Thierryb7501 · 1 avril 2013 à 1:39 47 messages · 10 participants · 4 552 affichages | | | | Dans mon idée, faire étape à Torrey ce n'était pas pour sacrifier la visite de Bryce 
Alors pourquoi Torrey:
1. Entre Bryce et Torrey: de nombreux sites majeurs mais ne citons que ceux situés à proximité de la route: Kodachrome Basin State Park, Grosvenor Arch au début de la Cottonwood Canyon Road, Devils Garden au début de la Hole In The Rock Rd, la route 12 entre Escalante et Boulder qui est une des plus belles routes de l'Ouest, sans doute la plus belle route de l' Utah, le Burr Trail au moins jusqu'à Long Canyon...
2. Entre Torrey et Moab: Capitol Reef qui est quand même un parc national, Little Wild Horse Canyon, Goblin Valley qui est un state park.
Il est bien évident que tu ne pourras rien faire de tout ça, mis à part la route 12 elle même et la traversée de Capitol Reef mais sans visite si tu ne fais pas étape entre Moab et Bryce | | | À: Itat · 4 avril 2013 à 18:44 Re: Aide à la préparation pour l' Ouest américain Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 027 affichages · Partager Hélas triple fois hélas, comme tu le verras ci-dessous mon affaire ne s'est pas arrangée puisque je tombe maintenant sur un parcours de 26 jours alors qu'il ne devrait en totaliser que 21 jours !! (sniff !) Donc soit nous devrons faire de sacrés coupes, soit revoir notre parcours et les sites que nous conserverons !! Du coup bien entendu que nous pouvons faire Moab- Bryce via Torrey, mais il nous sera bien peu possible de profiter de ce que nous rencontrerons en route. Car avec 426 km dans la journée (soit d'après Google Maps un peu plus de 5 heures bien que j'ai un doute sur la durée indiquée !) nous pourrons faire de petites haltes mais pas de vrais détours. Mais que veux-tu cette région des USA est si riches en sites, impossible de les faire tous sur une durée si courtes à mon grand regret ! (et même mon essai de parcours comprend trop de choses et devra être revu !)
| | | C'est bien pour ça qu'il faut faire des choix et il y a pas 36 solutions, j'en vois 3:
1. SF et Yosemite à la trappe
2. Durago/Silverton/ Mesa Verde à la trappe
3. Vol SF - Vegas donc Yosemite (et LA?) à la trappe
@++ | | | À: Itat · 4 avril 2013 à 18:56 Re: Aide à la préparation pour l' Ouest américain Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 018 affichages · Partager En fait si j'ai conservé Durango et Silverton c'est principalement parce que j'ai trouvé que çà sortait un peu des sentiers battus et que le centre ville de Durango a l'air de valoir le coup d'oeil parce que bâtiments époque far west bien conservés et avec la sortie en train à vapeur jusqu'à l'ancienne ville minière (époque far west aussi) elle même bien préservée d'après ce que j'ai lu toujours. Mesa Verde c'est parce que la culture indien ne doit pas passer à la trappe et que ces villes troglodytes elles m'ont vraiment l'air de valoir la peine d'être vues ! 
En ce qui concerne san francisco et los angeles je me demande si je ne pourrai pas y retourner une autre fois en faisant un combiné San Francisco- Los Angeles avec route le long du pacique qui d'après ce que j'ai lu vaut le coup elle même.
Mais bon je ne suis pas tout seul, il faut que j'en parle à mes compagnons de voyage qui pour le moment ne s'en inquiètent pas trop vu que c'est censé n'être que dans un peu plus d'1 an ! | | | En fait si j'ai conservé Durango et Silverton c'est principalement parce que j'ai trouvé que çà sortait un peu des sentiers battus et que le centre ville de Durango a l'air de valoir le coup d'oeil parce que bâtiments époque far west bien conservés et avec la sortie en train à vapeur jusqu'à l'ancienne ville minière
Je ne sais pas ce que tu définis pas "sorti un peu des sentiers battus", mais tu ne seras sûrement pas seul dans ce train. C'est bien conservé justement pour les touristes.
En ce qui concerne san francisco et los angeles je me demande si je ne pourrai pas y retourner une autre fois en faisant un combiné San Francisco- Los Angeles avec route le long du pacique qui d'après ce que j'ai lu vaut le coup elle même.
SF, LA, ou Sequoia, ou Moab, ou ailleurs...  tu pourras aussi y retourner une autre fois. Bien qu'Itat t'ait suggéré de supprimer une nuit à Page, une à GC, une autre je ne sais plus où, pour en rajouter au moins une à Moab et raccourcir le voyage, tu rajoutes de nouvelles étapes. Et même pas Yellowstone au programme.  Avec tout ce que tu veux faire et qui "vaut le coup", ce ne sont pas 21 jours, ou 26, mais 1 an qu'il te faudra bientôt.  C'est aussi le problème avec un "groupe", si petit soit-il: il faut un chef qui décide.
PS: en partant un samedi et en revenant un dimanche, ça fait 23 jours en tout. | | | bonjour
je supprimerai Durango et Mesa Verde.....une etape a Torrey ? pourquoi ? parce que cette route Moab- Bryce est exceptionnelle (tu vas t arreter a tous les virages tellement c est beau) | | | À: Itat · 6 avril 2013 à 19:12 Re: Aide à la préparation pour l' Ouest américain Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 969 affichages · Partager Bonjour à toutes celles et tous ceux qui avaient commencé à me répondre ! 
Juste un mot pour vous dire que je n'ai pas abandonné ce sujet de discussion que j'avais créé. Simplement plutôt que de venir et de vous faire perdre votre temps, je suis en train de revoir tout mon parcours ainsi que tous les détails nécessaires à la préparation de notre voyage. Je préfère revenir vers vous quand tout çà sera plus clair et que je pourrai vous présenter un projet qui tient la route !
A très bientôt donc !! | | | (Ce message a été supprimé par le membre Itat le 9 avril 2013 à 12:59.)
| | | Bonjour,
Si pour toute la partie sud ouest des USA ne pose aucun pb pour organiser son propre voyage grâce aux innombrable post des "forumeurs (ses)" rencontrés sur les différents foums traitant des USA, il en va différement pour d'autres régions des US, comme par exemple mes recherches en cours sur le TEXAS. 20-30 posts, c'est tout, pas ou peu de guide papier....dur dur jean Pierre | | | À: Itat · 9 avril 2013 à 12:58 Re: Aide à la préparation pour l' Ouest américain Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 900 affichages · Partager Tiens? Le ménage a été fait pendant mon absence je vois  , que s'est-il passé? | | | À: Itat · 9 avril 2013 à 13:53 Re: Aide à la préparation pour l' Ouest américain Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 897 affichages · Partager J'avoue que je ne comprend pas non plus ! Ce matin j'avais un nouveau message en provenance de Devel et cet après mini je reviens et je constate que non seulement son message n'existe plus mais qu'en plus toi Itat tu aurais supprimé un message que je n'ai même pas lu ! Y aurait-il des problèmes techniques sur le forum ?? | | | À: Itat · 9 avril 2013 à 14:07 Re: Aide à la préparation pour l' Ouest américain Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 890 affichages · Partager Oui, pareil pour moi, mon post a été supprimé... C'est certainement suite au post publicitaire auquel nous avons réagis... | | | Salut Thierry
Le message supprimé c'est moi  ... Puisque les messages de la discussion ont été supprimés par le modérateur, sauf un (celui que j'ai supprimé) je me suis permis de le faire car ce message n'avait du coup plus aucun sens....  Je demandais à la personne en question si elle aurait la gentillesse de nous faire un petit résumé de son voyage... Mais comme tout a disparu et elle aussi 
@++ | | | À: Itat · 9 avril 2013 à 17:55 Re: Aide à la préparation pour l' Ouest américain Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 868 affichages · Partager Je n'ai pas "disparue", j'ai seulement eu peu de temps à moi cet après-midi... Je ne comprends pas vraiment pourquoi mon message a été supprimé, je suis nouvelle sur le forum et n'en saisis donc peut-être pas entièrement le but et l'utilité, je croyais que c'était de donner son avis et partager ses expériences, c'est ce que j'ai fais, même si je n'ai pas pris le temps dans un premier post de détailler tout mon voyage.
Mon commentaire me paraissait adapté qd au message initial de Thierry "Mais je m'aperçois que j'ai pas mal de difficultés à me rendre compte du temps qu'il nous faudra passer sur les différents sites", "Pour vous faire comprendre un peu le style de voyage que nous voulons faire, je dirais que nous aimerions un certain équilibre entre sites naturels et villes. [..] Il s'agit de notre premier grand voyage que nous organsierons nous mêmes, nous partons en effet habituellement par le biais de circuits organisés en groupe. Mais là je me suis dis qu'avec un voyage comme celui là, c'était l'occasion ou jamais de nous débrouiller par nous même, pour bien le vivre et pour ne pas être déçus de trop kilomètres comme en font les groupes de circuits organisés. Prendre notre temps, en tout cas plus que dans le cadre d'un voyage en groupes organisés !"
Bref mon commentaire n'est pas le sujet de la discussion. Je m'arrêterai donc là. Si toutefois Thierry souhaite plus d'infos sur mon expérience, je serai ravie de répondre à ses questions.
Elise | | | Réponse à Devel, Itat et à WildWest :
Je n'ai pas trop compris non plus pourquoi un modérateur aurais supprimé le message intitial de Elise (Devel), sauf bien entendu s'il a jugé que ce message contenais une "publicité" pour l'agance dont Elise parlais. Ce serait bien la première fois que je constaterais çà sur le forum, mais bon, il y a peut être eu des changements dans la façon de gérer le forum, ou bien le modérateur qui l'a fait avait peut être ses raisons ! (je crois que nous saurons jamais à mon avis)
En tout cas je peux d'ores et déjà répondre à Elise (Devel) que cette préparation n'est nullement pour moi un stress. Bien au contraire j'adore çà planifier et préparer des dossiers quand il s'agit de voyages à prévoir ! Je dirais même que çà m'amuse, me détend, m'occupe et surtout que çà me fait d'ores et déjà voyager bien avant l'heure du voyage lui même. Vous voyez je prend autant de plaisir à la préparation d'un voyage qu'au voyage par lui même !  Et puis depuis quelques semaines que je me penche sur la question de ce voyage, j'ai appris une foule de choses et je compte bien continuer à en apprendre tout au long de ma quète ! 
Et puis j'ai pû le constater en regardant les tarifs pratiqués pour les autotours par mes agences de voyages habituelles que je ferai une bien meilleure affaire financièrement en me débrouillant par moi même pour trouver un vol, une location de voiture et des nuits d'hôtels. En plus je pourrai vraiment concocter un trajet tel que je le veux au nombre de jours que j'aurai souhaité. Donc en effet çà va me demander du travail, mais bon, je ne suis pas seul car l'avance de ce forum c'est que nous pouvons échanger pas mal d'infos qui nous permettent d'avancer en évitant les mauvaises surprises pas toujours prévues par les agences de voyages ! J'ai d'ailleurs un exemple concrêt à ce niveau là qui me fait penser qu'il faut faire une confiance toute relative aux agences de voyages ! Je m'explique, par le biais d'agences de voyage on trouve des autotours qui nous font passer au niveau de leur trajet par yosemite puis par le col de Tioga pour passer par Bodie alors que j'ai constaté par moi même que cette route est fermée une bonne partie de l'année à cause de l'enneigement voir même jusqu'en mai !! Alors, comme nous nous souhaitons partir en mai, si nous avions pris un de ces autotours nous nous serions retrouvés en réelle difficultés !
Donc même si nous avons plutôt l'habitude des circuits organisés en groupes, je me dis qu'avec ce qu'il faut de préparation et d'organisation il n'y a aucune raison que nous n'arrivions à faire ce voyage dans l' ouest américain comme l'ont fait d'ailleurs pas mal de personnes que nous avons eu l'occasion de rencontrer dans les circuits organisés en groupe que nous avons fait. 
En tout cas je serai quand même ravis et curieux de connaitre les détails du voyage de Elise (Devel) !! J'accepte donc avec plaisir d'en savoir plus, merci Elise ! | | | bonsoir
Nous partons dans 2 semaines pour un périple un peu similaire au votre, et les tarifs de vols que tu annonces me semblent élevés....De Genève à Los Angeles via Londres par la British Airways, nous sommes à moins de 700€ par personne (avec 2 ados de 14 et 15 ans mais je ne pense pas que ça change grand chose...) billets pris fin novembre.
En ce qui concerne Durango, ne zappe pas c'est super ! ambiance far west garantie, on se croirait à une autre époque (tu dois absolument aller boire un verre au Diamond Belle saloon : serveuses en bas résille, on s'attend à voir arriver Lucky Luke et les Daltons !!). par contre le voyage vers Silverton n'est pas pour moi un incontournable, un peu long pour l'intérêt que ça représente mais aprés c'est affaire de gout...
bonne préparation | | | Bonjour Nathalie (Missmonde73) !!
En fait entre le message que j'avais écris où je parlais du meilleur tarif que j'avais réussi à trouver à 900 euros A/R via XL Airways, entre temps j'ai réussi à trouver mieux via Go Voyages en passant par la compagnie aérienne US Airways. Bon c'est sûr que çà nous demandera à nous y prendre 7 à 8 mois à l'avance (d'après ce que j'ai vu) pour avoir ce tarif, mais j'ai réussi à voir un aller Paris- San Francisco (avec 1 escale) + un retour Las Vegas- Paris (avec 1 escale) à 619 euros (taxes comprises). Donc toujours çà d'économisé !! 
Et en ce qui concerne Durango, comme je suis un peu têtu, je n'ai pas l'intention de renoncer à passer par cette ville, et je compte bien en effet aller au Diamond Belle Saloon que j'avais déjà repéré !!  Par contre çà m'ennuie ce que tu me dis sur le train vers Silverton. Je suis même un peu désapointé du coup. Tu dis que çà ne serais pas si intéressant que çà ?
Ou alors si nous voulons faire un trajet en train touristique qui vaille la peine, peut être celui entre la ville de Williams et le Grand Canyon ? Est-ce que tu connais ce parcours ou estce que quelqu'un le connais ? | | | Bonsoir,
Ou alors si nous voulons faire un trajet en train touristique qui vaille la peine, peut être celui entre la ville de Williams et le Grand Canyon ? Est-ce que tu connais ce parcours ou estce que quelqu'un le connais ?
Je n'ai pas fait cette ballade en train, mais je vais tout de même donné mon avis.  Le trajet dure 2h15 à travers un paysage d'un intérêt assez limité. De Williams à GC, on traverse un plateau tout de même relativement plat et envahi par les arbres. Après 3h30 sur place, il faut penser à repartir. Re 2h15.  La journée y passe. Ce ne sont pas les $90 par personne qui me freineraient, mais le temps que ça prend dans un planning déjà chargé. | | | impec pour les tarifs...
En ce qui concerne le voyage en train à Silverton, j'ai bien précisé que tout c'était affaire de gout.. Le train à vapeur est certes trés sympa et dépaysant mais le site de la mine ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. disons que si tu avais tout ton temps sur place, pourquoi pas mais comme j'ai cru comprendre que le temps était compté (pourquoi les journées de voyage ne font-elles pas 36h ??!!!) et quitte à supprimer quelque chose, j'opterais pour cela. c'est une excursion qui prend quand même du temps... aprés d'autres te diront peut-être que c'est incontournable.. affaire de gouts toujours ! tellement dur de faire des choix !
Par contre je ne connais pas le train entre Williams et Grand Canyon, c'est une portion que nous allons faire, nous, en voiture dans pas longtemps. Je pourrai t'en parler au retour si tu veux. | | | Réponse à Hericles et à Missmonde ! 
A propos d'éventuels trajets en trains touristiques, il faut quand même que je vous dise que si j'ai pensé à ces sortie là c'est tout simplement parce que nous souhaitons faite un parcours dans l' ouest américain le plus varié possible donc ne pas avoir dans notre programme que des visites des parcs nationaux. Comme hormis les parcs nationaux les points d'intérêt me paraissent assez limités j'avais donc pensé à ces sorties là. Mais si certains d'entre vous ont des alternatives aux visites des parcs nationaux à me proposer elles sont les bienvenues !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 594 visiteurs en ligne depuis une heure! |