| Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Fraançois · 23 mai 2008 à 8:51 40 messages · 16 participants · 46 880 affichages | | | | 23 mai 2008 à 8:51 Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 42 221 affichages · Partager bonjour,
encore une question pour les pro...dans l'hypothèse de l'achat d'un billet non modifiable et non remboursable et de son annulation (simples changements de projets sans cause "assurable"), AF procéde t il quand même au remboursement des taxes d'aéroport ?
merci | | | À: Fraançois · 23 mai 2008 à 9:17 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 41 969 affichages · Partager Oui, ce sera la seule part remboursée. | | | À: Aerogusz · 23 mai 2008 à 11:12 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 41 494 affichages · Partager merci pour cette rapide réponse il faut s'adresser à qui si on doit annuler ? l'agence qui a vendu ? AF ? | | | À: Fraançois · 23 mai 2008 à 11:44 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 41 483 affichages · Partager Si billet acheté sur Internet ou en agence AF, s'adresser à une agence AF (en ville, en aéroport...). Si billet acheté en AGV, je ne sais pas :-) | | | À: Aerogusz · 23 mai 2008 à 13:34 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 41 420 affichages · Partager je ne sais pas mais ce que je sais c'est quequand AF annule un vol tant pis pour vous.Nous avons eu un vol venise lyon annule pour motifs commerciaux pas moyen a part 6h d'attente car tout etait plein.AF a fini par me repondre de prendre un autre moyen de locomotion.Je reclamais une participation au dejeuner que j'etais bien obligée' de prendre.Rien !pour moi AF c'est fini il se fiche totalement des clients.C'est ça le monopole sur certaine destination nationale!! | | | À: Rityo · 23 mai 2008 à 13:43 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 41 419 affichages · Partager Le rapport avec la question posée initialement ? | | | À: Rityo · 23 mai 2008 à 14:30 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 41 361 affichages · Partager C'est ça le monopole sur certaine destination nationale!!
Tout opérateur aérien peut, s'il le souhaite, opérer les destinations domestiques, c'est la conséquence de la dérèglementation aérienne entamée par l'Europe dès 1987. Aujourd'hui, la concurrence est totale dans l'espace aérien européen, et le client, libre de choisir sa compagnie. L'accès au marché est libre, une compagnie comme Easyjet est passée en 6 ans de quelques milliers de passagers à près de 25 millions. Aujourd'hui, avec 35000 slots, Easyjet est le 2ème acteur de transport aérien à Paris.
Amicalement. David | | | À: Aerogusz · 23 mai 2008 à 14:44 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 41 350 affichages · Partager Si billet acheté sur Internet ou en agence AF, s'adresser à une agence AF (en ville, en aéroport...). Si billet acheté en AGV, je ne sais pas :-)
La demande rmbt par le canal achat : AF >>> AF - AGV >>> AGV.... | | | À: Michelzen · 5 mars 2009 à 21:37 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 38 689 affichages · Partager Bonsoir,
Je rebondis sur ce sujet. Me voici à mon tour contraint de renoncer à un voyage avec un billet non modifiable/non remboursable (sur AF).
Si j'ai bien compris, je px néanmoins demander le rembt des taxes d'aéroport. Entre surcharge carburant, taxe Chirac (ça existe tjrs?) et taxes d'aéroport, j'ai du mal à savoir ce à quoi je peux prétendre. OK, le + simple sera d'aller dans une agence AF, mais ayant peur de me faire dindonner, si vous pouviez me dire ce à quoi j'ai droit, je suis preneur.
Bref, sur mon etkt, ça donne pour les taxes:
EUR 60.00YQ 8.53QX 22.37 (et j'oublie les 4 euros de frais)
Quel serait dc le montant remboursable sur les sommes ci-dessus? Les codes sont vraiment par trop sibyllins.
Mille mercis à tous pour votre réponse!
Ph | | | À: Tulska · 5 mars 2009 à 22:01 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 38 670 affichages · Partager YQ c'est la surtaxe kéro, QX la redevance payée par la compagnie à l'aéroport, et le dernier si c'est XT (il manque le code) ce sont les autres taxes (type taxe sécurité, etc.) | | | À: Tulska · 6 mars 2009 à 17:38 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 37 646 affichages · Partager Bonjour,
J'ai du annuler un vol l'an dernier sur AF avec un billet non échangeable et non remboursable. Un coup de fil à AF et 5 minutes après tout était réglé. J'ai été remboursé de toutes les taxes. Pas de sermon ni rien Je fais rarement de la pub pour AF, mais AF est l'une des rares compagnie à proposer ce service gratuitement. Il m'est arrivé le même chose pour un vol sur Transavia et les frais de dossiers étaient nettement plus cher que le montant des taxes | | | À: VoyageurTibo · 6 mars 2009 à 21:21 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 37 618 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour la réponse (itou pour Slacherfun). Dès demain, je passe voir AF nanti de vos infos.
Bonne soirée
Ph | | | À: VoyageurTibo · 25 mars 2009 à 18:11 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 37 354 affichages · Partager Bonjour, j'ai connu un sacré problème à PARIS ou nous nous sommes rendus au comptoir AIR FRANCE "la navette" pour nous enregistrer avec bagages à 11 h 30 et avons trouvé une queue de plusieurs personnes devant nous qui attendaient devant 2 guichets. A notre passage, on nous a refusé nos bagages sous prétexte que l'embarquement était terminé depuis 5 minutes, en fait il était 11 h 45 pour 11h 40. Il faut savoir que nous sommes retraités et avons peu l'habitude de nous fâcher. L'hôtesse a contrôlé notre réservation INTERNET faite depuis 10 mois, par mon fils et a conclu que les billets n'étaient ni modifiables, ni remboursables puis nous a invités acheter des nouveaux billets à la billetterie quelques metres plus loin ! Le paiement avec ma CARTE PREMIER a été refusé, puis celle de mon épouse également et la préposée de nous demander d'aller retirer rapidement au distributeur d'à coté pour régler les billets, ce que j'ai fait facilement (bizarre) ma femme étant restée au guichet pour ne pas perdre le tour! Les billets achetés pour un départ à 13 h avec embarquement à 12h 40, nous avons connu la même affluence et demandés aux personnes devant nous à quelle heure était leur avion... 2 à 3 heures aprés. nous avons essayé de passer devant, mais impossible et je me suis rendu seul laissant femme et bagages à la recherche d'un employé AIR FRANCE que j'ai pu rencontrer, qui nous a gentiment aidés a aller directement à l'enregistrement au gran dam des autres voyageurs... Une fois enregistré, nous étions en retard au passage du contrôle de police et une employée AIRFRANCE est venue à notre rencontre pour nous faire prendre l'avion dans les temps. Les billets ont été achetés en mai 2008 au prix de 110 euros pour 2 personnes paris/ nice, les nouveaux à 189 euros pour un même voyage. L'hotesse m'a dit que je pouvais demander le remboursement des taxes aéroport, si oui à quel numéro car le 3654 est un robot à 0, 34 cs la minute et ne comprends ce qu'il veut d'une part et il ne semble pas qu'il existe un service pour ce type de demande. Je voudrais faire une réclamation auprés d'AIR FRANCE pour éviter le retour de pareille aventure et me faire rembourser la difference un numero de telephone m'aiderait bien. merci et pardon d'avoir été un peu long. cordialement | | | À: Damigator · 25 mars 2009 à 18:21 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 37 341 affichages · Partager Le numéro de téléphone est bon. Insistez. Vous pourrez demander le remboursement des taxes.
Par contre je ne vois pas où AF a mal agis ? Vous arrivez en retard (11h30 pour 11h40 c'est plus que limite !) et ils vous aident à embarquer sur l'avion suivant en vous faisant sauter la queue... Je ne comprends pas le problème | | | À: Damigator · 25 mars 2009 à 18:28 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 37 333 affichages · Partager Bonjour,
Alors récapitulons : * Les compagnies aériennes conseillent à tous les passagers d'être à l'aéroport 1 à 3 heures avant le vol (suivant le type de vol) * Tu réserves pour un vol à 12h, dont l'heure limite d'enregistrement est à 11h40 * Tu arrives à... 11h30, soit 10 minutes avant la fin de l'enregistrement ! * Comme prévisible, tu rates ton vol, et tu achètes un billet pour le vol suivant... qui est très bientôt ! * Des passagers sont venus à l'heure conseillée pour faire la queue, et toi qui est arrivé volontairement en retard tu souhaites les doubler ! Ils protestent et ne se laissent pas faire, ce qui se comprend. * Et enfin, tu souhaites te plaindre à Air France du fait que tu aies raté ton vol parce que tu es arrivé bien trop tard, et demander le remboursement du vol raté ?
Comment dire... Soit le service client sera vraiment très sympa (ce dont je doute), soit ils t'enverront royalement balader en t'expliquant qu'il fallait arriver à l'heure 
Tu peux quand même demander le remboursement des taxes d'aéroport en appelant le 3654 (qui n'est pas qu'un serveur vocal) | | | À: Slasherfun · 25 mars 2009 à 19:09 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 37 173 affichages · Partager Les compagnies aériennes conseillent à tous les passagers d'être à l'aéroport 1 à 3 heures avant le vol (suivant le type de vol)
C'est vrai on aurait pu être beaucoup plus tôt à l'enregistrement et 1 à 3 heures avant ne reste qu'un conseil des compagnies aériennes... Notre problème est que nous connaissons assez mal l'aérogare et avons perdu du temps dans ce dédale de comptoirs.
Et enfin, tu souhaites te plaindre à Air France du fait que tu aies raté ton vol parce que tu es arrivé bien trop tard, et demander le remboursement du vol raté ?
Mais enfin, 2 guichets ouverts pour canaliser tous les départs, jusqu'à 3 heures comme vous le dites, me semble insuffisant. Si vous trouvez normal cette règle (abusive) qui consiste à obliger le client à venir de 1 à 3 h avant pour prendre un avion sous peine de perdre son ou ses billets si pré acheminement, dans le but de rationaliser, par le bas le service attendu, alors qu'il suffirait d'augmenter ou bien d'ouvrir les postes d'accueil inoccupés.
Soit le service client sera vraiment très sympa (ce dont je doute), soit ils t'enverront royalement balader en t'expliquant qu'il fallait arriver à l'heure
il n'y a pas de raison que le service client ne soit pas à l'écoute des clients d'autant que j'étais à l'heure, mais rencontré des difficultés devant leur guichet. Enfin on verra!
merci pour vos réponses.
cordialement | | | À: Damigator · 25 mars 2009 à 19:17 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 37 159 affichages · Partager Que se passerait il si tout le monde décidait comme vous, involontairement ou pas, de venir s'enregistrer dans les 5 dernières minutes ? Effectivement Air France pourrait mettre 5 guichets de plus - vous raleriez alors parceque le prix de vos billets serait plus important !
Concernant votre question, vous devriez effectivement pouvoir vous faire rembourser les taxes d'aéroport qui sont significatives sur des billets peu chers comme les vôtres. | | | À: Sasmalko · 25 mars 2009 à 20:04 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 37 149 affichages · Partager ''Effectivement Air France pourrait mettre 5 guichets de plus - vous raleriez alors parceque le prix de vos billets serait plus important''
Pardon mais je viens chercher une réponse sur ce forum et poser le problème que nous avons rencontré... car même 5 minutes avant, voire une minute c'est encore l'heure... je n'ai pas l'habitude de "râler", ni de me plaindre et de constater qu'il est toujours facile lorsque l'on n'est pas concerné de promouvoir des idées à contre sens des attentes du consommateur et au détriment des usagers que nous sommes.. Avez vous un seul instant mesuré, s'il s'agissait d'un pré acheminement, les conséquences sur le déroulement d'un voyage et pensé autres oubliés qui ne "râlent" pas ? à mon avis : NON ah oui AIRFRANCE vient de me rembourser les taxes et mon interlocutrice m'invite, dans le cadre de l'amélioration de la qualité, à porter à la connaissance du service de la clientèle, les problèmes rencontrés.
bonne soirée | | | À: Damigator · 25 mars 2009 à 20:46 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 37 137 affichages · Partager Bonsoir, vous avez été remboursé des taxes et tant mieux !
"Avez vous un seul instant mesuré, s'il s'agissait d'un pré acheminement, les conséquences sur le déroulement d'un voyage et pensé autres oubliés qui ne "râlent" pas ? à mon avis : NON "
NON surement mais là n'est pas la question, lors de l'emission de votre billet vous avez été prévenu des heures limites d'enregistrement - vous auriez du, d'autant plus que visiblement vous ne connaissez pas les lieux, prévoir suffisament de temps pour être tranquille ! Je ne vous fais pas la morale, loin de là, mais ne mettez pas la faute sur AF alors que vous êtes visiblement fautif ! Quand je pars en voyage je prévois assez de temps pour ne pas me mettre dans ce genre de situation !
Bonne soirée. | | | À: Sasmalko · 25 mars 2009 à 21:26 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 37 124 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |