|  |  |
 | | | | | Air China: la pire compagnie qu’il m'ait été donnée de voir Isis92 · 14 décembre 2006 à 3:21 14 messages · 6 participants · 3 234 affichages | | | | 14 décembre 2006 à 3:21 Air China: la pire compagnie qu’il m'ait été donnée de voir Message 1 de 14 · 3 183 affichages · Partager voyage en 1e classe (non, nous navions pas payé pour de la 1e car perso je trouve que c’est ce moquer des gens que de voyager en 1e mais on a eu un arrangement avec quelqu’un qui travaillait pour la compagnie) mais : hôtesses à l’air et au comportement tres hautain1 des hôtesses renverse de la sauce salade sur moi (jen ai jusqu’au cheveux) et s’excusée a peineune autre m’arrache un magazine des mains (parce que javais dechiré une publicité de leur magazine publicitaire)et pour courroner le tout, l’avion a eu 2 h 30 de retard (arrivee a minuit je ne vous raconte pas la galere pour se trouver un hotel apres) et nous n’avons reçu aucune excuse de la compagnie ou du personnel en annonce, aucun dédommagement bien entendu...
repas non differencié des autres passagers en eco (contrairement a air france par exple) La seule difference a été le siege (comme pour toutes les 1e classe)
Quand je pense que sur Gulf Air, en eco nous avions une tele LCD personnelle (+ un kit loup, chaussettes et sac-ça s’est pour la petite anecdote) ! Mis à part cela, les hôtesses au sol étaient sympa... Ps : je suis chinoise, peut etre traitent ils moins biens leurs soeurs ? plus rien ne m’étonne de la Chine de toutes façons voir mes autres posts dont celui sur les arnaques | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isis92 · 14 décembre 2006 à 3:26 Re: Air China: la pire compagnie qu’il m'ait été donnée de voir Message 2 de 14 · 3 176 affichages · Partager China Airlines, ce n'est pas une compagnie chinoise mais taiwanaise 
Ceci dit, sur les compagnies chinoises, ce n'est guère mieux non plus. Enfin bon, tant qu'on arrive entier...
Le retard, ce n'est pas toujours de la faute de la compagnie. 2h30 de retard ce n'est pas énorme, il y a des histoires bien pires que ça sur le forum. | | | À: Yangguizi · 14 décembre 2006 à 3:31 Re: Air China: la pire compagnie qu’il m'ait été donnée de voir Message 3 de 14 · 3 166 affichages · Partager mea culpa, je ne suis pas taiwanaise donc on va dire k'ils nont aucun respect pour les etrangers ou les chinois (etant chinoise de france) ?
2h30 pour arriver dans un hotel a 2h du mat apres un periple à 5 a la recherche d'1 hotel pas complet et pas trop cher (c une autre histoire), ils auraient dû nous dédommager surtout qu'on avait perdu la reservation de notre hotel moins cher pour cause de notre retard...
en tout cas, des excuses, ça ne mange pas de pain... (et j'en ai fait des compagnies aériennes et des pays...)
ps : et pourquoi pas s'appeler tout simplement taiwan airlines dans ce cas ?
China Airlines, ce n'est pas une compagnie chinoise mais taiwanaise 
Ceci dit, sur les compagnies chinoises, ce n'est guère mieux non plus. Enfin bon, tant qu'on arrive entier...
Le retard, ce n'est pas toujours de la faute de la compagnie. 2h30 de retard ce n'est pas énorme, il y a des histoires bien pires que ça sur le forum. | | | À: Isis92 · 14 décembre 2006 à 3:36 Re: Air China: la pire compagnie qu’il m'ait été donnée de voir Message 4 de 14 · 3 163 affichages · Partager - hôtesses à l’air et au comportement tres hautain1 des hôtesses renverse de la sauce salade sur moi (jen ai jusqu’au cheveux) et s’excusée a peineune autre m’arrache un magazine des mains (parce que javais dechiré une publicité de leur magazine publicitaire)
Des gens impolis, il s'en trouve partout..............!!! | | | À: Isis92 · 14 décembre 2006 à 3:44 Re: Air China: la pire compagnie qu’il m'ait été donnée de voir Message 5 de 14 · 3 160 affichages · Partager Parce que Taiwan n'est pas un Etat indépendant, mais officiellement une province chinoise, même s'ils sont indépendants de fait et entretiennent des relations diplomatiques avec encore quelques pays. Mais Taiwan, c'est officiellement la République de Chine (zhonghua minguo), une structure qui avait (et a encore théoriquement) vocation à administrer l'ensemble du territoire chinois. Exactement comme le gouvernement de la République Populaire de Chine a vocation, d'après lui, à exercer sa juridiction sur la province de Taiwan.
