Bonjour,
J'ai vu un article quelque part concernant le poids de passager. Il dit que lors du calcul du poids total de l'avion lors de préparation, cad, passager+ bagages en soute + bagages en cabine + fret + avion lui-même + carburant etc., chaque passager est considéré de faire
75kg (pour H ou pour H&F, je m'en rappelle plus).
Il y a un
article
dans un site canadien à propos de ce calcul.
Bref. Dans la logique d'AF, moi je fais 60 kg (oui, je sais, pour 180cm, je suis maigre), est-ce qu'AF va me rembourser une partie de la somme d'achat de billets? Ou m'autorise-t-il de mettre 15 kg en plus de bagage en soute à enregistrer? J'ai raisonné une fois comme ça mais la fille au Check-in m'a dit que ça ne vous regarde pas cette information et la préparation, et vous avez 5kg en plus, donc 150 euros. Soit vous payez, soit vous restez.
On va changer alors la politique de poids de bagages. On attendra alors une balance au comptoir d'enregistrement. Pour "Weight concept", le passager montre sur la balance avec toutes ses affaires, cad, bagages en cabine et en soute. S'il ne dépasse pas, par exemple, 90kg en total, OK, passez. Sinon, payer un forfait. Pour "Piece concept", encore plus facile: le passager montre avec ses affaires en cabine et on voit s'il dépasse 80kg par exemple.
PS. J'ai vraiment l'impression que ce que j'imagine est comme dans un marché où l'on achète les légumes et la viande. LOL.
WZ