@chandler3100
Comme il avait été évoqué ici, ce programme a fait fuir du monde.
Comme voyageur loisir régulier (1 à 2 voyages par mois), il ne me donne aucun intérêt. Les meilleurs tarifs sont à 25% de miles seulement contre 50% à la concurrence. Pour l'Europe, c'est uniquement 374 miles aller retour, contre 3000 miles ! Avec des barèmes pour profiter des miles qui ont exposés !
@offcm
Air France pourrai peut être gagner a avoir une concurrence frontale sur du low cost... avoir deux produits...
Peut être faudrait il alors remplacer tous les vols Air France de Orly par du Transavia ! Mis à part le réseau COI, il n'y a pas d'autres correspondances long courrier à
ORY. Sur l'Europe, le problème est que ça réduira les possibilités de correspondances. Ainsi, la déserte de
Porto est passée par Transavia au lieu de AF. Si AFKLM peut être plus compétitif par rapport à ses concurrents, elle perd l'acheminement en long courrier de ses passagers...
perso une des différence qui me fait prendre l'avion au train habitant en province, c'est les journaux, la collation
Ça dépend du temps de trajet. Je ne suis pas sur que sur un
Paris Strasbourg c'est ça qui fasse la différence...
J'arrive à voyager en TGV 1e classe pour moins cher que le meilleur tarif AF. Sur la majorité des vols domestiques depuis
Paris, je ne vois plus trop l'intérêt de l'avion, sauf peut être pour
Nice ou
Perpignan. Je parle pour une clientèle loisir...
d'ailleurs il serai quand même de bon effet de proposer au moins du jus d'orange sur les vols en petits déjeuner dans la navette...
Il n'y a toujours pas de jus d'orange ? Uniquement sur les compagnies régionales alors ? C'est vrai que n'avoir que de l'eau minérale en boisson froide, c'est un peu cheap... J'ai eu récemment sur un court vol européen de la concurrence un jus d'orange fraichement pressé avec pulpe servi en plus de la boisson chaude !
@jefcom33340
Arrêtons de cracher dans la soupe, AF est à ma connaissance une des meilleures sur l'
Amérique du Nord, Pour l'Asie c'est différent.
A relativiser. Il semble qu'il y ait 3 catégories de compagnies : les asiatiques, les européenes et les américaines. AF se situe dans la moyenne des européenes, mais au dessus de nombreuses compagnies américaines il est vrai. Je vous trouve sévère avec AC qui me semble de meilleure qualité que les compagnies américaines.
@boarding59
Bonjour, le gros problème d'AF est principalement que le service à bord est faible et dans le même temps tu as payé assez cher ton billet. Alors que d'autres compagnies sur la même liaison sont moins chers et en plus proposent un service sensiblement supérieur.
Parce que tu es au départ de
France. Sur un vol
France -
Amérique du Nord, d'autres compagnies européennes sont quasi systématiquement moins cher, mais avec une correspondance...
Pour le service supérieur, il y a des plus et des moins dans chaque compagnie. Par exemple pour l'IFE, il est clair qu'AF est supérieure à d'autres compagnies avec plus de choix. Les classes Eco se valent globalement. La différence se situe peut etre plus au niveau commercial, de la qualité de l'aéroport, de son programme de fidélité...
@jefcom33340
Des noms de compagnie STP. Sois plus précis dans tes affirmations.
BA, LH par exemple. Sans parler de LX qui est souvent la moins cher depuis
Paris ! Je suis allé à
Montreal en Janvier, Swiss était la moins chere sur mes dates, y compris par rapport à Air Transat !
Ca ne m'amuse pas du tout tes insinuations sur la nationalité.
C'est plus un problème de résidence que de nationalité. Un résident Canadien a peut être une autre image de la
France...
Non Non je ne me calme pas, j'en ai assez des gens qui critiquent systématiquement notre pays.
A dire vrai, il est largement critiquable... Et pour en revenir à nos moutons, notre compagnie aérienne nationale n'est pas parfaite non plus. D'ailleurs le titre de meilleure compagnie aérienne européenne n'a pas été attribué à AF récemment !
Il y a de la place ailleurs, si la
France ne leur plait pas.
Si seulement je pouvais partir ailleurs dans un pays qui me donne plus d'avenir, franchement je le ferai... Mais c'est un autre débat...