Il y a donc "deux Chines" qui coexistent, chacune prétendant représenter la Chine entière à elle toute seule. Ainsi, les Etats qui entretiennent des relations diplomatiques avec l'une ne peuvent en avoir avec l'autre. Voilà donc pourquoi les taiwanais se revendiquent officiellement comme chinois, et donc pourquoi la compagnie taiwanaise ne s'appelle pas Taiwan Airlines. Je ne sais d'ailleurs pas quel est son nom chinois.
Mais à la lecture de tes posts, je crois que tu as confondu avec Air China (zhongguo guoji hangkong gongsi, parfois appelée guohang), la compagnie nationale de la République Populaire de Chine. Celle-ci est réellement une compagnie qui n'accorde aucune importance au service à bord, contrairement à China Airlines qui bénéficie je crois d'une bonne réputation.
Je te rassure, les non-chinois ne sont pas mieux traités que les chinois à bord d'Air China. Tu peux t'amuser à rechercher la discussion que j'avais ouverte sur le sujet il y a trois mois, j'étais aussi assez énervé contre eux. | | | À: Kamata · 14 décembre 2006 à 3:45 · Modifié le 14 déc. 2006 à 4:06 Re: Air China: la pire compagnie qu’il m'ait été donnée de voir Message 6 de 14 · 3 159 affichages · Partager tamaka : donc, si je suis ton raisonnement, ce topic na pas lieu d'etre, puiske ya des cons partout aussi (ça, c sur).... (des racistes partout aussi yen a, ya plus qu'a se taire ? je vous raconte pas en details)
yang : ok je suis en train de me renseigner et je changerai le titre de mon post si confirmation est de mon erreur (je ferai aussi des excuses publiques, moi au moins je m'excuse :p) (c pas contre toi mais contre cette satanée compagnie, la prochaine fois, je necoute plus quelqu'un qui sort avec une chinoise concernant le tourisme en chine et qui na voyagé qu'en chine (c bo, l'amour)...
ps:je peux savoir de kelle origine tu es ? | | | À: Isis92 · 14 décembre 2006 à 4:16 Re: Air China: la pire compagnie qu’il m'ait été donnée de voir Message 7 de 14 · 3 156 affichages · Partager Euh, je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire sur le fait de sortir avec une chinoise, de n'avoir voyagé qu'en Chine, et le rapport avec la compagnie Air China.
Je suis français d'origine française. | | | À: Yangguizi · 14 décembre 2006 à 13:44 · Modifié le 14 déc. 2006 à 14:28 Re: Air China: la pire compagnie qu’il m'ait été donnée de voir Message 8 de 14 · 3 109 affichages · Partager l'amour ou autre chose rend un peu obtus des fois... bon, jarrive pas a modifer le titre de mon topic, cétait bien AIR CHINA d'apres l'autre personne. t'avais raison, yang (je nai pas reussi a retrouver ton post sur Air China, tu l'avais posté quand ?)
Enfin, ça ne fait que renforcer ma déjà trop mauvaise image de la Chine, dommage pour eux...
petit complement sur China Airlines toutefois :
" Eva Air ok, China Air méfiance [ En réponse à ] Citer | Répondre
China Airlines a mis au tapis un nombre important d'avions, les rapports accidents sont disponibles pour qui veut les chercher sur de nombreux sites sécurité aérienne ;
le problème en Asie, et Taiwan est tout à fait dans ce ton est que de nombreux pilotes sont des militaires en retraite (on peut etre retraité à 45 ans dans toutes les armées du monde), le CdB étant obligatoirement plus gradé que le copilote...captain is always right est dans la culture asiatique.
ils ont eu plus de 600 morts en dix ans, c'est quand meme un chiffre qui fait réfléchir.... voir leur stat ci dessous rapporté à la flotte cela fait désordre
aviation-safety.net/...airline.php?var=6932
et ils ont eu un grand nombre d'incidents sans casse répertoriés... voir la remarque sur un site aéro Follow-up / safety actions:
- With help from Lufthansa, China Airlines re-evaluated and retrained all of its 670 pilots with an intent to make older ex-military pilots better team players.
