Pour commencer, mon cher Olivier, un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Mais voilà tout çà ne correspond pas du tout à ce que nous aimons et souhaiterions faire. Donc pas de 4X4 et pas de pistes.

Je vais essayer de m'expliquer un peu plus. Quand nous voyageons, nous avons l'habitude de choisir des circuits mêlant curiosités culturelles et sites sites historiques, sites naturels et paysages valant la peine d'être vus, et le tout ponctué d'activités ludiques et gastronomiques qui vont nous laisser de vrais bons souvenirs ! C'est pour çà donc que j'avais pensé pour
San Francisco à la visite d'
Alcatraz et au musée M.H. de Young, pour
Los Angeles aux studios Universals, pour le
lac Powell une des petites "croisières" qui sont proposées sur le lac, pour le
Grand Canyon un survol en hélicoptère, pour
Las Vegas la montée à la
Stratosphere Tower pour la vue sur
Las Vegas (et aussi pour les manèges à l'air libre qui se trouvent à son sommet), et c'est aussi pour çà que je suggérais un des trajet en train tourisique
Durango-Siverton ou Williams-
Grand Canyon.
Donc je suis demandeur de tout ce qui pourrait nous sortir un peu nos habitudes et de notre ordinaire, si quelqu'un d'entre vous a d'autres idées ! Tout çà pour faire un parcours le plus varié possible en terme de découvertes ! (et comme je le disais pas uniquement que des explorations de parcs nationaux où je le précise à nouveau, nous nous contenterons de ne faire que des ballades en voitures et à pieds).
C'est pourquoi je suis même prêt à refaire même de façon importante le parcours que j'avais commencé à présenter dans ce sujet de discussion que j'ai lancé.
Oh pendant que j'y suis, comme nous comptons partir sur une période de 3 semaines comprise entre mai et juin, une chose m'ennuie : la route (et le col) de la Tioga. J'ai lu que d'une année à l'autre l'ouverture de cette route peux être TRES tardive, et donc dans notre cas nous empêcher soit de passer de
Yosemite à la
vallée de la mort en passant par
Bodie, soit dans l'autre sens. Qu'en pensez-vous ?