Aux aguerris de la Thaïlande vos impressions sur l'évolution du tourisme en 20 ans Xander45 · 22 août 2019 à 18:44 · 4 photos 76 messages · 25 participants · 7 276 affichages | | | | À: Jodelavega · 25 août 2019 à 19:37 Re: Aux aguerris de la Thaïlande vos impressions sur l'évolution du tourisme en 20 ans Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 1 231 affichages · Partager merci Michel on en aura apprit des choses... | | | À: Thaiboss · 26 août 2019 à 17:27 Re: Aux aguerris de la Thaïlande vos impressions sur l'évolution du tourisme en 20 ans Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 1 156 affichages · Partager Jeff, la vidéo que tu as posté de FB a été prise sur la plage de Bang Saen. Ce n est pas une pollution par hydrocarbures ou autres qui ont rendu la mer de cette couleur. C est seulement du phyto plancton. D'où cette couleur verte. La personne ayant postée cette vidéo, affirme que ce n est que temporaire. Excuse moi, mais j'avais mal interprêté ton message. | | | À: Renosu · 26 août 2019 à 18:07 Re: Aux aguerris de la Thaïlande vos impressions sur l'évolution du tourisme en 20 ans Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 1 142 affichages · Partager Merde, moi, qui croyait rajeunir.... Plus sérieusement, les prix pour les Thaïs ont flambé alors que beaucoup de salaires stagnent.Je connais beaucoup de Thaïs qui ont de plus en plus de mal à finir le mois.Résultat, les Thaïs s'endettent et vont donc aggraver leur précarité.Les immigrés birmans, cambodgiens, laotiens ont tiré les salaires vers le bas dans certains secteurs:bâtiment, restauration, agriculture. Une soupe de nouilles reste à un prix dérisoire pour un touriste alors que pour le thaï, son prix a doublé alors que son salaire n'a pas beaucoup bougé (ces 10 dernières années). Il y a une véritable inflation des prix en Thaïlande qui vient s'ajouter aux variation du taux de change bath/euro. Quand j'étais plus jeune, je voyageais en solo mais aujourd'hui, la tribu compte 5 personnes....Et là, ce n'est plus pareil car le budget a explosé!!!!! | | | À: Thierry3468 · 26 août 2019 à 21:21 Re: Aux aguerris de la Thaïlande vos impressions sur l'évolution du tourisme en 20 ans Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 1 115 affichages · Partager Je ne pense pas que le prix de la soupe la soupe de nouille ait doublé. Par contre la qualité a baissé. Beaucoup recoive des sac de soupe claire industriel. Je pense que la thailande et les thailandais se sont enrichi souvent sur le dos des migrants. Par contre ils ont les meme probleme que nous : achat d une voiture a credit. Telephones portable. Internet. Meme assurance santé j en connais qui on en pris aupres de AIA. Vacances deplacement. Tout ca a un cout. Pour nous le taux de change est un gros probleme. Plus avec l age on a besoin de plus de confort et plus on connais la thailande plus on va voir hors des sentiers rebatus et ca aussi un cout | | | À: Envallis · 26 août 2019 à 21:44 Re: Aux aguerris de la Thaïlande vos impressions sur l'évolution du tourisme en 20 ans Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 1 104 affichages · Partager Je suis allé 2 fois à Bangkok à 8 ans d'intervalle (2008-2015). Je n'ai pas trouvé que celà avait tant changé que celà.
Même constat. Au cours des 15 dernières années (sans compter les voyages précédents), je suis allé à Bangkok plusieurs fois (2006, 2007, 2008, 2012, 2013 et 2017) et je n'ai pas constaté de boulversement. | | | À: Xander45 · 27 août 2019 à 1:28 Re: Aux aguerris de la Thaïlande vos impressions sur l'évolution du tourisme en 20 ans Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 1 074 affichages · Partager (Partir en vacances pour retrouver Nanard entrains de se faire gueuler dessus par Ginette.Car Popole commençait à se lever pendant le massage thai. vu à Khao San ou voir Magloire et Momo et mauricette et zoubida "vas y va la baiser c'est toute des putes les thaies!" vu au skytrain etc.Non merci)
C'est surtout ça qui a changé. Avant c'était un plaisir de rencontrer les autres voyageurs mais maintenant c'est tous les "tuches" et les "mimiles" qui viennent en vacances en Thaïlande ! | | | À: Xander45 · 29 août 2019 à 12:56 · Modifié le 29 août 2019 à 13:32 Re: Aux aguerris de la Thaïlande vos impressions sur l'évolution du tourisme en 20 ans Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 962 affichages · Partager Une soupe de nouilles reste à un prix dérisoire pour un touriste alors que pour le thaï, son prix a doublé alors que son salaire n'a pas beaucoup bougé (ces 10 dernières années).
Je ne sais pas sur quelles bases ce voyageur peut se fonder pour sortir des affirmations aussi fantaisistes, mais chacun sa vie. D'ailleurs, je ne suis pas certain que ça ait un quelconque rapport avec le sujet initial, celui-ci étant plutôt centré sur l'évolution du tourisme occidental dans les zones touristiques pour Occidentaux, et là, en effet, ça craint. Mais ça craint depuis pas mal d'années, et de plus, le touriste a en général des insatisfactions à la hauteur de son manque d'efforts, quand ce ne sont ses propres comportements qui induisent chez l'autochtone des pratiques sans vergogne. Le sujet récurrent des courses de taxi surpayées en est, par exemple, un indice assez révélateur. En revanche, je ne sais pas bien ce que signifie "aguerri" mais comme je voyage dans ce pays depuis bientôt deux décennies, je constate simplement que c'est encore une destination au très bon rapport qualité-prix, à commencer par des vols directs à moins de 600 euros hors saison, une exemption de visa de 30 jours gratuite, des transports domestiques économiques, un parc hôtelier pléthorique commençant par des chambres tout confort pour moins de 1 000 bahts (voire la moitié dans l'arrière-pays), une restauration de rue qui reste de qualité pour 3 fois rien, des activités ludiques/touristiques à tarifs très corrects quand on cherche un peu (à ce propos, les prix des prestations proposées par les agences de voyage et à destination première des touristes occidentaux sont tout aussi astronomiques que fascinants!), et il reste même des petites stations balnéaires encore pas trop ruinées par la pression touristique, agréables et relativement moins onéreuses que leurs consoeurs les plus prestigieuses et qui, il faut bien le dire, n'ont plus grand-chose de "thaï" à proposer qu'une caricature des cartes postales du passé. | | | À: Thierry3468 · 29 août 2019 à 20:06 Re: Aux aguerris de la Thaïlande vos impressions sur l'évolution du tourisme en 20 ans Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 922 affichages · Partager Les billets d'avion sont très bon marché car l'offre aérienne vers l'Asie est important d'où une concurrence agressive sur les prix.
Bonjour. Je vois çà et là que les billets pour la Thaïlande sont très bon marché, tout le monde a l'air d'accord là dessus et pourtant quand je fais des recherches, je ne trouve pas que ce soit spécialement bon marché. C'est combien pour vous, "bon marché" ? (en partant en été: fin juillet ou début août) Et sur quel site faites vous les recherches ? Merci
(Peut-être que le problème est dû au fait que je suis basé en Espagne.... je fais ma recherche sur skyscanner, pour l'été 2020, Madrid - Bangkok, j'obtiens environ 600/700 euros mini, et je dois ajouter le Séville- Madrid... pour une famille de 5 c'est assez prohibitif) | | | À: Normandaluz · 29 août 2019 à 20:21 Re: Aux aguerris de la Thaïlande vos impressions sur l'évolution du tourisme en 20 ans Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 918 affichages · Partager Les billets d'avion sont très bon marché car l'offre aérienne vers l'Asie est important d'où une concurrence agressive sur les prix.
Bonjour. Je vois çà et là que les billets pour la Thaïlande sont très bon marché, tout le monde a l'air d'accord là dessus et pourtant quand je fais des recherches, je ne trouve pas que ce soit spécialement bon marché. C'est combien pour vous, "bon marché" ? (en partant en été: fin juillet ou début août) Et sur quel site faites vous les recherches ? Merci
(Peut-être que le problème est dû au fait que je suis basé en Espagne.... je fais ma recherche sur skyscanner, pour l'été 2020, Madrid - Bangkok, j'obtiens environ 600/700 euros mini, et je dois ajouter le Séville- Madrid... pour une famille de 5 c'est assez prohibitif)
600/700 euros pour 2x11 000 kms! Ça me paraît bon marché. Pour une famille de 5, ça revient effectivement assez cher. Pour 3 mois, je dépense environ 3000 euros, billet d'avion inclus (étant précisé que je prends des vols assez chers puisque j'ai besoin d'un forfait bagage de 30 kgs pour emmener mon vélo). Si on y adopte un train de vie pas trop dispendieux, le coût du billet est amorti par la durée du séjour. | | | À: Dupontoto · 29 août 2019 à 22:42 Re: Aux aguerris de la Thaïlande vos impressions sur l'évolution du tourisme en 20 ans Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 893 affichages · Partager 600/700 euros pour 2x11 000 kms! Ça me paraît bon marché.
Merci pour la réponse. J'avoue que je ne sais pas très ce qui peut être considéré comme cher ou pas pour ce type de service.
Du coup j'essaie de comparer...
Paris -> fort de France 450 euros Madrid -> pékin ->un peu moins de 500 Madrid -> New Dehli 600 Madrid -> Mexico DF entre 800 et 900 (!!!!!!) et pareil sur toute l'Amérique latine mais par contre Madrid-> New York juste pour 275 euros !!! (en 10 heures 30 et avec escales, mais presqu'un vol par jour à ce prix)
Du coup, avec ces repères, aller à Bangkok, c'est à peu près dans la moyenne. C'est aller à NY qui est très bon marché apparemment.
Bref, si quelqu'un a des plans pour trouver les meilleurs prix, je suis preneur | | | À: Normandaluz · 29 août 2019 à 22:53 Re: Aux aguerris de la Thaïlande vos impressions sur l'évolution du tourisme en 20 ans Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 888 affichages · Partager Hello, je vais plusieurs fois par an en Asie, au départ de Paris à chaque fois dans les 400 €...mais bien sur en dehors des vacances scolaires !
C'est vrai que les prix des vols vers l'Asie ont beaucoup baissé en 20 ans.....depuis quelques années, ce sont souvent les compagnies chinoises les moins chères.... | | | À: Xander45 · 1 septembre 2019 à 11:59 Re: Aux aguerris de la Thaïlande vos impressions sur l'évolution du tourisme en 20 ans Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 798 affichages · Partager Bonjour
Je ne voudrais pas polluer cette discussion...mais certains des intervenants ont l'air de bien connaître la Thaïlande...
Je vais faire, entre février et mars prochain une croisière de Shanghai à Dubai. Nous aurons une escale à Laem Chabang sur un jour et la matinée du lendemain. Le croisieriste propose des excursions à Bangkok sur la journée, mais j'hésite à faire plusieurs heures de car et consacrer quelques heures sur place à une ville qui nécessite certainement plusieurs jours.
J'aimerais plutôt visiter un lieu "authentique " aux alentours. Il semblerait que Pattaya soit plutôt à éviter. J'ai cherché sur des guides mais il n'y a pas grand chose de proposé....
Merci si vous avez des lieux à me conseiller.
Bien cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 1 septembre 2019 à 12:47 Re: Aux aguerris de la Thaïlande vos impressions sur l'évolution du tourisme en 20 ans Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 781 affichages · Partager Bjr Laem Chabang centre de Bangkok c'est 2h à 2h30 de route minimum (hors embouteillage du matin et de fin de journée - donc justement les horaires des excursions) Pour le plus agréable non loin de laemChabang, il y a effectivement Pattaya avec vraiement beaucoup de tres belles choses a voir - car Pattaya c'est la grande destination des familles thaies et enfants le week-end par ex jardins de Nong Nooch
qui est vraiment quelque chose d'unique pour les amateurs de jardins www.nongnoochtropicalgarden.com/home/
enfin et peut etre la meilleure idée à moins d'1h de route du quai avec ce que je trouve intéressant sont les immenses vergers tropicaux qui se visitent SUPATHRA ORCHARD httpSuphattraland.com
www.thetrippacker.com/...8CSuphattraLand/2345
sinon voir thailand.sawadee.com/...i/attractions.htmlou sinon a mi-chemin la regin de Chachoengsao -
sinon avec un taxi a la journée partir deja sur les marchés de la cote de Chonburi (fruits de mer poissons et autres) La question sera alors de prendre un taxi au pied du quai (donc un tarif ''touriste'' a la journée - et surtout ce sera un taxi thai qui ne pipera pas plus de 3 mots d'anglais (encore faut il que vous parliez anglais) idéalement en essayant de rassembler 2 ou 3 autres participants de la croisière qui partageront le taxi avec vous (et dont un au moins parlera anglais ??)) | | | À: Jungletroll · 1 septembre 2019 à 14:57 Re: Aux aguerris de la Thaïlande vos impressions sur l'évolution du tourisme en 20 ans Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 754 affichages · Partager Bonjour
Merci pour toutes ces informations... Je vais regarder tout ça. Le trajet pour Bangkok...c'est ce que j'avais compris. Passer cinq heures dans un bus pour le même temps sur place me semble rédhibitoire. Mais la plupart des gens sur le bateau vont faire ce choix...
Pour le prix du taxi "touriste " ce sera ce à quoi il faut s' attendre. Le prix de l'excursion avec le bateau est autour de 120 euros par personne, il me semble.
Pour quelques mots d'anglais ça devrait le faire...
Je vais regarder ce que tu m'as conseillé et j'en parlerai aux membres du forum qui font la même croisière. Peut être certains seront intéressés.
Je me permettrai peut être de te reposer des questions si tu veux bien 
Bien cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 1 septembre 2019 à 15:15 Re: Aux aguerris de la Thaïlande vos impressions sur l'évolution du tourisme en 20 ans Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 742 affichages · Partager bjr un tarif ''normal de taxi a la journée serait de l'ordre de 75 à 100 euros mais comme vous n'aurez pas vraiment le choix au pied du bateau- ce sera probablement un peu plus cher - et donc si vous divisez par 3 ou 4 participants ca reste quand même plus intéressant que les 120 e par personne du tour organisé Bangkok | | | À: Xander45 · 3 septembre 2019 à 16:32 Re: Aux aguerris de la Thaïlande vos impressions sur l'évolution du tourisme en 20 ans Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 641 affichages · Partager Hello Premier voyage en 1988 (grosse claque) accueille à la sortie de Don Muang par des dizaines de camions de l'armée, ça fait toujours plaisir... Il faut dire que la Thaïlande est coutumière des coups d'État militaires comme le prouve la junte au pouvoir depuis 2014. A cette époque à koh samui, il n'y avait pas d'aéroport et seulement quelques guest houses à Chaweng autant dire la joie... Chianf mai était une grosse ville province un peu endormie et le trek chez les Karens fût épique (grosse mousson). Puis 1998, ça allait encore, Koh Phan Ngang était bien sauvage. Puis de 2000 à 2016 séjours à Samui sur une plage peu fréquentée et sans en sortir souvent du village, l'île étant devenue trop touristique, la route circulaire super dangereuse et ils ont même construit un centre commercial genre Bangkok. Néanmoins, j'ai pu observer des changement positifs à Chaweng : moins de zonards/dopés et plus de touristes "normaux" genre familles, un assainissement du lac, des routes refaites. Effectivement le taux rechange du bath ne nous arrange pas. Je me souviens de l'époque ou baht et roupie indienne avait le même taux (environ 50 pour 1 euro). désormais, c'est 35 bath et 80 roupies... mais c'est normal le niveau de vie s'améliore et tant mieux pour les thaïs même si les plus pauvres soufrent de l'inflation. On a vu aussi arriver les touristes russes (assez pauvres et pas super aimables) et asiatiques ( Chine, Singapour, Corée du Sud). Bangkok a aussi changé (plus clean, guerre aux petits vendeurs de rue, bars à putes éliminées des grandes artères) mais reste une ville incroyable. ce qui s'aggrave, c'est la chasse au touriste pour lui infliger des amendes pour des motifs ridicules genre vapoter en public. j'ai vu que récemment la junte obligeait les logeurs à déclarer l'absence de leurs locataires étrangers dès que ça dépasse une journée. Délire ! C'est juste pour récupérer des baths. A force de tirer sur la corde, beaucoup de gens iront chercher d'autres endroits moins avides du pognon des voyageurs... Franchement, l'arrivée des militaires n'a pas arrangé les choses : obsédés par le puritanisme (législation sévère sur les bars, boites, etc.), mais incapables d'éliminer les nombreuses arnaques (genre loueurs de jet ski), renvoi en masse des travailleurs cambodgiens et birmans alors qu'il font tourner le BTP et la restauration et donc inventions sans fin pour essorer toujours plus les Farangs... heureusement, la Thaïlande "profonde" (hors Bangkok et iles) reste je pense épargnée par les touristes banlieusards (qui nous mettent la honte en tant que Français) et beaufs, et demeure un pays magnifique avec des gens aimables et beaucoup d'atouts (nourriture, sites historiques, nature). J'espère y retourner un jour si ma santé le permet | | | À: Patdepar · 4 septembre 2019 à 0:13 Re: Aux aguerris de la Thaïlande vos impressions sur l'évolution du tourisme en 20 ans Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 607 affichages · Partager c'est hallucinant de lire une vision plutot lucide et réaliste exprimée sans aucune nuances ni bienveillance peut devenir presque insupportable | | | À: Patdepar · 4 septembre 2019 à 6:59 Re: Aux aguerris de la Thaïlande vos impressions sur l'évolution du tourisme en 20 ans Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 586 affichages · Partager Dans les annees 70 la thailande etait deja un pays riche et relativement moderne un par sa configuration sa nature et son agriculture et aussi par la guerre du vietnam. Les phil de marcos aussi. Depuis elle s est enrichi enormement et c est un peu redistribué a la populace sous forme de soins gratuits dans les hopitaux et autre subventions par contre surement pas suffisant pour les frais de vie moderne avec voiture a credit etc...... Les restrictions sur l obtention des visas c est leur nationalisme exacerbé, la peur d etre envahie pas particulierement le desir de plumer le farang. Le nombre de travailleurs immigres augmentent au gre de la bonne sante economique piquant les boulot au issan qui s eleve dans la hierarchie en allant travaille a l etranger coree emirats taiwan. La valeur du bahts je ne sais pas a qui profite le crime. Des magouille comme la reserve bank ou la banque centrale EU mais surement pas au travailleurs expatriés thais ou au touristes ou aux exports. Le tourisme a beaucoup change depuis les annees 70 et il evolue encore tout les jours avec les low cost et le temps libre de la moddle class. Tout ca pas facile a voir par le petit bout de la lorgnette | | | À: Jodelavega · 4 septembre 2019 à 8:35 Re: Aux aguerris de la Thaïlande vos impressions sur l'évolution du tourisme en 20 ans Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 568 affichages · Partager Je ne suis pas si sur que toi. Ca fait longtemps que je ne crois plus aux politiciens et a leurs pouvoir. Des points de vu comme ca on peux t en tourner de toutes les facons. Et les dirigeant de ce pays n ont que peu d effet dans ce contexte de guerre economique mondiale. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 272 visiteurs en ligne depuis une heure! |