| Air France et les "gros" (janvier 2010) PSI31 · 19 janvier 2010 à 22:32 72 messages · 25 participants · 6 845 affichages | | | | À: Nemo1001 · 20 janvier 2010 à 16:39 Re: Air France et les "gros" (janvier 2010) Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 1 197 affichages · Partager ton lien n'est que le démentie officiel après les propos d'hier du porte parole d'air france.
Un autre alors : corporate.airfrance.com/...-a-forte-corpulence/
La seule coquille aura été l'interprétation faite par les journalistes... Aujourd'hui la compagnie se voit obligée de communiquer très clairement afin que les pros de la presse comprennent bien de quoi il s'agit, comme très souvent d'ailleurs... Une fois de plus un non-événement, si certains prenaient le temps de faire correctement leur travail, nous n'en serions pas là. | | | À: Mavieenlair2 · 20 janvier 2010 à 16:44 Re: Air France et les "gros" (janvier 2010) Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 1 190 affichages · Partager merci pour le lien mais il date d'aujourd'hui.
Dans un monde où l'info prime (bonne ou mauvaise, vraie ou fausse), il faut aussi que le porte parole sache bien communiquer pour eviter les maladresses des personnes venus l'ecouter fussent-ils des "pros" de la com. | | | À: Lowcostfan · 20 janvier 2010 à 17:35 Re: Air France et les "gros" (janvier 2010) Message 43 de 72 · Page 3 de 4 · 1 170 affichages · Partager Décidément, dès qu'il s'agit d'enfoncer Air France, même gratuitement, le chevalier blanc sort du bois, quitte à être ridicule et à présenter Ryanair comme ue compagnie vertueuse et porteuse de valeurs morales universelles.
Franchement, tes propos sont ridicules.
Scandaleux ! cette compagnie m'effraie de jour en jour...meme MOL n'avait pas osé le faire
Faux. Il a osé l'envisager plus que sérieusement, sans évoquer de critère de sécurité, mais en parlant d'IMC limite, de tour de taille limite, et le tout sans possibilité de remboursement du deuxième siège évidemment. Il a dû rebrousser chemin non pas par quelque sens moral que ce soit comme tu le prétends, mais juste parce que ça aurait ébranlé son business model. Je n'invente rien, c'est marqué sur le site de Ryanair !! non mais franchement redescends sur terre.
Ryanair, la compagnie low cost leader en Europe, a confirmé aujourd’hui, qu’elle n’introduira pas la « taxe obésité » car il ne lui est pas possible de la percevoir sans perturber la rotation de 25 minutes et la procédure d’enregistrement en ligne.
Extrait du site de RYANAIR www.ryanair.com/...e-obesite-ne-passera
Etant donné que dans cette societé la part d'obese est de plus en plus grandissante. C'est à la compagnie de s'adapter, comme elle prévoit un dispositif special pour les handicapés
Là encore tu veux faire illusion auprès de qui exactement ?? Tu crois que Ryanair s'occupe des handicapés ? Non mais tu plaisantes ou quoi ?
Critiquer AF sur le traitement des personnes handicapées, OK. On peut toujours améliorer et c'est normal de faire tout son possible pour les personnes à mobilité réduite. Mais de là à venir donner des leçons aux autres quand on défend une entreprise comme Ryanair, alors là, c'est carrément du foutage de gueule pur et dur !
Cf ici le traitement royal des handicapés chez Ryanair : informations.handicap.fr/...rts-1.0.0.0-1766.php ou encore ici www.handimobility.org/blog/?p=4035 les exemples sont légions. Bientôt, tu vas aller jusqu'à dire que les avions de MOL sont le paradis des handicapés, non mais sincèrement, là, on touche le fond.
C'est clair que cette mesure discriminatoire aurait été très mal percue à l'heure en plus ou Air France perd de plus en plus de pax et d'argent
Faux encore. Air France est bénéficiaire depuis sa fusion avec KLM. Elle a même dégagé du cash de façon importante dans la période post 2001, à un moment ou toutes les compagnies aériennes sombraient dans la crise. Aujourd'hui, c'est la première année où AF voit ses comptes virer au rouge (en quasi-totalité en raison des couvertures carburant non débouclées). Mais AF perd de moins en moins d'argent, le chiffre d'affaires "passage" connait un net regain, et surtout, AF n'a pratiquement pas perdu de passagers. Il ne faut pas raconter n'importe quoi. Surtout quand on se sait pas.
Encore une fois tu nous fais une belle démonstration non seulement d'ignorance, mais aussi d'arrogance puisque, en défendant ton sur-dieu MOL et sa compagnie, tu en arrives à donner des leçons à la moitié de la planète. Tu vis décidément sur une planète bien différente de la mienne. AF est certes critiquable comme la totalité des compagnies quant au traitement des handicapés. Mais ce sujet est un thème central à la compagnie qui, tous les jours transporte des passagers à mobilité réduite. Qu'un clanpin pro-Ryanair vienne donner des leçons sur ce sujet est ridicule. | | | À: Mavieenlair2 · 20 janvier 2010 à 21:57 Re: Air France et les "gros" (janvier 2010) Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 1 104 affichages · Partager Histoire d"un pataquès, selon La Tribune
www.latribune.fr/...e-d-un-pataques.html
" (...) "Dans un entretien téléphonique, une personne de KLM, non habilitée à parler au nom d'Air France, a répondu aux questions d'un journaliste qui, apparemment avait eu connaissance des informations que KLM avait envoyées à son réseau d'agences de voyages. Il s'agissait des dispositions pratiques d'une formule de remboursement automatique du deuxième billet lorsque l'avion n'est pas complet" assure Jean-Pierre Lefebvre, en charge au sein d'Air France, du transport des passagers à particularité. (...) "
Quelle bévue !!! Un vrai cas d'école. | | | À: Albathor · 20 janvier 2010 à 22:28 Re: Air France et les "gros" (janvier 2010) Message 45 de 72 · Page 3 de 4 · 1 085 affichages · Partager Apprenez à lire correctement vous etes completement à coté de la plaque sur mes propos que vous deformez totalement. Si la moderation à retiré mon précedent post, je souhaiterais egalement que les propos mengonger et insultant d'Albathor à mon encontre soit retiré, merci !
Je ne défenderai jamais Ryanair ou quelles compagnies que ce soit si un jour on venait à taxer les obèses! c'est de la discrimination pure et simple. Heureusement, ni AF ni FR ne va appliquer cette mesure. D'une autre part, je n'ai jamais attaqué AF sur le traitement des personnes handicapés. | | | À: Mavieenlair2 · 20 janvier 2010 à 23:28 Re: Air France et les "gros" (janvier 2010) Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 1 056 affichages · Partager Heu ? 1 Gros = deux places dont une à 75% (pas de taxes), mais du coup, cela fait'il : repas x 2, quantité bagages X 2 ? Sinon, faut demander une remise !
Patrick | | | À: PSI31 · 21 janvier 2010 à 0:30 Re: Air France et les "gros" (janvier 2010) Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 1 047 affichages · Partager Heu ? 1 Gros = deux places dont une à 75% (pas de taxes), mais du coup, cela fait'il : repas x 2, quantité bagages X 2 ? Sinon, faut demander une remise ! Patrick
Quantité bagages x 2 : oui Repas x 2 : non, car sinon il va grossir encore et c'est vraiment pas bon pour lui ! | | | À: PatMS · 21 janvier 2010 à 8:22 Re: Air France et les "gros" (janvier 2010) Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 1 017 affichages · Partager Tarif spécial pour les obèses : Air France dans l'embarras.
Air France a démenti mercredi vouloir obliger les passagers à forte corpulence à payer un second siège. «Contrairement à l'information relayée par la presse ce matin, Air France ne prévoit pas l'obligation pour les passagers à forte corpulence de payer un second siège», affirme le communiqué. «La seule nouveauté que la compagnie propose à compter du 1er février est, en cabine économique, si celle-ci n'est pas complète, le remboursement du second siège que le passager à forte corpulence aurait choisi d'acheter», ajoute ce texte.
La compagnie souligne que, «depuis 2005, Air France offre aux passagers à forte corpulence la possibilité d'acheter un second siège pour garantir le meilleur confort possible et leur sécurité». «Ce second siège bénéficie d'une réduction de 25%», ajoute-t-elle. Le site internet de la compagnie modifié dans l'urgence.
Suite de l'article : www.leparisien.fr/...0-01-2010-783868.php | | | À: Lowcostfan · 21 janvier 2010 à 9:18 · Modifié le 21 jan. 2010 à 11:14 Re: Air France et les "gros" (janvier 2010) Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 1 218 affichages · Partager Si la moderation à retiré mon précedent post, je souhaiterais egalement que les propos mengonger et insultant d'Albathor à mon encontre soit retiré, merci !
Il n'y a rien à retirer. Je maintiens : Tu as écrit que même MOL n'avait pas osé taxer les obèses. Or c'est faux, il a osé. Il a voulu le faire. Et il a renoncé parce qu'en 25 minutes, il n'avait pas le temps de taxer les personnes en sur-poids. C'est marqué sur le site même de Ryanair. Alors apprends à lire et on verra après.
Dès que tu es mis en difficulté avec des arguments en béton armé, tu te dérobes. Mais je suis habitué. C'est récurrent chez toi.
Oui biensur mais au final il n'a pas oser l'appliquer.
Si, il a osé et il n'a pas pu : La preuve encore une fois, extrait du site Ryanair : www.ryanair.com/...e-obesite-ne-passera | | | À: Albathor · 21 janvier 2010 à 10:51 Re: Air France et les "gros" (janvier 2010) Message 50 de 72 · Page 3 de 4 · 1 194 affichages · Partager Dès que tu es mis en difficulté avec des arguments en béton armé, tu te dérobes. Mais je suis habitué. C'est récurrent chez toi.
Oui je prend modèle sur vous, dès qu'on evoque CityJet et ses bidonnages pour ne pas passer aux contrat francais, Airlinair ou Clermond ferrand vous disparaissez. Vous etes le premier à toujours dire qu'il y a des imperfections et défauts chez AF mais on attend tuojours que vous nous dites lesquelles. | | | À: Lowcostfan · 21 janvier 2010 à 11:17 Re: Air France et les "gros" (janvier 2010) Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 1 190 affichages · Partager Je me suis déjà exprimé maintes fois sur ces sujets.
D'autre part, j'apprécie assez peu de me faire insulter en privé comme tu viens de le faire. Mais ça aussi je suis habitué avec toi. Je donne des arguments, avec toutes les références pour vérifier ce que je dis. Comme tu es coincé, tu te dérobes et généralement, après, tu m'insultes gratuitement, en privé, histoire de ne pas trop te griller en public. Un comportement incroyablement puéril et lâche. Mais bon, on est sur un forum, tu estimes sans doute avoir tous les droits ! | | | À: Albathor · 21 janvier 2010 à 11:29 Re: Air France et les "gros" (janvier 2010) Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 1 183 affichages · Partager Excusez-moi, mais pour une fois, je me permets de confirmer que MOL n'a "pas osé le faire". Entre "oser le dire" (il ose tout... il est insupportable, oui) et "oser le faire", il y a un monde. Alors qu'entre la "forte recommandation" d'Air France (sinon les obèses n'ont pas leur place garantie, c'est bien cela?) et une obligation, je trouve qu'il n'y a pas grand chose. Entendons-nous bien : je ne pense pas qu'Air France ait tort de procéder ainsi, je pense qu'il serait sympa d'avoir un siège ou deux "double largeur" pour qu'au moins un obèse ou deux (il y en a toujours sur un vol...) soit à l'aise (ben oui, assis "le c.. entre deux chaises", ce ne doit pas être très confortable), la seule chose que je désapprouve là-dedans c'est l'hypocrisie dans la communication, mais Air France ne fait ici que pratiquer la langue de bois générale. | | | À: Albathor · 21 janvier 2010 à 11:36 Re: Air France et les "gros" (janvier 2010) Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 1 177 affichages · Partager Je me suis déjà exprimé maintes fois sur ces sujets.
D'autre part, j'apprécie assez peu de me faire insulter en privé comme tu viens de le faire. Mais ça aussi je suis habitué avec toi. Je donne des arguments, avec toutes les références pour vérifier ce que je dis. Comme tu es coincé, tu te dérobes et généralement, après, tu m'insultes gratuitement, en privé, histoire de ne pas trop te griller en public. Un comportement incroyablement puéril et lâche. Mais bon, on est sur un forum, tu estimes sans doute avoir tous les droits !
Je n'appelle pas ca une insulte mais un constat (vous etes arrogant et sans aucune classe), j'ai dit la meme chose ici mais le post a été supprimé (ou vous l'avez fait supprimé) Vous n'acceptez pas qu'on vous critique mais vous vous permettez d'une de me tutoyer et deux de m'insulter de Fanatique, pueril, gamin, clanpin pro FR et j'en passe. Alors cessez de pleurer s'il vous plait ! | | | À: ThoRi · 21 janvier 2010 à 11:40 Re: Air France et les "gros" (janvier 2010) Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 1 173 affichages · Partager Excusez-moi, mais pour une fois, je me permets de confirmer que MOL n'a "pas osé le faire". Entre "oser le dire" (il ose tout... il est insupportable, oui) et "oser le.
C'est ce que je me tue depuis hier à lui faire comprendre. Je suis le premier à reconnaitre qu'il a osé le dire mais pas osé le faire | | | À: ThoRi · 21 janvier 2010 à 11:50 Re: Air France et les "gros" (janvier 2010) Message 55 de 72 · Page 3 de 4 · 1 161 affichages · Partager Excusez-moi, mais pour une fois, je me permets de confirmer que MOL n'a "pas osé le faire". Entre "oser le dire" (il ose tout... il est insupportable, oui) et "oser le faire", il y a un monde.
Non, ça n'est pas exact : il a VOULU le faire, mais il n'a pas PU, pour des raisons pratiques, de timing !! (sic) Une nouvelle fois, c'est écrit sur le site même de Ryanair.
Là où je vous rejoins, c'est sur la bourde d'Air France, dans laquelle un type a cru bon de commenter à sa sauce une communication de KLM sur le remboursement automatique de la deuxième place aux personnes obèses ayant acquitté double-tarif dans le cas d'un avion non-complet, ce qui a été interprété comme on sait. Cette bourde est une bourde pure et dure. Côté com, AF a encore à apprendre de Ryanair, mais on je joue pas dans la même cour. AF ne peindra pas sur ses avions "Bye Bye Japan Airlines" je pense, par exemple. | | | À: Albathor · 21 janvier 2010 à 11:52 Re: Air France et les "gros" (janvier 2010) Message 56 de 72 · Page 3 de 4 · 1 157 affichages · Partager Non, ça n'est pas exact : il a VOULU le faire, mais il n'a pas PU, pour des raisons pratiques, de timing !! (sic) Une nouvelle fois, c'est écrit sur le site même de Ryanair.
FAUX ! il n'a pas voulu le faire, il a sondé les pax sur le site ryanair.com pour demander quelles taxes pourraient on envisager par la suite. Il se trouve que "ce supplement obesité " est sorti premier. Mais MOL n'a pas voulu le mettre en application. | | | À: Lowcostfan · 21 janvier 2010 à 11:55 Re: Air France et les "gros" (janvier 2010) Message 57 de 72 · Page 3 de 4 · 1 151 affichages · Partager Mais MOL n'a pas voulu le mettre en application
La mauvaise foi est ta spécialité, non ? Il faut décidément apprendre à lire :
Si Ryanair ne taxe pas les gros aujourd'hui, ça n'est pas par vertu, c'est par manque de temps en escale.
Extrait du site de Ryanair :
Ryanair, la compagnie low cost leader en Europe, a confirmé aujourd’hui, qu’elle n’introduira pas la « taxe obésité » car il ne lui est pas possible de la percevoir sans perturber la rotation de 25 minutes | | | À: Albathor · 21 janvier 2010 à 12:01 Re: Air France et les "gros" (janvier 2010) Message 58 de 72 · Page 3 de 4 · 1 143 affichages · Partager C'est un pretexte ca le temps d'escale. Pour moi c'est une mesure innaplicable car discriminatoire.
Vous savez le temps d'escale n'est pas une excuse pour passer tout les bagages à main au gabarits, interpeller les hors normes, leur mettre une grosse amende... Ca fait perdre un temps fou.
MOL NA PAS VOULU LE FAIRE CE SONT LES PAX QUI LUI ONT SOUMIS L'IDEE DE LE FAIRE LORS D'UN SONDAGE ET MOL LEUR A DIT QUE CE N ETAIT PAS POSSIBLE POUR CAUSE D'ESCALE TROP COURTE. | | | À: Lowcostfan · 21 janvier 2010 à 12:09 Re: Air France et les "gros" (janvier 2010) Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 1 132 affichages · Partager Ca, c'est votre avis. Moi, je me fie aux informations officielles de la compagnie Ryanair. Avouez qu'il est quand même cocasse de taper sur Air France qui a démenti une information fausse (sur l'obligation de payer une deuxième place pour les personnes obèses), en prenant comparaison avec Ryanair dont on vante les vertus, compagnie ayant dû renoncer à une taxe pure et dure sur les gros pour des raisons de timing. Là, on touche le fond de l'arrogance. Air France a fait une bourde de com. Toi aussi ! | | | À: Albathor · 21 janvier 2010 à 12:14 Re: Air France et les "gros" (janvier 2010) Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 1 128 affichages · Partager Je n'ai pas postez cette information ici sur Air France, je n'ai fais que reagir. De plus vous avez mal interpreté mes propos.
La seule bourde que je reconais avoir faite, c'est critiquer Air France sur un fait non averé puisqu'au final c'etait une erreur de comm.
Je critique aussi Ryanair quand il le faut : frais de check in on line qui n'ont ni queue ni tete, frais de cb exorbitant (dailleurs le boss de visa europe dénonce ces frais), départ plus que limite d'aeroport comme BSL ou MAN... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 816 visiteurs en ligne depuis une heure! |