| Air France: grève des PNT dans les jours à venir? (23 novembre 2007) Alphaklg · 23 novembre 2007 à 16:51 22 messages · 15 participants · 3 507 affichages | | | | 23 novembre 2007 à 16:51 Air France: grève des PNT dans les jours à venir? (23 novembre 2007) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 859 affichages · Partager Bonjour quelq'un est au courant d'une greve des pNT AF pour les jours à venir? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alphaklg · 23 novembre 2007 à 18:04 Re: Air France: grève des PNT dans les jours à venir? (23 novembre 2007) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager Préavis des PNC pour les vacances de Noël, je n'ai aucune info sur une prochaine grève des PNT. | | | À: Slasherfun · 23 novembre 2007 à 18:12 Re: Air France: grève des PNT dans les jours à venir? (23 novembre 2007) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager Trouvé sur internet : www.easyvoyage.com/infos-voyageur/
Greve PNT AF du 24 au 27 novembre !
Selon la direction "le mouvement ne devrait avoir aucun impact sur le trafic aérien" Pour info, la derniere greve PNC ne devait avoir que tres peu d'incidence... on a constaté !! | | | À: Alphaklg · 23 novembre 2007 à 20:46 Re: Air France: grève des PNT dans les jours à venir? (23 novembre 2007) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager Bravo les dégâts en terme d'image de marque et de confiance à long-terme... | | | À: Poseidon · 23 novembre 2007 à 21:23 Re: Air France: grève des PNT dans les jours à venir? (23 novembre 2007) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager le sport favori des frenchies, la greve... J'avoue que ca doit faire peur au monde entier, et je comprends la reaction des gens qui ne prennent plus AF à cause de ca. | | | À: Manza · 23 novembre 2007 à 21:26 Re: Air France: grève des PNT dans les jours à venir? (23 novembre 2007) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager Bonsoir,
La France est loin d'être dans les pays du monde développé qui connaissent le plus de grève. www.acrimed.org/article2415.html
Michel | | | À: Tatra · 23 novembre 2007 à 22:29 Re: Air France: grève des PNT dans les jours à venir? (23 novembre 2007) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager Nous ne sommes peut être pas ceux qui font le plus grève, mais apparemment chez nous on ne sait pas le faire discrètement. 
Cette semaine j'ai assisté à une conférence ici à Luanda où des gens sont arrivés en retard, ou ne sont pas arrivés du tout, et les allusions à la grève en France étaient nombreuses, et assez énervantes au final. Il y a 1 mois, c'était la TAP qui faisait grève, ça a causé les mêmes désagréments, mais on ne parlait que de "problèmes logistiques".
Je pense que nous subissons le poids de notre passé. La France championne des grèves, ça a peut être été le cas à une époque, ça a surement été bien relayé à ce moment là, donc c'est aujourd'hui bien ancré dans les esprits.
Consolons nous en nous disant qu'on a aussi la réputation d'être de bons amants, et que là nous sommes bien contents d'avoir ces préjugés... | | | À: Gery911 · 23 novembre 2007 à 22:45 Re: Air France: grève des PNT dans les jours à venir? (23 novembre 2007) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager Bonsoir,
" Je pense que nous subissons le poids de notre passé. La France championne des grèves, ça a peut être été le cas à une époque, ça a surement été bien relayé à ce moment là, donc c'est aujourd'hui bien ancré dans les esprits."
Je ne pense pas que ça ait jamais été le cas, la place de champion des grèves. Par contre les luttes sociales sont à la base de la République française, et les barricades font partie des mythes fondateurs - 1789 1830 1948 1971 1907........
Michel | | | À: Tatra · 23 novembre 2007 à 23:32 Re: Air France: grève des PNT dans les jours à venir? (23 novembre 2007) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager Je ne sais pas si dans beaucoup de pays étrangers, beaucoup de responsables politiques (LCR) et syndicaux (CGT SUD), revent de renverser par la rue le pouvoir démocratiquement élu le soir d'une élection au titre que c'est son adversaire politique !! font monter l'agitation en prevoyant... ou esperant... un automne avec beaucoup de mouvements sociaux !! revent de destituer la classe moyenne/supérieure et de collectiviser tous les moyens de production !!
Apres c'est peut etre cet exotisme qui fait le charme de la France... | | | À: Fenua · 24 novembre 2007 à 7:59 · Modifié le 24 nov. 2007 à 8:22 Re: Air France: grève des PNT dans les jours à venir? (23 novembre 2007) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager Bonjour,
L'extrémisme syndical est le résultat de la faiblesse syndicale de la France ; dans la plupart des autres pays les syndicats sont plus modérés et plus forts. Pour ce qui est des récents conflits, le moins que l'on puisse dire est bien que le gouvernement a soufflé sur les braises histoire d'être certain de pouvoir se poser en victime - histoire sans doute de remporter une victoire sur une cause assez indéfendable comme les régimes spéciaux, de façon à pouvoir se lancer ensuite dans des réformes qui vont rendre les conditions de vie beaucoup plus difficiles pour quasiment tous.
Michel | | | À: Slasherfun · 24 novembre 2007 à 13:53 Re: Air France: grève des PNT dans les jours à venir? (23 novembre 2007) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager Il y a une menace de grève à AIR FRANCE à partir du 21 décembre 2007 et je prends l'avion le 22 ! Lors de la dernière grève, j'ai poireauté toute la journée à l'aéroport avant de réussir à prendre un avion, et encore, uniquement parce que j'ai insisté lourdement ! Je n'ai toujours pas été indemnisé malgré le courrier électronique que m'a envoyé le président de la compagnie. Y en a vraiment marre des privilégiés qui emm... le monde !!! | | | À: Vivevoyages · 24 novembre 2007 à 14:00 Re: Air France: grève des PNT dans les jours à venir? (23 novembre 2007) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 616 affichages · Partager Il y a une menace de grève à AIR FRANCE à partir du 21 décembre 2007 et je prends l'avion le 22 !
Pour le moment les négociations vont bon train, les propositions faites par la direction semblent assez positives. Tous les chapitres n'ont pas encore été abordés, cependant, en ce qui concerne la rémunération par exemple, la direction accepterait une revalorisation des heures de travail (nuits, réserves non déclenchées, etc...). Il y a une évidence flagrante : le message porté par la grève à l'air d'être passé et entendu par la direction... à suivre... | | | À: Fenua · 24 novembre 2007 à 14:54 Re: Air France: grève des PNT dans les jours à venir? (23 novembre 2007) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager Je ne sais pas si dans beaucoup de pays étrangers, beaucoup de responsables gouvernementaux, revent de supprimer nombre de droits et services aux personnes, y compris les plus défavorisées, au titre d'une pseudo croissance économique qui ne profite pas vraiment à grand monde !! font monter l'agitation en prevoyant... ou esperant... une opposition entre catégories de français afin que leur pouvoir en soit au final renforcé !! revent de destituer la classe politique, les syndicats et les oppositions et de s'approprier tous les moyens de pouvoir !!
Apres c'est peut etre cet exotisme, type république bananière, qui fait le charme de la France... | | | À: Gery911 · 24 novembre 2007 à 17:48 Re: Air France: grève des PNT dans les jours à venir? (23 novembre 2007) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 578 affichages · Partager Consolons nous en nous disant qu'on a aussi la réputation d'être de bons amants, et que là nous sommes bien contents d'avoir ces préjugés... 
C'est bien, tu as de l'humour... 
Autant je pense que les Français sont dans le top 5 de l'arrogance dans le monde, autant je veux bien admettre que ce sont INCONTESTABLEMENT les meilleurs amants au monde ! | | | À: Manza · 26 novembre 2007 à 9:49 Re: Air France: grève des PNT dans les jours à venir? (23 novembre 2007) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager e sport favori des frenchies, la greve... J'avoue que ca doit faire peur au monde entier, et je comprends la reaction des gens qui ne prennent plus AF à cause de ca.
Faut pas pousser quand même. Déjà comme le dit Tatra, la France est loin d'être en tête des pays où il y a le plus de grèves, et ensuite, la dernière grève massive d'AF datait de 1998. Ca fait 1 grève tous les 10 ans, y'a pire, non ? | | | À: Tatra · 29 novembre 2007 à 15:42 Re: Air France: grève des PNT dans les jours à venir? (23 novembre 2007) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 400 affichages · Partager Bonjour,
quelques erreurs de date il me semble: 1 848 : fin de la monarchie de juillet, et début de la IIème république 1 871 : commune de Paris, massacre des communards par les versaillais 1907 : tu veux parler des manifs viticoles ? Quand l'armée a tiré sur la foule
Amitiés,
Laurent | | | À: Breizh31 · 29 novembre 2007 à 19:22 Re: Air France: grève des PNT dans les jours à venir? (23 novembre 2007) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 359 affichages · Partager Oui, c'est ça... Dérapage sur le clavier. 1907, c'est effectivement à cela que je pense.
Michel | | | À: Gery911 · 29 novembre 2007 à 21:52 Re: Air France: grève des PNT dans les jours à venir? (23 novembre 2007) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager Nous ne sommes peut être pas ceux qui font le plus grève, mais apparemment chez nous on ne sait pas le faire discrètement. 
Hélas oui nos médias se jettent dessus vive la surenchère 15 minutes de JT y sont consacrées bref ça devient lourd de chez lourd! la TAP effectivement était en grève, (les cheminots allemands aussi 6è grève depuis le mois de JUILLET) mais pas un média général n'en a parlé! Pour la TAP uniquement la presse professionnelle touristique!! Les exemples sont nombreux mais pas médiatisés...
Bref certes ya des grèves chez nous mais dans toute société qui vit il y a des contestations, personnellement je préfère vivre en France même avec Sarkozy, et les grèves dont on parle beaucoup dans les médias, qu'en Russie avec Poutine où la presse est muselée...!!
Nous ne sommes peut être pas ceux qui font le plus grève, mais apparemment chez nous on ne sait pas le faire discrètement. 
Cette semaine j'ai assisté à une conférence ici à Luanda où des gens sont arrivés en retard, ou ne sont pas arrivés du tout, et les allusions à la grève en France étaient nombreuses, et assez énervantes au final. Il y a 1 mois, c'était la TAP qui faisait grève, ça a causé les mêmes désagréments, mais on ne parlait que de "problèmes logistiques".
Je pense que nous subissons le poids de notre passé. La France championne des grèves, ça a peut être été le cas à une époque, ça a surement été bien relayé à ce moment là, donc c'est aujourd'hui bien ancré dans les esprits.
Consolons nous en nous disant qu'on a aussi la réputation d'être de bons amants, et que là nous sommes bien contents d'avoir ces préjugés...  | | | À: Fenua · 22 décembre 2007 à 10:12 Re: Air France: grève des PNT dans les jours à venir? (23 novembre 2007) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 170 affichages · Partager Bjr,
Oh que je partage tt à fait ton raisonnement Fénua.
SINCEREMENT
REQUIN | | | À: Alphaklg · 22 décembre 2007 à 11:22 Re: Air France: grève des PNT dans les jours à venir? (23 novembre 2007) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager Le problème n'est j'aime Airfrance ou non.
C'est juste que dans notre vie acutelle nous avons des obligations et que nous devons compter sur les gens et sur les entreprises.
Quand un business man prend une compagnie pour aller signer un important contrat ou participer à une réunion, il ne veut pas se retrouver comme un con à CDG pendant que son concurent est déjà en négocation. Je travail dans le voyage d'affaire et je peux te dire que AF, AZ ou compagnie plus personne n'en veux. Lorsque je reserve 3 mois à l'avance un vol pour passer les fêtes avec ma belle je n'ai pas envie de les passers à CDG. Une grève à noël, belle campagne publicitaire et image de marque pour Aifrance... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 304 visiteurs en ligne depuis une heure! |