|  |  |
 | | | | | Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Fraançois · 23 mai 2008 à 8:51 40 messages · 16 participants · 46 880 affichages | | | | À: Damigator · 25 mars 2009 à 21:46 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 10 248 affichages · Partager Bonsoir,
Ils sont sympas tous ces donneurs de leçons, vous ne trouvez pas ? A canoniser sans délai !
Bonne soirée,
Danielle | | | À: SeniorCH · 25 mars 2009 à 22:14 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 10 217 affichages · Partager En attendant on aurait aimé vous lire sur le sujet initial... | | | À: Sasmalko · 25 mars 2009 à 22:57 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 10 202 affichages · Partager En attendant on aurait aimé vous lire sur le sujet initial...
Ah bon ? Et pour dire quoi ? Faire la morale au membre demandeur ? Vous trouvez qu'il n'en a pas assez entendu ?
Et de toutes façons, pourquoi en rajouter quand la première réponse (celle d'aerogusz) est la bonne ! | | | À: Damigator · 26 mars 2009 à 13:22 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 10 146 affichages · Partager Bonjour,
je voudrai juste éclaircir un point : votre vol partait à quelle heure ? (celui pour lequel vous vous êtes présenté à 11h30). | | | À: Aerogusz · 26 mars 2009 à 15:10 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 3 754 affichages · Partager Apparemment c'était le départ de 12h00, soit 30 minutes avant.
Il n'y avait pas d'agent d'Air France à l'entrée de la file d'attente ? Ca se fait parfois, en les prevenant ils vous auraient fait passer devant.
Sinon la solution de remonter la file si vous etes juste se comprend, meme si ca fait raler les gens, en s'excusant poliment de la faire, ca vous aurait fait gagner des places.
C'est dommage, mais effectivement, surtout dans un grand aéroport parisien, mieux vaut arriver longtemps à l'avance... mais on ne maitrise pas toujours les délais ! Recemment je suis arrivé 20 minutes avant le départ de l'avion sur un vol international à cause d'un probleme de préacheminement depuis Paris. J'ai quand meme été enregistré, l'avion étant en retard ce jour la.
Par téléphone le rembourssement des taxes devrait se faire facilement, sur une major il n'y a pas de soucis, mais il faut attendre quelques jours pour voir le crédit des taxes. | | | À: Aerogusz · 26 mars 2009 à 19:24 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 3 730 affichages · Partager """votre vol partait à quelle heure ?""
Bonjour,
Pour répondre il s'agissait d'un départ à midi pour NICE et je n'ai pas vu d'agent AIR- FRANCE, me semble-t-il ! Il est regrettable de constater que sur l'enregistrement de la navette, on trouve 2 guichets d'accueil alors que sur le stand "billetterie" on dénombre pas moins de 10 points de vente.. En clair on achète ses billets en moins de 3 minutes et pour enregister on vous demande, du moins il est conseillé de se rendre de 1 à 3 heures d'avance. D'autre part, alors que nous avions un commercial devant nous, il a été impossible d'annuler les billets échus et d'obtenir le remboursement des taxes, on nous demandait d'aller sur le serveur vocal payant... voili voilou | | | À: Damigator · 26 mars 2009 à 19:38 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 3 725 affichages · Partager Il n' ya que 2 guichets car AF mise sur le self enregistrement, sur Internet ou borne libre service devant les guichets ou il y a toujours qq'un pour vous aider, ou téléphone portable...
La prochaine fois vous éviterez d'arriver à la dernière minute.
Une fois mon vol Marseille- CDG est parti en retard de 50 minutes car tout un groupe de passager est arrivé à la dernière minute pour s'enregistrer...résultat on a failli rater notre correspondance car on n'avait qu'une heure à CDG pour changer d'avion...plus le stress de savoir si les bagages allaient suivre...
