|  |  |
 | | | | | Air France aurait laissé voler un avion potentiellement dangereux? Lowcostfan · 7 décembre 2010 à 17:26 21 messages · 12 participants · 3 741 affichages | | | | 7 décembre 2010 à 17:26 Air France aurait laissé voler un avion potentiellement dangereux? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 060 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lowcostfan · 7 décembre 2010 à 17:35 Re: Air France aurait laissé voler un avion potentiellement dangereux? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 050 affichages · Partager ça manque un peu de précisions ! | | | À: Lowcostfan · 7 décembre 2010 à 17:50 Re: Air France aurait laissé voler un avion potentiellement dangereux? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 029 affichages · Partager cé surprenant de la part d'un syndicat de pilote car je croyais que le pilote pouvait refuser le vol si il estimait qu'il y a un danger | | | À: Lowcostfan · 7 décembre 2010 à 18:19 Re: Air France aurait laissé voler un avion potentiellement dangereux? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 998 affichages · Partager Bonsoir, Si cela est vrai, alors, ce n'est vraiment pas une bonne publicité! | | | À: Marmotte83 · 7 décembre 2010 à 19:22 Re: Air France aurait laissé voler un avion potentiellement dangereux? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager Bonsoir, Si cela est vrai, alors, ce n'est vraiment pas une bonne publicité!
C'est mal connaitre le syndicat Alter qui est un peu... particulier.
Sans vouloir juger, on se demande parfois ce qu'ils demandent...
Ceux sont eux qui ont clamé le scandale autour d'Airbus à nombreuses reprises...
Bref, des gens dont je me méfie des propos. | | | À: Andre587 · 7 décembre 2010 à 19:27 Re: Air France aurait laissé voler un avion potentiellement dangereux? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager Un syndicat qui veut couler sa compagnie... assez étrange! et stupide. | | | À: Marmotte83 · 7 décembre 2010 à 19:29 Re: Air France aurait laissé voler un avion potentiellement dangereux? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager Un syndicat qui veut couler sa compagnie... assez étrange! et stupide.
Enfin, mon cher, un peu de politiquement correct! Je n'ai rien dit de tel! | | | À: Marmotte83 · 7 décembre 2010 à 19:45 Re: Air France aurait laissé voler un avion potentiellement dangereux? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 931 affichages · Partager Et tout cela pour une pauvre histoire de superposition de couches de peinture. Ce syndicat est une véritable plaie.
www.letemps.ch/...e_l%C3%A9galit%C3%A9 | | | À: Marmotte83 · 8 décembre 2010 à 8:53 Re: Air France aurait laissé voler un avion potentiellement dangereux? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager Un syndicat qui veut couler sa compagnie... assez étrange! et stupide.
Il suffit de regarder la page internet du syndicat :
syndicatalter.pagesperso-orange.fr/ensemble_con...
Rien de constructif, mais uniquement des consignes qui commencent par "Refusez..."
Les Syndicats ont un rôle, effectivement de dénoncer s'il y a lieu, mais aussi un rôle constructif, ce qui n'est pas le cas ici.
Jetez un coup d'oeil c'est édifiant !
Cette petite pastille parue dans "le point" en est d'autant plus ridicule... | | | À: Floetrom · 8 décembre 2010 à 9:54 Re: Air France aurait laissé voler un avion potentiellement dangereux? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 767 affichages · Partager Enorme!
Un syndicat qui veut couler sa compagnie... assez étrange! et stupide.
<br> <br>Il suffit de regarder la page internet du syndicat : <br> <br><a href="http://syndicatalter.pagesperso-orange.fr/ensemble_consignes.htm" target="_blank"> syndicatalter.pagesperso-orange.fr/...nsignes.h... ; <br> <br>Rien de constructif, mais uniquement des consignes qui commencent par <u>"Refusez...</u>" <br> <br>Les Syndicats ont un rôle, effectivement de dénoncer s'il y a lieu, mais aussi un rôle constructif, ce qui n'est pas le cas ici. <br> <br>Jetez un coup d'oeil c'est édifiant ! <br> <br>Cette petite pastille parue dans "le point" en est d'autant plus ridicule... | | | À: Floetrom · 8 décembre 2010 à 13:30 Re: Air France aurait laissé voler un avion potentiellement dangereux? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager Il suffit de regarder la page internet du syndicat :
syndicatalter.pagesperso-orange.fr/ensemble_con...
Rien de constructif, mais uniquement des consignes qui commencent par "Refusez..."
Et il y en a, des perles :
Refusez tout découcher Londres avec hébergement à l'aéroport.
J'imagine déjà le bed and breakfast au ras du seuil de piste
il est criminel que l’entreprise demande à ses équipages de découcher à TEL-AVIV.
Il y a de quoi nourrir un régiment de trolls  Bon, je sors... | | | À: Marathon · 8 décembre 2010 à 16:17 Re: Air France aurait laissé voler un avion potentiellement dangereux? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 617 affichages · Partager Mais que voulez-vous? C'est un syndicat après tout!
Définition d'un syndicat en France: "Unissons nous pour tous être égoistes".
Des idées comme "responsabilité", "esprit de corporation", "loyauté" n'y existent pas.
Je pense que FLOETROM a bien résumé la situation. Je n'ai rien contre des syndicats, mais j'ai beaucoup contre les syndicats à la sauce française. Bravo les syndicats qui ont une compréhension des enjeux de tous les cotés (le secteur, l'entreprise, les employés) et non pas seulement de leur propre bien-être dans le court terme, ceux qui représent les intérêts des employés dans un esprit de "citoyen responsable" sans partir de l'idée qu'une entreprise n'est que la version légalisée de l'exploitation et de l'esclavage.
Dommage, mais malheureusement un des ingrédients de la NDA économique française. | | | À: Voldenuit1 · 8 décembre 2010 à 16:48 Re: Air France aurait laissé voler un avion potentiellement dangereux? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 609 affichages · Partager Mais que voulez-vous? C'est un syndicat après tout!
Définition d'un syndicat en France: "Unissons nous pour tous être égoistes".
Des idées comme "responsabilité", "esprit de corporation", "loyauté" n'y existent pas.
Je pense que FLOETROM a bien résumé la situation. Je n'ai rien contre des syndicats, mais j'ai beaucoup contre les syndicats à la sauce française. Bravo les syndicats qui ont une compréhension des enjeux de tous les cotés (le secteur, l'entreprise, les employés) et non pas seulement de leur propre bien-être dans le court terme, ceux qui représent les intérêts des employés dans un esprit de "citoyen responsable" sans partir de l'idée qu'une entreprise n'est que la version légalisée de l'exploitation et de l'esclavage.
Dommage, mais malheureusement un des ingrédients de la NDA économique française.
Totalement d'accord!
Si on regardait outre Rhin, on serait très surpris... | | | À: Voldenuit1 · 8 décembre 2010 à 16:53 Re: Air France aurait laissé voler un avion potentiellement dangereux? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager Attention à ne pas généraliser !
Il y a des syndicats dits "réformistes" qui sont plus dans la cogestion et dans la négociation que dans le rapport de force systématique. Et des syndicats plus contestataires qui sont toujours dans la lutte des classes. Malheureusement la mentalité de cogestion n'est pas dans la culture du travail en France, que ce soit au niveau du patronat et des syndicats, ce qui entraine des rappports très tendus avec (trop) souvent le recours à la grêve.
Il me semble que Alter soit affilié à SUD/Solidaires... la branche syndicale du NPA (nouveau parti anticapitaliste, extreme gauche) de Besancenot !! (ca vous donne le niveau)
C'est également ce syndicat qui a obtenu la condamnation d'Air France à 5000€ d'amende par jour et par document non traduit en Français. Selon ce syndicat, des documents de vols en anglais mettraient en danger la sécurité des vols. | | | À: Viadi · 8 décembre 2010 à 19:18 Re: Air France aurait laissé voler un avion potentiellement dangereux? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 570 affichages · Partager Vous connaissez un syndicat qui pratique la cogestion en france? Entre cgt, cfdt, sud, fo vous preferez qui?
Un peu cynique mais un syndicat national "intelligent" manque cruellement en france. Du genre un syndicat qui aurait fait une vraie contre proposition a la reforme des retraites... | | | À: Voldenuit1 · 8 décembre 2010 à 19:30 Re: Air France aurait laissé voler un avion potentiellement dangereux? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 551 affichages · Partager Bonjour,
Ce que vous appelez de vos voeux porte un nom, cela s'appelle une corporation, et c'est historiquement inacceptable en France, car ce sont là des principes contraires aux fondamentaux de la République, et colorés de vichysme.
Michel | | | À: Andre587 · 8 décembre 2010 à 19:38 Re: Air France aurait laissé voler un avion potentiellement dangereux? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 546 affichages · Partager Un syndicat qui veut couler sa compagnie... assez étrange! et stupide.
Enfin, mon cher, un peu de politiquement correct! Je n'ai rien dit de tel!
Bah! moi je le dis  . Ils sont méchants chez Alter? (pour savoir s'il faut déjà prévenir mon avocat  )
S'en prendre à son employeur, ce n'est pas correct. On se porte représentant des salariés, certes, je ne pense pas cela a franchement dérangé le personnel navigant de la compagnie, qui ne le savait peut-être même pas.
Par contre, que AF soutraite l'entretien de ses B747-400 en Chine, me choque un peu. J'espère qu'ils ne les font pas voler à vide jusqu'en Chine! | | | À: Marmotte83 · 8 décembre 2010 à 20:20 Re: Air France aurait laissé voler un avion potentiellement dangereux? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 535 affichages · Partager Un syndicat qui veut couler sa compagnie... assez étrange! et stupide.
Enfin, mon cher, un peu de politiquement correct! Je n'ai rien dit de tel!
Bah! moi je le dis  . Ils sont méchants chez Alter? (pour savoir s'il faut déjà prévenir mon avocat  )
S'en prendre à son employeur, ce n'est pas correct. On se porte représentant des salariés, certes, je ne pense pas cela a franchement dérangé le personnel navigant de la compagnie, qui ne le savait peut-être même pas.
Par contre, que AF soutraite l'entretien de ses B747-400 en Chine, me choque un peu. J'espère qu'ils ne les font pas voler à vide jusqu'en Chine!
Refaire la peinture se transforme en un entretien en Chine?
Je rappelle juste que c'est une peinture ;) | | | À: Andre587 · 8 décembre 2010 à 21:06 Re: Air France aurait laissé voler un avion potentiellement dangereux? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager Bonsoir, apportons des précisions à ce niveau.
Le B747 étant un avion assez " ancien de conception", il necessite lors des maintenances loudres ou grandes visites beaucoup de main d'oeuvre et beaucoup de temps!
La grande visite sur B747 a lieu tout les 5 à 6 ans. Il faut compter 4 à 6 semaines d'immobilisation (environ 50 000 heures de travail).
Cela coûtant cher en main d'oeuvre et les européens ne pouvant rivaliser avec le coût horaire chinois (45$/heure!) Air France sous traite la grande visite à TAECO.
jetphotos.net/...d=6205145&nseq=0
Etonnant que fait-il là? alors que AF ne desert pas Xiamen en direct! Réponse il vient en entretien.
Pour information, TAECO a des clients comme SQ, EK, TK... C'est l'envers du décor, ce que le passager ne verra jamais.
De plus, le convoyage d'un B747 jusque Xiamen coûte relativement peu cher. Le convoyage de LC est plus faible que pour les autres appareils.
Pour les avions de nouvelle génération, le besoin en main d'oeuvre est plus faible. Le coût final est plus faible et AF peut se permettre d'entretenir ses appareils en France.
Cette petite explication concernait l'entretien de la cellule uniquement.
Bonne soirée. | | | À: Marmotte83 · 8 décembre 2010 à 21:40 Re: Air France aurait laissé voler un avion potentiellement dangereux? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 494 affichages · Partager Etonnant que fait-il là? alors que AF ne desert pas Xiamen en direct! Réponse il vient en entretien.
C'est faux :D. Disons, pas encore. Trois lignes directes sont prévues en chine (2 pour AF et 1 pour KL)
Sinon, merci pour l'info sur l'entretien en Chine, j'avais déjà entendu deux trois trucs comme ça mais ça a le mérite de mettre les points sur les I. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 720 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |