si tu voyages sur deux compagnies différentes, a ta place je prendrais une grosse marge, genre 5h (plein de vols air asia bkk
phuket chaque jour) pour limiter les risques en cas de retard de ton vol depuis l europe. Dans tous les cas, si tu dépasses l'heure, ton billet est perdu, et celui que tu devras racheter au dernier moment te coutera un bras
qd je réserve avec air asia, je recois la confirmation par mail (fichier pdf, donc imprimable) quelques minutes, voire quelques secondes après le paiement en ligne
pour les bagages, fais attention:avec airasia, comme avec pas mal de low cost, tu as 0 (zéro)kg en soute par défaut, ssi tu veux pouvoir enregistrer un bagage, tu as 3 options, 15,20 et 30kg, payantes bien sur (mais lowcost SI TU RÉSERVE A L AVANCE SUR LE NET) un peu moins low cost a l'aéroport au dernier moment. ils sont très stricts sur le poids des bagages soute, et les kg de dépassement se paient à un prix bcp moins lowcost
pour patienter dans l'aéroport de bkk, tu auras l'occasion de déguster plein de délicieuses spécialités thai
PS: la solution de kuhn Barbot (Thai airways jusqu au bout)me parait bien meilleure, au niveau risque, fatigue, et meme peut etre prix si tu prends tout ca sur le meme billet.
De plus, si malgré tout l avion de
paris a du retard, la thai te dois une prise en charge jusqu a
phuket, sans supplément ni effort supplémentaire de ta part, une assurance de soucis en moins et un ENORME confort qui valent un paquet d'euros