 de 116 · Page 5 de 6 · 498 affichages · Partager Pour être claire, je me demande si au bout de la deuxième journée nous avons visité toutes la partie sud sud, voir début du centre nous devrions revenir sur nos pas pour dormir...
Cela n'a aucune importance de rester au même endroit toutes les nuits et de faire tous les safaris sur la même portion de territoire si l'envie principale du safari est de voir les animaux.
En effet, chaque safari sera différent puisque les animaux ne sont pas assignés à tel ou tel endroit avec versement d'un salaire si tous les voyageurs les voient bien. 
Bref, il pourra y avoir un rhinocéros là où le matin il y avait un éléphant etc etc.
Et puis, si le ranger fait bien son travail, il varie les plaisirs puisqu'il sait que les clients sont là pour plusieurs jours. | | | À: Sdailleurs · 29 juin 2016 à 19:34 Re: Afrique du Sud: organiser un road trip seul ou circuit en agence? Message 91 de 116 · Page 5 de 6 · 489 affichages · Partager Kosi forest et Thonga sont absolument géniaux
Thonga, luxueux, très et coûteux Kosi un peu moins
Dans les deux cas soit organiser un pick up point soit avoir un 4x4 et savoir l'utiliser dans le sable profond | | | À: Atila · 29 juin 2016 à 20:20 Re: Afrique du Sud: organiser un road trip seul ou circuit en agence? Message 92 de 116 · Page 5 de 6 · 483 affichages · Partager Me voilà rassurée, merci Attila ! Je vais donc en prendre un dans le sud deux jours et un dans le centre pour les deux autres jours... Je sais bien que les animaux ne sont pas "assignés à résidence"  mais il y a bien des endroits où l'on a plus de chance de voir tel ou tel animaux que d'autres (les crocodiles par exemple...). La question était surtout sur le fait de faire des détours inutiles ou tourner en rond et tu y a répondu | | | À: Michel85200 · 29 juin 2016 à 20:28 Re: Afrique du Sud: organiser un road trip seul ou circuit en agence? Message 93 de 116 · Page 5 de 6 · 479 affichages · Partager Michel, Sophie,
En effet c'est très couteux (1200e les trois nuits, j'ai presque hésité tellement c'est incroyable lol)
bon du coup c'est un peu dépitée que j'ai réservé au kosi bay lodge sur les conseils de Sophie. Je suis réconfortée par le fait que pour la moitié du prix du kosi forest, j'ai dégoté un chalet énorme avec une grande piscine privée (un peu trop pour seulement un couple mais c'était le dernier logement dispo à priori).
Michel: Nous pensons louer un véhicule type nissan qashqai c'est pas vraiment un 4x4 mais penses tu que cela suffira à affronter le sable ? | | | À: Mimicra75 · 29 juin 2016 à 20:45 Re: Afrique du Sud: organiser un road trip seul ou circuit en agence? Message 94 de 116 · Page 5 de 6 · 476 affichages · Partager Nissan. A mon humble avis, non. Mais je suis quasiment certain qu'ils ont un pickup point pour ceux qui n'ont pas de 4x4. A voir avec eux. Cela reste à mon sens un très bon choix ! | | | À: Mimicra75 · 29 juin 2016 à 20:49 Re: Afrique du Sud: organiser un road trip seul ou circuit en agence? Message 95 de 116 · Page 5 de 6 · 473 affichages · Partager Bon Les crocodiles, c'est près de l'eau De même pour les hippopotames  De rien. C'est pour t'aider.
PS: je blague, je suis taquin ! Pas malin mais taquin. | | | À: Michel85200 · 29 juin 2016 à 20:52 Re: Afrique du Sud: organiser un road trip seul ou circuit en agence? Message 96 de 116 · Page 5 de 6 · 471 affichages · Partager Ça détend l'atmosphère un peu lourde de la rubrique, ça fait du bien ! | | | À: Atila · 29 juin 2016 à 22:06 Re: Afrique du Sud: organiser un road trip seul ou circuit en agence? Message 97 de 116 · Page 5 de 6 · 466 affichages · Partager Exactement ça détend (même si pour ma part, je suis détendue et je ne pèse pas très lourd...  ).
Michel, hippo et crocro = animaux dans l'eau, promis j'essaye de m'en souvenir lorsque j'y serai !!! | | | À: Mimicra75 · 30 juin 2016 à 22:20 Re: Afrique du Sud: organiser un road trip seul ou circuit en agence? Message 98 de 116 · Page 5 de 6 · 442 affichages · Partager Désolé, en réunion 2 jours et privé de tablette... Je ne connais pas le lodge mais si Michel valide  Olifants/skukuza (ou l'inverse) se fait en une journée sans soucis. Deux nuits à olifants te permettent de rayonner au nord du parc sans y dormir. En plus, la vue est magnifique, et il y a une piscine (petite) tres agréable pour combler l'après midi en attendant de ressortir pour le self- drive du soir... Bungalow avec vue ou terrasse du restaurant (Mug&bean, pas trop cher et mangeable) avec vue sur la rivière (jumelles fortement conseillées) | | | Je valide le lodge pour mimicra car C'est dans un bon coin A priori ils ont de larges accès à la faune Je l'ai vu, bien situé et sécurisé Seul bémol, trop grand et pas assez wild pour moi Mais moi, j'ai pas peur des hyènes Comme dit. Jsuis pas malin mais taquin et j'aime aussi me la péter | | | À: Michel85200 · 22 septembre 2016 à 12:03 Re: Afrique du Sud: organiser un road trip seul ou circuit en agence? Message 100 de 116 · Page 5 de 6 · 394 affichages · Partager Bonjour chers copains voyageurs,
Après une longue absence (congés et divers déplacements), je voulais vous informer que j'ai tout booké grâce à vos précieux conseils !
Les hébérgements pour toutes les étapes ainsi que les réservations de véhicules, les games drive à Kruger et Hluhluwe... tout est bouclé... J'ai même réservé un saut en parachute à Cape Town !!  
Je vais donc pouvoir commencer à peaufiner le programme...
je vous tiendrai au courant, a+ et bonne journée !
Mimicracra | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 842 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |