avec une bonne discipline
La même avec laquelle ils ont collaboré avec un petit moustachu ?
Quand on fait une citation, on évite de la tronquer ;
thaiboss a écrit : "....c'est la
Suisse ".
Or la
Suisse était neutre lors du dernier conflit mondial...
Pour le reste, j'habite totalement en dehors des circuits touristiques prisés par les européens ou les chinois...
Quelques rectifications à faire dans les approximations de Thaiboss ;
le salaire minimum en
Thaïlande, c'est
300 baht par jour ;
donc pour gagner 9.000 baht il faut travailler 30 jours par mois et en février de n'importe quelle année, ça le fera pas.
A la campagne les ouvriers agricoles gagnent rarement le salaire minimum.
Idem dans les gargotes et petits commerces qui pullulent en
Thaïlande, les employés sont généralement payés au lance pierre;

et si en plus ils sont laotiens ou birmans ou cambodgiens c'est trois bol de riz par jour et tu la fermes.

Y parait qu'il n'y a pas ou très peu de chômage en
Thaïlande..Y parait..

Mais comment faire des stats fiables dans un pays où il n'y a ni véritable cadastre ni aucun comptage possible des habitants.
Une grosse majorité des habitants de
Bangkok doit remonter ou descendre dans leur province d'origine pour voter.
Les véhicules sont immatriculés à la mord moi le machin...
Impossible de savoir si le proprio est de la province indiquée sur la plaque ou pas.
et puis les millions de boui-boui de rue ou de stalles qui s'installent pour quelques heures dans les marchés de nuit, ça gagne juste assez pour ne pas mourir de faim;
évidemment ces millions de personnes ne payent aucun impôt direct.
Y a pas de chômage mais il y a des millions de thaïlandais qui vivent sous le seuil de pauvreté ;
qui habitent à quatre ou plus dans une petite pièce sans airco avec une salle d'eau sans eau chaude pour environ 4.000 baht/mois ;
divisé par le nombre d'occupants, ça fait pas cher mais faut quand même trouver à les gagner.
et puis faut arrêter avec le bouddhisme ;
Si les thaïlandais étaient bouddhistes ça se saurait ;
on le verrait, par ex, sur la route...
et moi, je suis le fils du pape ; ça vous va ?
Le thaï est un animiste qui ne croit qu'à un dieu : le POGNON, le FLOUZE, l'ARTICHE...
Un animiste qui se prosterne devant des phallus géants et qui a peur des fantômes

(d’après vous pourquoi il y a de très rares tunnels sur les routes de
Thaïlande ? Yes, à cause des fantômes

..)
Et pour ce qui est des tarifs des Gogos et autres lieux de plaisir, il a oublié les karaokés qui sont fréquentés chaque jour par des millions de thaï mâles..avec un tas de filles vietnamiennes ou cambodgiennes dont beaucoup sont mineures.
Avez-vous remarqué que généralement à côté d'un karaoké il y a un hôtel ST/LT avec deux tarifs..
Les tarifs donnés par Thaiboss concernent les farang, les chinois, les japonais et les indiens..
En ce qui concerne les thaï, ces tarifs sont bien plus doux...
Y a pas besoin de fréquenter ces endroits pour savoir ce qui s'y passe et combien ça coûte.
Dernier point, le quartier chaud de
Pattaya pour les non thailandais dont je suis est minuscule par rapport à la ville elle même.
Celui de
Bangkok ou plutôt ceux de
Bangkok sont bien plus importants qu'à
Pattaya ou
Phuket ou n'importe où en
Thaïlande.
J’écris ça pour les gars du Croutard qui viennent ici puiser leurs informations ;
S'il faut éviter une ville en
Thaïlande si on craint les endroits " chauds " c'est bien entendu
Bangkok.