Arrivez tôt ou enregistrez vous sur le Net 24 heures avant, c'est bon à savoir et ça réduit les problèmes. Heureusement tout s'est bien terminé pour vous. | | | À: Damigator · 26 mars 2009 à 20:50 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 3 715 affichages · Partager Vous êtes donc arrivés à 10min de l'HLE (voir ce terme sur httpairfrance.fr), certes c'est juste mais dans les temps. Il se peut, je dis bien, "il se peut", qu'une personne de l'enregistrement ait fait une annonce dans la file d'attente en appelant les derniers clients pour le vol AFXXXX et en les invitant à s'enregistrer en priorité (c'est ce qu'il se passe en général). "Il se peut" que vous ne l'ayiez pas entendue. A votre arrivée au comptoir, vous donc considéré comme hors HLE, dans la mesure où pour eux, il n'y a plus de client en attente pour ce vol. J'ai à de maintes reprises eu à faire à des clients dans ce cas de figure, c'est pourquoi je l'envisage... | | | À: Aerogusz · 26 mars 2009 à 22:26 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 3 704 affichages · Partager Merci de la réponse mais à vrai dire je n'ai pas entendu d'annonce ce qui ne veut pas dire qu'il n-y a pas eu d'annonce.. encore que mon épouse aurait dû l'entendre ! Pour l'info donné je vais me renseigner sur le NET.
mille merci
cordialement | | | À: Yadin · 1 avril 2009 à 11:13 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 3 654 affichages · Partager bonjour,
on peut s'enregistrer sur le net jusqu'a 30h avant son vol 
bonne journee a tous | | | À: Frenchiegirl · 1 avril 2009 à 11:22 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 3 618 affichages · Partager Bonjour,
" on peut s'enregistrer sur le net jusqu'a 30h avant son vol "
A partir de ou jusqu'à ?
Michel | | | À: Tatra · 1 avril 2009 à 12:47 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 3 610 affichages · Partager Ça dépend dans quel sens on compte | | | À: Slasherfun · 1 avril 2009 à 12:51 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 3 610 affichages · Partager Dis comme ça cela se comprend : l'enregistrement s'arrête 30 heures avant le vol... Or il commence, je suppose.
Michel | | | À: Tatra · 1 avril 2009 à 16:02 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 3 594 affichages · Partager Oups oui l'enregistrement sur le net commence 30h avant le vol | | | À: Frenchiegirl · 11 avril 2009 à 15:59 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 3 547 affichages · Partager "" oui l'enregistrement sur le net commence 30h avant le vol ""
Peut être, mais comment doit on faire si on voyage avec des bagages ? donc retour au guichet d'enregistrement... | | | À: Damigator · 11 avril 2009 à 18:18 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 3 526 affichages · Partager Nope, on passe directement au "comptoir e-services", où sur 90% des vols il n'y a jamais personne... | | | À: Aerogusz · 11 avril 2009 à 22:17 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 3 513 affichages · Partager Bonjour
Question peut être un peu hors sujet...
Je pense a une chose, à une époque à Roissy le personnel horodatait le billet à l'entrée de la file d'attente, celà semble passé de mode, je trouvait justement celà pratique pour déterminer si le passager était arrivé à l'heure mais s'était retrouvé dernier et avait attendu 30 min dans la file ce qui l'a mis en retard... Est ce que c'est définitivement passé dans l'oubli et celà a t'il servi ?
Christian | | | À: Skweeky · 12 avril 2009 à 9:00 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 3 500 affichages · Partager bonjour,
jamais vu cela...pas contre si c'est short on fait souvent passer en priorité les passagers des vols les plus proches... | | | À: Fraançois · 12 avril 2009 à 10:11 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 3 504 affichages · Partager ""jamais vu cela..""
à vrai dire, je ne pensais pas que cela pouvait arriver  (à moi bien entendu!)
le problème est que sur place, on a vu que je faisais la queue, que j'attendais, que je m'informais auprés d'autres voyageurs (vidéo surveillance)et qu'une fois devant l'hôtesse, on m'a refoulé aprés avoir pris connaissance du prix payé des billets sur le NET chez AF même!
je reproche surtout le manque de savoir faire et de sens commercial à l'enregistrement, c'est vrai que les clients suivants semblaient pressés également...
voili voilou | | | À: Damigator · 12 avril 2009 à 12:55 Re: Air France: annulation d'un billet non modifiable et non remboursable Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 3 498 affichages · Partager (vidéo surveillance)
C'est pas AF qui gère la videosurveillance, et le temps que les services de sécurité de l'aéroport auraient mis à retrouver l'heure à laquelle tu étais effectivement arrivé leur aurait fait perdre plus de temps qu'autre chose...
et qu'une fois devant l'hôtesse, on m'a refoulé aprés avoir pris connaissance du prix payé des billets sur le NET chez AF même!
En agence ou sur internet, ça ne change absolument rien. Et le prix que tu as payé ne modifie pas l'heure limite d'enregistrement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 859 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |