| Aimez-vous la photo animalière? Stephan3114 · 24 décembre 2008 à 12:02 · 791 photos 864 messages · 81 participants · 110 372 affichages | | | | À: Jeff932 · 5 mars 2009 à 21:56 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 341 de 864 · Page 18 de 44 · 3 456 affichages · Partager je suis surpris de voir tout ce mépris, cette volonté de faire du mal, cette méchanceté. Finalement ce sont des personnes qui n'ont jamais posté une seule photo. Je ne vais pas leur donner de l'importance car ce serait les mettre en valeur. Pour moi la valeur à un coût, ne serait que se mettre à la porté de son voisin. J'évite de me mêler de certaines discussions car elles non que le nom mais sans aucun jus intellectuel.
Jeff je poste une photo (pour moi elle est ratée, il manque l'extrémité de la queue).
Photo prise de nuit avec détecteur.
OUI c'est un gros Chat que vous trouvez en Amazonie.
Stef. je ne veux pas pourrir ta discussion, continue et laisse les autres continuer à tricoter les chaussettes pour 2010. Image attachée: | | | À: Elblanco · 5 mars 2009 à 22:19 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 342 de 864 · Page 18 de 44 · 3 447 affichages · Partager Bel animal si il en est ! Tu fais comment ? tu poses ton appareil sur un trepied et tu le laisses tout seul où tu es dans un affût pas loin en train de dormir ? | | | À: Elblanco · 8 mars 2009 à 12:17 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 343 de 864 · Page 18 de 44 · 3 298 affichages · Partager je suis surpris de voir tout ce mépris, cette volonté de faire du mal, cette méchanceté. Finalement ce sont des personnes qui n'ont jamais posté une seule photo. Je ne vais pas leur donner de l'importance car ce serait les mettre en valeur. Pour moi la valeur à un coût, ne serait que se mettre à la porté de son voisin. J'évite de me mêler de certaines discussions car elles non que le nom mais sans aucun jus intellectuel.
Oui ça c vrai, des gens avec peu de tact. je n'ai jamais posté de photo mais je ne me moque pas de ceux qui le font de bon coeur. moi aussi j'ai fais des safaris et peux mettre de belles photos mais elles ne sont pas en expo, donc je regarde les votres. elblanco tu es une personne sencée. je te félicite | | | À: Stephan3114 · 8 mars 2009 à 13:24 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 344 de 864 · Page 18 de 44 · 3 283 affichages · Partager Bonjour Stéphanie,
Toujours chez ma fille à Cayenne (il fait très chaud, petit été)
En me promenant l'autre matin j'ai rencontré 3 Bécasseaux au repos, ils disait dans leur langage rien ne vaut le Bassin d'Arcachon.
bonne journée Image attachée: Photo postée par le membre Cod11. | | | À: Cod11 · 9 mars 2009 à 0:59 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 345 de 864 · Page 18 de 44 · 3 255 affichages · Partager | | | À: Jeff932 · 10 mars 2009 à 16:29 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 346 de 864 · Page 18 de 44 · 3 219 affichages · Partager ce sont des photos de toi même ? | | | À: Sohalia · 10 mars 2009 à 21:45 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 347 de 864 · Page 18 de 44 · 3 209 affichages · Partager ce sont des photos de toi même ?
Oui, toutes les photos que je mets ici ont été prise par moi sans aucune exception. En Namibie et plus précisement à Etosha Park pour ces trois dernières | | | À: Jeff932 · 11 mars 2009 à 19:54 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 348 de 864 · Page 18 de 44 · 3 186 affichages · Partager Bonsoir,
Etosha est un véritable lieu de plaisir pour les pros et aussi les moins pros. L'attitude de ces bébêtes à cornes est bien ressentie sur ces clichés, mais c'est complètement raté au niveau des retouches. A vouloir les rendre plus nettes, elles sont devenues toutes pleines de pixels brillants et c'est le reflet d'un curseur trop appuyé. Autrement c'est bien plus agréable que les minous et toutous de mamies, même si nous ne sommes QUE sur un forum de voyages, la rubrique PHOTO ne veut pas dire envoyer n'importe quoi sous prétexte de faire du post! Bonne soirée. | | | À: Vilcanota · 11 mars 2009 à 22:02 · Modifié le 11 mars 2009 à 22:19 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 349 de 864 · Page 18 de 44 · 3 183 affichages · Partager mais c'est complètement raté au niveau des retouches
Déjà, il n'y a pas de retouche à par la réduction et l'ajout du cadre. Je ne te parlerais pas de compression, parce que t'as l'air de rien y connaitre, et que je pense perdre mon temps. 
la rubrique PHOTO ne veut pas dire envoyer n'importe quoi sous prétexte de faire du post!
Et contente toi déjà de faire l'autocritique de tes propres photos et aprés, on verra Ce n'est pas de la critique que tu fais (au cas où tu le pensais) Et faire du post, ça s'assimile à ce que tu viens de faire, bien plus proche du vomi verbial qu'à des remarques reellement intèrressantes. Je ne te parlerais pas de la paille et de la poutre, on a du déjà te la sortir !
Et j'en rajoute une couche parce que je viens d'aller voir tes photos animalières sur un de tes liens. As-tu revu tes photos avant de me poster tes conneries ? Parce que ça prête à rire ! La plupart sont d'une banalité affligeante ! Tu peux faire illusion ici, mais c'est tout.
Bonne soirée | | | À: Jeff932 · 11 mars 2009 à 22:38 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 350 de 864 · Page 18 de 44 · 3 171 affichages · Partager Pour améliorer mon quota de post ! 
| | | À: Jeff932 · 11 mars 2009 à 23:11 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 351 de 864 · Page 18 de 44 · 3 168 affichages · Partager jeff tes photos sont du top de chez top, j'ai une copine qui dit ça. mon père est venu jeter un coup d'oeil et il a dit que t'es le seul ou plutot t'es un pro de la photo. tres belles, bien cadrées... t'es photographe? | | | À: Sohalia · 11 mars 2009 à 23:54 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 352 de 864 · Page 18 de 44 · 3 165 affichages · Partager Merci Sohalia, ça fait toujours plaisir à lire !  Non, je ne suis pas photographe, mais amateur de photos je la pratique depuis 2005 (année où j'ai eu les moyens d'investir) Ma vraie passion est la photo de rallye (c'est normal, je travaille dedans) et de concerts puis de paysages (de nature où urbains) Je poste dans des forums photos et soumet mes prises à la critique, ça me permet de pas mal progresser, et d'améliorer énormément mes cadrages, même si je fais encore de nombreuses erreurs (mais ça permet toujours d'en parler). Mais quand je vois les photos de certains amateurs, je me dis qu'il me reste du chemin à parcourir.
Les animaux, c'était un peu nouveau pour moi, mais c'est super de pouvoir les prendre comme ça dans leurs environnements.Le tout, c'est de pouvoir trouver des cadrages intéressant.
Pour toi, ta copine et ton père ! Une de mes préférées que je ne crois pas avoir posté ici (je m'en souviens pas)
| | | À: Jeff932 · 12 mars 2009 à 8:07 · Modifié le 12 mars 2009 à 9:21 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 353 de 864 · Page 18 de 44 · 3 151 affichages · Partager Bonjour, Ta réponse prête à faire rire, pour ma part je reste très correct avec toi, mais bon la netteté de tes propos correspond à celle de tes photos. Je t'ai pourtant dit que j'appréciais le ressenti de ces "tirs". Pour ton appéciacion de mes propres photos, je n'étais pas enfermé dans un véhicule comme à Etosha (et oui j'y suis allé en 2001 et il est interdit de descendre des véhicules n'est ce pas?) mais en contact direct avec la faune et en particulier les gryzzlis d'ou des prises sans avoir le temps de faire les réglages. Si tu veux te contenter des admirations de tes fans reste ici mais autrement va faire un tour sur des sites où on sera moins gentil que moi et tu verras que je t'ai apporté qu'une simple et constructive critique.
Concernant cette phrase " rubrique PHOTO ne veut pas dire envoyer n'importe quoi sous prétexte de faire du post", relit mon post, ce n'était pas pour toi mais peut être lis tu entre les lignes.
Pour la compression, c'est une très mauvaise excuse sachant qu'il est possible aujourd'hui d'avoir un reflet assez fidéle des photos, mais bon tu ne peux pas tout connaitre. Je comprends mieux pourquoi l'ami ChristianG est allé voir ailleurs.
Au fait, je ne suis qu'un simple petit amateur et surtout pas un pro malgrè que je les fréquente assez souvent. Bref, bonne journée, ceci n'est qu'un forum  . | | | À: Vilcanota · 15 mars 2009 à 18:51 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 354 de 864 · Page 18 de 44 · 3 087 affichages · Partager Aigrette neigeuse dans les marais de Kaw (neigeuse à l' Équateur, tu te rends compte jeff) Image attachée: Photo postée par le membre Cod11. | | | À: Cod11 · 16 mars 2009 à 10:03 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 355 de 864 · Page 18 de 44 · 3 068 affichages · Partager Tu devrais t'acheter un téléobjectif Cod11 Il y en a des pas trop cher en 55/200 4, 5 5, 6. (et même en occasion encore moins cher) en 300, je sais pas trop si on peut trouver des objos "lowcost". En pleine journée avec de bonnes conditions de lumiére, ça le fait ! Tu te feras un peu plus plaisir surtout pour les animaux ! | | | À: Jeff932 · 16 mars 2009 à 12:27 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 356 de 864 · Page 18 de 44 · 3 058 affichages · Partager Bonjour jeff,
J'ai un Sigma DC 55-200 mais comme l'humidité est pratiquement à 100% et que je me déplace en pirogue je place mon ap. dans des boîtes étanches. J'ai sur moi un petit Fujifilm pour les surprises au détour d'un virage.
une photo prise avec le téléobjectif aux îles du Salut
Bonne journée Image attachée: Photo postée par le membre Cod11. | | | À: Cod11 · 16 mars 2009 à 16:52 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 357 de 864 · Page 18 de 44 · 3 040 affichages · Partager jeff & cod, arretez de vous bouffer le museau, postez-nous des photos comme vous savez le faire si bien, ici c'est un forum, pas un concours  souvenirs de Mayotte
Images attachées: | | | À: Jeff932 · 16 mars 2009 à 17:35 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 358 de 864 · Page 18 de 44 · 3 035 affichages · Partager Merci Sohalia, ça fait toujours plaisir à lire !  Non, je ne suis pas photographe, mais amateur de photos je la pratique depuis 2005 (année où j'ai eu les moyens d'investir) Ma vraie passion est la photo de rallye (c'est normal, je travaille dedans) et de concerts puis de paysages (de nature où urbains) Je poste dans des forums photos et soumet mes prises à la critique, ça me permet de pas mal progresser, et d'améliorer énormément mes cadrages, même si je fais encore de nombreuses erreurs (mais ça permet toujours d'en parler). Mais quand je vois les photos de certains amateurs, je me dis qu'il me reste du chemin à parcourir.
Les animaux, c'était un peu nouveau pour moi, mais c'est super de pouvoir les prendre comme ça dans leurs environnements.Le tout, c'est de pouvoir trouver des cadrages intéressant.
Pour toi, ta copine et ton père ! Une de mes préférées que je ne crois pas avoir posté ici (je m'en souviens pas)
![]()
Merci pour la photo, je vais la faire déveloper avec ta permission. la photo de rallye c'est dingue !!! je crois que c'est possible qu'on se connaisse car je vais à plein de rallyes, j'ai même posé pour des voitures et je suis (quand mes voyages me le permettent) au salon en tant qu'hotesse bien que mon père n'aime pas trop.Je kiff tout ce qui est moteur. Je sais que c'est pas l'endroit pour discuter de voitures mais je voulais te le dire. ralez pas les autres, je sors! | | | À: Sohalia · 16 mars 2009 à 21:15 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 359 de 864 · Page 18 de 44 · 3 021 affichages · Partager jeff & cod, arretez de vous bouffer le museau, postez-nous des photos comme vous savez le faire si bien, ici c'est un forum, pas un concours
Moi, poster des photos, c'est juste ce que je fais dans ce topic.......quand on ne vient pas me chercher des poux dans la tête !!  Si je me fâche, je vais poster des toutous, attention ! Vous avez de la chance, j'en ai pas !
Merci pour la photo, je vais la faire déveloper avec ta permission.
Je peux te donner l'original pour les girafes, ça me pose aucun problème. | | | À: Africarun · 16 mars 2009 à 22:45 Re: Aimez-vous la photo animalière? Message 360 de 864 · Page 18 de 44 · 2 209 affichages · Partager Bonjour,
Un tout petit "photographe" comme moi n'a pas les moyens de répliquer ou de lancer une polémique avec qui que ce soit. Jeff me donne un conseil, et il a raison. Je savais qu'avec le zoom ce serait bien mieux, dans la forêt tu as beaucoup de paramètres que tu ne maîtrises pas et il faut composer, tu fais de la belle photo (la luminosité est presque parfaite) mais pas dans une pirogue non stabilisée.
Je prends les conseils que l'on me donne et jeff fait parti de ces photographes qui perdent un peu de leur temps pour m'aider. Je crois que nous sommes dans un forum de discussion entre adultes, et je ne fais pas de polémique avec personne.
Je compte sur tes conseils
Bonne soirée | Photo postée par le membre Sohalia. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 335 visiteurs en ligne depuis une heure! |