The airline established a task force to improve flight safety following the crash.
en ce qui concerne mes références sur le sujet j'ai vérifié AVANT et dans deux livres de sécurité aérienne (Otelli, cité dans le forum livres) il est fait référence à ces problèmes sur China Air -je n'ai donc pas avancé des faits sans les avoir au préalable documentés
pour voyager tranquille surtout s'informer AVANT !!
Gérald" | | | À: Isis92 · 14 décembre 2006 à 15:50 Re: Air China: la pire compagnie qu’il m'ait été donnée de voir Message 9 de 14 · 3 085 affichages · Partager | | | À: Isis92 · 15 décembre 2006 à 9:00 Re: Air China: la pire compagnie qu’il m'ait été donnée de voir Message 10 de 14 · 3 025 affichages · Partager Voilà ce qui arrive quand on ne paie pas son siège en première ! | | | À: Isis92 · 15 décembre 2006 à 9:02 Re: Air China: la pire compagnie qu’il m'ait été donnée de voir Message 11 de 14 · 2 996 affichages · Partager et puis, c'est très mal d'arracher les pages des magazines ! Il faut penser aux lecteurs suivants ! | | | À: Isis92 · 15 décembre 2006 à 9:07 Re: Air China: la pire compagnie qu’il m'ait été donnée de voir Message 12 de 14 · 2 993 affichages · Partager TU as raison Isis. Quelle honte !
Se fatiguer à magouiller avec quelqu'un de la compagnie aérienne pour voyager en 1ière avec un billet éco, puis ne même pas avoir un repas supérieur aux autres couillons qui voyagent en éco sans être foutus de magouiller avec quelqu'un de la compagnie... Et le pire, se faire interdire de déchirer les magazines ? Mais où va -t'on ?? C'est un scandale !!
Il n'y a plus d'injustice sur cette terre... | | | À: Milou2008 · 15 décembre 2006 à 9:12 Re: Air China: la pire compagnie qu’il m'ait été donnée de voir Message 13 de 14 · 2 991 affichages · Partager Je partage ton point de vue, c'est pas plaisant d'avoir une revue avec une page déchirée, MAIS si les compagnies proposent des bons de réduction dans leurs magazines, comment faire pour en profiter alors? P.ex: sur THAI, dans la revue Sawasdee, il y a toujours des trucs du genre: 10% de réduction sur présentation de ce bon. Il faut bien le découper non?
et puis, c'est très mal d'arracher les pages des magazines ! Il faut penser aux lecteurs suivants ! | | | À: Lekoly · 3 janvier 2007 à 2:18 Re: Air China: la pire compagnie qu’il m'ait été donnée de voir Message 14 de 14 · 2 872 affichages · Partager TU as raison Isis. Quelle honte !
Se fatiguer à magouiller avec quelqu'un de la compagnie aérienne pour voyager en 1ière avec un billet éco, puis ne même pas avoir un repas supérieur aux autres couillons qui voyagent en éco sans être foutus de magouiller avec quelqu'un de la compagnie... Et le pire, se faire interdire de déchirer les magazines ? Mais où va -t'on ?? C'est un scandale !!
Il n'y a plus d'injustice sur cette terre...  --
je ne savais pas qu'il etait interdit de donner ses observations sur un topic sensé critiquer (de façon positive ou negative les compagnies aeriennes). ta femme ou quelqu'un de ta famille est chinoise peut etre ? paske moi, je le suis ! ps : non, je nai pas dechiré de bon de reduction, comme dit plus haut, une P-U-B-L-I-C-I-T-E (pour un portable il me semble) d'1 mag PUBLICITAIRE (vachement vital) | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 802 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |