Rappelons que dans de très nombreux cas lorsqu'on a une fraction de miles (25%, 50%, 125%, 150%) ou même sur le barème 100% pour certaines destinations (et donc pour toutes les fractions qui en découle) les calculs d'arrondis après le vol diffèrent du nombre de miles affichés dans le barème, et toujours au désavantage du passager. Le mot "ultramesquin" utilisé plus haut dans la discussion est donc parfaitement approprié.
Exemple
Paris-
Rabat 1 129 promis, 1117 offerts. Dans d'autres cas, il manquera 1 ou 2 miles d'arrondi (sur les vols à 25%, 1 ou 2 miles, ça commence à compter !). A multiplier le cas échéant par les bonus de classe (si vous êtes Platinum, l'écart sur
Paris-
Rabat 200% est de 2x12 = 24 miles !).
Il faut écrire à FlyingBlues en demandant une régul et mentionnant le "calculateur de miles en ligne". Parfois il refusent, il suffit alors d'insister en renvoyant un message (avec le mot de passe "AirNapoléon" par exemple).
Pour ma part, depuis plus de 2 ans, j'ai une régul manuelle sur chacun de mes vols, soit 1 à 3 fois par semaine (en fait, seuls les vols avec un forfait de 750 ou 1000 miles sont bien calculés) et cette compagnie n'a toujours pas eu la décence de charger le barème correct sur son site...